[Out] [Jardin] [Inconnue] [Terre] [Palissage] [Maxim]


Messages recommandés

Bonsoir a tous

Ahaha très bonne décision !!



J'espere que ça va te donner un truc énorme pour que tu sois pas décu



Si non, moi tkt le soleil aujourd'hui il n'y en a pas eu. Enorme orage qui a noyé ma plantoune xD Et quand il y a du soleil, il l'a crame !! xD Donc jpense que bon... Je suis un peu trop dans les extremes ces temps-ci ^^



Aller a++



Peace

Oui je pense aujourd'hui j'ai fait son trous pour la planter 60 x 60 cm environ donc un beau troue je vais mélanger la terre du jardin avec terreau composte purin d'ortie voila je pense faire une nouvelle mise a jour jeudi ou vendredi

de l'orage en ce moment ?? temps mieu un peux de fraîcheur lui ferra pas de mal, toi les température sa grimpe haut j'avoue la nuit il fait combien ??



je passe sur ton Jdc dans la semaine



bye l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Max !

Là depuis 2 jours encore une fois grand ciel bleu avec soleil qui tape... fort xD

Dans la journée ça va jusqu'a 45 O_o et la nuit ça stagne dans les 30° --' C'est abusif ^^

 

Passe sur mon JDC jfais une mini maj pour montrer mes tritris (meilleur photos que la derniere fois)

 

A+++

 

Peace :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Maxim

 

Je suis tombé par hasard sur ton JDC. Et je suis pas déçu, dommage pour tes spots ils étaient vraiment pas mal ! Je vois le travail que ça représente c'est pas facile.

Ceci dit le fait que tu puisses l'avoir chez toi peut augmenter la pespective de quantité et de t'en occupé donc c'est cool aussi.

Par contre -1 pour pas avoir prévenu tes parents au début, je comprend la situation mais il peut arriver des soucis bêtement après ;-).

 

Sinon super plante elle est jolie, et c'est cool si tu peux en récup' dans le mois, ca te fera de quoi t'occuper. :D

 

Essaye aussi de ne pas trop donner d'informations personnelles (lieu etc..) on est jamais trop prudents !

 

Allez, je me pose pasque ça promet d'être cool :)

 

La biz

Lozeee :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour Tous le monde



Je suis désolé je n'est pas pue vous donnez de nouvelle a causse des voleur de câble téléphonique, donc sa me fait chier mais maintenant c'est revenu et je suis très content.

.

Donc bienvenu au nouveau merci de suivre mon JDC. Mes parents mon demander que ma plantes ne dépasse pas les 1M voir 1M50

.

Les boules !! je voulais qu'elle fasse 4 voir 5 mètre minimum mais au milieu du jardin sa fait tache sans plus attendre les photos:

.

voila comment elle est a CRO +60 la miss:

post-771231-0-26230100-1338399214_thumb.jpg

.

Donc comme on peut le voir je les palisser pendant 1 semaine donc petit zoom sur les branche inférieure:

post-771231-0-89761000-1338399332_thumb.jpg

Donc je vais vous montrez le déroulement de mon palissage :

commencement du palissage en douceur:

post-771231-0-72599100-1338399445_thumb.jpg

milieu du palissage on commence a bien voir les jeunes branches:

post-771231-0-15248800-1338399611_thumb.jpg

Et maintenant fin du palissage on n'a de belle branche très bien développé:

post-771231-0-83248400-1338399672_thumb.jpg

Petit photo par rapport a un briquet BIC:

kana_smile.gif

post-771231-0-82090800-1338400484_thumb.jpg



Voila pour les photos



Yep Maxim



Je suis tombé par hasard sur ton JDC. Et je suis pas déçu, dommage pour tes spots ils étaient vraiment pas mal ! Je vois le travail que ça représente c'est pas facile.

Ceci dit le fait que tu puisses l'avoir chez toi peut augmenter la pespective de quantité et de t'en occupé donc c'est cool aussi.

Par contre -1 pour pas avoir prévenu tes parents au début, je comprend la situation mais il peut arriver des soucis bêtement après .



Sinon super plante elle est jolie, et c'est cool si tu peux en récup' dans le mois, ca te fera de quoi t'occuper.



Essaye aussi de ne pas trop donner d'informations personnelles (lieu etc..) on est jamais trop prudents !



Allez, je me pose pasque ça promet d'être cool



La biz

Lozeee



Salut a toi Lozee



oui je suis moi même dessus pour c'est super spot mais je préfère l'avoir dans le jardin !!



Mais il y a eu un changement de programme je compte pas récolte pour le moi de juin je serrais dessus je pense je préfère attendre jusqu’à octobre .



Oui c'est vrais jamais trop prudent !!



Merci d’être passer



Bye.



Yo J'te suis pour voir ce que ça va donner

Bonne

Salut Rodweed

va si installe toi, c'est cool !!

Voila la nouvelle Maj Astrone content que tu passes

.

Voila pour cette petite Maj une grosse question est ce que je sectionne l'apex pour pas qu'elle ne grandisse trop:

post-771231-0-17048700-1338400403_thumb.jpg flèche rouge : coupe de l'apex

je sais pas trop si c'est bien car le tronc est quand même bien gros

.

Voila si vous avez des idée d'amelioration ou des remarques n'hésite pas tous les conseils sont bon a prendre

.

je vous dis au revoir et a bientot

Modifié par Maxim_44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Max !

 

Pour moi tu peux couper l'apex, ou si non tu peux aussi pincer ;) Pour plus d'info va voir le topic sur la culture out (très bien fait )

 

Si non jolie plante :) J'espere que ça va aller :P

 

A+++

 

Peace :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous !!

 

Salut Max !

 

Pour moi tu peux couper l'apex, ou si non tu peux aussi pincer Pour plus d'info va voir le topic sur la culture out (très bien fait )

 

Si non jolie plante J'espere que ça va aller

 

A+++

 

Peace

 

 

Salut l'ami

Merci je la trouve aussi très belle (normale c'est mon bébé)

 

Je pense aussi je vais aller voir le topic sur l'out de suite, et en même je go voir le changement sur ton Jdc car sa fait grave longtemps

 

Bye Cannavenir biggrin.gif

 

salut

je me pose pour voir la suite *

a+

 

 

Ah Cool j'allais essayer de te joindre Tontongato car je voulais ton point de vue pour couper ou non l'apex car il est vraiment gros et avec beaucoup d'étage bah regarde on voit pas mal sur les photo ci dessous

 

Merci d’être passer j'attend ton avis avec impatience Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeeep mec !

 

Putain chapeau le palissage, enfin il me parait vraiment pas mal :D .

4-5 metres c'est vrai que ça peut faire tâche ahaha !

 

Allez, la biz, beau jdc !

 

Lozeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

non ça n'a aucun interet de couper l'apex sur une plante palissé .

et palissé aussi n'a aucun interet d'ailleur .

 

t'aurais du la laissé poussé normalement et coupé l'apex oui .

 

dommage que t'es qu'une plante . t'as l'air de bien t'en occuper :plus:

 

a+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut je te colle un truc

 

salut

donc dans tes flags il manque année , localisation ,terre pot et variété edite ton premier post pour changer ce titre .

 

pour les conditions c'est bon . mais il faudrait le faire a chaque mise a jour de façon plus clair .

ceux qui viennent lire ton jdc ne vont pas se taper tout ton premier post a chaque fois pour trouver 4 infos que tu peux copier coller en 2 seconde en faisant ta mise a jour

 

c'est simple tu copie ça et tu remplis

 

Variétés:

Susbstrat : (avec les proportions des différent éléments %terreau + %terre du spot + etc.. en mentionant terre ou pot)

Engrais:

Amendements:

Arrosage: tout les X jour X litres

Localisation geographique:

 

Autres:

 

mon message n'est pas un reproche mais une demande . je ne suis pas modo . je fais ça pour le bien de tous donc tu tiens aussi .

c'est pas la mer a boire ce que je demande .

 

Citation

 

je suis pas modo mais ça aide a suivre

 

si tu peux faire cet effort pour chaque mise a jour (un copié collé + changements s'il y a ça prend 2 seconde )

presque personne ne fait son jdc correctement donc pour trouver des infos c'est plus dure . si tout le monde y met du sien il y aurait moins d'erreur

 

merci pour ton aide ;)

 

a+

ps : faites tourner si il y en a qui le font pas svp ça m'aiderait a aider tout le monde .. z'avez compris quoi :respect:

 

 

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc :

 

1) dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'install, comprenant également des photos pour l'illustrer.faire aussi de même pour chaque mise a jour

 

Substrat avec proportions , mode de culture, dimensions de l'espace, éclairage, variétés, engrais, conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...) etc etc...

 

donc pour l'outdoor ça donne

substrat , terre/pot,taille des trous,engrais, amendements,variétés avec le nom de la seeds bank ,situation geographique approximative, ensuite toutes les variables climatiques ou autres qui auront changé au cours du jdc ainsi que tout changement des élément précedemement citées .

 

2) Le titre doit contenir des flags, afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

 

Exemples :

[outdoor] [bIO ou chimique] [TERRE]

[POT] [sERRE] [GUERILLA][NorthernLights]

[Timewarp] [skunk] [année de culture] [situation geographique approximative nord centre sud belgique .]

 

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis. En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.

 

3) Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

 

Un jdc est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

 

 

je suis pas modo mais ça aide a suivre

merci

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tontongato

 

Merci pour rappel je suis désolé, j'ai mal commencer c'est vrais !! je vais changer sa tout de suite.

 

Variétés:

Susbstrat : (avec les proportions des différent éléments %terreau + %terre du spot + etc.. en mentionant terre ou pot)

Engrais:

Amendements:

Arrosage: tout les X jour X litres

Localisation geographique:

 

 

Je vais inséré sa de suite dans toutes mes future mise a jour

 

Je te remercie de ton rappel n’hésite surtout pas si j'ai oubliée deux trois truc, sa peux toujours etre mieux pour la suite de mon JDC

 

Bye Tonton ( merci pour ton blog qui est vraiment sympas a lire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille de l'apex avant le palissage aurais était le meilleur moyens d'obtenir un buisson bien uniforme.

maintenant que tu a palisser essaye de garder l'apex mais effectue regulièrement un pinçage sur celui-ci, laisse pousser si jamais tu dois palisser les secondaire attends le stretch pour le faire.

 

après il y a plusieurs écoles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zhenya !!

 

La taille de l'apex avant le palissage aurais était le meilleur moyens d'obtenir un buisson bien uniforme. maintenant que tu a palisser essaye de garder l'apex mais effectue regulièrement un pinçage sur celui-ci, laisse pousser si jamais tu dois palisser les secondaire attends le stretch pour le faire

après il y a plusieurs écoles !

 

 

Je savais pas tien qu'il fallait mieux le coupez avant. trop tard j'ai coupez l'apex car mes parents ne veulent pas quelle soit trop grande, j’aurais préféré le gardez mais ce n'est pas que mon jardin dry.gif

 

En tous cas merci pour le message, Mise a Jours prévu dans le week end.

 

Petite question: comment reconnait on le stretch ?

Bye kana_smile.gif

Modifié par Maxim_44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Le stretch c'est la période de forte croissance avant ta flo tu verra c'est vers le mois d’août le passage en flo donc t'as encore le temps ! par contre en plus je sais pas si t'as prévu mais fait un paillage avec du fumier c'est l'mieux mais sinon met juste des copo de bois ou de la paille ;) y'a forcement des parterre fleuris dans ta ville ou tu peu en piqué un peux gratuit pas chère ! :P

 

Bye mec bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous



Dans cette nouvelle mise a jour:



J'ai coupé l'apex de ma plante parce que il ne faut pas qu'elle ne dépasse 1m sa ferras une petite plante mais je vais essayer de lui donner le plus de superficie.



Donc elle a 65 jours de croissance, elle restera en croissance jusqu'à début Août elle n'a donc même pas fait la moitie de sa croissance



J'ai commencé a palissé une branche la plus vieille pour voir ce que sa vas donner



Depuis que j'ai mis du fils de cuivre autour du pied et de la cendre je n'est plus de soucie avec les limaces.





Détails technique:

Variétés: Inconnue

Susbstrat : 30% terre du jardin 30% Terreau universelle (BIO) 20% Fumier naturel 10% composte alimentaire 10% composte herbes couper

Engrais: Guano BIO, purin d’ortie maison, cendre de boix.

Arrosage: 2 a 3 L tous les deux jours (sa dépend de beaucoup de critère: chaleur, humidités de l'air, pluie...)

Localisation : Pays de la Loire



Place au Photo:

 

Petite photo de l'apex couper sa fait mal de couper ma plante mellow.gif

post-771231-0-65264700-1338726844_thumb.jpg

 

.

Ma plante Cro +65 (vous la trouvez en retard pour le temps de cro ?)

post-771231-0-49942100-1338726894_thumb.jpg

 

.

post-771231-0-92834200-1338727169_thumb.jpg

 

.

L'endroit ou j'ai couper l'apex:

post-771231-0-31270800-1338727248_thumb.jpg

 

.

Palissage de la branche (je vais la laisser comme sa pendant 7 a 10 jours):

post-771231-0-43827100-1338727286_thumb.jpg

 

.

 

Petit récap de sa croissance:

post-771231-0-53130800-1338728577_thumb.jpg

Voila pour cette mise a jour j'attend tous vos commentaires





Bye les Cannaweeder





cnw.png

 

 

 

 

 



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

yop

 

c'est pas l'apex que tu coupé mais la moitié de la plante .

l'apex ce n'est que les le jeunes pousse qui sorte au sommet .

si tu voulais qu'elle reste basse tu aurais du faire un palisage du plant entier .

la tu as fais un peu n'importe quoi .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.