[Débutante] [ 1er JDC ] [ Indoor, Terre ] [ HPS 250W ] [ White Diesel Féminisée ]


Messages recommandés

en me repenchant sur ta derniere photo de groupe je me dis que si tu dois avoir quelques branches secondaires à couper, ne coupe uniquement que celles qui sont au plus bas niveau hauteur et celles qui sont trop ombragées, mais en fait à première vue, tout ce qu'on peut voir sur ta dernière photo de groupe, ca va donner de la bud bien lourde je pense là, donc selon moi tout ce qui est apparant sur cette photo devrait rester en l'état, pas toucher! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aya

 

Je pense que ce que veux te dire roots (pas très clairement) ^^

C est qu en général après le stretch, tu peux tailler tout ce qui se trouve au début des branches

Les 10 ou 20 % qui partent de la base, sont généralement sous exposes et donc inutiles ;)

Voir handicapantes pour les sommets

 

Faut lui faire le maillot quoi

(Un peu comme ça)

https://www.cannaweed.com/gallery/image/53950-8-c99/

 

Je rajouterai une chose importante

Y a t il encore de la partie grow dans ton engrais Flo?

Car sinon continue l engrais grow en plus du Flo, au moins le premier mois de Flo

À tte ;)

Modifié par dnBhaze
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci rootsman et DnbHaze pour ces infos, j'ai fais un petit cut déjà hier de 2 secondaires qui n'avait pas encore fait de pistils et des "tertiaires" (je sais pas si on dis ça comme ça :P) + quelques feuilles en bas sous ex. En fait je vous pose cette question car il y'a généralement toujours 1 apex qui n'est pas soumis à de la lumière direct, du coup je tourne les pots souvent.

 

J'utilise la gamme paltinium organic bloom, normalement je devrai mettre 3ml de bloom mais étant donné le stretch je me suis dit qu'un peu de grow lui ferait du bien.

 

J'essayerai de vous faire une maj ce soir ou demain à l'arrosage :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous récompenser de vos bons conseils voici quelques photos :

 

post-795931-0-90464100-1362513149_thumb.jpg

 

post-795931-0-48624300-1362513152_thumb.jpg

 

Voici le petit débroussaillage effectué, je pense en faire un autre d'ici peu de quelques feuilles.

 

post-795931-0-92413200-1362513154_thumb.jpg

 

post-795931-0-35489200-1362513157_thumb.jpg

 

Et enfin les daltons

 

Joe

 

post-795931-0-33777300-1362513167_thumb.jpg

 

Averell

 

post-795931-0-02574300-1362513160_thumb.jpg

 

William qui a des feuilles plus fines

 

post-795931-0-69356100-1362513162_thumb.jpg

 

Et Jack qui se développe moins vite que les autres, avec des feuilles plus larges pour le coup !

 

post-795931-0-65990800-1362513164_thumb.jpg

 

Pour l'engrais de flo DnbHaze oui il y'a de l'engrais cro dedans donc je vais passer au full bloom d'ici le prochain engraissage, je commencerai bien également le green sensation qu'en pensez vous ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'est vraiment trés beau tous sa :pro:

 

si je peu me permettre un conseil pour le green sensation :

 

il n'est pas recommandé avant la 6 eme semaine de flo

sinon tu peu le commencer quand t'es téte ont la taille d'un pouce ( :chim: enfin les miens sont baléze :-P )

en gros la taille d'un petit briquet bic...

sur conseil de mon growshop :davb:

 

voila voila je vais suivre tous sa , sa a l'air super bien parti

 

bonne continuation a toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, roots-man a raison ! Il vaut mieux privilégier les secondaires bien exposés à la lumière et ne pas hésiter à couper les plus petites ! aprés moi j'en ai pas mal comme toi mais au fur et a mesure que la flo avance je me suis permis d'en couper quelque unes vers flo+20 +25..ça gene pas trop..

Je privilégie vraiment celle se trouvant à une bonne hauteur et surtout celles qui je vois seront plus grosses.. les autres poubelle( pas le temps pour des boutures.. dommmage)..

 

Bonne journée !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aya, alors pour tes secondaires, moi cette session j'ai laissé 6 a 8 branches par plantes, et j'ai coupé juste le bas des branches avant la flo pour liberer un peu..pas assez suffisant du tout, je te conseille 4 branches principales par plantes pour avoir de gros buds, et bien tailler les bas des branches car ce sont des petites branches qui ne te donneront rien, au pir 2 pistils qui apparaitront dessus et s'arreteront immédiatement de grandir sans lumiere.. ne fais pas la bucheronne mais n'ai pas trop peur non plus.. voila si ca peut t'aider, au plaisir :lol:

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, comme un idiot je viens de répondre a ta question de la page 11, sans voir que tu avais fait une nouvelle maj , désolé :jesors:

C'est joli elles sont bien vertes, je couperai encore quelques branches+feuilles en bas des principales mais ce n'est que mon avis :lol:

A bientot elles sont au top tes petites :roll:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!!! quelle belle recompense! tes photos sont toujours aussi magnifiques et verdoyantes! :applaus:

juste un petit détail que je rajouterais : j'espace toujours la coupe des branches secondaires de quelques jours car je ne veux pas les stresser en les coupant toutes le même jour, ça les traumatiserait je pense (j'en coupe jamais plus d'une par plant et par jour)...

mais à ce que je vois t'as fait un bon taff niveau cut déja là, je serais d'avis que tu ne touches plus aux branches restantes qu'on voit apparaitre sur tes dernières photos, car là tu risquerais d'enlever un bras ou une jambe de l'un de tes dalton :-)^_^

en tout cas tu vas te mettre bieeeen :fumette::bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos conseils sur les secondaires et bienvenue aux nouveaux squatteurs, j'espace en effet les coupes afin de pas trop les stresser je veux pas de mâle dans la maison c'est une maison de fille éwé !

 

J'ai arrosé hier soir, elles sont en pleine forme ce matin, 1,5L d'eau ph ajusté à 6,5.

 

Sinon j'ai remarqué que ça jaunissait en bas donc j'ai posté un topic dans diagnostic : https://www.cannaweed.com/topic/169712-feuilles-du-bas-qui-jaunissent-flo-17/

 

Cannabicalement

 

Aya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ca respise la bonne santé là dedans ! :supair: Tu maitrises pas mal ton sujet.

Pour le strech je te l'avais dit et c'est pas encore fini, elles vont en envoyer un p'tit peu encore.

Profite des odeurs, tu vas voir ça évolue tout doucement mais certains aromes peuvent se développer.

 

Bonne flo ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aya,

 

Je commence ma culture et je voudrais savoir si tu utilises un cool tube pour dégager la chaleur de la lampe vers l'extérieur ? Est-ce vraiment nécessaire selon toi ?

 

Autrement tes plantes sont très belles je suis heureux pour toi !

 

Merci :)

Modifié par servietju
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tlm

 

@Aya Yep j'espère que ça va pousser encore un peu, je profite bien en tout cas, je met ma tête dans la box de temps en temps :lol:

 

@Servietju

 

Non je n'ai pas de cool tube, mais j'aimerai bien ! chez moi l'HPS dégage une certaine chaleur, et c'est parfois chiant à gérer avec les variations de températures de ma chambre. De la à être nécessaire je dirais non tout dépend de ta config, (température d'intraction, puissance d'extra, type de lampe, surface de ta box ...) fais des tests et tu verras bien ;)

 

Je vais te donner une astuce que l'on m'a communiqué, si tu n'utilises pas de cooltube relie une gaine qui vient s'accrocher sous ton réflecteur, ainsi tu dégageras plus d'air chaud qu'en haut. Par contre si tu dois mettre un fac par la suite cette technique ne te permettra pas de le mettre à l'intérieur tu seras obligé de le placer en sortie ce qui est moins bien pour la durée de vie de celui-ci :P

Modifié par ayahusca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ayahuasca, j'ai commandé un cool tube du coup, sous tes conseils et ceux d'un autre cannaweedeur ! :)

 

Bon grow à toi, je vois que ça progresse bien et qu'elles deviennent toutes belles ! :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Aya' !

 

Ça se porte pas si mal chez toi j'ai l'impression ;-)

 

J'te suis, j'veux voir cette flo ! :plus:

 

En plus, tu prends de belles photos !

Modifié par da_p0t
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.