Première Culture [F+15 l'ultime MAJ du 05/09/12]


Baycan

Messages recommandés

MDR ba j'ai fait une bêtise... On verra l'impact que ca aura au pire je rincerais si il faut... Affaire à suivre !

 

Toute façon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend...et c'est pas dramatique si t'as pas mis la dose de porc :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RESPECT!!!!! super ta MAJ, tout en détail, bien expliqué et bien illustré!!! voila un JDC!! :applaus::applaus::applaus:

 

Continu comme sa, et quand tu auras fini ta culture je pense que ton JDC pourra servir de tuto (t'auras juste à enlevé les commentaires de chacun et sa sera parfait)

 

Allez bonne continuation

 

RESPECT!!!!! super ta MAJ, tout en détail, bien expliqué et bien illustré!!! voila un JDC!! :applaus::applaus::applaus:

 

Continu comme sa, et quand tu auras fini ta culture je pense que ton JDC pourra servir de tuto (t'auras juste à enlevé les commentaires de chacun et sa sera parfait)

 

Allez bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RESPECT!!!!! super ta MAJ, tout en détail, bien expliqué et bien illustré!!! voila un JDC!! :applaus::applaus::applaus:

 

Continu comme sa, et quand tu auras fini ta culture je pense que ton JDC pourra servir de tuto (t'auras juste à enlevé les commentaires de chacun et sa sera parfait)

 

Allez bonne continuation

 

RESPECT!!!!! super ta MAJ, tout en détail, bien expliqué et bien illustré!!! voila un JDC!! :applaus::applaus::applaus:

 

Continu comme sa, et quand tu auras fini ta culture je pense que ton JDC pourra servir de tuto (t'auras juste à enlevé les commentaires de chacun et sa sera parfait)

 

Allez bonne continuation

 

Merci l'ami ! Ca fait plaisir de voir que ca plait !

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je pense pas qu'il y aura d'impact, mais si c'est le cas, comme tu dis tu rinceras. J'insiste, mais un stimulateur de racine serai vraiment un plus (pas cher) Comme j'avais dit, tu feras des erreurs et je rejoint YoungBud, c'est comme cela que l'on apprend, il faut juste réagir rapidement.

 

Mais sincèrement tu es sérieux, donc cela devrait donner de bon résultat, car la plus grande erreur, à mon avis, c'est de prendre la culture à la légère.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je pense pas qu'il y aura d'impact, mais si c'est le cas, comme tu dis tu rinceras. J'insiste, mais un stimulateur de racine serai vraiment un plus (pas cher) Comme j'avais dit, tu feras des erreurs et je rejoint YoungBud, c'est comme cela que l'on apprend, il faut juste réagir rapidement.

 

Mais sincèrement tu es sérieux, donc cela devrait donner de bon résultat, car la plus grande erreur, à mon avis, c'est de prendre la culture à la légère.

 

@+

 

 

 

J'ai prevu de passer incessament sous peu au growshop histoire de voir un peu les HPS et j'en profiterais pour chopper un stimulateur de racines.

 

PS : je retiens ton "proverbe" !! Je l'adore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

HPS, apparemment c'est le top mais pas pour moi, cela chauffe énormément et j'ai 2 mains gauche, donc je prends pas le risque de mettre le feu chez moi.

 

@+

 

 

MDR j'avoue mais bon déjà si tu cooltube ca limite assez les risques et puis maintenant il existe des ballast/transfo de très bonne qualité specialement concu pour les maladroits de l'électronique :P Alors bon je ne pense pas qu'au final ca soit si risqué que ca.

Et puis ayant programmé des alertes (temperature et hygrométrie) sur ma centrale si la temperature monte je le verrais tout de suite et si je vois 50° je me douterais que c'est un départ de feu et je pourrais intervenir (et oui ma centrale thermhygrostat me sert aussi de reveil elle est vraiment bien foutu :P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Sauf quand tu n'es pas chez toi, sauf si elle te passe un coup de fil, :P mais la j'en doute.:ptdr:

 

Restons sérieux, pas mal de personne utilise ce type de lampe, donc cela doit être sans trop de risque. Même si le risque 0 n'existe pas. mais ce n'est pas pour moi, je suis trop frileux peut être

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfaite la maj, avec des photos ça va tout de suite mieux ^^

 

Merci l'ami ravi que ca te plaise ;)

 

Et Squal tout dépend aussi de ce qu'on veut comme recolte si ce que tu as te suffit pourquoi faire plus ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah la fameuse MAJ :D Très propre ton JDC, merci d'avoir détailler l'étape de ton rempotage !!! Travaille, Discipline et Détermination sont les clefs de la réussite :P. Je pense que tu devrais opter pour une HPS, moi même ayant longtemps hésité (eco,led...), je me suis décider sur du 400mh pour la cro et 400hps pour la flo. J'aurais pus mettre en 600 pour une meilleur pénétration que la 400, mais 400w mh/hps reste relativement très correcte (rendement, coût électricité..).

Je sais pas si c'est dans ta nature d'être méticuleux, mais continue sur cette voie là, d’ailleurs je suis un peu jaloux de ton super arrosoir pulvérisateur xD.

 

 

Ps: La petite Conrad me plaît bien :fumette:

 

 

Bon grow à toi et bon weekend, Peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep baycan belle maj je rejoins les autres pas besoin d'engrais pour cette fois ci mais là t'es tranquil pour un bout de temps le temps que le terreau sèche correctement rien à redire sur ton rempotage.

 

Par contre je pense que je lèverais un peu la lampe à ta place je trouve l'inclinaison des feuilles étrange et même à 10 15 cm elles ne vont pas tiger et même si certe elles ne vont pas cramer ta 200w dégage tout de même de la chaleur après ce n'est que mon avis.

 

bon grow à toi l'ami @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop weedeur et c du labrador !

 

Weedeur : je transmet à Konrad ton amour pour elle (ca se trouve elle va mieux pousser :P) et mon arrosoir c'est chez une grande surface que je l'ai trouvé qui à un nom de ce genre : Int** Mar*** (j'espère que tu trouveras :P). Et plus j'y pense et plus une HPS s'impose pour me faire des pâlissage de 1m50 de haut !!! XD

 

C du labrador : ba écoute niveau inclinaison des feuilles enfet elle se marchent un peu les une sur les autres et prennent des inclinaisons bizzard (enfin si c'est de ca dont tu veux parler). Quoi qu'il en soit j'ai monter un peu ma lampe tout à l'heure pour que la lumière soit un peu plus diffuse (2 des plantes manquaient un peu de luminosité par rapport aux autres).

 

Bref a bientôt sur ce JDC ou le votre ;)

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop JamGrow et CrystalSkunk ! Merci de vos compliments ca fait plaisir ;)

 

En tout cas malgrès quelques petites erreurs de ma part, pour le moment tout se passe bien.

 

En tout cas ca se decide, pour la flo je passe à l'hps histoire de me faire des bon p'tit (enfin grand) palissage :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YYYYOOOOOO l' ami , très bonne installation que tu nous a faite la , tous bien organisé avec de la bonne Master kush sa j'aime bien... Elle on l'air en trés bonne forme avec un bon feuillage vert comme on les aimes sa va envoyer du lourd tous sa :plus: ces sur je me pose içi pour un bon bout de temps..:P

 

Tu verra en passant en hps pour la flo t'obtiendra de très bon résultat même si les éco a plus de pénétration que la hps mais réste pour moi la moin fiable...

Avent j'étais sous eco en flo ossi j'ai eu de bon resultat pour 3 plante 73Grammes SEC (afghan kush de White label) mais ma culture en hps en se moment a rien avoir en hps tu obtiendra des tête bien compact et seront en meilleur forme...et je conte taper du 90g 100g pour celle la on verra bien dans une Vingtaine de Jour lol....

AVIS PERSONNELLES.....

 

Peace et bon grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dr Nice et AlainDeloin ! Merci de vos compliments ca fait plaisir !

 

En tout cas bienvenue ici et je vous en prie prenez place !

 

C'est vrai que l'eco à une bonne penetration mais sur 30cm ! Alors qu'une HPS perd pas mal en penetration mais est capable de fournir la lumière pour un pied de 1m50 tranquil (en tout cas pour du 400W) donc la est la difference ! D'ou le fait que je ne voit absolument pas d'interet à passer en HPS pour la cro car l'eco est peut être même plus performante pour cette phase (en tout cas quand je vois mes plantes malgrès un peu de tiges au debut car lampe trop loin maintenant les internoeud sont vachement rapprochés les uns des autres).

 

Bref je suis aussi ce que vous faites les amis ;)

 

Peace et bon grow !

 

 

 

PS : Les plantes se portent très bien aujourd'hui malgrès l'engraissage d'hier. Je vous tiens au courant de la tournure que ca prend, et je passe au grow tout à l'heure chopper un stimulateur de racines. Voili voilou :P

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.