juan75 6 Posté(e) juin 29, 2012 Partager Posté(e) juin 29, 2012 toujours au rdv pour apprécier tes petites plantes!!! Je kiff le petit buisson que sa fait!!!!! peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aldarion 0 Posté(e) juin 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 29, 2012 Problemes rencontrés Feuilles Grignoté/Arraché.Cela se passe la nuit je pense.Aprés avoir regarder dans SOS Culture,je n'arrive pas a determiné ce que cela pourrais etre.Une Anormalie Genetique ? Aussi Grosse ? Les photos parlent d'elles memes.Demain,je vais au Grow Shop acheté une loupe /microscope et un traitement contre les insectes.On vera.J'hesite a descendre ou monter la temperature du placo...Descendre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
juan75 6 Posté(e) juin 29, 2012 Partager Posté(e) juin 29, 2012 J'ai u le même problème y'a trois jours sur une feuille. je n'ai rien fait et cela n'as pas évolué...ouff mais je pense que cela doit être du a un insecte!!!!! tient nous au jus!! et tient j'y pense, vu que tu vas a ton growshop demain, prend moi une loupe aussi....la flême de bouger!!! peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjaddict 0 Posté(e) juin 29, 2012 Partager Posté(e) juin 29, 2012 Pour les feuilles bouffées je pense a la chaleur j'avais eu le meme soucis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aldarion 0 Posté(e) juin 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2012 Merci de vos conseils. Ce matin,pendant l'arrosage,j'ai reperer une petite araignée blanche...C'est bon,c'est parti,il va falloir traiter tout ca ! On les appelles des araignées Rouges,qui aiment la chaleur et la secheresse.Donc ce soir,lavage des feuilles a la douche,le dessous et le dessus,et pulverisation de traitement.Je vais voir ce que je choisi ! Je vous tiens au Jus,Peace Mala Lien à poster Partager sur d’autres sites
blaspheme 12 Posté(e) juin 30, 2012 Partager Posté(e) juin 30, 2012 salut aldarion juste pour te dire que les spider rouges ne mange pas les feuilles .. ces petites saloperies ce cache sous les feuilles et suces la seve (rien de sexuelle t inquiete), ce qui a pour effet de cree des petits points jaune creme sur le dessus des feuilles .. si je les retrouves je te mettrais une deux photos de l attaque que j ai subi il y a quelques temps bon grow l ami le breton Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aldarion 0 Posté(e) juin 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2012 (modifié) Salut ! Ba bizarre,j'ai bel et bien ecrasé une petite araignée Blanche ce matin,qui se deplacait bien rapidement ! Elle etais sur le terreau...Ce serais 2 problemes separés ? Car meme sur moi,j'ai des piqures partout,et c'est surement moi qui les ais ramener dans la box Merci pour les photos ! je verrais par moi meme. Modifié juin 30, 2012 par Aldarion Lien à poster Partager sur d’autres sites
blaspheme 12 Posté(e) juin 30, 2012 Partager Posté(e) juin 30, 2012 (modifié) heuuu si elles se deplacaient vite c est surement pas des spiders rouge , ce sont des accariens et elles se piquent au sang de limaces ... et pour les photos je les ai plus, vais te glisser le lien de ma fiche diagnostique de l epoque tssss plus photos sur mon hebergeur on dirais qu elles on ete effacées Modifié juin 30, 2012 par blaspheme Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk Posté(e) juin 30, 2012 Partager Posté(e) juin 30, 2012 (modifié) Oyo ,aldarion Ya beaucoup de feuilles qui sont touchées ? Ca touches que les feuilles du dessus de la canopée? Brulures, insectes .. En attendant d'avoir plus de détails moi je pencherais sur une cause physique genre un chat, une copine névrosée parce que son homme passe plus de temps avec ses plantes qu'avec elle (oups, mon cas est pas une généralité) etc Bon grow Deep ps : j'ai mélangé une graine de shiva avec 3 graines de Sk1, sauras tu reconnaitre la shiva ? JDC 2 Modifié juin 30, 2012 par deep skunk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le boudhiste cristallisé 7 Posté(e) juin 30, 2012 Partager Posté(e) juin 30, 2012 Slt mec Je pense que se n'ai pas une maladie carence ou excès, sa ressemble à une dégradation gratuite de la part d'une plus grosse bête qu'un insecte Chat, chien, oiseau Ou pitete la femme jalouse mentionner plus haut, se serait very pas cool, pose une webcam pour surveiller, t'aurais le coupable mdr. Je plaisante of course Je ne vois pas autre chose qui aurait déchirer la feuille à ce point Mais bon je vois que tu va prendre les devant et réinvestir pour reussir, respect t'as un gros portefeuille lol Allez bon grow et vive cannaweed Lien à poster Partager sur d’autres sites
blaspheme 12 Posté(e) juin 30, 2012 Partager Posté(e) juin 30, 2012 si c est des spiders , tu doit avoir pleins de minuscule taches blanc/creme , un peu comme si tu avais mis un coup de bombe de peinture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponk' 599 Posté(e) juin 30, 2012 Partager Posté(e) juin 30, 2012 Salut, à mon avis, c'est une carence en manganèse, pas des bestioles. Sinon, j'ai l'impression que tu à mis ton hps dès le passage en 12/12, si c'est le cas, tu devrais remettre ta mh et attendre la fin du strech pour mettre l'hps. Allez, à plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk Posté(e) juin 30, 2012 Partager Posté(e) juin 30, 2012 Slt mec Je pense que se n'ai pas une maladie carence ou excès, sa ressemble à une dégradation gratuite de la part d'une plus grosse bête qu'un insecte Chat, chien, oiseau Ou pitete la femme jalouse mentionner plus haut, se serait very pas cool, pose une webcam pour surveiller, t'aurais le coupable mdr. Je plaisante of course Je ne vois pas autre chose qui aurait déchirer la feuille à ce point Allez bon grow et vive cannaweed La messe est dite ! lolllll Salut, à mon avis, c'est une carence en manganèse, pas des bestioles. Sinon, j'ai l'impression que tu à mis ton hps dès le passage en 12/12, si c'est le cas, tu devrais remettre ta mh et attendre la fin du strech pour mettre l'hps. Allez, à plus. Paye ta carence à manganese ! ou plus sérieusement, peux tu detailler ? Sinon, pour l'Hps, c'est très bien comme ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika83 2 Posté(e) juin 30, 2012 Partager Posté(e) juin 30, 2012 Salut man Je suis d'accord avec deep skunk et surtout pour la hps , cela ne peut être la cause de ton problème . Voilà il me semble que j'ai déjà vu ça je vai me renseignée voir si je peut t'aidai l'amis . En attendent bon grow à tous et à plus tard tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aldarion 0 Posté(e) juin 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2012 Bonjour a tous ! Tout d'abord merci de me donner votre avis ! Alors,Pour la copine c'est impossible on ne vis pas ensemble...Pour les animaux,Sauf si mon chat est capable d'ouvrir la porte de mon armoire ...Je ne vois pas comment cela pourrait se produire. Pour les taches Blanches/Beiges,j'avais vu cela sur le net,et pour le moment,vraiment aucune trace de ce genre de taches,je re-verifie cela ce soir a la lumiere,mais je n'en ait pas trouver . Et Effectivement,seulement 2 feuilles sont touchées,sur 2 plants differents,sur les feuilles superieurs,pres de l'apex,et rien en dessous. Vraiment etrange,car maintenant que vous le dite,la feuilles semblent dechirés a plus grosse echelle qu'un insecte.Je verrais ce soir si d'autres feuilles sont touchés. Cependant,ce matin j'ai bel et bien vu un insecte blanc,trés petit,donc dans le doute,je vais quand meme me procurer Un microscope pas trop cher.Cependant oui,je veux prendre les devants ! avant que les fleurs ne debutent,je veux regler ce soucis ! En tout cas MERCI a tous pour vos avis et conseils En attendant,MAJ F+5 4 Des meilleurs shoot ! Voila Voila ! Le develloppement ne semble pas négligé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk Posté(e) juin 30, 2012 Partager Posté(e) juin 30, 2012 Re aldarion Alors aux vues des descriptions des lésions, je dirais que la réponse est une grosse bébéte qui n'est autre que toi même ! c'est toi qui les à écorcher ! Avoue !!!!!!! la canopée supérieure, le faible nombre de plante atteint, les lésions propres, les conditions environnementales Elles vont très bien les pépettes BONs PETITs BUISSONs à VENIR Deep =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjaddict 0 Posté(e) juin 30, 2012 Partager Posté(e) juin 30, 2012 Comme dit plus haut, et ayant déjà rencontré ce problème, je persiste sur mon opinion : j'ai eu le même problème que toi, mais je n'ai aucun animal, et la box était clean (aucun insecte, ni rien). Je penche donc vers un problème de chaleur, remonte un peu ta lampe pour voir et aére bien ton espace de temps en temps. Pour moi j'ai tardé parce que je pensais comme toi à des insectes mais cela s'est propagé au niveau de la canopée (distance trop faible entre le cool tube et les sommités). J'ai passé un paquet de temps avec la loupe sans jamais rien voir! Après ces modifs, les feuilles ont plus ou moins récupérées et la propagation a été stoppée . Lien à poster Partager sur d’autres sites
blaspheme 12 Posté(e) juin 30, 2012 Partager Posté(e) juin 30, 2012 ouaich la chaleur j y crois pas trop , fin bon , psykote pas trop y a rien de bien mechant , deja c est pas des spiders .... j ai moi meme une ou deux feuilles abimées , je cherches meme pas a savoir ce que c est , je les aient tous simplement arrachées .. ne cherches pas des problemes la ou il n y en a pas forcement .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
juan75 6 Posté(e) juin 30, 2012 Partager Posté(e) juin 30, 2012 ouaich la chaleur j y crois pas trop , fin bon , psykote pas trop y a rien de bien mechant , deja c est pas des spiders .... j ai moi meme une ou deux feuilles abimées , je cherches meme pas a savoir ce que c est , je les aient tous simplement arrachées .. ne cherches pas des problemes la ou il n y en a pas forcement .. bien souvent en par en parano sur des problèmes qui n'en sont pas, moi le premier, et qui au final nous font dépenser chez les growshops pour rien!!!!!!! ......moi je dit c'est un complot commercial entre nos plantes et les grow shops!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponk' 599 Posté(e) juillet 1, 2012 Partager Posté(e) juillet 1, 2012 Salut, pour la carence en manganèse, voilà ce sur quoi je me base. Carence en Manganèse : Chlorose inter-veinal des plus jeunes feuilles, les lésions nécrotiques et le déchiquetage des feuilles sont les symptômes typiques de cette insuffisance. A haut niveau cela peut causer une distribution inégale de la chlorophylle ayant pour résultat un aspect marbré. Peut également résulter une croissance limitée, une floraison qui ne se passe pas normalement. - le manganèse n’est plus disponible quand le pH est trop élevé, et quand il y a trop de fer. Employez le manganèse chélaté. Source : https://www.overgrow.com/growfaq/951 Pour l'HPS, ce n'est pas grave de la mettre tout de suite (il y a bien des gens qui utilisent une HPS pour toute la croissance...), c'est juste pour optimiser ta culture, car en laissant la MH jusqu'à la fin du strech, les internoeuds des plantes seront plus resserrés et ça permet d'obtenir une meilleur structure pour former de belles têtes... (Pour moi), c'est ça, l’intérêt des lampes MH... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés