[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Salut

Kiizer . faut pouvoir comparer ce qui est comparable , le x 85 , c'est 320 euros , la console de gestion , autour des 120 euros , me semble que le pack coute 430 euros !. C'est déja plus cher que 2 Hans panels de 80 watts !.

Si on veut du beau matos , et que le prix n'est pas un frein , alors tant mieux pour certains .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

si je compare les hans au x85 se juste que j ai déjà de l expérience avec les hans.

je ne critique pas les hans ,se sont de très bon panneaux .

2.34 e le watt probablement le meilleur rapport qualité prix du marché.

 

le x85 s est du 4.06e du watt se sur se pas comparable .

mais si on se penche sur du isled on est a 4.06e du watt.

j ai longtemps hésité entre les deux se qui a fait penché la balance se la modularité du x85.

mon objectif est d arrivé a avoir le même rendement q une hps en divisant par deux la conso.

 

je pense que sur de la led haut de gamme se possible,a bientôt .

Modifié par kiizer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedist

 

mais si on se penche sur du isled on est a 4.71e du watt.

 

 

 

t'as calculé ça comment? en rails 80cm 256€/63W= 4,06€/W

Modifié par weedist
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

@ Kiizer: Il faut le dire, encore heureux que le X85 soit au dessus du panneau Hans, la génération n'est quand même pas du tout la même je crois. C'est bien des COB dans le X85 ? La dernière màj de Hans date de 2012 il me semble, ce qui dans le monde des LED est presqu'une éternité.

En tous cas je suis content que tu sois satisfait du X85, perso j'avais de gros doutes à propos de ce panneau.

 

Bonne continuation. :)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

La gestion du spectre du X85 est un atout non négligeable, mais sérieusement ils n'auraient pas pu faire ca avec des leds de qualité? Ils se seraient emparé du marché en un rien de temps.

. Là pour le coup ils ont fait un bel effort sur le spectre mais à priori les leds sont bas de gamme et c'est bien dommage.

La même chose avec les leds du RW75 de chez A51 ca aurait été une vraie tuerie

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai entendu aussi la même version avec d'autres cultivateurs sous leds , piètre qualité des composants .(le x85).

C'est vrai que le contrôle de gestion est sympa , mais encore faut-il bien connaitre ce que l'on gère .

Personnellement j'ai un produit qui me permet d'attendre une version ou il sera intéressant de changer .

Je pense que des panneaux leds de qualité auront toujours un prix élevé .

Si je dois acheter un produit , ce sera un panneaux floraison de bonne capacité , et garder mes hans pour les boutures et croissances. .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

On ne peut pas dire que les composants sont de piètres qualités , personne n a jamais ouvert le panneau ni n en a fait une présentation complète . Cela dit je rejoint complètement Sky avec de bonnes Led , ils auraient cartonné :) qui sait nous lisent-ils peut-être ...?

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je suis bien d'accord avec vous du fait que si il utiliserait des LED de meilleur qualité, ils se seraient emparé du marchė mais le prix de leur panneaux aurais sauté aussi, de plus si la performance est au rendez-vous sa seraient encore une bonne raison de justifier un tarif supérieur !

 

Je dit oui à la recherche et l'amélioration du spectre mais pas de dérives (bien sur non argumenté ou sans argument pertinent) du coût ce qui me fait vraiment peur pour le monde de la LED demain.

 

Mais c'est pas à vous que je vais l'apprendre : on est jamais mieux servie que par soit même :P

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite sous led , sans leds !!.Pour une fois j'éteins vite fais  pour la photo , reste 3 semaines de flo , + rincage .

Cheese  :)


post-796141-0-25831100-1407774059_thumb.jpgUne petite sous led , sans leds !!.Pour une fois j'éteins vite fais  pour la photo , reste 3 semaines de flo , + rincage .

Cheese  :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n ai pas encore de recul pour attester de la qualité des x85.

une chose est sure de grosse amélioration son possible dessus,comme tous les panneaux LED du marché actuel.

le panneaux LED idéal n existe pas a se jour,et de mon avis la route est encore longue.

 

je commencerai mon jdc courant septembre, je détaillerait aux maximum le matériel utilisé .

pour vous mettre un peu l eau a la bouche ,sa sera un ti système aéro hp hybride home made sur une surface de 0.50m2.

 

tchuus,a bientôt.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir le X85 avec module de gestion, il est clair qu'a puissance égal sa ne vos pas le Hans panel ou les rails Isleds, et pour le prix du X85 avec son module (qui au passage ne sert à rien), vous avez presque le double de puissance chez les deux autres.

 

Pour vous dire, après une seule session, je met en vente mon X85 pour acheter des rails Isled à la place.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne suis pas de ton avis je possède des x85 et des hans .

déjà en croissance le hans bin comment dire se pas fait pour.

 pour le controleur de gestion dire qu il est inutile se un peu dur.

sa remplace le timer et tu peu affiner le spectre aux grès de ton expérience.

 

mais je me trompe peut être,se pour sa que je vais faire un jdc a la rentrée .

tous le monde pourra se faire un avis dessus.

tchuus^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

bonjour,

je ne suis pas de ton avis je possède des x85 et des hans .

déjà en croissance le hans bin comment dire se pas fait pour.

 pour le controleur de gestion dire qu il est inutile se un peu dur.

sa remplace le timer et tu peu affiner le spectre aux grès de ton expérience.

 

mais je me trompe peut être,se pour sa que je vais faire un jdc a la rentrée .

tous le monde pourra se faire un avis dessus.

tchuus^^

 

Un timer à plus de 100 euros ca me fait une belle jambe :lol:

Sérieusement, la console de gestion du spectre a un aspect ludique et ca doit être sympa à essayer dans un premier temps mais je veux bien croire condensa lorsqu'il dit qu'elle est inutile (vue ses connaissances en gestion du spectre).

Peace

Modifié par sky-weedeur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Tenez 2 petites photos de plante sous une chinoiserie de 700W je crois.

 

Y GRIEGA CRO+30 FLO+0

post-824274-0-59229000-1408046521.jpg

 

post-824274-0-82839000-1408046534.jpg

 

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !

 

CannaWeedement !

Modifié par WEED_LIFE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce demander ce que certains viennent chercher avec les leds !?

On est sur un produit économique , qui c'est vachement diversifié et adapté ces 10 dernières années ..

mais l'économie d'énergie , le peu de perte , la facilité d'utilisation , et aussi le gout de la beuh sous led "incomparable de douceur ", m'ont définitivement rangé des autres lampes .

Le seul "problème" que peut être une puissance un peu juste , est largement compensé par quelques jours supplémentaires d'éclairage , enfin ! pas pour des panneaux de 700 watts !!.

D'ailleurs je pense que le résultat aurait pu être le même sous 70 watts .

Moi j'ai hate de découvrir l'évolution des panneaux Isled , et l'optimisation des heures "avant et après" le cycle lumière , un bon gros panneaux étudié pour la pleine floraison végétation 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,

 

Non j'ai 15 plants au total sous le panneaux qui sont a FLO+1 aujourd'hui depuis changement photopériode 12/12.

 

C'etais juste long de sortir les 15 donc j'ai prit les deux plus haut mais depuis hier la cannopé s' est vachement homogenisé chui halluciné, je ne pouvais rever mieux !

 

Bien sur seul 5 WW sont plus petite a côté des 10 Y GRIEGA.

 

A toutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

Là , je viens juste de relancer , 3 graines , pour 3 Scrog , au début je voulais mettre 2 plants par lampes , mais le Scrog me plait bien , et comme je connais bien la critical jack que j'ai déja fais pousser , ça va aller tout seul . 

Donc tjrs 3 panneaux 80 watts , sur 3 pots de 11 litres , les grillages sont prêts , j'attends juste une commande de yoyo pour finaliser la disposition .

Sur ma précedente récolte sous led , j'ai préféré la critical jack "a fumer" , mais la Cheese est réellement plus puissante , 2 variétés de Dinafem , et d'ailleurs je relance des jacks de chez eux . C'est vraiment une variété productive , et "gourmande" , plus tu en fumes , plus tu veux en fumer !!!!.

Et à la prochaine cession , j'essaierais volontiers leur Dinachem . Je resterais principalement en Scrog , seule culture qui tire tout le potentiel des leds .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites