Première Culture [F+15 l'ultime MAJ du 05/09/12]


Baycan

Messages recommandés

Salut Baycan !

 

Je vois que tout se passe bien par chez toi !

En tout cas tout est clair et tes questions fondées ;-)

Par contre, étant un mec lamba qui aime les illustrations je voudrais voir plus de photos !!!

Bon courage l'ami.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la compagnie !

 

Merci weedeur pour les liens que tu m'a filer je vais bien analyser tout ca ! (et t'inquiète j'vais venir suivre un peu ce que tu fais !!!)

 

J'avoue john t'as fait du bon boulot !!! J'vais devoir suivre ce que tu fais maintenant !!! Ducoup ta plante confirme ce que je pensais (l'apex donne le plus gros bud :P) merci pour la photo en tout cas et bravo !

 

Jack merci d'être venu, installe toi je t'en prie ! J'vais suivre un peu ce que tu fais aussi ! Mais c'est vrai que c'est tentant d'achter une HPS après pour une 600W (enfin j'ai pas la config de ton placo en tête) il faut que tu y reflechisse ! Pas assez de puissance c'est pénalisant mais trop peut être un desastre ! Donc après je t'invite à visiter ce guide qui m'a permis en tout cas de me decider (d'on voici un extrait) : https://www.cannaweed...e-en-interieur/

 

Choix d'une lampe par rapport à l'espace

 

 

Les deux paragraphes précédant permettent de comprendre comment choisir une lampe en fonction des contraintes physiques de l'espace: hauteur et surface

 

 

Hauteur:

 

La hauteur va influer sur le type de lampe utilisée du fait:

- des limites imposées par une intensité trop élevée (chlorose apicale )

- des limites d'encombrement, les lampes (ampoule + réflecteur) et le substrat (que ce soit syteme hydroponique ou pots de terreaux)

 

On peut considérer que si l'espace a une hauteur :

- inférieure à 60 cm, on ne peut envisager que des fluorescents tubulaires ou des petites lampes écos de 25watts

- inférieure à 1m, on ne peut utiliser que des CFLs

- supérieure ou égale à 1m20, on peut utiliser une HPS 250w

- supérieure ou égale à 1m50, on peut utiliser une HPS 400w

- supérieure ou égale à 1m80, on peut utiliser une HPS 600w

- supérieure ou égale à 2m, on peut utiliser une HPS 1000w

 

Evidemment, ces recommandations ne sont qu'à titre indicatif. Et il est toujours possible de faire autrement mais cela vous expose à des problèmes de gestion plus important (chaleur, taille des contenants, etc ... )

 

 

Surface:

 

Pour la surface, on peut considérer comme compromis avec des lampes à décharge :

- une limite haute de 1000w/m²

- une limite basse de 500w/m²

Ce qui nous donne donc pour une surface comprise entre:

- 0.25 et 0.5m² , une 250w

- 0.4 et 0,8m², une 400w

- 0.6 et 1.2m², une 600w

- 1 m², une 1000w

 

Donc en prenant ces paramètre en compte, ayant un placard de 1m80 (donc on va compter 1m60 exploitable) je me retrouve sur du 400W pour la hauteur et ayant 0,64m² je me retrouve aussi sur du 400W (certe le 600 passerais mais peut être un peu trop ;) ) après à toi de faire ton choix !

MDR c du labrador heuresement que t'as ton ohptalmo moi j'en connais pas :P (et oui je suis un vilain menteur :P) XD Ducoup je pense que je vais partir sur un palissage en gardant mon apex ;)

 

FreshCanadaDry je pense que c'est moi que tu voulais saluer :P mais je t'en veux pas ! En tout cas je t'en prie installe toi confortablement si la suite de l'aventure t'interesse !

 

Thanquol bienvenue à toi aussi ! J'avoue ne pas avoir mis beaucoup de photos pour la simple et bonne raison que j'avais pas forcement prevu de faire un JDC à la base et que je n'ai donc pas illustré les premières étapes de ma culture (hélas) mais d'ici peu il y aura plus d'illustration avec des photos détaillant les prochaines étapes de la culture (palissage, engraissage, rempotage et autre !). En tout cas bienvenue ici ;)

Peace et bon grow !

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci baycan d etre passe :bigspliff: moi je te conseillerrai vue ton espace pa plus que 400w apres ta interet a investir un bonne extracteur sinon au debut avec mes 400w j etai avec un pti rpk 250m2/heure et c t trop chiant allumer eteindre programmateur le gros boxon quoi du coup comme je venais de l acheter 90e j ai demander pour qu il me le reprenne pour un plus gros ca ete tte suite mieuxmais plus chere 150e apres c toi qui decide de ce que tu veux faire

bon grow :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie :!

 

Kash je te rappel aussi que je suis sur des graines regulières donc je prevois en consequences et je met donc plus de plantes vue que les mâles devront être evacués ce qui me permettra d'avoir un espace sympa pour les femelles restantes ;)

 

Jackflash de toute facon il y aura un cooltube sur ma HPS si je la prend (donc une 2èeme extraction) que je prendrais en conséquence ;) Je verrais tout ca dans mon growshop :P

 

Peace et bon grow !

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baycan !

 

Je vois que tout se passe bien par chez toi !

En tout cas tout est clair et tes questions fondées ;-)

Par contre, étant un mec lamba qui aime les illustrations je voudrais voir plus de photos !!!

Bon courage l'ami.

 

Oui ! Des photos ! Des photos ! Des photos !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL MrWormo vous inquitez pas de toutes facon normalement demain je rempote ! Ce sera l'occasion de vous faire une petite MAJ avec PLEIN de photos ! (vous avez toujours les photos d'hier à C+8 en attendant :P).

 

La suite demain !

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL MrWormo vous inquitez pas de toutes facon normalement demain je rempote ! Ce sera l'occasion de vous faire une petite MAJ avec PLEIN de photos ! (vous avez toujours les photos d'hier à C+8 en attendant :P).

 

La suite demain !

 

Peace et bon grow !

 

Impeccable tout ça ;)

Les rempotages exécutés au bon moment sont vraiment impressionnants d'éfficacité...

 

bon courage pour la suite et bon grow :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

Alors je vous prie de bien vous installer, la j'envoie de la grosse MAJ et à la demande générale il y aura PLEIN de photos.

 

Je tiens a signaler en préambule que la méthode que j'utilise est décrite dans le guide de culture classique pour débutant dont je ne voudrais absolument pas m'attribuer les mérites alors je remercie vraiment son auteur (https://www.cannaweed...-les-debutants/).

 

Laisser moi déjà vous presenter mon calendrier de culture qui me permet de savoir ou j'en suis et de mettre les differents problèmes rencontrés et/ou remarques :

 

post-780733-0-20474500-1343395179_thumb.jpg

 

Puis voici mon matériel d'arrosage (ne soyez pas jaloux de mon super arrosoir/pulverisateur je sais que c'est la classe !) :

 

post-780733-0-23065000-1343395247_thumb.jpg

 

Le pH test :

 

post-780733-0-58648500-1343395292_thumb.jpg

 

Alors tout d'abord voici les plantounes avant le rempotages :

 

post-780733-0-65299700-1343395342_thumb.jpg

 

Par sécurité je reverifie le pH de mon eau (que j'avais preparer il y a déjà un certain temps) :

 

post-780733-0-31094500-1343395433_thumb.jpg

 

post-780733-0-84107100-1343395467_thumb.jpg

 

post-780733-0-48658500-1343395505_thumb.jpg

 

Le pH étant bon je passe maintenant au rincage de mes billes d'argiles (et oui il faut travailler avec du materiel propre) que je fait directement dans les pots qui font d'exelentes passoires !!! :P

 

post-780733-0-38738800-1343395583_thumb.jpg

 

Bon maintenant il faut préparer la terre. Pour ca j'utilise le pot de mes engrais qui est TRES pratique pour faire des mélanges :

 

post-780733-0-25521600-1343395650_thumb.jpg

 

J'humidifie le terreau (toutjours à l'eau pH 6.5) :

 

post-780733-0-62293700-1343395720_thumb.jpg

 

Je mélange :

 

post-780733-0-18810400-1343397757_thumb.jpg

Et je recommence jusqu'a avoir un terreau légerement humide partout (bon ca je vais pas le détaillé en photo hein :P).

 

Puis je met la terre dans mes pots où j'ai au préalable mis mes billes d'argiles :

 

post-780733-0-74150200-1343395863_thumb.jpg

 

Je met la terre petit à petit en plombant légèrement à chaque fois (et je dégage un trou pour y mettre la plante à la fin) :

 

post-780733-0-14446700-1343395918_thumb.jpg

 

Il est maintenant temps de s'occuper de la plante à mettre.

 

Tout d'abord je malaxe le pot (dont la terre est BIEN sèche) afin de la dégager plus facilement :

 

post-780733-0-41279900-1343395997_thumb.jpg

 

Ensuite je prend délicatement la plante entre mes doigts, je retourne et hop ca sort !

 

post-780733-0-70952000-1343396189_thumb.jpg

 

Comme on peut le voir les racines se sont bien developées (il était temps de rempoter !) :

 

post-780733-0-08518200-1343396218_thumb.jpg

 

Ensuite j'enlève délicatement les billes d'argiles en faisant attention de ne pas abimer les racines :

 

post-780733-0-16351200-1343396267_thumb.jpg

 

Il est maintenant temps de mettre en terre, je place donc la motte dans le terreau du nouveau pot et je plombe légerement :

 

post-780733-0-41660600-1343396375_thumb.jpg

 

Puis je rajoute un peu de terreau par dessus et je replombe (pas besoin de photo pour ca :P)

 

Maintenant je prépare mon eau :

 

Pour ca j'utilise une bouteille d'eau claire pH 6.5 et une bouteille que j'avais préparée au préalable contenant 1mL d'engrais Vaalserberg Phase 1.

 

La dose prescrite étant 1mL/L je décide de la diviser par 3 pour le premier engraissage.

 

Je dilue donc 50cl de mon eau claire avec 50cl d'eau déjà préparée (à une concentration de 1mL par bouteille soit 0,66mL/L) pour arriver à 0,33mL/L :

 

post-780733-0-36032100-1343396561_thumb.jpg

 

Ensuite je commence par humidifier la surface du terreau (grâce à mon super arrosoir de la mort !) :

 

post-780733-0-98464000-1343396621_thumb.jpg

 

Puis j'arrose réelement jusqu'a ce que ca commence à goutter en dessous du pot :

 

post-780733-0-39217400-1343396668_thumb.jpg

 

Et voilà c'est rempoté !!! :

 

post-780733-0-36368100-1343396700_thumb.jpg

 

 

 

Maintenant place aux BONUS :P

 

En exclusivité pour cannaweed et tout mes chères lecteurs, une petite presentation de mes plantes :

 

Alors tout d'abord voici Daryl, qui tient son nom d'une série (Walking Dead) dont le personnage est un barroudeur. Je lui ai attribuer ce nom car c'était la plus costaud en sortie de terre. (à C+0) :

 

post-780733-0-58775500-1343396842_thumb.jpg

 

Ici je vous presente Rantanplan qui est la feignante du lot (1 jour de plus pour couler dans le verre d'eau, idem pour germer et idem pour sortir de terre XD elle a pris du retard la cocotte :P) :

 

post-780733-0-72568300-1343396942_thumb.jpg

 

Voila Konrad (le cultivateur dans la série Weeds) :

 

post-780733-0-50850700-1343396994_thumb.jpg

 

Puis Reese (qui avait une tige bizzard en sortant de terre elle vrillait un peu d'ou le nom de Reese qui est le frère bizzard de Malcolm dans la série du même nom) :

 

post-780733-0-38168100-1343397061_thumb.jpg

 

Ici c'est Speedy Gonzales, ce nom lui vient du fait qu'elle fut la 3ème à sortir mais en 2h elle a réussit à sortir de terre et dépasser les 2 qui était sortie avant elle (bien 10h avant). Ce coup de speed lui a vallut son nom :P :

 

post-780733-0-22229300-1343397161_thumb.jpg

 

Et enfin Snow, mon inconnue (la seul qui n'est pas une Master Kush) qui tient son nom de la série Game Of Throne, Snow étant le batard d'une famille royale et qui de ce fait se retrouvait exclu de la famille :

 

post-780733-0-32692400-1343397267_thumb.jpg

 

Ensuite pour le plaisir des yeux voici une petite photo en maccro d'une Master Kush (ici Speedy Gonzales) :

 

post-780733-0-91944400-1343397359_thumb.jpg

 

Et idem de Snow mon inconnue :

 

post-780733-0-82491700-1343397394_thumb.jpg

 

Et enfin pour cloturer cette MAJ voici les 6 plantounes sous leur lampe et dans leurs nouveaux pots :

 

post-780733-0-17104200-1343397450_thumb.jpg

 

 

 

Voilà ! J'espère que cette MAJ vous comblera de bonheur (c'est peut petre un peu ambitieu mais bon :P) et j'attend vos commentaires ! :P

 

Peace à tous et bon grow!

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah alors la franchement BAYCAN, avec tout ce que tu fais tout va aller comme sur des roulettes :applaus:

 

t'as scrupuleusement suivi la méthode "classique pour débutants"(qui est géniale et que j'ai suivie également au début...).

Plein de photos :pix: c'est parfait!

 

tu vas voir, dans quelques jours le rempotage va payer ;)

 

Bon grow l'ami, continue comme ça :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci YoungBud ! Ca fait plaisir de voir que tu suis régulièrement ma modeste culture !

 

Peace à toi et bon grow ! (t'inquiète moi aussi je suis tes aventures :P)

 

PS : désolé pour la photos qui s'affichent en fin de message je n'ai aucune idée de pourquoi elle a décidée de se rajouter la... :icon_confused:

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon rempotage, comme dans les films, moi c'est dans 2 ou 3 jours, je te suis de près.

Les photos c'est celles que tu as up mais pas linkées dans le post il me semble.

Bonne continuation supair.gif

 

Attention niveau rempotage j'ai mis la barre haut maintenant :P

Effectivement merci l'ami ! Donc problème resolu plus de photo en fin de MAJ pour je ne savais (mais maintenant je sais) quelle raison :D

 

Bon grow !

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ph34r.gif Re,

 

Super Baycan, là t'as vraiment tout suivi à la lettre, et la rigueur en horticulture, ça paie yeah.gif

 

Par contre, je voie que tu as mis tes pieds sous surveillance (le tableau dans ta box), fais gaffe, je le connais ce type, faut pas lui faire confiance pour la sécurité il est du genre à avoir les yeux trop souvent plissés.

 

Ce qui est formidable, lorsqu'on t'a suivi, c'est de voir l’évolution de ta motivation, et que tu t'investit sérieusement.

On voie que t'en veux, ton JdC est bien assez imagé. Rien à redire.

 

Prends garde au sur-engraissage pour tes jeunes pousses, c'est encore un risque critique pour elles. Mais bon, tu connais maintenant que t'as retourné tout le fofo cette semaine rire.gif.

 

 

Bon courage, garde le cap, ça devient sérieux ph34r.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ph34r.gif Re,

 

Super Baycan, là t'as vraiment tout suivi à la lettre, et la rigueur en horticulture, ça paie yeah.gif

 

Par contre, je voie que tu as mis tes pieds sous surveillance (le tableau dans ta box), fais gaffe, je le connais ce type, faut pas lui faire confiance pour la sécurité il est du genre à avoir les yeux trop souvent plissés.

 

Ce qui est formidable, lorsqu'on t'a suivi, c'est de voir l’évolution de ta motivation, et que tu t'investit sérieusement.

On voie que t'en veux, ton JdC est bien assez imagé. Rien à redire.

 

Prends garde au sur-engraissage pour tes jeunes pousses, c'est encore un risque critique pour elles. Mais bon, tu connais maintenant que t'as retourné tout le fofo cette semaine rire.gif.

 

 

Bon courage, garde le cap, ça devient sérieux ph34r.gif.

 

Salut l'ami !

 

Et oui Bob veille dessus (j'lui ai promis une part de la recolte en échange :P).

 

En tout cas merci de tes compliments ca fait vraiment plaisir et merci de suivre mon modeste JDC !

 

Niveau engraissage j'ai pensé que 1/3 de la dose prescrite par le fabriquant serait une bonne base pour de jeunes plantes après n'hesitez pas à me conseiller d'autres dosages je suis preneurs. (enfin pas d'engrais avant au moin 6-9 jours mainteant pour elles alors ca presse pas XD).

 

Peace et bon grow !

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baycan

 

Parfait! Tu as suivi à la lettre le guide de culture classique pour débutant. C'est aussi ma référence et à chaque nouvelle étape je le consulte. Clair, détaillé et facile à comprendre.

 

Je vois que tu as mis en place, un suivi. J'ai fait exactement la même chose, mais sur xls, Plus simple à suivre, mais surtout à partager sur le site.

 

J'ai juste une petite remarque, si je peux me permettre. A mon sens, il n'était pas utile d'ajouter de l'engrais aussi tôt puisque ton terreau à déjà tous les éléments nutritifs pour l'instant. Et comme j'avais dit un stimulateur de racine aurait été préférable. Ce n'est qu'un avis de novice.

 

Bonne continuation et c'est vraiment bien parti

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baycan

 

Parfait! Tu as suivi à la lettre le guide de culture classique pour débutant. C'est aussi ma référence et à chaque nouvelle étape je le consulte. Clair, détaillé et facile à comprendre.

 

Je vois que tu as mis en place, un suivi. J'ai fait exactement la même chose, mais sur xls, Plus simple à suivre, mais surtout à partager sur le site.

 

J'ai juste une petite remarque, si je peux me permettre. A mon sens, il n'était pas utile d'ajouter de l'engrais aussi tôt puisque ton terreau à déjà tous les éléments nutritifs pour l'instant. Et comme j'avais dit un stimulateur de racine aurait été préférable. Ce n'est qu'un avis de novice.

 

Bonne continuation et c'est vraiment bien parti

@+

 

 

Ba niveau engrais je savais pas trop, j'ai vu que certains commencent à le mettre au bout de 7 jours (que je trouve trop tôt) d'autres beaucoup plus tard. N'ayant pas de stimulateur de racine "pure" mais ayant le phase 1 vaalserberg qui en est quand même un mais en plus costaud, je me suis dit qu'une infime (1/3 de la dose) d'engrais dans mon eau pourrais leurs faire du bien. Surement une erreur de debutant... Nous saurons ca dans les prochains jours !

 

 

 

 

Salut Hu ! Je t'en prie prend place c'est avec plaisir que l'on t'accueil ici !

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba niveau engrais je savais pas trop, j'ai vu que certains commencent à le mettre au bout de 7 jours (que je trouve trop tôt) d'autres beaucoup plus tard. N'ayant pas de stimulateur de racine "pure" mais ayant le phase 1 vaalserberg qui en est quand même un mais en plus costaud, je me suis dit qu'une infime (1/3 de la dose) d'engrais dans mon eau pourrais leurs faire du bien. Surement une erreur de debutant... Nous saurons ca dans les prochains jours !

 

Je rejoins l'avis de sq@l.

 

meme si ton terreau est light, tu peux tenir 10/15 jours sans engrais.

meme avec une "infime" dose, ça peut etre deja trop pour les petites!

ton phase 1 qui est un engrais n'est pas un "stimulateur racinaire" mais juste un engrais (j'ai la meme chose mais GHE, il y en a 3 aussi).

A contrario le stimulateur racinaire n'est pas un engrais, mais simplement un complément nutritif :chim: (que tu peux donc mettre dès le début et jusqu'à ce que ce soit nécessaire...meme en complément des engrais) ;)

 

voila, j'espère ne pas t'avoir embrouillé...et qu'on me corrige si je me trompe... :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.