[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

salut, je prends note de ta remarque, quele serait to maitre-achat dans la meme gamme de prix? je n'ai malheureusement pas la patience de creer mon panneau moi-meme et j'ai deja eu un debut d'incendie avec une HPS ca refroidit, le LED me parait plus sur et plus....moderne, bien que je ne doute pas de l'efficacité des HPS.

 

bien a toi!


salut, je prends note de ta remarque, quele serait to maitre-achat dans la meme gamme de prix? je n'ai malheureusement pas la patience de creer mon panneau moi-meme et j'ai deja eu un debut d'incendie avec une HPS ca refroidit, le LED me parait plus sur et plus....moderne, bien que je ne doute pas de l'efficacité des HPS.

 

bien a toi!

Modifié par hi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour te diriger au mieux, il faudrait que tu nous donnes

 

- la surface à couvrir

- le rôle des panneaux (croissance/flo , croissance seule, floraison seule ?)

- le budget total que tu peux mettre au total pour ton/tes panneaux.

 

voilà voilà !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est déjà un peu plus clair là :D tu as plusieurs choix qui s'offrent à toi, todogrowled doit sûrement avoir des solutions valables pour ce que tu cherches, mais je connais pas personnellement...

 

Par contre moi j'utilise des rails et panneaux de chez ISLed, le spectre V2.5 est polyvalent, il peu faire sans problème croissance et floraison et a une bonne efficacité ;) pour couvrir la petite surface que tu as tu devrais pouvoir t'en sortir pour 250-300€, il faut voir ça avec lui, il pourra te proposer une solution personnalisée je pense ;)

 

Bon grow :culture: à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Avec 2 cxb 60w de todo tu vas taper dans les 150/180g ou plus tout dépend si tu es en terre/coco/hydro!

Après tu as besoin que de 2 cob...ca prend 2h a fabriquer...pas de soudure et rien de compliqué...comme je dis souvent...suffit de savoir faire des trous avec une perceuse, tartiner a la perfection et denuder des fils...et bien sur savoir prendre des mesures...rien de bien sorcier!

De manière générale il faut éviter les panneaux multi spectre (a part isled, amare tech apache, Area51, qui eux utilisent des diodes top bin...au plus il y a d'informations sur le panneau et le matériel utilisé pour le faire au mieux c'est...evite tout ce qui utilise des diodes epistar!)

L'efficacité des cob employés est très importante...les 250hps sont 28% efficace (28% de lumière le reste 72% c'est de la chaleur et je parle pas de la perte d'efficacité due au réflecteur) le panneau dont tuparlais doit eêtre en dessous ou pas loin...les cxb de todo font 50% je pense et si tu les faits toi même tu peux aller jusqu'à 56% voir 61% avec les 4000ºk db!@1400mA

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

merci de ta réponse, et vu que le fait maison ne rentre pas dans tes critères, t'as 3 choix sympathiques :

 

- Un français: Isled, envoie lui un mail, le mec fait du sur mesure, et aura surement une solution pour ta surface.

   Exemple de JDC dans ma signature, c'est ce que j'utilise.

 

- Un espagnol : Todogroled, en COB, pour ta surface je prendrais 2 x TGL-STAR CXB-60W au maximum.

 

- Un que je connais moins hélas, GrowUpLed, je prendrais 2 modules 35W de chez eux (pour 30*60) Bobalibob grow avec pour le moment

 

 

Le point positif d'Isled c'est que c'est un spectre mixte, donc il fonctionne fort bien aussi pour la croissance !

 

Les cob (2 derniers choix) ne sont pas mixtes. En gros tu devra prendre un spot pour faire la croissance (5000k) et 2 spots pour faire ta floraison (3000k).

 

A titre personnel, si je devais commander, c'est chez un des 3.

 

Bon choix !

Modifié par LP2
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

juste pour dire que non les cob mono spectre sont bon aussi pour la croissance à condition de prendre des 5000k mini

d'ailleurs même bobalibob utilise un seul spot  5000k pour sa croissance et sa pousse plutôt bien ;)

les photos parles d'elle même :)

 

en clair il peut prendre la même ocnfig que bobalibob pour cas box ;)

 

d'ailleurs  il devrait aller voir son JDC qui va ce terminé et qui est bien prometeur vue les têtes des ses plantes  :lol:

 

post-723076-0-51223600-1449106478.jpg

 

post-723076-0-79363400-1449106434_thumb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

juste pour dire que non les cob mono spectre sont bon aussi pour la croissance à condition de prendre des 5000k mini

d'ailleurs même bobalibob utilise un seul spot  5000k pour sa croissance et sa pousse plutôt bien ;)

les photos parles d'elle même :)

 

en clair il peut prendre la même ocnfig que bobalibob pour cas box ;)

 

d'ailleurs  il devrait aller voir son JDC qui va ce terminé et qui est bien prometeur vue les têtes des ses plantes  :lol:

 

Hop,

 

merci de prendre la balle au bond, il manque une précision dans ma phrase, je fais les raccourcis tout seul

 

Je reformule en tenant compte de son budget et je modifie l'original.

 

 

Hop,

 

merci de ta réponse, et vu que le fait maison ne rentre pas dans tes critères, t'as 3 choix sympathiques :

 

- Un français: Isled, envoie lui un mail, le mec fait du sur mesure, et aura surement une solution pour ta surface.

   Exemple de JDC dans ma signature, c'est ce que j'utilise.

 

- Un espagnol : Todogroled, en COB, pour ta surface je prendrais 2 x TGL-STAR CXB-60W au maximum.

 

- Un que je connais moins hélas, GrowUpLed, je predrais 3 modules 35W de chez eux. Bobalibob grow avec pour le moment

 

 

Le point positif d'Isled c'est que c'est un spectre mixte, donc il fonctionne fort bien aussi pour la croissance !

 

Les cob (2 derniers choix) ne sont pas mixtes. En gros tu devra prendre un spot pour faire la croissance (5000k) et 2 (pour 30*60 c'est good) pour faire ta floraison (3000k).

 

A titre personnel, si je devais commander, c'est chez un des 3.

 

Bon choix !

Modifié par LP2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Grrrrr je vais montrer les crocs...grrrrr...attention je vous transforme tous en cxb 3590 et je vous laisse pendant 20ans faire de la cro pour vous montrer que les cxb 3590 3500ºk 36V CD font une cro bien meilleure que n'importe quelle mh hps eco et meme que les monos...

Je sais que vous avez payé votre matos isled trois fois plus cher que moi...mais ne parlez pas de chose qie vous avez jamais vu en action...c'est pour la flo ok...mais ca fait la cro bien bien bien mieux qu'une 400mh...perso j'ai une box cro mais si j'en avais pas je resterais en 3500ºk...et encore je me tate a premdre du 4000ºk pour la cro pour pouvoir envoyer en flo dans la box cro avant l'été...je fais d'abord un test cet été et je verrai si je prend du 4000ºk ou du 5000/6500k DD...

Je mettrai quelques photos avec une résolution de merde demain...j'arrive pas avec de bonnes photos

Perso je te conseille pas growup c'est pas mal mais c'est des cxa 1816 P4 @31,6w a fond quoi! Donc pas bon en terme d'efficacité et de longévité...moins bon que des Vero29/18 et même 13...!

Isled est plus cher a rendement egal voir même inférieur aux cxb de todo et oui 2x60w serait suffisant...compare le prix pour 120w de isled mixte...

Il faudrait que je compare mon gr/w avec celui de 200w de isled!!

Il faudrait vraiment qu'un propriétaire de panneaux isled se paye 1 ou plusieurs cxb pour comparer!

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

le monsieur viens pour que on lui propose un choix du commerce adapté à sa surface X avec un budget Y.

 

Il aimerait 2-3 choix simples de panneaux qui peuvent répondre à sa question, ce que j'essaie de faire.

 

Et encore une fois comparer le rapport prix/efficacité de DIY et de panneaux commerciaux n'a aucun sens.

 

Recentrons le débat sur l'aide du Monsieur.

 

 

Ps: pour te répondre @Jacob, je suis convaincu des perfs cob supérieures, mais j'ai pas encore vu en Europe de panneau mixte cro/flo cohérent pour les gens qui veulent une solution mixte comme 99% des groweurs casus veulent.

 

On est 1% voir moins à s'intéresser au DIY et à l'actu brulante.

 

Mr Grower Lambda il veux mettre 300 balles et sortir un panneau de la boîte, si possible beau c'est ça qui l'attire, en magasin il prendra un Hydromars plutôt que un Todogrowled (lol).

Je comprends pas, mais je réponds à sa demande quand il le demande ici.

 

J'builderai du cob quand mes panneaux rendront l'âme et que les spectre seront modifiables dans la cob.

Je reste convaincu que avec du bleu en cro et du red/far red en flo ne peux que être meilleur.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!          

Les LEDS toujours un sujet brulant! 

OK  :jesors:  !

@ Littlejacob: quand tu dit :

 

... tu vas faire un tour chez todogrowled (qui raconte plein de connerie quand même mais qui a de très bons panneaux de cxb...oublie les V29 suralimenté!
...

 

cela concerne uniquement le modèle :TGL-STAR VERO-150W

    ou cela concerne d'autres modèles (en particulier le TGL-STAR 90W   qui m'interesse)?

Merci à tous pour votre éclairage! (décidément je suis en forme ce matin!)

a+   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

tout d'abord merci pour ce foisonement de reponses....

 

interessant tes systemes LP2; leur mise en oeuvre est-elle aisée pour une grow-box? ca a l'air de chauffer d'enfer?

 

vous avez tous l'air unanime sur le fait que le panneau universel  croi/flo n'existe pas?

 

bien a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

tout d'abord merci pour ce foisonement de reponses....

 

interessant tes systemes LP2; leur mise en oeuvre est-elle aisée pour une grow-box? ca a l'air de chauffer d'enfer?

 

vous avez tous l'air unanime sur le fait que le panneau universel  croi/flo n'existe pas?

 

bien a vous!

 

Salut

 

Alors ci tu as des panneaux universels ISLED

Ou même avec la cob 3590 3500k

Mais il est sûr que chez isled et sous cob, le top serait un panneau pur cro et un panneau pur Flo

Comme ci tu avait ton ampoule MH pour la cro et une HPS pour ta Flo

 

Et la led de ne chauffe pas ;) seul les drivers tout comme un ballast chauffe en fonctionnement ;)

Mais la chaleur est infime :)

 

A plus

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reste sur que mes cxb 3500ºk font une bien meilleure croissance qu'une mh 400w...pardon. ..140w de cxb font une meilleur cro qu'une mh 400w! Et il y avait 14 plantes en 3,5L dessous ces 140w a la fin...j'avais commencé a 30w et j'ai augmenté petit a petit...!

Je l'ai vu de mes propres yeux...

Prochaine cro je fais un cro report!...promis comme ca on pourra voir la vitesse a laquelle ca pousse et a quel point je peux les rendre trapue...!

J'aurais bientôt des cob cro vu que j'ai une box cro...5000ºk ou 6500ºk j'hésite encore...pareil pour le modèle...je me tâte...J'ai que 80cm de haut donc rien de trop fort...peut être la même chose qu'en haut ou plus de cob mais moins puissant...du moment que je peux aller jusqu'à 40cm de plantes c'est bon!

J'ai hâte de m'y mettre...j'attends que le père Noël ai finis et que ce soit moins le souk pour commander!

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La finition a l'air de tenir la route (sur photo en tous cas), les led sont des mono mais des bonnes mono, il y a toutes les longueurs d'ondes indispensable plus du 730nm, il est en full passif (garanti 2 ans) et l'alim est de chez Mean Well. Jusque là c'est plutôt pas mal, le seul point négatif est pour moi le prix, 3,70€ /Watt. On est au dessus de Hans et de Isled (pas sur pour ce dernier), mais il y a quelques raffinements pas dégueu.

Perso je ne suis pas anti mono extrémiste, j'ai toujours mes panneaux Hans qui ne m'ont jamais déçu mais ce n'est sans doute pas le cas de tout le monde. Les growers américains ne veulent même plus entendre parler des monos depuis l'avènement des COB grand public. Sans doute à cause de la couleur disco... :P

 

@++ ;)

Modifié par PierreRichard
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

 

Merci Harry pour le lien ;) je rejoins mon ami Pierre, du bon matos apparemment, certainement un très bon spectre à n'en pas douter, refroidissement passif au top, etc... Mais c'est vrai que ça fait très cher, puis pour parler d'ISLed, c'est vrai que c'est pas bien moins cher voir pas du tout (faudrait que je vérifie à l'occas mais on est pas loin je pense) j'ai payé mon matos très cher il est vrai, mais j'en suis très satisfait (surtout en croissance ou le spectre est vraiment excellent), la finition me plait bien sur ces panneaux Leoled, c'est vraiment du beau boulot ;)

 

Mais si je me relance dans les Leds ce sera quand les Cobs auront vraiment largement fait leurs preuves, voir peut-être évolué au niveau des spectres, personnalisables qui sait ? Peut-être qu'à ce moment là je me laisserais même tenter par le DIY si j'ai le courage (ce qui n'est pas gagné) :P:D

 

Néanmoins j'ai bien envie de les voir à l'oeuvre ces panneaux Leoled, car d'après les quelques infos qu'ils lâchent ils ont l'air d'avoir un très bon potentiel, reste à voir si quelqu'un est chaud pour tester ça sur cannaweed lol :mdr:

 

Bon grow ;) à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Oui je rejoins mes compères du dessus...un peu cher...mais c'est très bien fait!

La prochaine fois je met des photos de l'évolution de la cro avec les 3500ºk...ke pense même que j'aurais des 4000ºk DB pouf voir ce que ça donne...!

Je penserai aux 5000º ou 6500ºk plus tard pour la box cro...!

Siscanna tu dis quand les cobs auront largement fait leur preuves...tape cxb 3590 ou 3070 sur Google!!

Même les Vero sont très bons et coûtent presque moitié prix...em fait il y a une différence de 80 $ par rapport aux cxb...a ce niveau sachant que ca doit durer plus de 10ams...60cts de plus par mois.je me suis dit banco!...heureusement! Je suis sur un petit nuage...je vais péter mon record!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites