TEAM CannaWeed

[Topic Unique] Advanced Nutrients

Recommended Posts

westsideur31
il y a 2 minutes, JaCkDaNi a dit:

Merci 👍👍

Pas dsoucis 😉

398C7265-7207-4859-901E-B1EFF6F45109.thumb.jpeg.ed0b950a95d235296d1a7822d7c4bb7b.jpeg

J’ai quand même vérifié au flash derrière la bouteille au cas où,RAS, enplus ca fait 2ans que je l’ai (bien conservé). 

✌️

• Like 1
  • Confused 1

JaCkDaNi
il y a 1 minute, westsideur31 a dit:

Pas dsoucis 😉

398C7265-7207-4859-901E-B1EFF6F45109.thumb.jpeg.ed0b950a95d235296d1a7822d7c4bb7b.jpeg

J’ai quand même vérifié au flash derrière la bouteille au cas où,RAS, enplus ca fait 2ans que je l’ai (bien conservé). 

✌️

A ouai c'est beau!! je vai le ramener dans la semaine.

• Like 1

Dou_Cali_AN

@JaCkDaNi

Je confirme les propos de @westsideur31, Tu peux venir me dire en privé où tu l'as acheté et il y a combien de temps ? On va regarder ça de plus près.

Dans tous les cas si tu l'as acheté il y a peu de temps (moins de 6 mois), il te suffit de te rendre dans ton shop avec le ticket de caisse qui doit te rembourser ou te fournir une nouvelle bouteille ;).

Edited by Dou_Cali_AN
  • Thanks 1

Le Sultan

Plop ,

C'est quoi ce conditionnement en bouteille de flotte ?

++

Tony911
il y a 1 minute, Le Sultan a dit:

Plop ,

C'est quoi ce conditionnement en bouteille de flotte ?

++

Hello,

Il fait ca pour verifier si rien de suspect après ouverture du flacon 😉

• Like 1
  • Thanks 1

SherbTreez

Plop,

Je me tate à tester pour ma prochaine flo qui va vite arrivé.

Je suis actuellement en veg avec le Grow de green house , pas de contre indication ?

Sinon j'allais partir sur

- Sensi Bloom A+B

- B52

- Big Bud

- Nirvana 

- Overdrive ? 

Des avis la dessus ? 

++

Dou_Cali_AN

Hello @SherbTreez, merci de l'attention que vous portez à nos produits,

pas de contre indication. Il faudra simplement passer au Sensi Bloom A+B dès le passage en 12/12.

Vous pouvez utiliser B52 durant la croissance avec le Grow de Green House. Il faudra cependant l'arrêté durant les 2 premières semaines de stretch (idem pour Nirvana).

Sinon c'est parfait ça vous donnera un apperçu de la ligne 😉.

• Like 1

SherbTreez

Yo !

Merci @Dou_Cali_AN

Du coup j'ai pris la liste du dessus et j'ai ajouté le bud candy.

Je comptais me baser sur votre calculateur pour le timing niveau insertion de chaque nutriment mais niveau dosage en partant d'une eau à 0,4 d'EC et sous led tu aurais un conseil niveau dosage ? 

merci ! 

++

Dou_Cali_AN

@SherbTreez Tu as quoi exactement comme led ?

Pour commencer demi-dose c'est parfait et voir ensuite l'évolution de la plante. Tu pars sur quel substrat ?

Je te déconseille le Nutrient calculator sur le site, il est actuellement en refondation, il peut comporter des coquilles, BudLabs est à jour maintenant si tu as un smartphone. :) 

SherbTreez

Salut @Dou_Cali_AN

J'ai 6 spots Quantum Cube 96W en lm561C et les plantes sont dans des pots de 11L de lightmix Plagron.

J'ai télécharger BudLabs, je me fierais donc à lui pour le timing, dommage qu'on ne puisse pas modifier la dose des nutriments dans l'appli ça aurait été cool pour la planification.

Voila l'état des filles: 

Révélation

large.IMG_20201216_184215.jpg.220070a436722c38e461993d0dd3c134.jpg

Merci pour les conseils ;)

++

• Like 1

Dou_Cali_AN

@SherbTreez est-ce que tes tiges sont pourpres et dures ou bien tendre?

En effet, malheureusement ce n’est pas moi qui gère la programmation mais n’hésitez pas à me faire remonter votre feed-back, c’est comme cela qu’on pourra l’améliorer pour que ça colle au plus près à vos attentes!

Surtout n’oublie pas de faire un bon drain et de l’évacuer de la coupelle/table de récup 😜

• Thanks 1

SherbTreez

Re @Dou_Cali_AN

Ahah ça depend où, ce sont de vieilles boutures maintenues dans des godets de 50cl pendant plusieurs mois donc oui certaines parties sont pourpres et dures mais pas les nouvelles pousses, j'ai aussi quelques strains qui rougissent bien plus que les autres aussi dont une Louis XIII OG, une Kush Mint x Zkittles et et une kush Mint x GMO.

C'est noté pour le drain ;)

++

Dou_Cali_AN

@SherbTreez Effectivement la génétique peut te faire avoir des tiges violettes mais jamais rigides. Si elles sont rigides ET violettes c'est forcèment qu'il se passe quelque chose (souvent un excès d'azote quand la plante est bien verte en bas, voir qu'elle a les pointes jaunissante).

Tu as également raison de te fier aux nouvelles pousses, c'est que tout est rentré dans l'odre alors! :) 

Edited by Dou_Cali_AN
  • Like 1

JaCkDaNi

Salut je n'arrive pas a mettre l'appli en fr (bud labs). Quelqu'un peut m'aider

drisson

Salut, j’ai enfin fini de lire le topic entièrement et c’est du sport 🏋️‍ !

(J’ai fait celui de Hesy aussi, plus facile avec 3 pages 😅 et puis celui de Platinium aussi, histoire de rire un peu 😁!)

Du coup j’ai quelques questions svp :

_ J’ai lu que les engrais Advanced étaient fait spécialement pour être mélangés à de l’eau Osmosé...

Puis-je me passer d’osmoseur ou bien c’est « fortement » conseillé... ?

_ Un osmoseur à 60€, ça tient la route ?

_ J’ai lu que l’application BudLabs était « gratuite », pourtant lorsque je cherche à l’installer, ça a l’air payant, 5€ / mois je crois 🤣 ?

Donc je peux l’installer gratuitement ou non ?? (Pour l’instant je n’ose pas, peur de me faire débiter pour pas grand chose, si quelqu’un l’a fait récemment, je voudrais bien avoir son avis ☺️, merci.)

_ @Dou_Cali_AN Hello ! Tu déclares avoir procédé à des changements au niveau de l’engraissage lorsque tu as changé ta HPS pour de la led, donc pourquoi stp, évaporation réduite ??

Et aussi, je suis moi-même passé en led COB il y a peu (je dispose de 4 spots COB de 110w chacun), dois-je moi aussi effectuer des changements au niveau de mon engraissage (gamme minérale) ??

Je précise que je travail en terre, Gold Label mix light, en pots de 11L.

J’ai encore d’autres questions, mais chaque chose en son temps !!

Merci et excellent week-end à tous 😄

Edited by drisson

Dou_Cali_AN

@drisson Holà, je m'excuse je n'avais pas vu ton post.

Les engrais sont fait pour être utilisés avec une eau d'une excellente qualité, c'est à dire avec un ec très faible (<0,2). C'est souvent plus pratique d'utiliser un osmoseur pour arriver à ce résultat car il faut sinon acheter de l'eau en bouteille ou utiliser de l'eau de pluie qui est elle même polluée par d'autres élèments. 

Du prix de l'osmoseur dépend le débit. Plus le débit sera puissant plus le prix sera élevé. Certaine personne le laisse brancher en continue sur une cuve avec un interrupteur flotteur.

Budlabs 100% gratuit depuis quelques semaines.

Concernant la led, le changement est lié à l'intensité. C'est à dire que je suis passé de 0,7 à 2,3 ppfd. Les plantes consomment beaucoup plus de nutriments et transpirent également plus ce qui se traduit par un drain à 2,8 sans présenter de signes d'excès. 

L'intensité dépend du nombre de led au m² rapporté à la puissance de chacune. C'est vraiment compliqué de répondre au niveau des leds sans la surface et le modèle de led utilisées, en général le mieux est de commencer à demi-dose et fonction de l'état des plantes augmenter ou diminuer les doses. 

Pour ceux que ça interesse, c'est un comparatif en anglais

Edited by Dou_Cali_AN

Dou_Cali_AN

Petites photos du grow en cours de MK sous Lumatek Zeus pro 600w, drain 15% EC 2.8, Promix soil. Iguana + full additif 

C'est un cross que j'ai réalisé il y a 2 ans. C'est un clone que j'ai choisi pour ces terpenes et principalement l'odeur et le goût intense de fruit tropicale qui explose en bouche. 

C'est un croisement de Timewreck (TGA Subcool) pour le père et Mango Tango (Elemental Seeds) pour la mère.

Il reste 3 semaines, je commence l'overdrive. Je suis actuellement à FLO +39 depuis le premier jour de 12/12.

WhatsApp Image 2020-12-28 at 19.11.47.jpeg

WhatsApp Image 2020-12-28 at 19.12.42.jpeg

WhatsApp Image 2020-12-28 at 19.14.52.jpeg

WhatsApp Image 2020-12-28 at 19.15.20.jpeg

Edited by Dou_Cali_AN
  • Like 3
  • Thanks 2

Stranglethorns

Pwet Dou Ca

Vous commencer à me chauffer avec le nombre de watts dans vos box , je crois que je vais upgrade cela l'année prochaine pour gagné en pénétration lumineuse  😁 

Tiens d'ailleurs, l'OverDrive c'est quoi concrètement ? j'ai beau lire la fiche ji comprend bien. Tu l'utilise pendant 2 semaines avant la semaine de flush si j'ai bien compris ? 

La Bise 

Dou_Cali_AN

L’overdrive est le booster p/k spécialement formulé pour la fin de floraison. Il vient remplacer le big bud 3 à 4 semaines avant la récolte 🙂.

• Thanks 1

drisson

@Dou_Cali_AN Salut, merci pour tes réponses.

Au passage : excellente vidéo 👍

À +