[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

On a parfoit l impression que les constructeurs nous lisent :-) 10% sur le site de bloomled +livraison grantuite, ca fait le pack console + panneau a 380 € :)

 

 

salut

attention les prix affichés prennent apparemment deja en compte la réduction de 10% donc on est bien à 314+116€ les deux

 

 

edit : au temps pour moi je n'ai pas vu qu'ils proposaient les deux ensemble à 386€ donc effectivement ca devient plus abordable ^^

Modifié par smoked63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Effectivement , en fait, en bas de la pag, ils proposent enfin les packs, c'est dommage que se ne soit pas visible dès le debut mais bon ... c'est déjà bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les Ledeurs/Ledeuses (dont je fais déjà partie et j'en suis fier lol)

 

C'est une très bonne nouvelle ces offres, ça va peut-être baisser encore, les concurrents vont peut-être suivre afin de faire baisser le prix des Leds horticoles en générale (oui je sais c'est beau de rêver... Allez les bleus) ok je sors :D

 

Plus sérieusement (et pardon pour mes petites clowneries à cette heure ci :D) une question me turlupine :

 

J'ai dans l'idée de remplacer, dans un avenir plus ou moins proche, mes turbo-néons par un panneau Led qui serait adapté à la croissance végétative et au bouturage/germination...

Il y'a 2 modèles que j'ai retenus pour le moment, donc première question au passage, pour un espace de 0,55M x 0,85M avec une hauteur pouvant aller jusqu'à 1,20M (que je n'utiliserais pas entièrement à mon avis) est-ce que ces 2 modèles sont de bons choix d'après vous :

 

-SpectraTube panneau 40W

 

-ISLed kit 5 leds 4 sources 80cm 46W 700mA dimmable

 

Ensuite vient la seconde question (qui est justement celle qui me turlupine le plus lol)

Est-que c'est un souci si j'ai dans ce placo des plantes mères et que je profite du mode dimmable pour des moments bien précis, pour une croissance plus avancée d'autres plantes par exemple, tout en conservant les plantes mères dans le même espace, sous le même panneau quoi...

 

En gros (j'ai peut-être un peu compliqué la question et m'en excuse) la question, clairement, c'est :

Est-ce que ça risque de perturber les plantes mères si elles n'ont pas toujours la même intensité lumineuse ( je ne parles bien évidemment pas de changer le cycle lumineux on est bien d'accord) mais est-ce que de passer de 700mA à 500 par exemple, du jour au lendemain, ou l'inverse, en augmentant l'intensité, est-ce qu'il y'a un risque de faire ça avec les plantes mères dans le placo ?

 

Voilà toute mon inquiétude...

 

Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre :)

À++

Modifié par Siscanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedist

Salut Siscanna,

 

non absolument pas, elles s'adapteront sans problème. En extérieur la luminosité varie sans arrêt, il y a des différences énormes entre des jours ensoleillés et des jours nuageux. Pour juste garder des plantes mères (keeping) on a besoin de moins de lumière donc on fait des économies d'énergie, mais qui peut le plus peut le moins. Si on a besoin de boutures rapidement par contre il faut leur mettre la patate de lumière. Et puis tu peux jouer sur la hauteur, en mettant des cales ou pas, garder les plantes mères plus bas que les autres pour qu'elles ne poussent pas trop (plus on est loin de la lampe, plus la luminosité diminue). Si elles poussent trop et bien tu tailles tout simplement. Le coté dimmable d'une lampe croissance c'est plus dans l'optique "espace rempli" ou "espace pas rempli" plutôt que d'être fonction du stade de croissance.

 

la vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :D

 

Ok les gars, je crois qui maintenant lol ? Mais je pense aussi personnellement que ce n'est pas très risqué, en même temps je ne vais pas passer de 40 à 15w non plus lol, mais juste que en temps normal elles seront en 500mA (je pense environ) et quand je met des boutures ou graines en plus et que ça commence à pousser bah je pourrais mettre à fond puisque la box sera plus remplie ;)

 

Merci pour les précisions Weedist, tu as très bien compris le but de ma question, à savoir pouvoir augmenter la puissance lumineuse pour faire des boutures plus vite ou pour éclairer tout le petit monde présent quand y aura foule lol ;)

 

Thanks les gars :)

À++

Modifié par Siscanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis pas sous leds, mais mes pm's sont sous néons 2x55 la majeur partie du temps.

Lorsque j'ai besoin de bouts je les placent sous 250w mh.

 

Aucun soucis!

Et je les repassent ensuite une fois les bouts prélevés dans le placo néons.

Jamais vu la pointe d'un soucis.

Par contre il faut jouer sur l'engraissage etc (plus de lumières = plus de besoin eau nourriture etc)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Indi-punk :)

 

Merci de ta réponse, c'est cool je vais donc opter pour le panneau 80cm 46w 700mA dimmable de chez ISLed ;)

Bon c'est pas pour tout de suite mais ça va pas trop tarder (d'ici la fin de l'été sans doute)

 

En fait je pourrais peut-être aussi retirer un de mes 2 néons 55w quand les plantes auront bien grandies ;) puis le remettre si je veux des boutures :)

 

Cool tout ça :) ça va le faire !!!

 

Thanks :) à++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle de se souci sous panneaux hans avec les petite cfl jamais eu se problème .

mais des qui ya un peu trop de rouge dans le spectre elle on tendance a faire des fleurs toujours avec les hans bien sur.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedist

bin oui avec un spectre croissance/flo ya plein de rougge, c'est ça qui provoque la flo sur certaines strains censée rester en croissance. Mais avec un spectre pire croissance c'est principalement du bleu et perso je n'ai jamais eu ce soucis, pourant je les ai bien maltraité mes PMs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle de se souci sous panneaux hans avec les petite cfl jamais eu se problème .

mais des qui ya un peu trop de rouge dans le spectre elle on tendance a faire des fleurs toujours avec les hans bien sur.

Ceci explique cela :D

Comme l'a bien dit Weedist, je pense comme lui que c'est plutôt lié au spectre qui est devenu plus rouge, plutôt qu'à l'intensité lumineuse...

Dans le cas du panneau de chez ISLed qui m'intéresse, le spectre ne change pas du tout lors de la baisse ou l'augmentation de l'intensité lumineuse, c'est uniquement celle-ci qui bouge, le spectre quand à lui reste toujours le même ;)

 

Je pense donc que je ne risque pas grand chose en adoptant cette méthode avec ce panneau, puis au pire des cas je ferais des boutures de sécurité ;) je suis du genre prudent en général ;)

 

Merci en tout cas, c'est toujours bon à savoir qu'il faut éviter de modifier le spectre, dans le cas d'un changement de panneau par exemple va sûrement falloir être vigilant !!

 

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les Ledeurs.

 

Je passe en coup de vent pour me rassurer avant de commander.

 

Rassurez-vous, j'ai pris le temps de lire et relire le forum et ce topic avant de casser ma CB en 2.

 

Préambule: je pensais à la base à un 120*120 avec 3*80W Hans Panel.

Reality: 120*120 dans mon bureau c'est too much, je passe en 90*90.

 

La question du panneau idéal reviens à la charge.

 

Première idée: 2 * 80W Hans Panel. ~380€ ~160W

Idée bis: Plantphotonics ~500€ ~140W

 

Reste ISled, mais là pour arriver à +/- les mêmes wattages, je suis à 750€ (rail 80cm * 3), ce qui deviens déraisonnable.

 

La différence de prix Hans >< Plantphotonics reste correcte, le côté robuste des PP me branche bien...(alu toussa)

 

Je sais pas si c'est juste subjectif de ma part :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Coucou !!

 

Les deux panneaux sont sympas et ont fait leurs preuve , j'aime aussi le coté robuste de Plantphonics , disons que c'est à toi de voir et que c'est une question d'affinité , n'hésite pas à demander des devis chez Isled aussi, peut'etre pour une grande surface feront'ils des efforts .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop !

 

Ca à été fait chez Isled, la rapidité de la réponse m'a bluffé d'ailleurs. Il me conseille 4 rails de 7 led (soit 256€/u).

Je m'accorde actuellement un budget de +/- 500€ pour le panneau.

 

En gros le choix se précise, soit je pars vers un 140w PlantPhotonics soit 2 rails ISled.

 

Sachant que à mon avis dans les 2 cas cela sera un "step 1" pour la suite vers une opti future de la source.

 

Le 140w rectangulaire de PP pouvant s'acheter en second exemplaire, pour donner le 280w de chez eux.

Même démarche avec le Isled, j'achèterais 2 rails plus tard (voir 3) , pour avoir l'éclairage optimum.

 

Bref le choix est compliqué !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut LP2,avec un budget de 500€ tu peut te faire toit meme ton panneau et de qualite.

je viens de realiser mes deux panneaux led de 320watt au total pour moins de 500€, en gros pour du diy tu en as pour 1.50€/watt .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Bonjour à tous !

 

Un petit mot (je ne ferai pas de mise à jour du topic ces informations concernant des panneaux americains) pour vous dire, qu'en fesant le tour du net, j'ai trouvé le nouveau vipar , c'est bien des COB mais la photo est verouillé et je peux pas pous la mettre ici pour le moment .

 

 

Sinon voici le nouveau Blackstar en V2 :

 

post-749828-0-80706300-1405263217_thumb.jpg

 

Enfin chez california Lihtworking les caractéristiques technique on changé voici un copier/coller  :

 

post-749828-0-18843700-1405263482.jpg

 

NEW Feature Improvements for 2014
  • New Super High Flux 5W LED diodes
  • More LEDs per unit
  • New high efficiency Universal Voltage 90-2077 VAC Drivers

New Super High Flux 5W LEDs
  • Latest high efficiency dies from manufacturers
  • High quality ceramic substrates
  • Jewel quality glass primary optics
  • Results: 10-15% more light, same power

10% More LEDs per unit
  • SolarStorm 800 IS NOW SolarStorm 880
    176 LEDs instead of 160
  • SolarStorm 400 IS NOW SolarStorm 440
    88 LEDs instead of 80
  • SolarFlare 200 IS NOW SolarFlare 220
    44 LEDs instead of 40
  • SolarFlare 100 IS NOW SolarFlare 110
    22 LEDs instead of 20

New High Efficiency Drivers
  • Brand new proprietary driver design, Constant current driver
  • Now over 90% efficiency
  • Little or no increase in total power
  • Power usage by additional LED count is neutralized by higher efficiency
  • Universal Voltage: 90-277 VAC
  • High quality, in-house manufacturing

 

 

 

pour ma part, je pense au nouveau panneau que je testerai pour ma prochaine session , mais je suis pour le moment pas décidé :) donc wait and see :)

 

@+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

post-749828-0-36426400-1405263527.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Coucou,

 

Oui on est bien d accord , tant qu'ils n'ont pas vendu leurs stock , rien ne bouge sur la boutique sur e**y par contre c'est une autres histoire , ils y proposent leurs anciens modèle , les actuels , et une référence des nouveaux modèles.

 

Je cherche un bon panneau COB mais pour le moment , je n en trouve pas .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites