Variateur pour moteur asynchrone spécial extracteur


Messages recommandés

As tu déjà testé un extracteur 700m3 à ce voltage pour te faire une idée, je ne pense pas.

 

Non je n'ai pas testé.

 

A 110v, l'extra tourne à moitié de puissance ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Intérressant ce topic, ça me fait penser à un truc tout bête et très économique :

 

Vous prenez un transformateur 220/110V (se trouve très facilement et un peu partout, ces transfos sont utilisés pour se servir d'appareils américains en europe ou inversement) on en trouve à moins de 20€ et je suis sûr qu'en cherchant bien il existe encore moins cher.

 

Avec un commutateur entre le secteur normal et le transfo, on

obtient un systeme à 2 position: La position 1 du ruck (110V) et la position 4 du ruck (220V).

 

D'ailleurs, je vais rechercher de suite un transfo, j'essaye et je vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens un autre auto transfo

 

Auto-transformateurs de tension

VAM : variateurs de vitesse à plusieurs positions. Alimentation : MONO 230 V. Pour tous les modèles sauf le VAM 0,7, possibilité d'utilisation soit en manuel : Arrêt + 5 tensions (105 V, 130 V, 145 V, 160 V, 230V), soit en automatique : Arrêt + 4 tensions (105 V, 130 V, 145 V, 160 V) + une dernière position pour commande à distance entre 2 tensions choisies - IP 55 (sauf VAM 0,7).

 

Ref: atlantic vam et non vem

 

ici

 

Dispo de 0.7 à 8A , reste à trouver un point de vente, peut-être leroy merline.

 

 

Une quote de negura:

 

Ça a bougé depuis mes galères de variateur, le variateur commandé à leroy merlin (une grande surface de bricolage, le variateur se commande sur catalogue, faut pas hésiter à demander, il m'a couté 40€ mais ça reste moins cher qu'en grow . Marque Atlantic, modèle VEM1) tourne actuellement à merveille avec un torin 250 m3/h, aucun grésillement et beaucoup de précision (on peut facilement faire tourner l'extra suffisament lentement pour ne plus rien entendre)... en fait il suffisait de bien le régler (sais plus le nom du composant avec une visse qui permet de faire le reglage mais c'est tout con !)

 

edit: autant pour moi, on en parle la page d'avant ><

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

oui on a déjà parlé mais c'est pas grave, si tu trouve un site/magasin ou on peut le trouver à un prix correct n'hésite pas, je complèterais la faq quand ça vaudra le coup de faire une maj.

 

Le plus intéressant en prix reste les ruck, pour 35€ de plus qu'un modèle standard on a 4 vitesses intégrées.

 

merci de ta participation.

 

on compte sur toi pour trouver ou l'acheter hein...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je sais qu'on en a déjà parlé, mais voici un lien intérressant pour un bon régulateur 100W à 19€!

 

Régulateur 100W

 

C'est le meme qu'a la boutique de l'air, en moins cher.

Au fait, j'ai la flemme de relire les 10 pages du topic, est-ce que quelqu'un l'a utilisé? est ce qu'il marche bien? car mon RVK ne dépasse pas 100W, donc ça m'intérresse.

 

Sinon, j'ai commandé ça, je vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Sur quelques pages avant, en parlant de system air.

 

Si vous souhaitez le "tout simple" de la gamme (sans asservissement automatisé), le RE 1.5 est parfait

 

C'est à dire qu'on ne peut pas brancher le thermostat dessus, comme sur le reu?

 

En espérant le trouver a moins de 100e ah ba non 130e sur la planète de Gw.bush

 

 

Antho04, sur ton lien, s'agit-il du ruck ou systemair?

le " [ R-E ] " me fait penser au systemair, mais vu que ce site

ré-adapte leur produit -cf maico ... En fait je veux surtout savoir la plage min , 80v comme system ou 100-110 comme ruck..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

 

apparemment, certain d'entre vous se sont plaint de certain variateur qui faisait chauffer, vibre les moteur.

 

Cela peut s'expliquer qu'il s'agit d'un gradateur (variateur) a train d'onde, qui sont fait pour des récepteur avec une inertie (généralement thermique) qui n'a pas besoin d'une énergie le plus constant possible.

 

Pour les MAS (moteur asynchrone)il faut un gradateur a angle de phase, qui sont spécialement étudié pour les moteur.

 

Pour faire simple un variateur a train d'onde 'coupe' des période de sinusoïde entière pour faire varier la puissance moyenne.

hors le variateur a angle de phase coupe le début et fin des sinusoïdes.

 

Si jamais vous voulez un tuto avec courbe explicative je pourrais vous en bricoler un, mais c'est pas spécialement fondamental.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas du tout les plage de valeur des tensions c'est pas écrit sur le site, et je ne pense pas que ce soit ni le Ruck ni le Systemair mais une autre marque, par contre le Ruck est à 90£ vario Ruck

 

sur le ruck, on voit bien la mention TEE015 , et sur l'autre [ R-E] , ce qui me ferait penser au systemair..

 

Sinon quelle est la difference etre le RE et REU, le fait de pouvoir brancher un thermostat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop all,

 

je voulais savoir ce que valait ce produit pour faire varier la vitesse d'un extracteur :

 

auto transformateur

 

Normalement je dirais que c'est ok, vu que c'est une bobine de cuivre "à l'ancienne" (donc pas de modifications de la forme du courant qui provoque ces grésillements désagréables).

Je crois que ce lien est mis plus tôt sur ce sujet mais je n'ai pas retrouvé où il a été lâché.

 

Personne n'en parle pourtant ça parait être la meilleure affaire car il est le moins cher des variateurs et il est totalement variable, pas seulement par paliers.

 

Voilà, merci à ceux qui pourront m'en dire plus sur la compatibilité de cet auto transfo sans grésillements avec un extracteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le variac, on dirait que ca a l'air bon, mais je prefere attendre les 'pros' (arnaud, corium) ..

 

D'ailleurs, j'ai trouvé un systemair re1.5 à moins de 100e!!

 

re1.5 po cher

 

Soit 61 livres sterling = 68,6367991 euros !!! VAT included ..

 

Euh c'est plus que 2 fois moins cher que planete bush , c'est encore le 1er avril, je rêve :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites