[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Salut les pro ledeux  ;)

 

je passe par ici pour avoir vos avis et quelque info svp 

c'est vraie que je n'arrivais pas a me décider a passer aux led

mais j'ai l'intention de me crée un petit placo pour le bouturage et début de cro

 

et les led ont l'air de pouvoir convenir a mon projet qui a pour but 

de ne pas dégager trop de chaleur être peu encombrant

et surtout consommant moins de 100W  ;)

 

donc je me dit que le X85 pourrait convenir a mon placo de 40x40x60

mais vue que je suis un noob des led j'ai jamais testé encore sauf la tv lol

j'aurais besoin d'un éclairage de votre part 

 

-quel seront les distance approximative a respecté sous led 85w ?

-la chaleur dégager ne sera-t-elle pas trop importante pour mon espace ?

-si vous pouvez me dire les pièges a évité avec les led pour un noob ?

 

voila les amis si vous pouvez m'aider ca serait vraiment cool  :supair:

merci d'avance 

 

a plus tard 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si ce n'est que pour le bouturage et début de cro , alors tu n'as pas besoin de toutes les couleurs du x 85 , et encore moins du variateur .

Prends toi un kit "croissance" à tes dimensions chez Isled , 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pascal

 

sur ISLED c'est que des kit et perso

j'ai pas envie de me prendre la tête avec ca 

puis au moins il y a une garantie complète sur un produit fini

 

de plus leur kit 63W coûte 300e je croie 

je préfère 85W pour 350 et j'ai pas parler de variateur il me semble l'ami

puis couplé a d'autres il pourrait servir pour la flo dans l'avenir 

 

en tout cas merci de pour la précision 

et niveau climat tu en pense quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pascal

 

sur ISLED c'est que des kit et perso

j'ai pas envie de me prendre la tête avec ca 

puis au moins il y a une garantie complète sur un produit fini

 

de plus leur kit 63W coûte 300e je croie 

je préfère 85W pour 350 et j'ai pas parler de variateur il me semble l'ami

puis couplé a d'autres il pourrait servir pour la flo dans l'avenir 

 

en tout cas merci de pour la précision 

et niveau climat tu en pense quoi ?

 

 

Hello Sogreen.

 

Je pense que Floraled/Bloomled est un mauvais choix. Ayant fait mes comparatifs cet été avant d'acheter mes panneaux, je te donne mon avis.

 

Ce sont des panneaux chinois "génériques" avec une belle étiquette "Marque de France".

 

Pour preuve:

 

https://www.amazon.com/Intelligent-Gro-Hydroponic-Programable-Intelligent-Controller/dp/B00IWJ7L6M/ref=pd_sim_sbs_lg_14?ie=UTF8&refRID=0SQWP79JZSAGY7PXD5RE ---> X85 à 240€ sur Amazon avec panneau de contrôle.

 

https://www.amazon.com/Intelligent-Gro-Hydroponic-Programable-Intelligent-Controller/dp/B00IWJR306/ref=pd_sim_sbs_lg_11?ie=UTF8&refRID=0VFPH03A3MVBCQ7D439G -->>> 2*X85 à 450€ sur Amazon avec panneau de contrôle.

 

A titre personnel, je te conseillerais 3 marques si tu veux du durable.

 

- Hans Pannel, le meilleur rapport qualité-prix.

- PlantPhotonics, au top également, mais je pense un peu vieilissant.

- Isled, cher, mais le spectre est une tuerie.

 

Et le Isled c'est livré monté, t'as juste 2 Wago à clipser.

 

Peace.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme le disent très bien les autres, laisse tomber les chinoiseries, c'est beaucoup trop la loterie au niveau fiabilité.

Pour une petite box croissance et / ou plan mère je pense qu'un ou deux Hans font parfaitement l'affaire, pour une box floraison un ou deux Isled voir du DIY donnent de très beaux résultats. Pour du plus puissant en floraison, je me tournerais vers les marques américaines (Apache tech et Area51).

 

Bonne journée. :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement je tournais jusque maintenant avec un panneau LG-Led (chinoiserie) qui n'était pas si mauvais que ça, mais depuis que j'ai acheté 2 rails 63w chez ISLed je comprends la différence de prix !!!! Celle-ci n'est pas là pour rien !!!

 

Le LG-Led fait pas mal de bruit, en fait on entend que lui dans la box !!! Les 2 rails ISLed sont parfaitement silencieux et ne chauffent pas comparé au LG-Led !!!

Ensuite ça fait à peine une semaine que j'ai ajouté ces 2 rails dans ma box et je vois déjà une différence de la Cheese qui est sous le LG-Led et l'autre Cheese qui est sous le ISLed, celle qui est sous le ISLed s'est développée bien plus vite en 1 petite semaine que celle sous le LG-Led !!! Je pense que le spectre est vraiment très bon, mais attendons la toute fin de session pour en dire plus ;) je vous tiendrais au courant, mais je suis dores et déjà convaincu par le matos de chez ISLed qui respire la qualité par rapport à mon panneau chinois et j'ai l'intention d'en prendre encore 2 de plus pour remplacer définitivement mon panneau LG-Led ;)

 

Voilà pour ma petite contribution si ça peut aider :)

 

À++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous 

 

tout d'abord merci pour vos réponses les mec  :supair:

donc du-coup après vos conseils que j’apprécie fortement 

je vais opté pour un ou deux rails comme les tiens Siscanna

 

je vais regardé les dimensions du produit de suite 

et du coup si je prend un kit rail c'est prés-monté c'est ca ?

en tout cas merci les gars  ;)

 

a bientôt 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Sogreen.

 

Pour te répondre t'as juste des "clips à clipser" quand tu reçois le panneau monté (Wago du cable Driver <-> Rail).

 

2 par rail en passif.

4 par rail si tu prends du ventilé (mon cas, c'est des 63w cro/flo que j'ai aussi)

 

C'est du beau matos, tu verra.

J'étais tout foufou en les recevant.

 

Peace.

Modifié par LP2
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

c'est du "sur mesure", je suis en 90*90, donc de mon côté j'ai pris 4 rails de 80 cm par exemple.

 

Un rail couvrant 20cm de large, en 2 rails cro/flo pour du 40*40 tu sera au top je pense.

 

Peace.

Modifié par LP2
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :D

 

Ben pour les dimensions si tu prends des rails 63w ça fait 80cm de long et environ une dizaine de large c'est très fin ;)

 

Sinon y'a aussi des 4 spots intégrés avec un seul câble (le driver des ventilos et celui des Leds sur une seule prise et le tout déjà clipsé avec ceux-là y'a qu'à brancher sur le courant et go, ils sont un peu plus chers mais selon ta surface si c'est mieux pour toi d'avoir le format panneau plutôt qu'en rail bah c'est ça qu'il te faut, ceux-ci font 40 x 40cm si je ne m'abuse...

 

Voilà sinon si ça te dis tu peux jeter un œil à mon JDC que j'ai en signature, puis y en a encore d'autres en ISLed, un très intéressant est celui de Zachariah et celui de Weedist par exemple ;)

 

En tout cas pour la qualité de fabrication c'est du très sérieux et je peux déjà te dire que le SAV est top, il répond très rapidement et très précisément à toutes les questions que tu pourrais vouloir lui poser, c'est un gars passionné et très serviable et courtois, et rien que ça ça vaut de l'or ;)

C'est pas avec les panneaux chinois que tu auras ce genre de service !!! Lol ;)

 

À++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re re 

 

bien vue siscanna c'est bien le 4 spot 40cm 63W  ;)

vue que ma surface fait 40x40 ba pas le choix 

c'est millimétré alors faut que ca rentre  -_-

 

et qui sait si je suis charmé je me convertirait totalement 

j'ai hâte de l'avoir ce petit monstre  ^_^

je passe sur vos jdc 

 

merci les mec

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas si ça rentre (je parles bien du panneau Led dans la box bande petits cochons non mais :D)

Bah tu auras une couverture lumineuse parfaite de ta surface !!! Tu pourras bien descendre le panneau près des cimes ça va être impecc ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis le kit isled 2x40 en modules 5 leds croissance est idéal pour ton cas, il n'est pas à 300€ mais à 184€, de plus il est optionnellement livré monté sans supplément (peut-être un port plus important).

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si c'est juste pour la croissance, pas besoin de 63w dans 40 x 40 !!!

Moi je tiens mon petit placo croissance sous 30w de ISLed en ce moment ;) (kit 80cm 4x 5 leds avec driver 350mA) et je compte bien tenter l'expérience de les laisser au moins encore 1 mois sous ces 30w histoire de voir où ça me mène ;) si jamais je sens que ça merdouille j'ai le driver pour le monter à 46w (500mA si je dis pas de bêtises) et là je suis sûr que ça suffira amplement...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut touriste

 

Oui je l'ai vue aussi celui la  ^_^

mais il ne fait que 16w c'est léger 

la je suis bloqué par l'espace dispo mais 

 

j'aurais surement un plus grand appart dans 

un future proche donc 63w me permettra d'avoir quelques PM

sinon il est en solde il me semble a 98e  ;)

 

merci pour tout

je suis bloqué sur le 63w  :P

a plus tard la communauté 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites