[JDC]Jdc 4 cut 180g sec[frenchy one bud army terre][lumatek hps 250w superwing] [ f+65 9x new blue diesel /f+69 3x cheeseberry sannie’s]


Messages recommandés

Yep,

 

ba j'ai pas fait grand chose, je me suis fabriqué un pollinator, c'est terriblement efficace, bien mieux que le ice-o et on se fait 10 fois moins ch*er.

 

Un pote m'a ramené une boutz de ak47 de chez serious issu de sa sélection qui sera cultivé début juin environ en terre.

 

Et petit maj de ma session dont je n'ai pas fait de jdc.

 

15 plants dans mon placo, afghaan x nycd/ Cheeseberry/ New blue diesel tout le monde en plagron grow mix, 1 sem de cro pour les chb/nbd et 1 mois pour les afghaan x nycd.

 

 

J'en suis à f+62 pour les 3 afghaan x nycd qui sont en rinçage depuis peu pour un cut à f+70, on ne les voient pas sur les photos car elles sont bien plus petites que les autres.

 

2 sont juste en dessous de la lampe et 1 est sous le ventilateur à la droite du placo.

 

les 12 autres en sont à f+51 et cut à f+70 aussi.

 

Normalement je tape mon g/w sinon je me coupe une... eh en faite non je vais attendre le poids hein...

 

Mais je devrait pas être loin.

 

Voilà quelques tofs.

 

Bon c'est un peu le why côté droit, les cheese sans coupe d'apex donnent un stretch de dingue donc j'ai plié comme j'ai pu, ça fait un petit mur de weed...

 

dsc03938f.jpg

 

dsc03943x.jpg

 

dsc03944hc.jpg

 

dsc03946lp.jpg

 

dsc03947u.jpg

 

je referais une 2eme maj pour le cut et poids final.

 

ciao

 

edit: merci beltaine, je prends note.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Plop !

 

 

 

:culture: Comment va l'ami Nono ?^^

 

 

Je vois que tu arrives au terme d'une très très belle session :roll:

 

... le g par Watt je te le souhaite, man !

 

 

 

Tes buds sont énormes et bien compact !, bien joué c'est du bon boulot !

Et j'aperçois une cime de "afghaan x nycd" qui arbore de très jolies teintes roses :kana_smyle:

 

 

 

J'ai un peu "flingué" ma session, par excès de tests ^^ lol

 

Mais si je peux te conseiller un truc : Engordone.

C'est moins violent que le GA3, il y a plusieurs trucs très très bien dedans, et c'est méchamment efficace ^^

 

 

C'est notre ami Breeder's, qui m'a refilé le tuyau :yepah: (et bien d'autres ^^).

 

 

Allez, à ++ poto !!!

Jah Bless...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yep dready,

 

C'est avec des tests plus ou moins concluant qu'on avance.

 

Engordone je ne connais pas, je vais me pencher dessus...

 

Voici ma petit maj de ma session fantôme.

 

Il y a eu 15 plants en pots de 3litres en terreau plagron grow mix, même engrais que la précédente session.

 

Toujours du one bud, 10j de cro et taille adaptée.

 

Ce coup là j'avais un testeur de ph électro, j'ai maintenu au mieux toute la session à un ph 6,5.

 

En milieu de flo avec tous les engrais je n'avais même plus besoin de baisser mon ph, chez moi il est à environ 8 de base donc les engrais font fort baisser le ph pour descendre à 6,5.

 

J'utilise toujours une 250w hps qui à eu 3384 heures d'usage à la fin de cette session.

 

Tout a été cuté à flo+66, les afghaan x nycd ont été misent en flo 1 semaine plus tôt que les autres et donc cutées plus tôt, elle sont pratiquement sèches.

 

Je commencerais donc par celles-ci, les fameuses freebie de chez sannie's.

 

Sur 9 graines viables, 3 vrai femelles, il y a eu des herma et mâles, celles que j'avais sélectionnées sont restées femelles jusqu'au bout, quelques bananes en toute fin de flo mais rien d'inquiétant.

 

L'odeur est quelconque et le smoke aussi pour l'instant, la prod moyenne, j'attends 2 semaines de curring pour donner mon verdict.

 

Voici les photos des afh x nycd:

dsc04013p.jpg

 

dsc04011z.jpg

 

dsc04014.jpg

 

dsc04017f.jpg

 

dsc04026kr.jpg

 

Les phénos sont similaire, des feuilles et encore des feuilles...

 

Les petits buds et encore des petits buds mais super compact...

 

Voilà pour celles-ci.

 

Maintenant le plat de résistance:

 

4 New blue diesel

2 Cheeseberry PM 4

3 CHB PM 5

3 CHB PM 7

 

On est bien à 12 plants + 3 afghaan = 15plants

 

Under the sun before the cut

 

dsc04038.jpg

 

On éteint, c'est la fin des lumens mes demoiselles

dsc04040.jpg

 

dsc04041w.jpg

 

Alignement pour exécution

dsc04070z.jpg

 

dsc04071u.jpg

 

Pour l'échelle j'ai arrêté le paquet de clope, la knet de coke est plus appropriée maintenant

 

dsc04072w.jpg

 

Les NBD Popcorn à fond et bien compact:

 

dsc04043ix.jpg

 

dsc04044.jpg

 

dsc04046.jpg

 

dsc04047b.jpg

 

dsc04048z.jpg

 

Celle-ci la sénescence est passée à la trappe...?

dsc04076g.jpg

 

dsc04080.jpg

 

Les CHB, un peu aérées mais tellement grosses...

 

CHB4

dsc04051.jpg

 

dsc04053.jpg

 

dsc04067.jpg

 

CHB 5 aussi aérées

dsc04064.jpg

 

dsc04065x.jpg

 

dsc04091j.jpg

 

CHB 7 celles-ci sont super compact

dsc04055.jpg

 

dsc04057.jpg

 

Quelques zooms, ça va faire du bon shit tout ça...

 

CHB

chb7.jpg

 

chb5.jpg

 

zoomchb.jpg

 

NBD

zoomnbd.jpg

 

Et hop, tout cuté après 3h à 2.

 

Les afghaan x nycd bien sèches

 

dsc04068.jpg

 

Ma plus grosse tête de nbd

dsc04102.jpg

 

Box séchage full de chez full

dsc04103.jpg

 

Les petites feuilles de manucure

dsc04105.jpg

 

Qui passeront dans mon pollinator home made ainsi que les têtes

dsc04096.jpg

 

dsc04097v.jpg

 

dsc04098j.jpg

 

Une culture sans encombres, je ne pense pas réussir à faire beaucoup mieux en terre, je test l'hydro en nft voir si c'est gérable facilement et si la prod est là mais j'en doute...

 

Malheureusement que 6 plants au lieu de 8 car 2 ont eu une erwinia que je n'ai pas réussi à soigner, les 6 autres vont très bien 1 un peu en retard.

 

15 j d'enracinement en jiffy.

 

Je les aient laissées par la suite environ 12j en cro en cube de 7x7cm avec arrosage manuel sous 2x55w.

 

Voilà le dessous des cubes, il était temps

dsc04111.jpg

 

Test du gt tout est ok, il y a une 2eme pompe du même type pour le brassage dans la cuve.

 

J'ai baissé le régime de la pompe d'arrosage car les plants ne sont pas habitués à autant d'eau

dsc04109.jpg

 

Voilà les mans, pas de jdc hydro, si j'ai atteint 220/250g sur la session en terre je referais un jdc cet été.

 

je repasserait dans 1 bonne semaine pour donner le poids final.

 

En espérant que ça vous a plus.

 

@ ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut arnaud1764!

 

J'utilise toujours une 250w hps qui à eu 3384 heures d'usage à la fin de cette session.

 

 

c'te précision xD

 

 

J'ai pas tout lu j'me suis arrété a la dernière maj :pro:

 

En tout cas beau boulot, belles buds, belles sénescences, j'aime les voir toutes alignées dos au mur :-) la on voit c'est qui le mac!! :shock:

 

donne envie de gouté tout ca!

 

Joli polinator home made, aprés avoir vu ton topic et le lien vers head.. j'pense que si un jour j ai un billet a dépensé j'irai me le prendre sur ce site..Pas bon bricolo moi :music:

 

Bonne fumette, plein de spliff et tout!xD

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Av sallik,

 

ouai enfin c'est environ hein...

 

j'avoue qu'à bricoler c'est un peu de boulot, c'est clair qu'à ce prix là ça vaut le coup, le mien m'a coûté dans les 35€ mais la finition, fait à la va vite...

 

le principal faut que ça fonctionne.

 

merci de ton passage, n'hésite pas à repasser pour la pesée.

 

ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut ami grower !

 

 

:shock: Arnaud :pro:

 

 

Vraiment de très impressionnantes Buds, sous 250 :music:

 

splendide, et vraiment très bien cultivé (sénescence de toute beauté :-))

 

 

Avec de l'Engordone tu ferais encore plus gros, toi qui est en quête du rendement optimum :-P

 

 

en tous cas j'adore :kana_smyle: j'espère que la découverte du nft sera fructueuse !!!

 

 

 

Bless U.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouté,

 

nasaproject,

 

merci du compliment et de ton passage.

 

Petite appartée, j'ai enfin compris le nom new BLUE diesel, sur les zoom on voit que les calices sont un peu bleuté, regardez bien sur cette toph.

 

dsc04046.jpg

 

Ptidready,

 

moi aussi je suis bien épaté par la taille des buds, je me souviens de ma dernière session, ma box sechage c'était ça:

dsc03901o.jpg

 

j'avais fait 180g

 

maintenant c'est comme ça:

dsc04103.jpg

 

A votre avis le poids sec...? Moi je dirait environ 215g

 

J'ai cherché engordone, à part des prods dopants pour sportifs je trouve rien, si tu as un petit lien c'est pas de refu.

 

J'espère aussi que ça sera fructueux car la manut des 15 pots et terre me gonfle un peu.

 

Par contre ma soupe est à 25° je n'ai que 2 pompes 320lh dont 1 pour le brassage et un ph qui remonte de 1 point en 3h...

 

Je crois que je jette la pierre au ph down ghe, beaucoup de problèmes aparament avec celui-ci.

 

Hey asuma,

 

merci bien @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COUCOU ARNAUD

bon boulot sur ce JDC

et j'ai vu dans ton lien que tu avais en box dejà pliée d'autres culture

je vais regardé ça

m'échappée un peu par chez toi

ces jours prochains ...

ça a l'air trop TOP !

je me mets ça sous le coude directement !

bye Arnaud A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thomota,

 

merci à toi, t'inkiet ça smoke bien...

 

Dernière maj, le poids final, enfin.

 

 

Voici le descriptif:

 

Afghaan x nycd number 1= 18,9g

Afghaan x nycd number 2= 15,9g

Afghaan x nycd number 9= 12,1g

 

New blue diesel = 53,6g

 

Cheeseberry number 5 = 38,4g

Cheeseberry number 7 = 44,3g

Cheeseberry number 5 = 31g

 

Total: 214,2g pour 15 plants = 14,28g/plant

 

A oui aussi j’ai passé les feuilles de manucure au pollinator, j’ai fait 2,1g de shit.

 

Donc finish avec le shit à 216,3g.

 

Calcul basic du g/w 0,86g/w

 

Je suis donc très satisfait, 34g de plus que la dernière session, en faite logic, d’après mes calculs j’avais une moyenne de 15g/plants avec 12 plants sous 250w ce qui avait donné 180g.

 

En théorie 15g x 15 plants = 225g, j’y suis pas tout à fait 216,3g mais je suis pas loin.

 

Je pense qu’il faut aussi prendre en compte que la lampe à quelques milliers d’heures et donc quelques lumens perdu.

Enfin bon 8g d’écart c’est pas la mort.

 

Comme dit précédemment, je teste l’hydro en nft qui ma foie se passe assez bien une fois le ph stabilisé mais la soupe reste toujours assez chaude, 22/25° la journée malgré un air ambiant à 19/20° et 2 pauvres pompes 320l/h.

 

Je suis sûr à 90% que je n’atteindrais pas le poids de 216g, pas assez de plants dans le gt.

 

Impossible d’en faire tenir plus que 8 dans le gt205 et les plants seraient très serrés donc je vais mettre mes talents de bricoleur à l’œuvre pour me fabriquer un système type amazone aéro basse pression pour 18 plants au lieu de mes 15 habituels.

 

Je suis obligé de me faire un système sur mesure sinon tout mon espace n’est pas utilisé, déjà que c’est pas grand alors optimisons.

 

J’achèterais aussi un groupe froid waterchiller Hailea Ultra Titan 200, dans les 300€ fdpin, outch sa pique, mais comme ça c’est hydro toute l’année sans souci de température de soupe.

 

C’est un système pour watercooling mais bon, ça se détourne.

 

La température en aéro semble très dur à gérer donc je prends les devant même si ça coûte un bras, à part si j’en trouve du même type moins chère ou d’occaz.

 

Je serais enfin débarrassé de la terre, plus de rempotage, fini les 2 sac poubelle de terre à jarter en forêt, juste mon mini sac de feuilles et plus d’arrosage tous les 3 jours…

 

J’espère que ce groupe froid sera suffisant, il n’y aura que 30/35l de soupe et il n’y aura qu’une pompe qui sera immergée qui fait 7w, 1 pour la circulation dans le groupe froid qui sera externe aussi et une pompe pour les asperseur 35w hors soupe, ça devrait le faire.

 

Enfin je m’emporte dans des explications inutiles, tout ça n’est pas pour tout de suite car il me faut 450€ pour créer mon système hydro (dont 300€ pour ce puta*n de groupe froid…), je ferais aussi un petit jdb car je ne dois pas être le seul ou les systèmes du commerce ne sont pas adaptés.

 

Je ferais un beau jdc après ma session hydro avec mes 15 one bud en terre sous la 250w en essayant d’atteindre 225g au moins avec de nouvelles souches, Ak 47 de chez serious et amnésia cross avec je sais pas quoi de je sais pas ou mais elle tape bien.

 

Lancement mi mai.

 

Sur ce, bonjour chez vous et à la revoyure en espérant que ces mini maj vous ont plu.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO ARNAUD

ta récolte me semble t'avoir donné un bon ratio

les afghanes oui moins productive mais surement très bonne !

a très bientôt Arnaud

tu as clos ton jdc avec beaucoup de panache, j'adore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous 2,

 

Oh oui la suivante et peut-être la dernière en terre..., je viens de me taper 28 pots à nettoyer, vivement que ça soit fini, feignasse powerrrrrrr.

 

La prochaine est calée dans le planning au 15 mai.

 

ciao et pour vu que vous ayez la green hand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.