Ma premiere plantation, indoor sous lampe eco.


Messages recommandés

Salut!

 

tu laisse allumer 24/24 ;):lol:

c'est des etre vivants, elles doivent dormir elles aussi ;-);) , la tu va les stresser et finir par les flinguer a ce rythme!!

 

pour la 200W, d'apres ta desription, ca sera une type MG/Envirolite. ca devrait etre bon pour la flo!!

pour la croissance, laisse leur un temps de 6 heures mini pour dormir, fait cette pause a l'heure de la journée la plus chaude ;-)

 

pour l'hygrometrie, le mieux est d'acheter un brumisateur, vu ta config, prend un en a vapeur tiede, ca rechauffera un peu ton espace au passage!!

 

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedcanna37

salut salut , tu peut prendre des photo de ton placars d exterieur et a l interieur .

 

pour le chauffage tu peut mettre les neons , mais au moment ou tu les fait dormir ( tes plantes ) laisse les neons allumer et met un planche a 10 cm du neon et apres la nuit ( pour les plantes ) tu mets la planche en dessous des pied . bon PEACE et je sait pas si sa fonctionnera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

si il y a isolation lumineuse, il y a aussi isolation thermique donc vu ce que chauffe des neons, je pense que systeme de la planche ne servira a rien a part consommer 2x56W 6heures de plus!

 

le must etant de relier deux espaces (par le biais des intra extra) qui fonctionnent en decalé, quand un espace est eteind, l'autre l'alimente legerement en chaleur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas con comme idée chagre mais je ne peux qu'avoir un neon de 150 cm et pas deux de 75 :/

J'ai pris quelque photo ^^ je vous envoie sa :

 

photos0120.jpg Tout dabord les deux qui était sous carton avant et qui ont le plus profitées.

 

photos0115.jpgEnsuite le placard, sur la photo on voit 2 planches sur la droite du placard mais maintenant j'en est decoupé une sur mesure et il n'y a vraiment plus d'espace.

A gauche on voit un espace entre le neon et la planche, sa aussi je l'es bouché.

 

photos0001.jpgLa c'est l'autre coté, voila l'espace qu'il y a, cet espace je suis obligé de le garder car sinon je ne peux pas manoeuvrer ma planche qu'on voit sur la gauche (celle que j'ai parler plus haut qui a remplacer les deux petites).

Bon bah la je vais manger je reviens ++

Commenter, donnez vos impression c'est fait pour sa, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,enfin bonsoir.

Alors sa pousse bien bien avec le placard(presque)fermé.

News:

J'ai installer un systeme qui arrete le néon de 12H a 18h(periode la plus chaude).

J'ai mis mes bébés devant un ventilo pendant une heure, et desormais je ferais sa tout les soirs pour les fortifier un peu, voire plus longtemps et plus de puissance quand elle seront grandes.

Je vous envoie quelques photos :

 

 

photos0014i.jpgLes voila avec le ventilo.

 

photos0002q.jpgDans le placard, sous cet angle on se rend pas bien compte de la taille.

 

 

 

Apres toutes ces photos de groupe voila en individuel:

 

photos0006a.jpg

photos0007i.jpg

Seulement le developpement de ces 2 là est consequent, toutes les autres sont bien moins grandes, cela ne fait pas tres longtemps qu'elles y sont.

 

Laissez moi vos impressions et à bientôt.

PS: On m'avait demandé des photos du placard de l'intérieur, sa arrive pour bientot.

 

Cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

rest plus qu'a etre patient maintenant et de commencer a reflechir a la flo, histoire de prevoir quelque chose de bien posé et bien etudié ;-)

 

choppe toi un thermomètre/hygromètre pour controler tes conditions histoire de pouvoir regler la hauteur des neons au poil et redresser l'hygro si besoin , ca te coutera 10/15 euros et c'est super pratique!!

 

 

tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ, désolé j'etais pas dispo les autres jour.

 

Tout dabord merci Chagre pour l'idée du thermomètre, je l'es déjà et il est relié en WIFI à une borne dans la pièce centrale de la maison, un petit coup d'oeil et on le sait pas besoin de descendre au garage.;)

 

Alors pour mon humidité j'asperge les parois du placard et elle monte facilement à 70%, je le refais ceci quelque fois dans la journée et sa pousse bien, pour la température c'est entre 25°C et 30°C durant la periode allumé et sa descend entre 15°C-20°C durant la période éteinte mais sa ne pose apparement pas de probleme.

J'ai fais quelques photos, on commence à voir les premières feuilles si connu du cannabis à plusieurs pales.

Je vous poste que les mieux devellopées par question de chargement des pages pour vous cher visiteur.

 

 

photos0025y.jpg

photos0026.jpg

Voilà les stars ;-).

 

Merci de votre visite, donnez moi vos conseils, idées, critiques etc..

La petite question du jour : Étant donné l'état de mes 2 stars pensez-vous que je dois les mettre tous les soirs au ventilo? Je demande ça car vu que c'est ma première experience je sais pas si ça risquerait de tomber, casser.

J'ai la possibilité de les rempotées souvent car j'ai beaucoup de terreau et de pots, donc je me disais sit je pouvais les rempoté dès qu'elles auraent trop tigé sa pourrais le faire? Enfin voila je pense que vous avez compris xD.

 

Cannaweedement votre,

 

Edit: Vous l'avez tous vu comme moi en 2 jours elles ont extraordinairement poussé par rapport à leur vitesse de croissance précédente, non?

Je crois avoir fait le lien, pendant 2 jour j'avais mis une bassine de 20L d'eau et apparement l'air était plus humide et du coup sa a poussé bien mieux, j'ai du enlever cette bassine car mon pèsre en a eut besoin pour ses semi, dailleurs je vous enverrai des photos pour le FUN xD.

A présent j'ai mis un seau du type seau noir de maçon, il y a un peu moins d'eau mais c'est mieux que rien, si sa continue comme avec la bassine sa va aller super vite ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mosh-and-Rolls

Salut cannaweedeur :)

bon apparement t'es plante on grave tigé :s tu as poster un commentaire sur le jdc de maxijo2 pour l'histoire de l'humiditer

 

 

alors voila tu coupe un bouteil en 2tu prend le cul de la bouteil et pui tu le remplit d'eau et avec la chaleur l'eau va s'épaporer très lentement et donc sa de fera de l'humiditer dans ta box.

 

__________

PEACE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

bien vu pour le thermometre/hygro direct sur la station meteo de la maison...j'imagine le commentaire du pote qui passe :

 

"euh..y bug pas un peu ton truc machin qui prend le temps dehors?"

 

 

":lol:"

 

 

sinon pour tes petites, tu peux eventuellement leur mettre un ventilo mais pas un gros!!vu la taille de leur tronc, ca risque de casser si ca souffle trop fort!!

perso pour le tigeage, je suis souvent confronté a ce probleme vu que tout mes semis demarrent sous neons comme toi, je commence avec des pots pas rempli au max, et des que ca tige de trop, hop je rajoute 1cm de terre etc etc comme ca et si le tigeage est vraiment trop important => marcotage rotatif ou rempotage dans un pots de la meme taille mais en mettant la petite au plus profond!

 

 

tchuss :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo'^p le Jardinier !

 

Donc pour l'histoire de l'humidité, tu prend le cul de la

bouteille, tu le rempli d'eau, ensuite le reste tu le coupe

encore pour avoir le goulit plus un peu du corps de la bouteille

et tu pose le haut sur le cul, l'evaporation va créer un

peu d'humidité en plus mais bon, un brumisateur seraai carrément

le bienvenu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai vous trouvez que sa a vraiment beaucoup tigé? :/

J'avais l'impression que non justement, mais je mis connais pas beaucoup encore.

Aufaite je tiens à rajouter une precision, depuis le debut qu'elles sont sous neons elles n'ont fait que grandir par les feuilles et pas par le tronc , je veux dire par la que depuis le debut elles n'ont pas grandit en hauteur , si sa continue comme sa sa pourrait regler le probleme de tigeage?

Sinon Chagre encore merci beaucoup pour tes conseils, je pense que je ferais ce que tu m'as dit.

Bon bah je fais une petite MAJ de mes stars^^.

 

photos0029.jpg

 

photos0030.jpg

 

photos0028.jpg

 

 

Ptite photo de groupe :davb:

 

photos0032.jpg

 

 

Un peu plus pres xD

photos0029.jpg

 

 

Voila merci les amis ! =) et a bientot réagissez encore et toujours :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

c'est normal que le tronc ne bouge pas des masses, deja a cet age la ca reste fébrile mais du coup les neons n'arrange pas des masses :davb:

 

tu va pouvoir bientot commencer le palissage qui fortifie les troncs (je fait ca avec du fil de cuisine et du scotch marron, c'est niquel)

 

pour repondre a la question que tu m'a posé, si tu met en flo tes 2 plus grande, elles vont faire un petit one bud...il est preferable d'attendre un stade quand meme plus avancé pour la mise en flo, apres ce parametres depend de la lampe que tu va utiliser aussi !!

 

ci dessous en photo, voila la taille de la derniere petite que j'avait lancé en flo (qui a son suivi sur mon jdc), pour l'echelle, le pot est un 1.5L donc fait 10x10x20 cm!

 

2f2d9f.jpg

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re mon ptit chagre^^

Oula sa a encore pousser je te montre des photos , tu pense que je peux pallisser? :-)

 

photos0033m.jpg

 

photos0034.jpg

Les deux stars peut etre bientot palisser? ^^

 

Edit: J'ai pas pu résister la je vais en palisser une xD.

Edit 2 : Sayer j'ai palissé mais y'a pas encore de photos^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini MAJ

 

Re les amis sa a poussé grave, j'ai mis mes 2 stars en pallissage.

J'en est rempoté une des deux.

Je vous envoie des photos et j'en aurait certainement plus demain car la j'en est pas beaucoup.

 

photos0044.jpg

Avant le rempotage ^^.

 

Je vous envoie d'autres photos plus tard :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous annonce que ma floraison va devoir se faire sous néon.

Aucune autre alternative possible.

Je vais donc tester la floraison sous néon et si sa marche et si je me plante je pourrais dire de façon definitive le neon c'est pas pour la flo et si sa marche un peu je dirais que pour les gens qui ont que sa sa peut donner quelque chose.

Et si par miracle sa marche bien je vous ferais un resumé de mon matos exact et les conditions pour savoir comment sa se serait produit.

Voila merci de me lire, commenter, critiquer , sinon j'arretterez sans doute le JDC , je le sais je marche a l'applaudimetre.

 

++ Bon grow a tous !

 

Cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le Jardinier!!

 

pour le palissage, tu peux le faire a partir du moment ou tu peux le faire donc pourquoi pas des le debut pour commencer a travailler une forme de tronc bien specifique! j'attend de voir tes photos! :supair:

 

Je vous annonce que ma floraison va devoir se faire sous néon.

Aucune autre alternative possible.

Je vais donc tester la floraison sous néon et si sa marche et si je me plante je pourrais dire de façon definitive le neon c'est pas pour la flo

 

c'est deja definitif :D ' date=' si tout le monde deconseil les neons pour la flo, c'est que leur eclairage n'est pas optimisé pour et donc, oui ca va marcher mais c'est pas peu que tu va produire mais vraiment minime!!

apres, il y a des tube neons "prevu" pour la flo, il y a differente couleur a melanger..

lightfire a fait un jdc (concour - de 400W) entierement sous neon (flo comprise), je t'invite a aller zieuter son jdc tres bien au passage, ses resultats sont correct!!

 

> Jdc concours lightfire <

 

tchus :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop la une MAJ.

Avec des photos ! :D

Mes bébés pousse bien et tenez vous bien, sa sent la beu ! :-)

Le pied que j'ai rempoté + palisser sent une odeur très agréable de beu et bien prononcé.

Pour les autres, il y a la jumelle de la rempoté qui sent aussi mais bien moins, les autres sont encore trop petites pour dégager des aromes et senteurs sacrées :supair:.

Sa promet ! x)

Bon voila les photos ^^ :

 

Tout dabord une image de groupe, enfin là où on voit mes 2 stars :roll:

photos0048.jpg

 

 

Maintenant la rempoté + palissé de plus près :

photos0055i.jpg

 

Et pour finir la star 2 ( Bien toufu vous ne trouvez pas? :lol:) :

photos0047.jpg

 

 

Voila pour les photos.

Alors sur mes photos on peut voir des petites "bosses" sur mes feuilles, pensez-vous que c'est normal? enfin plutôt pensez-vous que c'est du a quoi, car je sais forcement que c'est pas normal.

Est-ce grave?

Encore une autre question, pour celle-ci on ne le voit pas sur les photos ou peu, j'ai toutes mes feuilles sans exceptions, sauf les feuilles de 2 pieds, qui sont ondulées exactement au même endroit comme un signe génétique et vu que j'ai planté 2 variétés différentes cela me semble probable.

Je vous enverrez ça, c'est vraiment comme si on avait des clones xD.

 

Merci d'avance pour vos réponses, impressions, critiques, conseils etc.. à bientôt, bon grow !

 

Cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop une MAJ :-D

 

Alors sa pousse vraiment très bien, j'ai l'impression du moins.

Alors voila tout ce beau monde :

 

photos0080.jpg

 

 

Et maintenant la star qui dégages des odeurs sacrées :smile: :

 

photos0076n.jpg

 

Pour vous montrer que cette plante pousse vraiment vite :

 

07/11

 

photos0106.jpg

 

 

-> 15/11 soit 8 jours apres.

photos0047.jpg

 

 

Voila libre a vous de vous exprimer, donner des conseils, enfin tout, dites moi tout ce que vous voulez :idea:

Bon grow a tous !

Cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.