jdc 2013 inachevé


roy_baz

Messages recommandés

Yo le Che! Merci du passage... Je vais repondre longuement et verbeusement a toutes tes questions, et d'autres encore que vraiment, personne ne se pose. Mais avant tout, une anecdote a la con :D

 

J'etais en deplacement une semaine, et c'est la premiere fois que je laissais mes plantules seules si longtemps dans le placo. (C'est donc mes femmes qui ne partageaient plus la douche avec moi :))

 

Lors de mes dernieres courses avant mon depart, mon coté branlo a été plus fort que mon coté parano... C'est pas souvent, et c'est tant mieux. Arrivé a la caisse, je vois des alcootests en vente. Ni une ni 2, je demande a la caissiere "Vous avez les memes pour le hachish plutot que l'alcool?". Yeux ecarquillés de la caissiere qui a l'air de pas bien comprendre. Elle appelle le vigile. Tout va bien c'est pas pour me faire une prise de karaté en attendant les keufs. Elle lui repete ma question; et lui a l'air de comprendre. Il me dit que non, ya pas de ca ici. Je croyai la blague potache terminée, mais non... une dizaine de jours plus tard, aujourdhui, je refaisais mes courses a la meme boutique. Le vigile vient direct à moi tout sourire; il n'avait pas oublié la phase... Il me demande si j'ai trouvé les tests; me raconte qu'il prefere la beu au shit, qu'il fait ses bedots avec ses filtres comme ci comme ca et ainsi de suite dans la boutique et devant les rombieres bobo qui magasinent... MdR

 

Bon, va falloir qu'il reprenne un peu de discretion, sinon, jvais me sentir obligé de voir un peu la concurrence... (mon coté parano a repris le dessus, t'as vu?)

 

Voila, c'etait l'histoire a la con... retour a nos moutons verts.

 

Avant mon depart, donc, j'avai bien arrosé les plantes, rempli le reservoir du blumat, et concernant la bouture, vu qu'elle avait les feuilles du bas tombantes, je me suis dit qu'elle serait faible face a une eventuelle attaque d'oidium. Donc je l'ai laissée en quarantaine devant la fenetre.

 

Au retour, jeter un oeil au placo a peine la porte refermee derriere moi. Pas mécontent: les tetounes de Mina ont gonflé et Fatou a stretché comme une folle, avec ses apex à 2 ou 3 cm de l'ampoule. J'ai repalissé ça et descendu les plantes dont le pot etait sur un annuaire pour surelever. Comme Mina est quand meme plus basse que fatou, j'ai mis une cale sous un bord de sa soucoupe pour reequilibrer les altitudes. Encore une bonne raison pour ne pas mettre 2 pieds dans le meme pot.

 

Quelques traces d'oidium, comme prévu... mais le melange savon noir/HE orange remplit pas mal son office. J'ai refait une petite application vite fait, ca a l'air d'aller mieux, mais j'ai pas encore ressorti le pot de son renfoncement pour traiter d'eventuelles attaques a l'arriere. Je ferai ca demain.

 

Pas d'attaque d'insecte. Cool. :)

 

Pas de signe de soif. Par contre la reserve d'eau du blumat est vide. Je l'ai re-remplie, mais si la carotte s'est vidée aussi, faudra que je l'enleve et que je reamorce la pompe. Donc je verrai si le niveau de la reserve descend normalement ou si ca stagne.

 

Et j'ai lancé un gros arrosage. Comme j'aurais dû le prevoir, le fait d'avoir penché le pot penche aussi la terre, et l'eau a pas mal ruisselé jusqu'a la soucoupe penchée puis par terre. Bien sur. Cretin je suis. :roll:

 

Du coté de la bouture lancée pendant le stretch (ce sera un concours entre Che Boludo et moi pour obtenir la moins digne d'entrer au musée des horreurs j'imagine :D) , elle a eu plus soif, sans blumat. Les feuilles du bas sont seches/recroquevillées, mais comme elles restent accrochées en tirant un peu dessus, j'insiste pas. Surement que la plante veut en extraire tout le jus avant de les abandonner.

 

Ouf, j'ai la bouche seche a force de parler les doigts arthriteux a force de taper, alors je laisse les images parler pour moi

 

Vue generale:

post-634884-0-08182800-1392147838_thumb.jpg

 

Apex principal d'Aminata:

post-634884-0-61108300-1392147903_thumb.jpg

 

Apex principal de Fatoumata:

post-634884-0-13042900-1392147934_thumb.jpg

 

La bouture qui survit:

post-634884-0-16877400-1392147974_thumb.jpg

 

Voili voilou, on a fait le tour de la situation, je pense. Lâche ton comm, comme on dit sur bogossblog.com

 

++ la team

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la team

 

Bilan des dernieres opérations...

 

J'avai effectivement qulques feuilles attaquées a l'oidium. J'ai repris le traitement... Au microscope, j'avai cru voir des filaments noirs sur des feuilles malades... J'en avais déduit que l'ennemi juré attaquait: le botrytis... Fausse alerte, c'etait des rides sur la feuille en cours de dessechement... ouf!

 

Pour limiter l'environnement trop humide de ma salle de bain et reprendre mon intimité sous la douche, je profite des heures/jours ou il fait pas trop gris pour coller le pot devant la fenetre. En bonus, c'est aussi ca que je donne pas a EDF.

 

Petit a petit, cette semaine, j'ai tendu le palissage de Fatou et détendu celui de Mina. Comme ca, les plants sont a une hauteur plus reguliere. J'ai donc remis l'annuaire sous le pot pour le rehausser. Et viré la cale qui penchait mon pot et m'aidait a foutre de l'eau partout quand j'arrose.

 

Pour finir, il semble que j'ai resolu le probleme des garderies bondées a Paris: Tuer les chiards qui s'y trouve pour pouvoir en faire venir de nouveaux... Je pense que la mairie ne s'est pas résolue a cette solution drastique; mais moi oui.

Je m'explique: j'ai vu que les larves avaient commencé a recoloniser assez massivement les pots a plantes malgré la presence du pot a compost (la garderie, donc). Faut dire que c'était blindé de larves ici. J'ai donc saturé d'eau le pot à compost puis au microonde 2 minutes.

Moucheronnes futures mamans, venez profiter de cette garderie fraichement rénovée pour l'accueil de vos larves adorées qui apprecieront l'espace disponible et la profusion de nourriture.

 

Pour la bouture, je lui donne pas grand chances de survie pour autant... Pas d'evolution visible cette semaine, mais elle fait peut etre des racines...

 

post-634884-0-12715200-1392471528_thumb.jpg

 

Bon grow, et chopez la grosse tête!

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou roy !!!

 

Ca faisait un bail que j'étais pas passé, qu'est ce que ça m'a fait rire quand j'ai vu que t'as encore les kainfs ^^

C'est cool quand tu vas les rincer tu pourras mettre à germer la tournée pour l'été !

 

Je vais peut-être me lancer dans une petite culture inté, la lampe avec le programmateur est simple à utiliser ? (enfin je veux dire que ya pas besoin de lire et relire tout les caractéristiques pour comprendre?)

 

Bonne floraison pour l'arrivée du printemps si c'est pas nickel !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hadi!

 

Ca fait plaiz de te voir dans le coin :)

 

Rinçage? quel rinçage? Pas d'engrais pas de rinçage ;)

 

Alors la lampe et le programmateur, c'est super facile. Pour un vrai interieur, mieux vaut un peu plus gros quand meme... 200 ou 250W...

 

C'est le reste qui est plus tendu:

-La place pour un vrai placo

-Pas de mesure d'hygrometrie (mais j'en ai trop pour ce stade de culture)

-Pas de methode de correction efficace de l'hygro (avec un ventilo silencieux et un 2 eme programmateur, ca reste faisable... Pas sous mon lavabo.)

-Des produits "bio a l arrache" qui marchent pas trop mal en out mais qui faute de predateurs en int me causent des soucis... nan, faut acheter du terreau lyophilisé, des engrais au petrole, des insecticides chimiques!

 

J'emmerde la CEE quand elle veut m'obliger a manger du camambert pasteurisé sur plaques alu javelisées! Nan didjou!

 

Je m'emporte... Mais en ce qui me concerne, je ronge mon frein en attendant de pouvoir mettre les pieds dehors...

 

Hadi, tu as donc completement raison avec l'arrivée du printemps... La kainf etant une sativ pas trop speedée, Fatou a encore 3 mois de flo devant elle... A vue de zen.

 

Je vais surement lancer le JdC 2014 dans 2 ou 3 semaines... avant de finir le 2013 donc...

 

Ya pu dsaison mon bon msieur... Nan didjou!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain Roy encore avec tes autos...j'croyais que c'était torché ton histoire...bin, non lol

 

Alors la tu bas des records...de longévité..à Noël cela devait être bouclé..t'es notre tortue du site..^^

 

J'y comprend plus rien d'ailleurs...on en est ou lol

 

L'givré

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plol: Tete Givree...

 

 

Bin la, justement, c'est pas des autos... C'est mes kainf tropicalisées qui s en battent les steaks du 12/12... germées debut septembre et entrees en flo en decembre janvier...

 

Ca nous met les 2 a cro+165. Aminata est a flo+70 et Fatoumata a flo+40.

 

C'est la torture, ces tortues.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr tu m'as bien fais rire encore ^^

Non mais je devais être vraiment trop atteint les fois où j'ai tenté de m'occuper du programmateur, en gros quand on appuie sur les petits bouton c'est le temps où se sera allumé ? lire.gif.pagespeed.ce.clmwwi0yJc.gif

 

Ouais "rinçage" supposait dans ma tête sénescence, période où t'assèche la terre pour booster les petites, et autres tecnhiques personnelles dont on pense que ça double notre récolte ou l'améliore exponentiellement en goût ;)

 

 

Bin la, justement, c'est pas des autos... C'est mes kainf tropicalisées qui s en battent les steaks du 12/12... germées debut septembre et entrees en flo en decembre janvier...

 

Ca nous met les 2 a cro+165. Aminata est a flo+70 et Fatoumata a flo+40.

 

C'est pas mal quand y on pense, tu peux te lancer dans l'assolement triénal : kainf pour l'hiver/printemps, autoflo pour l'été et deux trois régulières pour l'automne :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Hadi:

Mdr tu m'as bien fais rire encore ^^

Non mais je devais être vraiment trop atteint les fois où j'ai tenté de m'occuper du programmateur, en gros quand on appuie sur les petits bouton c'est le temps où se sera allumé ? lire.gif.pagespeed.ce.clmwwi0yJc.gifOué, c'est ça... ou le contraire, je sais plus... Faut pas oublier de brancher et mettre le machin a l'heure aussi ;)

 

Ouais "rinçage" supposait dans ma tête sénescence, période où t'assèche la terre pour booster les petites, et autres tecnhiques personnelles dont on pense que ça double notre récolte ou l'améliore exponentiellement en goût xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.pngAh, alors, oui, je leur ferai une periode de secheresse... Mais sera-t-elle sur le balcon? Ca dependra de la pluie ;)

 

C'est pas mal quand y on pense, tu peux te lancer dans l'assolement triénal : kainf pour l'hiver/printemps, autoflo pour l'été et deux trois régulières pour l'automne xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.pngLOL Ca se tente!

 

Pour tout le monde:

 

Yo la team

 

J'ai encore une feuille moche...

 

Ptete je devrai poster en diag, mais je tend une premiere perche ici...

 

post-634884-0-15331400-1392555569_thumb.jpg

 

Des avis?

Carence en P?

 

Merci d'avance

 

PS: vue plongeante sur le pot renvoyé au balcon pour cause de 15° grand soleil... le bon coté du rechauffement climatique :)

post-634884-0-58359100-1392556723_thumb.jpg

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par la!

 

beh elle a pas l´air si mal que ca ta bouture. enfin, pas bien pire que les miennes pour le moment en tout cas..

 

Fatou a encore 3 mois de flo devant elle... A vue de zen.

 

tu déconnes la, non? ta Fatou va surement devenir la (marie) Jeanne Calment de cannaweed!

elle est bien belle en tout cas.

 

ca me fait penser un peu aux miennes, la vue de dessus. elles ont les mêmes tailles de fleurs en ce moment, c´est ouf..

sauf que Fatou pourrait être leur mère ;)

 

comme tu dois t´en douter, c´est pas moi qui vais pouvoir te conseiller sur une eventuelle carence :P

voila, un bon post bien inutile comme on les aime!

:yepah:

Modifié par che_boludo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le Che!

 

Salut par la!

 

beh elle a pas l´air si mal que ca ta bouture. enfin, pas bien pire que les miennes pour le moment en tout cas..

Tu dis ca pasque j'ai pas mis de photo de sa tronche d'eclopée recemment...

post-634884-0-35428500-1392945676_thumb.jpg

Voila qui est fait... Pas vaillante donc...

Elle sent pas le canna, elle sent le sapin!

tu déconnes la, non? Dans ces cas là, on espere toujours se tromper :roll:

 

ta Fatou va surement devenir la (marie) Jeanne Calment de cannaweed!

elle est bien belle en tout cas. Je lui passerai le message demain matin, la elle dort...

 

ca me fait penser un peu aux miennes, la vue de dessus. elles ont les mêmes tailles de fleurs en ce moment, c´est ouf..

sauf que Fatou pourrait être leur mère xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.pngEh ouais, c'est ca le power du soleil parisien hors saison... Meme couplé avec une enorme ampoule croflo en 150W

 

comme tu dois t´en douter, c´est pas moi qui vais pouvoir te conseiller sur une eventuelle carence xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.pngBah, la flemme de demander dans diagnostique...

Ca donne pas l'air d'etre de la moisissure, alors pas bien grave... Des fois que ce serait effectivement une carence de P, j'ai fait un surfaçage (t'as vu? j'ai appris ma leçon :D) de farine d'os de poulet et j'ai griffé l'humus et arrosé... On verra ce que ca donne.

 

voila, un bon post bien inutile comme on les aime! Grave :) Merci d'etre passé

 

 

Allez, une tof des plantz a ras sous la lumiere pour le plaisir

post-634884-0-92458000-1392945646_thumb.jpg

 

++ la team

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[edit] ce post a initialement ete posté sous le pseudo "Le Banni". Une histoire longue et chiante... Ne revenons pas la dessus... Je suis saoulé...

 

salu

 

tu pourrez qu'en même metre du mylar dan ton placo lol

 

vu la thai, t'en a pour 5E

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey le Banni,

toi tu pourrais faire un petit effort pour l´orthographe, c´est gratuit et ça se corrige tout seul en plus!

parce que la ca pique les yeux "qu´en" même.. lol

et on n´est pas de maitre Capello ici..

 

j´ai mis du temps a capter la "thai" je croyais que tu parlais de la weed... ;)

Modifié par che_boludo
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Des nouvelles des sœurs Kainfry...

 

Ayant découvert l'existence de l'eau de cendres, j'ai décidé d'en faire pour ajouter un apport special K pour la floraison.

 

Vu ma "thaï" :supair:  balcon, je fais pas le produit en seau de 12 litres, mais en gobelet de 20cl. pH du produit juste fait: 12.

 

Après ajout de pH down, on peut rabaisser le pH jusqu’à 6.5. Au dela, cela fait un bruit d'effervescence et le pH remonte TRÈS rapidement a 6.5. J'imagine qu'y vaut mieux eviter cette effervescence qui implique réaction chimique et probablement perte de dispo du bon potassium.

 

J'en suis à 1 semaine de traitement, mais Aminata a l'air d'en avoir rien à péter... Ses têtes n'ont pas eu l'explosion esperée, même si les calices ont la bonne idée de faire leurs présentations.

 

Du coté de Fatou les tétounes encore de la forme de pistils bien blancs se sont densifiées mais rien de colossal non plus.

 

Reportage photo:

 

Vue du dessus... Mina cerclée de rouge et Fatou de jaune.

post-824254-0-28232100-1394202503_thumb.jpg

 

Ici, on peut voir que Mina est plus basse que Fatou... Du coup, elle prend moins la lumiere, que ce soit du soleil ou de la lampe (elle est coté douille. Et pas moyen d'inverser: les branches hautes de Fatou passeraient carrement a l'ombre de la douille)

post-824254-0-13332900-1394202736_thumb.jpg

 

Apex principal de Fatou:

post-824254-0-80617500-1394202957_thumb.jpg

 

Un apex secondaire de Mina ou on voit des calices et des tritris bien clairs.

post-824254-0-69999500-1394203254_thumb.jpg

 

L'apex principal de Mina (pas facile a photographier... c'est au fond de la tranchée de Fatou)... Pour les taches en aureole blanches, c'est des chutes de gouttes de savon noir+HE orange... incidents lors d'application d'anti oidium.

post-824254-0-94975500-1394203510_thumb.jpg

 

Voili voilou... ++ la team

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team

 

2 photos en passant vite fait... vu que la nuit tombe encore tôt et que les soirées sont fraiches, c'est retour en case placo entre 17h30 et 18h30 tous les jours.

 

Une vue complete du placard, pour que vous puissiez juger de la haute technicité du placard

post-634884-0-70570900-1394563842_thumb.jpg

 

Au passage, t'as vu? J'ai relevé la tête d'Aminata à hauteur des branches voisines de Fatoumatapost-634884-0-38795300-1394563979_thumb.jpg

 

A part ça, l'oïdium me fait bien suer... Faut que je surveille vraiment tous les jours en ce moment...  En cause, le bac anti humidité avait mangé ses recharges absorbantes et j'avais pas fait gaffe... Ça m'a fait une rechute direct... Le traitement reste savon noir liquide+ huile essentielle d'orange.

Noter que c'est que Fatou qui est attaquée... différence de génétique? la place au fond est plus humide que celle devant? c'est lié au positionnement sur le balcon?

J'en sais rien, mais là, c'est quand meme bien relou

 

++ la team ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami!
Bien longtemps que je ne suis plus passé, dire que ça fait déjà un an que je follow ce jdc ! En espérant voir un nour les kainfs fumées :P. Non mais une lampe éco c'est un bon investissement vu les temps changeant, et surtout le fait que tu devais continuer pendant l'hiver ^^...

Pour ton oïdium tu n'as pas de possibiliter de caser ta "box" autre part que dans la salle de bain? Je verrais bien ton porte réflecteur encadré de carton peint en blanc à l'intérieur, avec la ventilo adaptée de récup style ventilo de pc en masse.

Bonne chance pour ton combat en tout cas et bon grow!
A la prochaine :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DaGreedy... Ca faisait longtermps, effectivement...Alors tu te relances bientot?

 

Malheureusement non, j'ai pas d'autre endroit pour mettre la lampe... J'ai des trucs le long des murs partout ou c'est possible... Sauf que comme il fait beau, j'ai un balcon à mi temps; j'ai retrouvé mon intimité sous la douche :)

Je les garde quand meme à l'interieur: La nuit pour pas qu'elles aient froid; et le matin pour qu'elles profitent de la lumiere electrique avant que le soleil ne parvienne au balcon.

 

Tiens! puisque tu me parles de ventilo PC, tu sais comment on alimente ca? Pasque je pense pas que les alimenter avec un boitier alim PC 450W ce soit tres economique...

 

Bon, ptit briefing sur les kainf sisters:

 

post-634884-0-70375000-1394965135_thumb.jpg

 

Ya toujours des soucis mais bon... déja, l'oïdium est endigué pour le moment. J'ai de la ptite toile d'araignée, sur le bas d'un tronc (Fatou, la grande. edit: non, c'est Mina la petite).

post-634884-0-59793700-1394965159_thumb.jpg

Comme j'ai pas de toile dans les feuilles je pense pas que ce soit des thrips ou des mites... Du coup j'ai pensé a des salticides. Je sais qu'elles tissent pas de toiles pour chasser, mais peut etre qu'elles en font pour pondre ou pour y dormir? Des avis?

 

Sur Mina, j'ai aussi pas mal de feuilles qui s'assechent; elles se pulverisent si on les palpe... Image sur demande.

 

J'ai decouvert sur Mina quelques gourmands

post-634884-0-65900200-1394965184_thumb.jpg

 

du coup ils sont manucurés et à secher depuis hiers soir... Ca doit bien faire un petard!

post-634884-0-33567200-1394965408_thumb.jpg

Miam les gourmands

 

Allez, ++ la team :)

Modifié par roy_baz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou roy, je reviens de temps à autre, et à mon grand plaisir ya toujours autant de changements chez toi !

 

Alors déjà, il faut dire que ton placo me fait rêver, particulièrement le porte ventilo ahahaha !

Pour tes petites toiles d'araignées au sol ça me fait penser aux linyphiidae , après quelle sous espèce aucune idée, mais elles ne me semblent pas trop méchante, limite elles peuvent bouffer les autres bestioles (ouais désolé hier ou avant hier yavait un reportage sur arte et la gueule de bois n'a pas voulu changer de chaîne, bref, ce que je me souviens c'est que ça bouffait à peu près tout, et leurs toiles ne sont pas collantes : les hamacs créés servent à emprisonner la bêbete, après je ne peux affirmer ça pour toutes)

 

Breeef, ça pousse toujours, c'est cool, limite avec le super beau temps du moment ça leur fait plus de plaisir que la lampe (ben ouais tellement de pollution elles peuvent se gaver de  CO2 ^non ^^ ?)

 

Et sinon les autos ça en est où ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hadi

 

Merci pour ce tuyau :plus: ... la forme de la toile est bien similaire; par contre, pour ce qu'en montre google image, les linphiidae tissent plutot en canopée qu'en sous étage... Donc je suis pas entierement convaincu... A confirmer...

 En tout cas, si c'est ca c'est cool...

 

Oui, les plantes preferent leur soleil naturel :) mais ces salauds de la RATP ont fait tous les transports en commun gratos tout le WE pour faire baisser le CO2 de mes plantes

 

Et pour les autos, je viens tout juste de finir la MaJ

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.