..


Invité toy

Messages recommandés

Yop Toy,

 

Les quatres dernière Photos sont moin froide que les autres, tu pourrais même laisser monter la température (diminue un peu le flash) et avoir un peu plus de vert :pix:

 

Sinon... bah... je bave sur le parquet, devant les plantes :blush:

 

Peace Man :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux donner un conseil pour ceux qui ont un reflex. Utiliser votre appareil sur trépied et faites les photos au format raw. Ce format brut n'enregistre pas la balance des blancs. Il est ensuite possible de choisir la balance des blancs adaptée avec un programme comme Adobe Camera Raw (fourni avec photoshop ou Adobe Lightroom).

On va donc souvent tiré le curseur de la balance des blancs assez loin dans les bleus. Souvent au vue du résultat on ne pourrait même pas dire que l'image à été prise sous une HPS ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toy,

j'ai arrosé pendant 1 an avec une eau à 7.5 de pH

Et j'ai pris quelques mesures de pH de mon terreau, ca n'a pas bougé 6-6.5 de pH même en fin de flo

Je suis quand même intéréssé par les resultats des mesures que tu va prendre ^^

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toy

 

tu vois ce matin j ai vu mon grower j ai etait chercher du lightmix

sur le sujet du tamponnage du terreau est ba il me dit que y a pas de soucis

pendant 2 mois sa tamponne tres bien est ensuite sa ce stabilise est pour la plante c est impecable

parconte il ne faut pas avoir un taux au dessu de 8 apparament

voila j espere t avoir aider

moi en tous qu a j arrette de reguler mon ph et je verrais bien

 

tient moi au jus de t est mesure sa m interresse beaucoup

:)

++ l ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la pensée

 

en fait, comme je m'en doutais un peu , les mesures faites dimanches étaient fausses #183 vu que ce n'étais pas mon testeur, et que je ne savais pas s'il était étalonné ou pas , j'ai fais confiance , mais bon ..passons.

 

donc en fait l'eau a la sortie du robinet est de ph6.8, loin des 7.5 mesurés dimanche . pfiouuuu!!!!! ça me rassure un peu.

 

là j'ai préféré le corriger à 6.2 pour l'arrosage de ce soir pour voir s'il va y avoir une réaction différente de mémère par rapport à d'habitude.

 

finalement, il n'y à pas de fluctuation du ph si importante entre l'eau congelée et l'eau à la sortie du robinet (comme le suggérais roy_baz ;-) ) , mais je continue quand même pour virer les dépots de calcaire du fond des bouteilles, je pense que c'est plus efficace que l'eau boullie qui vire le calcaire mais accumule les sels.

 

 

ps : ça fais longtemps que je ne crois plus ce que racontent les vendeurs des growshops en magasin, la plupart ne font que lire les étiquettes et répeter bêtement , je préfère me faire mon avis en comparant différents jdc où les groweurs utilisent ces produits, ou encore mieux sur des cultures en live ;-)

 

hey toy

 

je pence que tu a raison sur toute la ligne,tu a bien raison de continuer la congelation pour gerer le calcaire...

parconte tu a vraiment de la chance d avoir une eau aussi pure(lol)

je kiferait que ce soit pareil chez moi,(moi elle est a 8) :angry:

la galere....

 

pour le vendeur du grow tu na pas faux non plus mais il ma bien dit en terre c etait pas un souci contrairement en hidro

je sais pas je pence quand meme tenter de mon coter sans reguler,j en aurer le coeur nette

++ l ami

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Un super photo reportage que tu nous as fait là :plus: .

C'est un mode de présentation agréable avec la touche d'humour!

 

Et les plantes sont superbes, le scrog est sympa et la colloc' n'est pas en reste!

 

Bonne continuation!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.