[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Merci pascal.fr pour ton retour d'expérience.

 

Pour poster des photos: https://www.cannaweed.com/topic/133255-poster-une-photo/?p=3116085  ;)

 

Je suis curieux de voir tes plantes, on passe en flo +- en même temps avec +- le même matos. Je suis également très satisfait des panneaux Hans (ainsi que des prix sympas) pour le moment.

 

A+ et bon grow. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour ceux qui sont anti chinoiserie

post-794655-0-39114600-1403203793_thumb.jpg

post-794655-0-82316300-1403203810_thumb.jpg

post-794655-0-84324200-1403203829_thumb.jpg

post-794655-0-67496400-1403203842_thumb.jpg

 voila avec un panneau chinois env 150w,je suis a un peu près flo+35,j'ai une petite carence sur 1,il y en a 4(2 critical kush,1 white widow et 1 inconnue)

en tout cas je pense acheter un HANS par la suite,mais pas mécontent de mon panneau a 150e et merci pour ce topic super intéressant

Modifié par pierro38
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite précision importante,là pour cette session j'ai ajouté un spot piscine 12 leds blanches de la marque weltico,44w(le top en la matiere) et ça ma boosté ma flo par rapport au chinois simple,en tout l'install fait en tout avec ventilos environ 220w

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très joli ces buds Pierro !!! Ah oui il est pas mal ton panneau, as-tu essayé sans le spot piscine auparavant ? S'il y'a une vraie différence avec ce spot pour optimiser tout ça, ça pourrait en intéresser plus d'un ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très joli ces buds Pierro !!! Ah oui il est pas mal ton panneau, as-tu essayé sans le spot piscine auparavant ? S'il y'a une vraie différence avec ce spot pour optimiser tout ça, ça pourrait en intéresser plus d'un ;)

merci,et oui mes 2 premières sessions sans spot et les résultats étaient moins joli je trouve je le serai surement a la pesée final...et j'ai utilisé le spot seul pour mes 2 prem.semaines de croissance a partir de graines et c'est efficace aussi,aucun soucis avec... ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je tourne depuis quelque temps avec des hans panel et s est très very good .

mais voila j ai craqué pour un kit x85 avec console de gestion ,je me demandai si quelqu’un a un petit retour d expérience pour configurer correctement le spectre et se possible variation journalière .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

 

Cool pour les photos ! Tes plantes sont vraiment buissonneuses à souhait, j'adore, vivement la suite. Les pistils ont fait leur apparition sur mes plantes, au bout de 10 / 11 jours de 12/12 et niveau stretch je dois être aux alentours d'un petit X2. Normal pour de la OG kush parait-il.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai en vacance un peu plus tôt que prèvu , donc j'aurais du temps pour bien m'occuper de mes filles , c'est cool .

L'effet buisson est dû au démarrage du palissage pour le scrog que je n'ai pas fais , d'ailleurs je me demande si je ne vais pas palisser de la même façon tous mes plants des prochaines cessions , ça a pris une petite dizaine de jours en plus , et le résultat est plutot sympa , mais j'attendra le résultat final pour définir le style de culture qui convient le mieux à mes emplois de temps et aux plantes .

Dès que j'aurais trouvé une variété qui me convient bien , je lancerais une culture pour un pied mère et ensuite j'appliquerais le "style" bouture , afin d'éviter les petites tracasseries récurrentes ..Personnellement j'adore le hash , donc il va falloir que je trouve une variété qui soit assez productive , j'ai déja quelques idées , mais la pratique a un chemin différent !!.

J'ai arrété de fumer du tabac depuis environ 6 mois , donc je vais apprendre à trouver une herbe qui convient au vapotage  et/ou qui donne une bonne résine à fumer .

Je reviendrais poster sur ton topic , avec ton accord , amicalement , Pascal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Apparemment, Le panneau de hans serait le plus efficace du marché. Presque aussi efficace qu'une hps en terme de lumière émise par W consommé. Mais avec un spectre plus adapté. Il y a un gars qui a fait 1,5gr/W sur Roll it up. Pour le prix du panneaux je pense que ça vaut vraiment le coup.

En revanche j'aime pas sa dissipation, une plaque d'alu et un ventilo... N'importe quoi je trouve. 

Tu as le 80W ou le 56W? J'aimerai bien que tu nous dises si la plaque est chaude ?

 

Ce n'est pas une plaque d'alu , mais un thermoformé  réfléchissant  , je suppose d'ailleurs que c'est ce qui lui permêt de descendre un peu les prix . Au début j'étais un peu dubitatif devant le matos , mais ce que l'on recherche est un bon flux lumineux , et une absence de dégagement de chaleur , tout cela est réunis .

En revanche , je pense que le modèle "silencieux " doit être en alu pour la conduction de la chaleur ..

Amicalement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les leddeurs !

 

Est ce que l'un d'entre vous a essayé les hans panel en one bud avec des boutures direct en 12/12 ?

 

Je compte en prendre trois cet été (un par GT205) et peut être trois autre plus tard pour en mettre deux par GT205 (je suis habitué aux HPS 400W ^^), mais je ne compte pas changer ma méthode, j'imagine que si je fais pousser une sativa qui atteint les 50cm (ça doit être ce que j'ai fait de plus haut en NFT), au vu de la pénétration lumineuse, il va falloir que je taille énormément les branches secondaires basses ?

 

D'ailleurs je voulais te demander pascal.fr, tu as besoin d'une extraction d'air solide ?

 

Edit : Ah j'ai vu que tu avais un RVK 370m²/h, mais les 23°c avant son installation, c'etait avec quel type d'extraction ? J'aimerais bien essayer de refaire mon extra avec juste un torin insonorisé de 250m²/h et un FAC ....

Modifié par GuiGuiGnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le rvk , j'ai acheté un variateur de tension , , pour limiter par 2 l'extraction au départ , pas besoin d'autant d'extraction dans un premier temps , après cela dépend de ta surface !!?.

Mais il ne faut pas oublier que l'on a pas de chaleur , donc c'est uniquement pour le renouvellement d'air , et donc beaucoup mois de contraintes .

Le minima étant d'une centaine de m3/heure pour une bonne oxygénation des plantes , au m2 !.

Le seul problème , est que le variateur de tension a un prix !! , une centaine d'euros sur e bay , il faut prendre un variateur qui encaisse 3 fois l'intensité de fonctionnement de ton extracteur , intensité de démarrage oblige !.

Et puis il ne faut pas oublier ton filtre a charbon , , personnellement je fais gaffe aux voisins , on s'habitue à l'odeur et on a plus les bons réflexes , si tu divises ton débit , faut aussi diviser ton filtre a charbon , si tu en utilises un ?.

Perso , je trouve que les leds c'est le top , les hans panels sont supers . Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver les variétés qui conviennent à mon système , et après je dirais un gros merde à tous ces dealers de cochonneries .

Je prends beaucoup de plaisir a cultiver de la sorte , les plantes c'est cool , faut apprendre à les comprendre , pas facile , mais tellement  gratifiant .

Amicalement , Pascal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

Je reviens vite fais poster , j'avais arrété un début de scrog , faute de temps , et aussi parce que ma canopée n'arrivait pas à une distance minimale pour que je puisse travailler sous le "grillage " , je ne sais pas si à cause des leds au de la variété !?, des cheeses de Dinafem .Pourtant j'ai plein de têtes qui sortent de partout !, donc j'ai continuer un palissage pour que tout ce petit monde profite de la lumière de la box !., mais voilà , les autres plants des criticals jacks , ont quasiment triplé de grandeurs , elles dépassent aisément les cheeses , qui ont pourtant 15 jours de croissances en plus !! , Donc je me demande si c'est la variété qui est ainsi , les leds qui font stagner les plants a cette hauteur , ou autre ?. Tout le monde a le droit aux mêmes engrais , j'avoue d'ailleurs que les criticals prennent facilement 2 cm par jours , alors que les cheeses ne cessent d'épaissir leur effet buisson , je tricote , je tricote a fond !!.

Je posterai des photos dans une petite semaine , que vous voyiez la différence .J(ai même changé la position des plantes , pour être sur que les panneaux ne soient pas en causes !..

Bref , tout ce passe bien quand même , amicalement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Bonjour pascal,

 

Tes retours sont redondants, aussi, pour eviter tout dispercement, je te recommande d'ouvrir plutôt un journal de culture dans la rubrique appropriée.

 

Je te remercie par avance

 

Cannabiquement.

 

Zach

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut juste pour vous donner une première impression des x85 floraled que je teste en ce moment.

je n ai que les hans panel que je peut comparé au x85 de ma propre expérience.

sa chauffe pas mal ,se bien plus lourd ,le spectre est totalement différent et se très cher pour pas dire sa coute un bras.

sa s etait pour dire un peu de mal de floraled.

sinon pour le reste sa arrache vraiment très silencieux ,une pénétration qui reste a voir mais qui promet déjà,le stretch me fait halluciné .

et que dire de la console de gestion bin je pense qui  ya pas mieux sur le marché,sa fait office de timer je gere le spectre heure par heure et une seule alim pour tous le monde que du bonheur.

je vous tiendrai informé du déroulement de la flo avec quelque photo si vous en demandai .

a pluch les leadeur

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Ah oui ! avec grand plaisir , car c'est le seul panneau pas encore testé sur le site , donc si tu peux nous mettre des petites photo ca serait sympa :) (genre photos du panneau lui même et du résultat final )

 

Le prix de ce panneau est a mon aussi élevé, j'ai abordé ce problème page un , je reste persuadé qu'a 360 avec la console de gestion , ca se vendrait comme des petits pains ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bête post-725558-0-77831100-1404308426_thumb.jpg

 

 

post-725558-0-41716700-1404308547_thumb.jpg les LED en pleine action^^

 

 

post-725558-0-91996000-1404308789_thumb.jpg le contrôleur de gestion, prise en main très simple après avoir lu le pdf mode d emploi^^ téléchargeable sur le site.

le seul truc c'est que j ai laisser les 10 premiers jours sur le spectre sunny=lumière du soleil. avant de programmé manuellement le spectre floraison proposer par floraled dans leur site .résultat post-725558-0-83506400-1404309447_thumb.jpgse des bouture de shark shook placé direct en flo des 5a6cm de racine, elle on 14jour de flo

on voie déjà de la résine sur les feuille.

post-725558-0-90805800-1404309699_thumb.jpg

se n est pas une varieter adapter au one bud,donc beaucoup de branche segondaire. mais je pense quand même que le résultât sera la.

 

pour le prix j ai eu 15% de mon grow shop .se qui ramène le prix a 325e sa fait du 1300euro du m2, le hans panel lui vaux 750e du m2 se le double .la vraie question est si on a affaire a des vraie led de nouvelles génération .digne de faire rentrée floraled dans le club très fermé des système qui sont réellement capable d être une alternative viable aux hps .la réponse bientôt ^^

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

On a parfoit l impression que les constructeurs nous lisent :-) 10% sur le site de bloomled +livraison grantuite, ca fait le pack console + panneau a 380 € :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites