[JDC][OUT 2014] [Sud Ouest] [Jillybean] [Bluehell] [Satori] [Reina Madre x Reggea Fresa] [Maxi Gom]


Messages recommandés

toujours aussi belles et les araignés pour les protéger ..... :supair:

et merci pour tes passages chez moi

sinon tellement frustré de voir tout ça

que je suis déjà en train de me préparer pour mon outdoor 2014 : inventaire des graines et prévision :

je crois que je vais faire un festival mandala car j'ai déjà 3 variétés "chil om", "kalishakra", "ganesh",

je compte acheter la "Beyond the brain" et si assez de sous la "satori" comme ça : festival mandala seeds chez moi l'année prochaine

a +

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé la parade avec de la toile de jute :)

 

post-803512-0-34110900-1375296546_thumb.jpg

 

Tip top :supair:

 

 

Lugdu > Il me semble que la beyond the brain est plutôt à réserver aux climats tropicaux...

perso, je pense qu'il y a un coup à jouer avec la Far Out ^^

J'aimerais aussi découvrir Mandala dont je ne connais que la Satori que j'ai gouté et adoré :rolleyes:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop top tes toiles de jute tu trouve tout toi !

si t'avais moyen qu'il reste humide ça serais la rolls car c'est quand même sombre ou c'est la photo ?

quand a bayond the brain il la donne pour mi octobre mais même fin octobre ici il fait beau souvent plus qu'au printemps

et je vais p't'être avoir un tunnel de maraîcher si il est pas vendu avant mais il y en a plein d'occas juste a acheter la toile plastique et ça m'ouvre un éventaille de varièts je te dis pas mais rien de fait bien sur

moi j'adore mandala pour sa politique petit prix et le coté de ces variétés pas gourmande en engrais apparemment et ces souche indienne qui même sans goûter me font triper mais l'année prochaine j'essayerais certainement la far out car oui elle a l'air canon elle m'avais tiquer et pt'être une + indica et roule

sinon quand tu va voir mon "scrog verticale" sur auto tu va être vert !!!

bay a plus

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait quelques magasins avant de m'apercevoir que j'en avais au grenier :plol:

Pour ce qui est de les tenir humide c'est une autre paire de manches... Je vais m'en tenir à ça pour le moment, ça devrait déjà avoir son petit effet kiss cool :)

 

C'est brun orangé en fait ; pas spécialement sombre mais pas noir non plus comme c'est le cas des poubelles dessous !

La couleur s'accorde vite fait avec celle du sol... pas pour le style, plutôt pour la discrétion ! ;-)

 

Le tunnel de maraicher c'est l'idéal, je te le souhaite, tu partiras dans les meilleures conditions !

Mandala me botte bien aussi, surtout Satori et Far Out pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que Sensi Seed pour le moment : double gum, Mapple leaf, Shiva Shanti, skunks...

 

Cette année, je découvre TGA et Green house seeds.

J'aurais bien essayé Tiki (Bambata et Tiki Mix) mais j'avais pas percuté que ce breeder fermait...

 

Je ne connais pas World of seed mais doit sans doute y avoir un post sur ce breeder quelque part sur les forums..?

 

J'ai pas forcement entendu de très bon retour sur Green house seeds mais étant donné que j'avais la possibilité de tester une souche sur laquelle à travaillé Shantibaba... j'ai pris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareille moi pour tiki et sa Bambata

quand a GHS rien que de les voir sur youtube en pays conquis partout ou il vont je pourrais pas leur acheter de graines même si ils avait la top de top mais maintenant avec le nombre de breeders si tu trouve pas ton bonheur .....

sinon oui j'irais jeter un oeil pour WoS mais a cette heure c'est pas la peine le serveur bloque a fond

et ca me prend 3 minutes pour avoir la pages que je veux donc ou plus tard ou plus tot

bye a+

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Petit report de session :

 

- Les Hybrides Himalayan Gold X Great White Shark sont les plus précoces avec pas mal de pistils qui surgissent :)

 

- Talonnés par les les Whites Widows qui se densifient d'avantage qu'elles ne s'allongent !

 

- Royale Haze et Jillybean ont un profil de stretch similaire et se tirent le bourre niveau timing...

 

- Les Great White Shark créent un peu la surprise puisqu'elles semblent être les plus tardives.

 

 

2 alertes ce soir :

 

- 1 Jillybean en smartpot de 25L en détresse sévère : diagnostiqué comme étant du à un sur-arrosage (les vieux démons, quand ils nous tiennent^^)

-> Pronostique : récolte minable :siff:

 

- 2nd attaque mineure sur mon pied favoris de Royale Haze : diagnostiqué comme étant du au Mildiou (partie inférieur de 2 branches mineures sèches, comme brulées + parties supérieur des branches fanées)

-> action corrective : cut des branches en question + traitement fongique au bicarbonate de soude et/ou Bouillie bordelaise.

 

De gros soupçons sur le paillage à l'herbe de tonte.

Je préfère d'habitude l'herbe de tonte séchée, non dégradée, mais celle que j'ai récupérée était en début de fermentation avec tout les germes que cela implique.

 

Mis à part, c'est en bonne voie :kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme chaque année, peu avant la floraison, je déblaye pas mal de gourmands que je garde comme boutures.

 

Le projet initial était de garder des pieds mères et d'obtenir un suppléments de production en one bud via les boutures ; ça fait un moment que je veux essayer une prod en one bud sous lampe éco 200W et c'est l'occasion idéale ^^

 

Comme je n'aime pas faire les choses à moitié et que je n'ai pas le nécessaire pour entretenir de pieds mères, je crois que je vais repousser cette option à plus tard...

 

Je veux donc passer mes boutures enracinées directement en Flo sous lampe Eco 200W en 14h/10H (ou 16h/8h pour favoriser l'enracinement ?) avant de les basculer en 12h/12h.

Comme je suis plutôt porté sur la qualité organoleptique de ma prod, ça serait l'occasion de pouvoir comparer avec l'exté et aussi d'avoir un petit quelque chose si jamais il devait arriver malheur (je croise les doigts^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

salut dimple;

 

Je veux donc passer mes boutures enracinées directement en Flo sous lampe Eco 200W en 14h/10H (ou 16h/8h pour favoriser l'enracinement ?) avant de les basculer en 12h/12h.

 

est ce que tu nous ferra suivre ça aussi sur ton jdc car ça m’intéresse

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fumeurdumatin ;)

 

Bienvenue sur ce JDC !

Je suis la flo de tes cross Sativa et je suis surpris de leur précocité !!

J'ai observé le phénomène sur ma culture cette année, mais pas dans la même mesure (15 jours d'avances).

 

Salut Lug-du, comment vas ?!

 

Je pense faire un suivi de ma culture sous éco 200W mais je ne sais pas encore trop comment ça va se goupiller...

Je voulais faire du one-bud, mais j'ai seulement 3 boutures enracinées pour le moment. J'ai fait l'amateur et j'ai un peu bâclé la question bouturage ^^

Résultat, beaucoup de mes tiges de boutures ont "fondue" et je risque d'avoir pas mal de pertes.

 

J'ai 2 Jillybean et 1 Royale Haze c'est déjà du luxe, c'est les variétés que je comptais faire sous Eco !

Comme j'ai prélevé les boutures avant le stretch, elles sont en croissance et je me tâte à faire un SCROG sur 1 mois de croissance pour combler le manque de boutures pour du one-bud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ sur le suivi du stretch et début de Flo

 

 

1 Jillybean au tapis...

Dans l'ensemble elles sont quand même délicates en ce qui concerne les apports d'engrais (sous et sur-engraissage), l'arrosage et la chaleur.

Ce sont celles qui réclament le plus d'attention ! :zzz:

 

post-803512-0-74100300-1375796783_thumb.jpg

 

Duo Whites Widow :

 

post-803512-0-59478300-1375796846_thumb.jpg

 

La Royale Haze qui exprime son potentiel Sativa : fine et longue avec des feuilles qui s'affinent aussi.

 

post-803512-0-40622400-1375796897_thumb.jpg

 

Duo Great White Sharck :

 

post-803512-0-99421800-1375796956_thumb.jpg

 

Les 2 Jillybean qui attaquent la flo :)

Il y a des odeurs d'ananas et de mangue particulièrement marqués qui commencent à se dégager.

En ce sens, la description données par TGA est étonnamment fidèle à ce que je constate :-P

Je dirais même que les arômes évoluent de l'acide à quelque chose de plus suave et plus mur a travers quoi on sent vraiment cette combinaison d'ananas dominant et mangue/orange plus subtils. :plus:

 

 

post-803512-0-32785000-1375797020_thumb.jpg

 

Suivent 2 hybrides Himalayan Gold X GWS chacun dans leur pot qui sont quand même super rustique et pas exigeant (si ce n'est, à peine, sur les apports en engrais)

 

post-803512-0-69106300-1375797069_thumb.jpg

 

post-803512-0-38774200-1375797133_thumb.jpg

 

Quelques macro sur l'apparition des 1ers pistils et la distribution des futurs buds :

 

post-803512-0-52180400-1375797171_thumb.jpg

 

post-803512-0-63923100-1375797221_thumb.jpg

 

post-803512-0-07234600-1375797281_thumb.jpg

 

2 autres hybrides HG X GWS en pleine terre et finis au pipi :lol:

Un peu Laurel et Hardy ces 2, avec le long et fin qui fait autour de 2.5m et la boule de 1,3m de diamètre.

 

post-803512-0-91622600-1375797414_thumb.jpg

 

post-803512-0-17233200-1375797463_thumb.jpg

 

 

J'ai eu un peu la main lourde sur les engrais pendant le stretch donc j'ai calmé le jeu.

Je teste l'apport de charbon de bois broyé pour mater les champis et adsorber (puis relarguer) les éléments minéraux (NPK).

Et ça fait un moment que je m’intéresse à l'ajout de charbon de bois pour avoir un substrat au top, style Terra Preta des amérindiens pour ceux qui connaissent...

Sans compter que ça possède tout un tas de propriétés très utiles.

Modifié par Dimple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

salut Dimple,

toujours aussi envieux de tes plantes :wub:

et pour la terra preta je comptais essayer l'année prochaine en même temps que le BRF et culture en "lasagne" un mélange de permaculture de BRF et terra préta histoire de mettre un max de chance de mon coté

donc là ton sujet en plus des jilly bean qui m’intéressais déja devient un feuilleton que je suit en attendant a chaque question ou nouvelles épisode euh MAJ de plus en plus avec impatience

bye a plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lug-du ;)

 

Si tu nous fait le combo Lasagne/terra preta/BRF/tunnel tu vas avoir des mutants :D

Hâte de suivre ça !!

 

Je me dit que j'aurais eu meilleur temps de tout planter en pleine terre... :unsure:

J'ai des têtes grandes comme l'ongle du pouce sur ma plante en pleine terre la mieux exposée^^

 

1 semaine que je ne m'étais pas rendu sur le spot, j'en rentre, et c'est bien aride !

 

Et une question me tenaille, mais pourquoi donc n'est-je seulement utilisé sur 3 pieds (qui au demeurant s'en tire à merveille^^) que 10% des 500grs de cristaux que j'avais commandé !?!? :blush:

Quel con !! :king:

 

Du coup, j'accuse un petit retard de flo...

Je vais voir si cela vient du manque d'eau ou de l'évolution de l'exposition des pieds...

 

La suite en image demain sans doute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et une question me tenaille, mais pourquoi donc n'est-je seulement utilisé sur 3 pieds (qui au demeurant s'en tire à merveille^^) que 10% des 500grs de cristaux que j'avais commandé !?!? :blush:

 

Parce que tu voulais tester avant de généraliser? T'es trop dur avec toi même! ;-)

 

Balance des tofs...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

oui les photos stp

sinon tu serais pas un peu perfectionniste dis donc toi aussi ?

cool mon gars tu va exploser les balances a mon avis alors arrête de :fouet:

a + dimple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etranje > c'est peut être ça oui..! :lol:

 

Lug-Du > c'est peut être ça aussi..! :-P

 

Première salve avec mon pied en pleine terre le plus avancé.

 

Le genre de pied bof bof que t'as sur les bras au mois de juin et dont tu sais pas quoi faire :D ;

Comme une portée de chatons. c'est mignon tout plein mais à un moment tu sais plus quoi en faire :)

Dans le genre, j'en avais 3, 1 que j'ai abandonné dans un coin et qui est mort de soif, 1 qui a été adopté et qui se porte a merveille (on a gardé contact ;) ) et celui ci :

 

post-807224-0-47857700-1376731745_thumb.jpg

 

Je l'ai planté a coté de tournesols géants de presque 3m de haut, il peut sembler minuscule par rapport à l'arrière plan mais en réalité il fait dans les 1.5m.

 

post-807224-0-98807000-1376731756_thumb.jpg

 

Ça pomponne gentiment pour cet hybride GWS X HG :)

Ses petits congénères le talonne de pas trop loin

 

 

 

elles ont pas le même stretch ^^

 

 

Le reste des tofs plus tard :pix:

Modifié par Dimple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Toujour aussi beau ! :)

 

sa doit sentir 100 metre a la ronde avec tout sa ! la saison de chasse arrive, j'ai de plus en plus peur !

courage pour la suite, c'est du bon boulot en tout cas !

 

Peace ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.