[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Re,

 

 

Colle des strip sur ton radeau, sur les deux barres au milieu, dans ce genre la https://www.led-tech.de/en/SYSTEM250-Horticulture-multicolor-module sinon pour bien moins cher des bridgelux EbGen2 3000K 28cm chez Ledfury pour rester en terrain connu que tu colles (avec de la pâte faite pour qui coûte que dalle sur eBay etc) et le petit driver sur le haut

La solution EbGen2 est la meilleure en terme de tarif et de couverture, ensuite le mieux est de prendre les strips osram ou un luminus 90Cri, ne dépasse pas 60w grand Max,  rajouter plus ne te servirait à rien dans ton espace

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

Citation

a moins qu'un simple changement de driver fonctionne

oui, tout a fait ... ?  tu peux les bousculé un peu ces cobs, c'est sans doute ce que tu a de mieux a faire ...( si tenté que tu ai la marge de hauteur dispo dans la box...)

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Heka a dit :

yo!

 

oui, tout a fait ... ?

 

@+

 

Re,

 

Et c’est aussi la moins bonne des solutions.

Premièrement ça coûtera cher,

 

deuxièmement les Vero18 déjà pas très perfs le seront encore moins sans compter la chaleur en plus à dissiper par le dissipateur de chaque cob,

 

troisièmement t’en fais quoi de l’ancien driver ? Une nouvelle lampe ? Si oui Donc encore des dépenses inutiles ?  

 

Quatrièmement tu gagnes rien en spectre et couverture/répartition ,

 

cinquièmement tes Vero tournent à 35w pour aller à 200w ça serait 15w de plus par cob et pour 250w à peu près 25w par cob en plus à dissiper, et je suis pas sûr que t’es dissipateurs puissent le faire efficacement ( jusqu’à 1400ma/50w peut être mais à 1750ma ça va pas le faire vu que c’est du 120mm, ça marchera un temps peut être mais c’est pas viable ta puce va chauffer et t’auras encore moins de perfs) 

 

Sixiemement t’as des lentilles sur tes cob donc vaut mieux pas trop les pousser vu ta hauteur et le modèle en question Vero18 le flux sera encore plus concentré , si tu montes à 200w ce qui est raisonnable t auras fait des frais déraisonnable  pour 50w de plus et si tu montes à 250w bonjours les problèmes avec un ces petits dissipateur et la taille du radeau, en plus d être contreproductif a touts point de vue (trop de watts donc risque de blocage puce pas faite pour, dissip pas fait pour, box pas faite pour,  lentilles donc flux trop concentré et perte de couverture , radeau trop petit etc ) 

 

Prends des Eb Gen 2, Strip Osram ou du Luminus, ça te servira même pour plus tard, ou ne change rien 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lutinsweeder

bonjour a tous

 

en cherchant un max d info sur les bridgelux gen 2 , je suis tomber sur ceci .

Qu en pensez vous , les infos concernant le driver pour le nonbre de strip  ca le fait ?

parce que pour le néophyte que je suis les exemples donner me parle bien pour ma surface

 

++ tchao tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, lutinsweeder a dit :

bonjour a tous

 

en cherchant un max d info sur les bridgelux gen 2 , je suis tomber sur ceci .

Qu en pensez vous , les infos concernant le driver pour le nonbre de strip  ca le fait ?

parce que pour le néophyte que je suis les exemples donner me parle bien pour ma surface

 

++ tchao tchao

 

Salut,

 

Pourquoi ça le ferait pas ? Il parle spécifiquement des bridgelux ebgen 2 donc oui ça le fait 

 

Il est très bien cet article, clair et précis 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/09/2019 à 16:52, inventorytrouble a dit :

re,

 

Merci @ncdm pour tes précisions !

 

@Heka Désolé je suis aussi doué en dessin paint qu'en électricité :mdr:en gros mon radeau est comme ca actuellement (mal centré sur le schema)

 

643725565_normal1.png.0d1739229391fb110173c7a2fa0b5bc0.png

Pour devenir cela, juste un decalage du radeau vers la droite ou gauche et ajouter 2 bidules pour booster

normal.png.8cea46bbc1a22cc1e947010b785b0408.png

Tu n'as pas tort sur ce que tu dis mais je ne pense pas qu'il soi si simple (pour quelqu'un qui n'a pas les connaissances) d'augmenter la puissance du radeau a moins qu'un simple changement de driver fonctionne auquel cas je me sentirai con ?

 

 

  Masquer le contenu

 

 

Hé la cummu !! 

 

Regarde un peu par ici (http://ledfury.be/fr/boosters/156-emerson-effect-booster-small-42.html), ou alors il a aussi de quoi te monter un petit spot unique 50w avec des Citizen en 2200k

 

Salutation !! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut inventorytrouble, c'est papy,

 

160 W au-dessus de 60*60, c'est largement suffisant, pourquoi rajouter quelque chose d'autre ? Le plus simple est souvent le meilleur.

 

Pétard de 160 W pour tous.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Perso j'en ai marre du ton impératif que prennent certains pour mettre en avant du matosse inconnu sur la base de spech techniques... (J'ai stoppé l'abonnement au Topic pour cette raison).

 

Je me dit que ça doit être dur pour les néophytes qui passent dans cette catégorie et repartent avec des infos flous de mecs qui argumentent en copiant collant des articles :siff:

C'est limite si les mecs te diraient pas de fabriquer ton propre q-board parce-qu'ils savent mieux que les fabricants, leurs chercheurs et leurs ingénieurs :ptdr:

 

Pour moi il faut aretter de chercher de l'effet emerson ou je ne sait quel truc que même des labo ont du mal à reproduire et se concentrer sur une solution simple, et adaptée à notre amateurisme (même si certains sur ce forum savent mieux que les pro, encore une fois :siff:)

 

Surtout que les 3/4 des utilisateurs auront une production limitée par un sur-arrosage et/ou un cramage au PK en 3ème semaine de flo et non pas par leur éclairage :ptdr:Faut pas rêver, avec le matosse que vous voulez, sans une génétique sélectionnée et une grande expérience de cultivateur vous ferez jamais 2g/watt !

Et ceux qui prétendent sortir 2g/watt avec leur éclairage du futur, j'attends de voir vos Jdc les gars :lol: !

 

Papy à raison.. Simple is better...

Un éclairage performant adapté à votre surface et pi c'est tout !

 

++

 

 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

Et bien le bonjour tout le monde , 

 

Désolé je m’incruste  ..... 

 

Donc après une petite dix aine d'années passées un peu hors de toute culture et ayant tout arrêté... 

 je désire me renseigner pour me diriger vers un set 60x60 LED  .

l'idéal  Serait le 60x70 en box mais j’ai pas trouvé dans ce que je recherchais .

Avant j'étais sous hps 600 ( certains strainguides et jdc seront certainement encore présents sur le site avec mon pseudo ) . 

Donc comme y’a 10 ans je me remets sûrement à l indoor car le fruit de mon travail 2019 c’est fait volé ( bref ?) ...

Donc n’ayant trouvé de box 60x70 , ça sera une 60x60 que je veux absolument equipé de led ( pour la conso et la chaleur ) ... 

Je me suis tourner vers un double cob agrolite en 2x100 3570 . Mais et oui y’a un Mais . Après quelques lectures sur le fofo , j’ai maintenant quelques doutes car vraiment pas assez de recul dans cet eclairage . J’ai vu qu’il y avait des spot fait par un membre en belgique !? Alors du coup le doute m’habite sur mon set-up . Double cob agrolite ? Cob simple agrolite avec 2 spot en plus ? 

Mon utilisation sera essentiellement du SCROG avec 1 à 2 semaines de CRo et peux être quelques sessions de OB mais c’est moins sur  . Et tout cela avec ma chère et tendre KRITIkAL bilbo de genehtik ( cherchez mon strainguide ?) .... 

 

au plaisir de vous lire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @David16

 

Tu l'as déjà achetée ton Agrolight ?

 

Tu donnes pas trop d'infos sur le panneau mais si je comprends bien c'est 2 Cob Cree3070 à 100W chacun.

Ça fait beaucoup 100w pour ces cob, je te conseille de remonter dans le sujet pour plus d'infos, c'est déjà le reproche qui était fait aux premières TGL100

En gros elles vont dégager proportionnellement plus de chaleur et moins de lumière que si elles étaient alimentées comme il faudrait...

 

Mais bon c'est pas grave si tu a déjà fait ton achat, lance ta session avec ton panneau et tu verra ce que ça donne sachant que 200w sont bien suffisants pour ta surface.

D'ailleurs je pense que tu devra mettre ton panneau assez éloigné de ta canopée (45/50cm au piffe)

Tu nous dira mais les résultats devraient être corrects (suivant tes attentes), et tu reviendra vers le DIY si tu n'es pas satisfait mais le mieux serait de tout reprendre à zero plutôt que de rajouter des trucs à côté de ton panneau à mon avis..

 

++ bon retour parmi nous et bienvenue chez les ledeux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

Donc , non je l’ai pas encore acheté car j’ai mis le nez dans ce post lol . 

C’est un double cob avec lentilles

mais du coup je sais plus trop car je vois l’isled et celle de furyled aussi en spot . 

 

EDIT :

 

En cxb 3570

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

David, je pense que ce matériel fonctionnera, mais ils sont plusieurs génération en retard, et tu paye beaucoup le branding. ( Ca coute cher le branding il faut aussi comprendre)

 

Il te faut entre 120W et 180 watts de LEDs correctement réparties pour ton espace.

 

Si tu veux mettre quelque chose, je te conseille d'être cohérent, d'avoir les spots qui auront la même puissance et le même spectre car le mélange de puissances et de spectre différent va t'enmener dans des déboires géométriques assez casse tête

 

Agrolite c'est de la marque blanche chinoise malheureusement que tu va payer une fortune pour avoir une lampe pas adaptée et qui fera du bruit.

 

Pour le même prix tu as une config plus adaptée avec dissipation passive de nos jours, alors continue tes recherches, ou n'hésite pas a demander conseil ici pour du DIY.

 

Les CXB3070 ou 3590 ont fais leur preuves et n'ont pas a rougir, meme encore aujourd'hui mais il y a mieux ou équivalent pour moins cher aujourd'hui.

 

J'espère t'avoir aidé même si je te file pas de liens ou de noms, tu trouvera tout ce que tu veux ici ^^

 

Cheers ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16
il y a 22 minutes, Alreadytaken a dit :

Hello

 

David, je pense que ce matériel fonctionnera, mais ils sont plusieurs génération en retard, et tu paye beaucoup le branding. ( Ca coute cher le branding il faut aussi comprendre)

 

Il te faut entre 120W et 180 watts de LEDs correctement réparties pour ton espace.

 

Si tu veux mettre quelque chose, je te conseille d'être cohérent, d'avoir les spots qui auront la même puissance et le même spectre car le mélange de puissances et de spectre différent va t'enmener dans des déboires géométriques assez casse tête

 

Agrolite c'est de la marque blanche chinoise malheureusement que tu va payer une fortune pour avoir une lampe pas adaptée et qui fera du bruit.

 

Pour le même prix tu as une config plus adaptée avec dissipation passive de nos jours, alors continue tes recherches, ou n'hésite pas a demander conseil ici pour du DIY.

 

Les CXB3070 ou 3590 ont fais leur preuves et n'ont pas a rougir, meme encore aujourd'hui mais il y a mieux ou équivalent pour moins cher aujourd'hui.

 

J'espère t'avoir aidé même si je te file pas de liens ou de noms, tu trouvera tout ce que tu veux ici ^^

 

Cheers ?

Coucou , 

donc si si tu peux me faire parvenir un lien . Le budget n’etant pas la priorité mais belle est bien l’efficacité. 

Je me dis 4/500€ pour la lampe . Étant donné que je ne veux pas rentrer dans la construction d’une platine 4 spots . C’est con oui mais je préfère acheter du tout fait cette fois . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


Pour ton espace en Plug and Play y’a ça


https://www.growled.fr/accueil/237-rhino-series-130-v3-cannaled-3701048227257.html?search_query=Rhino&results=6  


Ou ça en quasi plug and Play 

https://www.led-tech.de/en/qc/qc-grow6  t’as juste à clipser les connecteur, et brancher une prise avec le driver (l’alim) ;  tu met le N avec le N, L avec le L et c’est parti 

 

C’est plus performant que les CXB3590, CXB3070 etc 
 

 

++ 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

Merci à tous de votre apport à mon post ! Je regarde tout cela et vais finir par partir sur des vero lol ... Rien de ce que je pensais .... allé je file continuer de lire le post . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut David16, c'est papy.

 

Mon gars, si tu ne veux pas bricoler, il te reste en effet le prêt-à-l'emploi. Comme l'écrit Alreadytaken, au-dessus de 60*60, il te faut de 120 à 180 W, mais 180 W, ça fait beaucoup et c'est la puissance balancée par des radeaux de petits cobs. Ensuite, soit tu prends un radeau avec un écart des sources adéquat pour couvrir ta surface (4 fois 30*30), soit tu prends 4 spots uniques. L'avantage de ce dernier choix est que tu peux régler la hauteur de chaque spot (au cas où ton scrog partirait en vrille), ce n'est guère plus chiant qu'un radeau de 4, il te faut juste 4 prises électriques au lieu d'une voilà tout. Et si tu veux ne faire que 2 ou 3 plantes, tu éclaires en conséquence. Après, CXB ou autres, autant prendre ce qui est le moins cher. J'utilise Isled comme des CMA ou des CXB, c'est égal, même si mon comparatif donnait au radeau de 4 CMA 1516 le meilleur rendement, c'est quand même assez relatif.

 

CW tolère la prose de LedFury ici, ça lui rend un service commercial mais il semble très efficace et correct tant au niveau des tarifs que des conseils, autant en profiter. Je soutiens son effort pour l'éclairage des cannaweeders, moi qui suis dans le DIY ...

Ne pas chercher la perfection, faire simple est ce qui est le meilleur.

 

Pétard lèdeux pour tous.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16
il y a 2 minutes, chauvelu a dit :

Bonjour les jeunes, salut David16, c'est papy.

 

Mon gars, si tu ne veux pas bricoler, il te reste en effet le prêt-à-l'emploi. Comme l'écrit Alreadytaken, au-dessus de 60*60, il te faut de 120 à 180 W, mais 180 W, ça fait beaucoup et c'est la puissance balancée par des radeaux de petits cobs. Ensuite, soit tu prends un radeau avec un écart des sources adéquat pour couvrir ta surface (4 fois 30*30), soit tu prends 4 spots uniques. L'avantage de ce dernier choix est que tu peux régler la hauteur de chaque spot (au cas où ton scrog partirait en vrille), ce n'est guère plus chiant qu'un radeau de 4, il te faut juste 4 prises électriques au lieu d'une voilà tout. Et si tu veux ne faire que 2 ou 3 plantes, tu éclaires en conséquence. Après, CXB ou autres, autant prendre ce qui est le moins cher. J'utilise Isled comme des CMA ou des CXB, c'est égal, même si mon comparatif donnait au radeau de 4 CMA 1516 le meilleur rendement, c'est quand même assez relatif.

 

CW tolère la prose de LedFury ici, ça lui rend un service commercial mais il semble très efficace et correct tant au niveau des tarifs que des conseils, autant en profiter. Je soutiens son effort pour l'éclairage des cannaweeders, moi qui suis dans le DIY ...

Ne pas chercher la perfection, faire simple est ce qui est le meilleur.

 

Pétard lèdeux pour tous.

Super merci ! J’avoue que c’est pas con de penser à des lampes indépendantes pour le format de culture . 

Dans le double cob agrolite c’est que c’etai Dans mon growshop pas très cher ( des amis ) . Mais ce qui m’emmerde le plus c’est bien la multiplication des prises électriques. J’ai déjà failli avoir un mauvais moment bien qu’etant électricien de métier . 

Pour cela je cherchais un truc bien fini , plug and play ( car si je mets le nez dedans c’est fini je vais plus m’arrêter et c’est personnellement le temps que je n’ai pas ) . J’avoue que je pécherais bien sur des spots , un montage cob qu’une platine LED . 

Tout ces petits messages m’aident et me font réfléchir pour choisir le matos qui aura la meilleure pénétration tout en étant totalement secure . 

Je regardais ton post avec ton résultat par plante et éclairage associé . C’est pas non plus flagrant. Mais dans ce cas je devrais peux être aussi y prendre en compte le meilleur set-up pour un conso et dégagement de chaleur mini . 

En tout cas encore merci ?? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team, je voudrais un conseil d'un pro, en faite je compter faire, 2,4m² de culture avec 2 lampes hps 1000w avec reflecteur adjust a wing avenger large, c'étais ma conclusion après avoir lu énormément sur le meilleur matos en hps.

 

Maintenant je suis tomber sur pas mal de topic, qui conclus que les led cob horticole, sont bien meilleurs que les hps.

 

Qui pourrait m'aider à choisir, des led cob de qualité équivalent à 2 lampes hps 1000w, réflecteurs adjust a wing. 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites