[Topic Unique] vos cross home-made.


Messages recommandés

Bonsoir,

 

De sacré souvenirs sur ce topic, ça ne me rajeunit pas :wacko:

 

Je n'ai pas bien compris ta question Green-crack, tu veux savoir si tu peux garder ta femelle légèrement herma et trouver un male dans le reste de ton pochon pour faire des F2 ?

 

Ce qui est possible, car c'est le cas pour toutes les variétés avec des clones dit "élites" comme l'ECSD, gorilla glue, bubba katsu, etc, qui ne sont que des hermas ou des S1 accidentel (ce qui revient au même au final), mais je ne te le conseil pas.

 

Si tu te demandes juste si tout ton pochon sera herma, alors dans ce cas, tu dois le vérifier toi meme, en stressant tes plantes au maximum (l'inverse que lorsque tu ne cherche qu'à faire ta production en ganjah).

 

 

Sinon, pour en revenir au topic > libanaise 4ième génération x Eddy 2ième génération

 

Pot 10L/organique/ cut à12/12 + 85/Photo à + 70/250w hps.

 

548317DSC03557.jpg

 

589786DSC03554.jpg

 

 

 

Bonne soirée

 

 

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ici, juste pour revenir sur ton message abe

 

Le coté purple qui s'efface ne m'étonne pas du tout, si tu grow en exté et que tes pollinisations ne sont pas contrôlées, il est normal de se retrouver avec des variétés "inconnues" au final ^^

J'imagine que quand tu laisses "grainer" comme tu dis, tu ne sais pas quel mâle a envoyer son pollen.

 

Bon grow et bons croisements o/

 

yep

j'avais pas vu ton com ^^

ben pour le côté purple j'en sais rien du tout en vrai

pour les pollinisations, au début je faisais en open

maintenant je lance 2 vagues à 3-4 semaines d'écart

ce qui me permet d'avoir des mâles déclarés et bien avancés dans la flo pour pouvoir sélectionner.

les femelles je sélectionne au smoke et je jette celles qui me plaisent pas pour garder les 4-5 meilleures

j'ai séparé mon packson de départ en 5 lots

chaque année j'ai lancé des graines d'un lot différent

et re-séparé les graines résultantes en nouveaux lots par femelle

maintenant je fais mes vagues comme ça :

femelle 2 lot 1

1 mois plus tard femelle 1 lot 3 et autofem

 

l'années suivante femelle 4 lot 2

puis femelle 5 lot 5

 

etc

ça me permet d'éviter l'homozygotie

mais ça a l'inconvénient de multiplier les packsons de graines ^^

 

elle est belle cette plante urokov

la libanaise vient de rsc ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De sacré souvenirs sur ce topic, ça ne me rajeunit pas :wacko:

 

Je n'ai pas bien compris ta question Green-crack, tu veux savoir si tu peux garder ta femelle légèrement herma et trouver un male dans le reste de ton pochon pour faire des F2 ?

 

Ce qui est possible, car c'est le cas pour toutes les variétés avec des clones dit "élites" comme l'ECSD, gorilla glue, bubba katsu, etc, qui ne sont que des hermas ou des S1 accidentel (ce qui revient au même au final), mais je ne te le conseil pas.

 

Si tu te demandes juste si tout ton pochon sera herma, alors dans ce cas, tu dois le vérifier toi meme, en stressant tes plantes au maximum (l'inverse que lorsque tu ne cherche qu'à faire ta production en ganjah).

 

Salut urokov,

Il est magnifique ton cross de eddy*lebanese

Désolé,je me suis mal exprimer :s

Non en faite tous simplement savoir si sur les seeds de querkle restantes, j'aurai quand même la chance de trouver un vrai male pour le cross avec une femelle d'une autre souche puis aussi trouver une vraie femelle querkle pour faire des F2 sans tendance herma.

Après je me demande si j'ai bien fait de choisir la querkle pour des cross vu le polyhybride mais bon^^

En tout cas merci pour ton aide.

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

bonjour à tous, bonjour Green crack.

 

je m’intéresse également aux traits intersexes, dans les cross, c'est super compliqué. visiblement il y aurait un phénomène  lié au genotype et là c'est problématique (il parait TGA a ce problème avec ses cross romulan) et l'intersexe provoqué par un déséquilibre hormonale liés aux facteurs environnementaux  mais les 2 sont aussi visiblement très liés.

tu peux avoir une plante avec un trait de monœcie (genotype) qui pourra etre contré ou masqué par une forte résistance aux changements et inversement une vraie femelle qui tape une crise au moindre changement environnemental . .. . dur dur tout ça

rajout

pour la petite histoire j'avais plusieurs fem en croissance dont une double alien 18 de GYO qui s'est faite dégommer par une chute d’étagère et bien sur passée en flo dans la foulée (donc gros stress environnemental) elle a fait de clochettes avant même les fleurs femelles, vite virée  mais toujours en flo et les pistils sont apparues les fleurs males se sont limitées à peut etre 8 clochettes, sur les nœuds les plus proche des dégâts causés par la lampe. J'ai fait de graines avec ce peu de pollen, sur une Noname (une fem aussi) j'ai lancé 20 graines 18 sont sorties et ont fleuries sans aucune fleurs males et avec une flo stressante, sous et sur arrosage et fertilisation, changement de photoperiode . ..  rien nickel par contre c'est une merveille d'instabilité de grands des petits, flo 55 jours ou 80j . . . .

donc l'intersexe était bien environnementale et sans réel conséquence sur la descendance

 

ta femelle t'a sorti une banane en semaine 8, ça serait pas ce qu'il y a de plus grave, ça pourrait être un stress suite au rinçage, des variations de températures. . . . . faut cultiver et observer :chim:

 

c'est a prendre avec des pincettes j'ai pas assez d’expérience et le breeding c'est pas du tout mon domaine.

excusez mon approche de néophyte  et mes erreurs de langage et compréhension.

 

et pour ce qui est de TGA j'ai cultivé quelques graines de plusieurs cross sur celles qui n'ont pas retenue comme PM j'ai pas eu de probleme, et j'ai une JTR qui m'a fait des bananes a bout de 3/4 sessions par contre je n'ai pas cherché a tester leurs limites .

 

aprés faut voir ce que tu cherches a faire si c'est de F2 pour te faire une select de PM (dans ce cas tu t'en fous un peu, faut rester vigilent quand même lors des cultures)

c'est juste un avis, et pas d'un expert :culture:

 

Bon courage pour ton projet :supair:

à+

 

trés belle plante au passage Urokov

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, bonjour Green crack.

 

je m’intéresse également aux traits intersexes, dans les cross, c'est super compliqué. visiblement il y aurait un phénomène  lié au genotype et là c'est problématique (il parait TGA a ce problème avec ses cross romulan) et l'intersexe provoqué par un déséquilibre hormonale liés aux facteurs environnementaux  mais les 2 sont aussi visiblement très liés.

tu peux avoir une plante avec un trait de monœcie (genotype) qui pourra etre contré ou masqué par une forte résistance aux changements et inversement une vraie femelle qui tape une crise au moindre changement environnemental . .. . dur dur tout ça

rajout

pour la petite histoire j'avais plusieurs fem en croissance dont une double alien 18 de GYO qui s'est faite dégommer par une chute d’étagère et bien sur passée en flo dans la foulée (donc gros stress environnemental) elle a fait de clochettes avant même les fleurs femelles, vite virée  mais toujours en flo et les pistils sont apparues les fleurs males se sont limitées à peut etre 8 clochettes, sur les nœuds les plus proche des dégâts causés par la lampe. J'ai fait de graines avec ce peu de pollen, sur une Noname (une fem aussi) j'ai lancé 20 graines 18 sont sorties et ont fleuries sans aucune fleurs males et avec une flo stressante, sous et sur arrosage et fertilisation, changement de photoperiode . ..  rien nickel par contre c'est une merveille d'instabilité de grands des petits, flo 55 jours ou 80j . . . .

donc l'intersexe était bien environnementale et sans réel conséquence sur la descendance

 

ta femelle t'a sorti une banane en semaine 8, ça serait pas ce qu'il y a de plus grave, ça pourrait être un stress suite au rinçage, des variations de températures. . . . . faut cultiver et observer :chim:

 

c'est a prendre avec des pincettes j'ai pas assez d’expérience et le breeding c'est pas du tout mon domaine.

excusez mon approche de néophyte  et mes erreurs de langage et compréhension.

 

et pour ce qui est de TGA j'ai cultivé quelques graines de plusieurs cross sur celles qui n'ont pas retenue comme PM j'ai pas eu de probleme, et j'ai une JTR qui m'a fait des bananes a bout de 3/4 sessions par contre je n'ai pas cherché a tester leurs limites .

 

aprés faut voir ce que tu cherches a faire si c'est de F2 pour te faire une select de PM (dans ce cas tu t'en fous un peu, faut rester vigilent quand même lors des cultures)

c'est juste un avis, et pas d'un expert :culture:

 

Bon courage pour ton projet :supair:

à+

 

trés belle plante au passage Urokov

Salut,

Oula on rentre dans des choses complexes mais c'est interressant ^^

L'idée serai de pouvoir trouver un male pour le cross avec des test line casiement introuvable que j'avais gardé de coté présieusement.

Merci de ton aide en tous cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

hello

en faite, je simplifie pas les choses et je passe du coq à l'ane, plus une petite note de non compréhension résultat on a mon paté.

 

l’expérience et la rigueur c'est la clé :bong:j'en manque cruellement  :fouet:  

 

limite toi pas a un mâle et une variété privilégie les" landrace" ou les croisements simples et stable (exit TGA) , et si possible un bien indica et un bien sativa. . .  et fais des tests  :-) pour eviter de te retrouver avec 10 pheno pour 10 graines

 

en tout cas amuse toi!

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Chalut

 

Juste pour montrer à F+52 12/12 le run test de mes cross à base du mâle de Grandma's sugar cookies

 

DSCN5957.jpg

 

 

Tangie Goji 2 * Grandma's sugar cookies 5

DSCN5963.jpgDSCN5964.jpg

 

Tangie Goji 1 * Grandma's sugar cookies 5

DSCN5965.jpgDSCN5972.jpg

 

Chucky * Grandma's sugar cookies 5

DSCN5967.jpg

 

Celle la je n arrive pas à lire l étiquette  :P

DSCN5978.jpgDSCN5973.jpg
 
 
Grandma's sugar cookies 3 x Grandma 's sugar cookies 5
DSCN5980.jpg

 

Je suis très satisfait des petites pour l instant 

Bien que la dernière fasse quelle que bananes de fin de flo 

Tout est visible sur le JDC8 en signature 

 

A++

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

salut

 

ils ont l'air bien bon tes cookies!

 

comme tu me fais regretter de pas l'avoir tenter c'est difficilement trouvable johnston genetics, je les avais vu sur cannazon; je connaissais ni l'un ni l'autre alors j'ai attendu un peu trop :zzz: 

 

je t'ai vu sur le topic USC avec tes double jam :roll:  maintenant je sais qui siphonne les stocks des graines qui me plaisent  :lol:

 

je vais aller zieuter tes autres jdc, tu fais un superbe taf

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

yop uro

 

merci pour ta réponse !

ça a l'air très bon tout ça

je pensais qu'elle serait plus de type indica comme plante, je suis assez étonné par la structure de ta kfair !

en tout cas voir qu'elle te sert comme ça me fait penser qu'elle doit être bonne ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit post pour fêter mon premier cross, même si la pollenisation est involontaire et le père une Fem qui a tourné herma ! :D

 

Donc une belle graine trouvée sur une Tikal, conservée deux ans au frigo, et lancée en dernier recours pour pallier à un trop grand nombre de mâles.

J'avais quelques doutes sur le père, mais vu l'absence totale de vigueur, j'en conclue que la coupable est une Orient Express.

 

Et pour mon plus grand plaisir, une vraie femelle, structure et feuilles très indica, et la bonne odeur de fruits rouges de la maman. Surement un coup de chance, mais comme quoi, faut jamais enterrer trop vite une graine de pochon. ;)

 

Au plaisir

 

EDIT pour jamaisidirejamais : Culture foireuse, photos inintéressantes, désolé.

Modifié par tequierojamaica3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

hello la compagnie

 

une petite photo d'un cross maison, la maman strawberry banana (reserva privada) x Deedee (FTS) le papa cannalope haze (DNA)

j'ai lancé une 20taine de graines pour un test de germination sur mon second lot (le premier était assez médiocre pas assez "mature") avec les mêmes parents et du coup j'ai lancé une flo avec ma 250w qui revenait de garantie histoire de pas foutre en l'air des graines achetées . .. .

 



 

 

 


 

 

 

je mettrai sur ce post les photos des autres plantes. je mettrai une tof's de groupe, là avec le flou et la proximité on pourrait croire qu'elles sont pas moches :lol:

 

Tequierojamaica3, mets nous une photo surtout des cross avec ce type de genetiques :pix:  C'est pas grave, Merci

 

à+

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b'soir,
 
un p'tit coup de vap'  :D et je vous présente un cross sans aucun travaille, sans sélection, enfin
juste histoire de faire de la grainasse  :xD:
A l'origine je faisais des F2 de Bambata et vu qu'il y avait une Og18 skunk qui traînait dans le coin  :group:
 
du coup on a une Bog18 (Og18 skunk x Bambata)
 
On trouve sur la photo, F2 PCK, Pakihammer(PCKxAfghan hammer), c'est pas de moi.
Dans l'ordre de gauche à droite,2 PCK, une Paki hammer, 2 Black bomb, 2 Paki hammer et la dernière, la Bog18
 
gallery_826011_4613_41002.jpg
 
au cut
 
gallery_826011_4613_45055.jpg
 
gallery_826011_4613_26232.jpg
 
une autre
 
gallery_676903_2792_107522.jpg
 
gallery_676903_2792_133048.jpg
 
gallery_676903_2792_1262.jpg
 
j'ai aussi à tester ,
 
((ColombianxJamaican X PCK) X (Colombian Santa Marta Gold X PCK))
 
(((ColombianxJamaican) X PCK) X (Malberry x Sweet tooth #3 x Congo nepalese)
 
plus d'info sur les parents ici

 

A++

Modifié par pieddeshit
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yopla tout le monde !
 
Voila je suis à 44 jours de 12/12 avec 2 mâles de jack herer et comme c'est la première fois que je cultive des mâles je voulais avoir un peu vos conseils...

J'en ai un qui tire plus sur le sativa, avec un gros stretch, des feuilles assez fines, des inter noeud assez espacé, et niveau production c'est pas trop la joie, niveau odeur rien du tout et trichome c'est le désert, pas un en vue. Seul point positif aucun pistil à l'horizon..
 
 

jms7.jpg

 

jms4.jpg

 

jms6.jpg

 

jms.jpg

 

jms5.jpg

 

jms9.jpg

 

jms2.jpg

 

jms8.jpg

 

jms10.jpg

 

 

L'autre est plus indica avec un strech normale, des feuilles plus large et petite avec des inter noeuds bien plus court. Pareil niveau production , c'est pas top, aucune odeur et pareil niveau trichome, j'en ai vu aucun... et seule point positifs comme la précédente, pas un seul pistils à l'horizons.

 

 

jmi5.jpg

 

jmi6.jpg

 

jmi4.jpg

 

jmi3.jpg

 

jmi7.jpg

 

jmi.jpg

 

jmi2.jpg

 

 

Je pensais utiliser un des mâles pour tester sur mes femelles séléctioné et aussi avec des femelles jack herer. Comme aucun mâle n'est intéressant je peux comme même essayé de croiser le phéno plutôt indica avec les deux femelles jack herrer que j'ai gardé en espérant avoir le gout de la femelle avec la structure du mâle ? et au moins me faire un stock de jack herer ...

 

La chance d'avoir ce que je veux est mince vu l'instabilité de la jack mais pas impossible ? Vous tenteriez le coup ou pas ?

Ou alors je suis a coté de la plaques et il faut que je repasse à la case lecture... :mdr:

 

A bientôt !!

Modifié par Xtremeride
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

t'as fait fleurir les 2, autant en profiter . ..  faire des essais croisés avec plusieurs femelles avec les deux mâles ( et tu peux conserver le pollen . . .et éventuellement faire des bx du coté du pere . ..  )

 

ensuite tu lances la mère et  une dizaine de chaque rejeton en flo et tu notes les différences le seul truc c'est long et parfois très peu gratifiant et avec la jack ça va etre sport . .. mais t'aura defini un peu prés ce qui est transmis à la descendance

 

c'est un gros boulot on se retrouve avec des stock et lot de graines importants . ..  des choix a faire souvent difficiles

 

amuse toi bien, à+

 

edit: tu les fais fleurir sous un spectre de croissance ou flo? et surtout avec UV et IR (c'est pour savoir y'a un plus ou non en prod de resine  j'ai testé une lampe uvb de terrarium j'ai cru voir plus de résine mais ça reste subjectif, il faudrait un teste croisé avec et sans avec la même plante. . . . )

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

pour moi y a que le premier male qui vaut le coup

le second est un f2

on choisie un male pour sa densité floral

des tige de fleur sans feuille

la rapidité de floraison,et l'ouverture des fleur

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

t'as fait fleurir les 2, autant en profiter . ..  faire des essais croisés avec plusieurs femelles avec les deux mâles ( et tu peux conserver le pollen . . .et éventuellement faire des bx du coté du pere . ..  )

 

ensuite tu lances la mère et  une dizaine de chaque rejeton en flo et tu notes les différences le seul truc c'est long et parfois très peu gratifiant et avec la jack ça va etre sport . .. mais t'aura defini un peu prés ce qui est transmis à la descendance

 

c'est un gros boulot on se retrouve avec des stock et lot de graines importants . ..  des choix a faire souvent difficiles

 

amuse toi bien, à+

 

edit: tu les fais fleurir sous un spectre de croissance ou flo? et surtout avec UV et IR (c'est pour savoir y'a un plus ou non en prod de resine  j'ai testé une lampe uvb de terrarium j'ai cru voir plus de résine mais ça reste subjectif, il faudrait un teste croisé avec et sans avec la même plante. . . . )

 

Yopla !

 

Merci pour la réponse !! J'ai chercher le terme bx mais j'ai pas trouver ... ca veux dire quoi ? 

 

Niveau conservation de pollen, comme j'ai gardé les mâles en croissance, je préfère juste faire fleurir une bouture et prélevé le pollen directement. Je pensais faire de la pollinisation ciblée avec une seringue comme sur le tuto présent sur le forum.

 

En gros faut essayé et être patient... mais au vue des mâles que j'ai, comparé a des mâles que j'ai pu voir ici et ailleurs, bah il ont rien d'intéressant c'est pour ca que je me demandais si ca valais au moins le coup de refaire une stock de graine de jack herer.

 

Sinon elle fleurissent sous un spot de todogrowled en 3500k prévu pour la croissance et la floraison.

 

++++

 

plop

 

pour moi y a que le premier male qui vaut le coup

le second est un f2

on choisie un male pour sa densité floral

des tige de fleur sans feuille

la rapidité de floraison,et l'ouverture des fleur

bon grow

 

 

Yop !

 

Merci pour le passage ! Pourquoi tu dis que le second est un f2 ? j'ai pas compris...

 

Niveau densité florale les deux sont pareil, on vois pas très bien sur la photo mais je vois pas de différence en terme de fleurs, la différence est surtout au niveau de la structure de la plante.

 

Niveau rapidité de floraison, bah sans trichomes je sais pas ce qui faut regarder du coup :mdr:, l'ouverture des fleurs s'est faites en même temps sur les deux plantes à environ 22 jours de 12/12, je pensais plus utiliser celui plutôt indica car les femelles jack que j'ai garder ont un gros stretch, alors je voulais pas amplifier ce traits encore plus :mdr:

 

A bientôt !!

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

J'ai chercher le terme bx mais j'ai pas trouver ... ca veux dire quoi ?

 

backcross ;)https://www.google.fr/search?q=bx+backcross&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=VKKEWfSdH6f38Afg-4aQAQ

 

Sinon c'est vrai qu'il paraissent pas super productif, mais j'ai le souvenir d'un male haze utilisé par mister nice, et il semblait pas super prod' non plus (j'essaie de la retrouver, doit être sur un autre pc).

 

Haze C male:

 

7032MNS_HAZE_C_male.jpg

 

++

Modifié par animalxxx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites