[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

salut les weedeur

un petit lien d un article sur un potagé industriel a led depuis 2010 sa marche

https://akihabaranews.fr/2014/03/11/article-fr/un-syst%C3%A8me-de-potager-urbain-%C3%A0-%C3%A9clairage-led-94697105

avec 16m2 au sol i s étale sur  970m2 les futur maraicher 2.0  le pire se que s est rentable sur les salade notamment mais pas sur tous les légume mais sa viendra un jour .

 

se petit lien aussi imaginé si Londres légalise la weed le placo sera déjà tous en place et proche des consommateur

https://espace-temps.blogs.nouvelobs.com/archive/2014/02/11/faire-pousser-des-legumes-dans-des-souterrains-le-futur-de-l-522260.html

sont balèze les anglais :lol:

Modifié par kiizer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde,

 

desolé de reagir un peu vivement au lien partagé et surtout sur le 2eme...

 

Je m explique, 1er lien oui c est une belle ferme en effet mais ce qu ils te disent pas c est que c est au japon, qu elle fonctionne avec l aide financiere de l etat car elles sont loin d etre rentable. Mais comme pour l instant les japonnais ont TRES PEURE de manger RADIOACTIF et que les metre carré de culture n est pas extanssible sur une ile ont exploite en hauteur.

D ailleurs de plus en plus de potagé de toit dans les grandes villes apparaisent.

 

Et pour le 2eme lien;  j en ai vu beaucoup des projet d utiliser les souterrains pour cultiver malheureusement impossible a rentabliser la aussi a cause de la facture electrique meme LED soit elle. Regarder deja un agriculteur qui ne paye rien en soleil arrive apeine a survivre. La seul culture viable en soutairain c est comme a Paris dans les grottes a champignon.

 

Pour moi le but de l ecologie est la reduction du Co2 et non pas PAR equation et echange faire que le resultat soit pas possitif. Mais je penses pas qu il soit judicieux de fabriquer des usine nucleaire (70% de lelectricité europenne) pour iluminer les plantes que l on a deplacé.

Sinon il existe au cannada une societe de culture de canna qui eux ont acheté une vielle mine. En effet l avantage qu il ont est le controle de lacces au produit. lol

 

Il serait plus judicieux de faire des appartement pour etudiant par exemple et reintroduire plus de verdure dans nos villes et faire alors des jardins communautaires.

 

Sinon ca me rappel aussi une affaire lol https://www.youtube.com/watch?v=rOwzQD2y8_I

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne défend pas ce genre de culture pour moi tous le monde devrait se mettre a la permaculture .cependant dans certain cas elle est bien utile comme une autre société qui produit en milieux clos des fraise sous led génétiquement modifié pour le traitement de la leishmaniose de mémoire .

l avantage est de pas contaminé les fraise sauvage .

 

le problème n est pas la consommation de l électricité mais plutôt comment on la produit avec la crise mondiale actuelle il est probable que de nouvelles solution pour produire l électricité  apparaitrons comme Panasonic qui a crée un tuyaux capable de convertir le thermique en électrique.

 

avec le changement climatique je ne serait pas étonné de voir se type de  culture se développé,elle pourrait même devenir vitale

si le climat devient fous un jour.

mais bon qui sait un jour les homme abandonneront le pétrole ,le nucléaire ,la france légalisera la weed ,la permaculture deviendra la norme et la skunk sera devenue endémique dans nos contré  :lol: .

 

pour le co2 je ne suis pas totalement d accord   avec toi il est urgent de le réduire se totalement vraie mais des études récente tente a prouvé que la culture intensive ainsi que la déforestation mal employé diminue exponentiellement le taux d absorption ,de recyclage et de stockage du co2 par les sols .

quand je voie la merditude des chose dans le monde actuel je me dit que de toute façon il est trop tard.

alors je me roule un énorme spliff et je me dit que demain sera un autre jour.

pluch man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour l Co2 mais si d un coté tu fais de la sur culutre et que tu dois ugmenter l ulmination par des centrales nucleaire alros meme si le bilan carbone est bon je suis pas d accord conciderer que l radio activité sera aisement traité c est une aberation on fait de meme avec le petrole. Actuellement pour pomper 10 litre de petrole on en consomme 2 et ca ne va qu en s empirant. Si en revanche tu fait ta maison semi entreeré et sur ton toit mur une culture alors la ok le bilan carbone je suis ok car la production la consommation reste sur place dans un systeme en place et non pas par equivalence sur un systeme global que l on ne connait apeine. On decouvre tout juste que le Co2 va en fait acidifier l eau qui est plus grave que ca monté en temperature et encore plus grave que les 1m de dilatation qu elle va prendre en 100ans.
Maintenant en effet certaines culture mais plus a titre de medicament ou de recherche devrons etre effectuée en labo ou tout due moins dans un mileu parfaitement controle mais ca restera marginal.

Je suis plus pour essayer de reverdire le sahara pour retrouver des terre fertilles que de surexploiter celle que l on fait disparaitre au detriment d immeuble non vegetalisé ou d autoroute.

Tu sais certains grand consorum on tout interet a nous faire avaler certaines couleuvre...Y a 25ans on ne jurais que par le nucleaire, y a 50ans que par le petrole, et nos jours le recyclage... As tu ete voir vraiment si il recycle ta poubelle??? Perso j ai un pote qu y bosse. Dans mon coin le poubelle sac jaune de recyclage vont au meme incinerateur HOPS voila dechet=chaleur et l production de Co2 hops je paie les amandes mais mon bilan est neutre lol.... Regarde en italy c est la mafia qui a pruis le marché des ordures car y a plein d aide de l etat a voler...

 

En fait tout ca pour dire que c est bien que certain essaye de trouver de solution mais avec un esprit de consommateur cest pas gagner lol. Si au moins ils mettait je ne sais pas des eolienne en surface pour que leur productionelecrique soit comblé LA OK mais tu vois il ne penses pas a la culture mais plus a combler un espace non utiliser c est plus dans un esprit de consommateur non de vendeur qui essayer de faire avaler une belle pillule. Maintenant j attends de voir car ce n est qu un projet mais je peux te parier que pour l instant il en restera la. Quand le pression se fera plus grande oui peut etre...
Ca me rappel un vieux film... lol SOLEIL VERT ou Green soylent https://youwatch.org/x3i44vt5wof4

 

resumé du film le monde est en surpopulation plus de nourriture hors mi des carre de proteines l eau a potable trop rare et un grand consosium detient beaucoup beaucop d usine. Le dernier truc les nouvelles plaquette de proteine soleil vert directement des algues de l ocean... En fait pas vraiement.... Allez je vous laisse imaginer !!! devinez ce que l on recyle???

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour,

 

je galère pour choisir un bon panneau 300w fiable et de qualité sans mettre plus de 400€,

 

je ne sais pas quoi prendre il y en a trop et trop de truc chinois...

 

si quelques'uns peuvent m'éclairer et m'aider à choisir quelque chose de pas mal

 

je vous remercie ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je galère pour choisir un bon panneau 300w fiable et de qualité sans mettre plus de 400€,

 

je ne sais pas quoi prendre il y en a trop et trop de truc chinois...

 

si quelques'uns peuvent m'éclairer et m'aider à choisir quelque chose de pas mal

 

je vous remercie ;)

Slt ,

Regarde chez eux,tu pourras trouver ce qui te convient ,

https://www.cannaweed.com/topic/190075-topic-unique-bionicled/

 

A pluchhhee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Bonjour

 

Bionicled ne vends que des spots et cob que l'ont trouve très facilement sur e**y . Ne vous y trompez pas. Ce sont juste des distributeurs avec un joli logo, une bonne communication....

Modifié par zachariah
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bionicled ne vends que des spots et cob que l'ont trouve très facilement sur e**y . Ne vous y trompez pas. Ce sont juste des distributeurs avec un joli logo, une bonne communication....

Slt zach,

    Ce que tu affirme est fort possible,bien que je trouve ton message très réducteur ,sans aucun développement,en gros,ton seul jugement,

  Bionic est  quand même un des rares sur le marché a s'investir dans les salon,ici même,et justement à ""communiqué"" sur son matériel,ce que recherches la plupart des groweurs,qui ne sont pas forcément à la recherche de matériel élitistes.

  Bien sûr,sur e..ay,tu trouveras du matériel équivalent en apparence,mais c' comme en automobile,la même carrosserie avec un moteur 60 ch ou avec un moteur turbo de 300 ch reste la même carrosserie,mais le résultat sur un circuit n'est pas le même.

 

A pluuuchee

Yan

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Tu as entièrement raison, c est réducteur, je ne suis pas chez moi, je ne peux donc développer mais un petit passage sur e**y et, des ratios , jusqu'à l'esthétique, tu trouveras n'y plus ni moins qu'une copie confirme.

 

Je sais , je ne suis pas aussi présent que je devrai l'être et que j arrive un peu comme un cheveux sur la soupe , mais le fait est que, parfois,on ne fait pas malheureusement ce qu'on veut .

Modifié par zachariah
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Slt zach,

    Ce que tu affirme est fort possible,bien que je trouve ton message très réducteur ,sans aucun développement,en gros,ton seul jugement,

  Bionic est  quand même un des rares sur le marché a s'investir dans les salon,ici même,et justement à ""communiqué"" sur son matériel,ce que recherches la plupart des groweurs,qui ne sont pas forcément à la recherche de matériel élitistes.

  Bien sûr,sur e..ay,tu trouveras du matériel équivalent en apparence,mais c' comme en automobile,la même carrosserie avec un moteur 60 ch ou avec un moteur turbo de 300 ch reste la même carrosserie,mais le résultat sur un circuit n'est pas le même.

 

A pluuuchee

Yan

Salut Yannos

Je suis globalement d'accord avec Zach, c'est assurément de la chinoiserie rebadgée.

Rien de révolutionnaire qui mériterait qu'on leur fasse de la pub ici en tout cas.

 

Pour moi un fabricant sérieux de panneaux communique surtout et avant tout sur le type de leds qu'il utilise : marque, bin, rendement. Quand cette info est éludée tu peux être sur que c'est du bas de gamme avec un rendement très faible.

@+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yannos

Je suis globalement d'accord avec Zach, c'est assurément de la chinoiserie rebadgée.

Rien de révolutionnaire qui mériterait qu'on leur fasse de la pub ici en tout cas.

 

Pour moi un fabricant sérieux de panneaux communique surtout et avant tout sur le type de leds qu'il utilise : marque, bin, rendement. Quand cette info est éludée tu peux être sur que c'est du bas de gamme avec un rendement très faible.

@+

Re à tous,

   Je ne veut même pas rentré dans ce genre de polémique,je ne connais rien au led's,

Je suis très basic,je me contente de voir ce que peut donner tel ou tel matériel,en l'essayant.

  Au vue des résultat de mon run actuel,je vous trouvent quand même de mauvaise foi....car pour du matériel que vous qualifiez de ""bas de gamme,avec un rendement très faible"",ben??

Je pense que beaucoup de grower's s'en contenterer,

  On vas arrêter là,puis rendez-vous au cut.

 

A pluuuchee

Yan

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

On ne dit pas que ça marche pas , moi même et bien d autres cannaledeurs ont eu de très bon résultats avec des panneaux chinois, ce que je trouve malhonnête c'est que sur leurs site, ils s'annoncent concepteur alors que c'est complètement faux et que tu trouves chez ali***a les répliques deux à trois fois moins chères

Modifié par zachariah
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

je suis ravi de voir que certains réagissent à ce qu'il se passe avec bionicled. 

 

 

Re à tous,

   Je ne veut même pas rentré dans ce genre de polémique,je ne connais rien au led's,

Je suis très basic,je me contente de voir ce que peut donner tel ou tel matériel,en l'essayant.

  Au vue des résultat de mon run actuel,je vous trouvent quand même de mauvaise foi....car pour du matériel que vous qualifiez de ""bas de gamme,avec un rendement très faible"",ben??

Je pense que beaucoup de grower's s'en contenterer,

  On vas arrêter là,puis rendez-vous au cut.

 

A pluuuchee

Yan

 

 

Salut yannos, je pense que ces réactions ont pour but d'informer convenablement les utilisateurs de cannaweed qui s'intéressent aux leds et qui pourraient se faire tromper. Tu fais du super travail avec leurs spots et on ne dit rien là dessus, mais il faut que les gens soient correctement informer car actuellement ce n'est pas le cas.

 

Peut être qu'ils font du matos de bonne facture mais on ne peut, à vrai dire, même pas juger de ce qu'il y a dedans car on nous cache ces informations. Sur les fiches produits des points de ventes, les descriptifs sont vides, on ne voit que la puissance consommée et rien d'autres. Comment peut on faire confiance et être intéressé par ce genre de produit dans ce cas? En sachant, en plus, que ce genre de mises en garde sont rabâchées tout au long de ce thread et de tant d'autres?

 

C'est parce que yannos réussi un merveilleux jdc avec leurs spots (aucune ironie là dedans, je trouve ça super), très valorisant pour l'entreprise et qui en joue énormément. A tel point que les gens qui vont passer par là vont se dire qu'ils feront exactement la même chose avec le même matos. 

D'ailleurs sur ton jdc yannos, on peut lire ceci:

 
 

Salut -------,

 

Je me permets d'intervenir au sujet des spots, même si Yannos te donnera aussi son avis d'expert.

 

Mais si tu as une limite de hauteur, les spots sont particulièrement adaptés, puisque tu peux les mettre moins haut qu'une HPS.

Tu peux du coup gagner entre 20 et 30cm de hauteur.

Ils ne risqueront pas de bruler les plantes.

 

Concernant la chaleur, cela dépend de l'emplacement de ton espace de culture.

Avec l'hiver qui arrive, tu n'auras peut être même pas besoin d'extracteur  ;)

 

 

Pas besoin d'extracteur ?  :shock: Il me semblait qu'il s'agit d'un élément indispensable pour le renouvellement de l'air, gérer l'hygro etc.

Dire ça, sur ton jdc yannos (oui car il brasse ton jdc), c'est de la désinformation massive en plus d'une tromperie du consommateur qui va acheter ces spots en se disant qu'il n'a pas besoin d'extracteur et va donc faire encore plus d'économies alors que c'est faux.

 

 

Voila, je suis content que ce soit sorti, ça commencait à me turlupiner un peu. A bientot  :)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

On claque les strings sur la hanche et on se détend :P

 

 

rhalala jamais content les gars je vous jure...

Pour une fois que vous avez un distributeur/fabricant avec qui vous pouvez dialoguer, vous vous braquez au lieu d'en profiter.

 

Pour moi un fabricant sérieux de panneaux communique surtout et avant tout sur le type de leds qu'il utilise : marque, bin, rendement. Quand cette info est éludée tu peux être sur que c'est du bas de gamme avec un rendement très faible.

 

Ils ont un topic unique, rien ne vous empêchent de poser la question non??

 

Les leds sont à 95% (et encore je suis gentil) de fabrication chinoise, même celle que vous trouvez dans les deco kitch des dernière rolls etc

Faudrait arrêter de cracher a tout va sans savoir sans tester etc

C'est peut être du rebadger et alors??

GHE c'est du rebadger, platinium fabrication chinoise rebadger, lumatek pareil, nos box chinois aussi etc..

 

N'oubliez pas Zach et Metal que tout le monde ne peu pas prendre son fer a souder et se monté un panneau, tout le monde n'a pas votre connaissance sur les leds etc

Alors si ils ont au moins le mérite d’être clair dans les produits vendus, contrairement a ce qu'on trouve sur Ebay ben moi perso je leurs demande rien de plus.
 

 

Pas besoin d'extracteur ?  :shock: Il me semblait qu'il s'agit d'un élément indispensable pour le renouvellement de l'air, gérer l'hygro etc.

 

 

Oui ou tout simplement la personne n'as pas connaissances des besoins de notre plante etc

leurs jobs c'est de faire des panneaux leds, pas de faire des guides de culture, ils ont droit a l'erreur sur le sujet qui nous réunis.

 

 

ce que je trouve malhonnête c'est que sur leurs site, ils s'annoncent concepteur alors que c'est complètement faux et que tu trouves chez ali***a les répliques deux à trois fois moins chères

 

Je vais vous raconter une petite histoire de chinoiserie histoire que vous compreniez un truc:

 

Quand Nike fait fabriquer des baskets, ils envoient tout ce qu'il faut a une usine, cette usine devra produire X pièce de qualité 1, X pièce de qualité 2,  jusque la qualité 4.

 

la qualité 1 parti directement au états unis, la 2 en Europe, la 3 part pour les pays du moyen orient, la 4 part pour le marché asiatique.

 

Sauf que généralement l'usine arrivée a la qualité 4 ne s’arrête pas là, ben oui ils ont les plans les machines sont calibrés etc pourquoi s’arrêter??

Arrive donc la qualité 5, c'est celle que vous retrouvez sur les "bonnes affaires", vous avez tous déjà vu nike airmax requin tn a 40€ alors que ca en vaut 150.

 

Vous croyez que c'est Nike qui autorise l'usine a faire ca??

Pas du tout, mais chez les chinois c'est comme ca, tu livre la commande et après tu tente de fructifier un max.

 

Vous croyez que l'usine asiat qui produit les leds va se priver pour en faire plus et les vendre?????

 

C'est la base de l'industrie asiatique copier et faire moins chers que tout les autres.

 

 

Laisser leurs le temps de démarrer etc et après on pourras toujours les cloués au murs au besoin ;)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Sauf que dans ton cas précis, ils sont juste distributeur , rien de plus , comme castoche vend des ampoules Philips , ils n'ont rien créent , ils achètent en gros à l'usine et revendent rien de plus.

 

Je ne sais pas souder , je ne fais pas de DIY et je n ai jamais testé que des produits plus and play.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Sauf que dans ton cas précis, ils sont juste distributeur , rien de plus

 

 

Tu te base sur quoi pour déduire cela??

Tu a eu les contrat de production en main? les schémas? tu as discuter avec le patron de l'usine?

 

C'est pas parce-que tu retrouve des modèles en vente identique que derrière, ils ont pas bosser un minimum leurs produits.

 

Exemple con: le nabaztag, le lapin qui annonce les mails.

La société l'a conçue, fabriquer et mis en vente. Pourtant en cherchant bien sur alibababa etc tu trouveras la même chose sous un autre nom.

 

Les dernières ampoules philips tu retrouve les mêmes ampoules coté chinois moins chers même design etc sauf que la spécificité de ces ampoules eco est dans le ballast chose qui est invérifiable coté chinois sans prendre le temps de disséquer les ampoules etc. Doit on en déduire que Philips n'est que le distributeur ou que les chinois ont copier le design de la techno?

 

 

Arrêter de supputer et d'en déduire des réalités, posez leurs la question et puis voila.

 

Là vous êtes juste en train de casser un pro pour le plaisir de.

 

Après je ne dis pas que vous avez tord ou que j'ai raison, mais ne lancez pas des accusations comme ça juste en comparant deux images/infos, surtout quand vous avez le pro qui est là pour vous répondre...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Très bien , nous allons leurs demander précisément.

 

Je ne casse pas pour le plaisir de , il suffit de voir le post un de ce topic pour comprendre comment je fonctionne. Quand je vois des modèles identiques Led pour led , cob pour cob , carreinage à l absolu identique , je me pose des questions oui , surtout que c est loin d'être la première fois qu'on nous fait le coup.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bionicled ne vends que des spots et cob que l'ont trouve très facilement sur e**y . Ne vous y trompez pas. Ce sont juste des distributeurs avec un joli logo, une bonne communication....

 zachariah est de retour halleluyah :pro:  et dieu sait que tu as manqué a pas mal de gens(une team de ledeux en cours de construction)

tu devrais être content pas mal de JDC led en cours,tu as fait beaucoup d'adepte,perso je m'équipe petit a petit en ISLED et c'est un peu grâce a toi Zach...cool

Modifié par pierro38
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites