[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Salut,

 

Pour le temps d'adaptation des plantes au spectre V3.2, cela est tout à fait normal. Un mix de certaines longeurs d'onde est utilisé pour générer le stretch (shade avoidance system) et induire un modification morphologique du déplacement des chloroplastes dans les cellules afin d'augmenter la pénétration et l'intensité lumineuse.

 

La floraison commence pleinement, mais à contrario, pour assurer une pénétration optimale durant toute la floraison et ainsi concurencer ainsi les éclairages COB ou à décharge, le temps de mise en place de la structure adéquate des plantes est un peu plus long, environ 4 à 5 jours. Mais, durant cette période les premiers caractères sexuelles femelles apparaissent également.

 

C'est l'une des deux grande inovation du spectre V3.2, qui pemret d'avoir tout les avantages des barres de leds au niveau homogénéité du spectre, homogénéité de l'éclairage sur toute la surface, limitation du stress lumineux, limiattion des effets de bords etc... Tout en ayant l'avantage des forte puissance au niveau de la pénétration lumineuse.

 

C'est aussi ce qui explique le prix très (trop) élevé des produits ISLED, il y a non seulement le materiel à amortir mais surtout les analyses et expériences en laboratoires qui ont permis de produire ces spectres particuliers.

 

Trè jolies plantes d'ailleurs Lixa.

 

A++ les ledeux.

Modifié par Condensa
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Salut condensa...ca faisait un moment...trop de taf!!!

Isled en rupture de stock...trop de taf...lol!!...drole de coïncidence!!!

Allez je te taquines un peu...mais bon tu parles de concurencer les cob...si ca marche aussi bien que mes cxb 3590@1400mA ca doit être de la bombe isled...

Je ne reviens toujours pas du fait que ca envoie si fort...croissance de dingue avec entre 40w et 120/140 a la fin...j'étais a 100w quand j'ai enlevé 9 plantes pour les mettre dans ma 120*120 (il y en avait 14 en 3, 5L dans la 105*105) et bien ca c'est mis a pousser moins bien sous la 400mh...j'y croyais pas!

Donc je suis a flo+8 (cob) +7 hps...plants look better under 200w than under 600w!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut littlejacob,

 

Non, juste pas envie de répondre sur les derniers posts, je me suis pausé en lecteur... Je m’intéressais à d'autre sujet plus techniques :D

 

Et puis, comme les anciens du forum pourrons te le dire sa fait bien longtemps que je traine par ici (2003-2004), sous un autre pseudo à l'époque. Et il me connaisse bien, donc pas de problème là dessus, je ne travail pas chez ISLED, mais dans la recherche fondamental dans le domaine du végétal, un poil plus pointu et plus intéressant comme domaine... Mais effectivement, les spectres lumineux sont mon domaines et je sais reconnaitre un travail de recherche quand j'en vois un.

 

Disons que comme je l'ai déjà expliquer les COB souffrent de nombreux problèmes, comme les lampes en rails, et que ISLED à su pallier un bon nombre de problèmes des leds en rails pour un tirer une très bonne qualité. Et aujourd'hui, tant que les COB ne proposerons pas des spectres spécifiques, et n'auront pas réglés le problème d'effet de bords, et de répartition homogène de la lumière je ne pense pas qu'il pourront concurrencer des led en rail travailler dans des laboratoires de recherche.

 

A++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On peut aussi faire des COBs en rail comme ISLED pour le même prix qu'ISLED, avec donc une efficacité fleurtant les 70%, plus besoin de ventilateur, pas ce "fameux" effet de bord, ni de problème de répartition de lumière...!!

 

Bon dimanche !

Modifié par brabra
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

juste ma pierre à l'édifice.

 

"Quand je fais ma pizza maison avec ma pâte maison (DIY), elle est meilleure que chez le Sicilien du coin (Isled par ex) et encore meilleure que chez Domino's (Chinoiserie)".

 

Elle EST meilleure, pas elle me semble ou aussi bonne. Et en plus moins chère !

 

Cessez de comparer des produits vendus par des pros à du Do It Yourself.

 

Et là, je prends mon cas personnel, j'ai pas actuellement, le temps ou l'envie de bricoler-souder-toussa.

Je préfère une solution en plug-and-play.

 

Comme le bricoleur va préférer carreler sa salle de bain lui-même, qu'il fera sans doute très bien, moi je préfère appeler un pro, j'ai pas le temps de me faire chier avec çà.

Faut accepter que tout le monde réfléchit pas "débrouille-DIY-only". Même si c'est plus cher pour le même résultat.

 

 

Secundo, peux comprendre que vous soyez ultra contents de vos montages, et il y à sérieusement de quoi, mais quand un scientifique pro vous explique par A+B que les COB sont pas encore à leur apogée pour détrôner un spectre mixte étudié, c'est bien aussi de savoir parfois accepter.

 

Et pauvre Condensa, c'est bien la 5ème fois que je le vois devoir se justifier de ne pas être une société commerciale lorsque il donne un avis.

 

Je t'ai démasqué vil lobbyiste commercial :

 

scooby+doo+unmasked.jpg

 

Non en fait, mauvaise pioche.

 

 

Peace et bon grow.

Modifié par LP2
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je suis d'accord avec toi LP2, Condensa est déjà pas mal de fois intervenu et a toujours été très correct et surtout très précis dans ses explications qu'il a la gentillesse de partager, je n'aime pas non plus qu'on l'oblige à se justifier alors qu'il vient ici partager ses savoirs à la base !!! C'est pas sympa !!! Moi je préfère le remercier pour toutes les précisions qu'il m'a déjà apportées !!!

 

Donc merci beaucoup Condensa, de prendre le temps de nous éclairer (mais pas avec tes Leds car tu vas nous aveugler :D lol)

 

Moi je suis toujours d'accord pour dire que le spectre d'ISLed semble encore le plus efficace de tous ceux qui ont été testés ici ces derniers temps (je parles en rapport puissance/rendement/qualité...) c'est un spectre étudié ;)

 

Bon sinon on est pas là pour se disputer alors on se calme et on se roule un gros pétard ça ira mieux :high:;)

Bon grow à toutes et tous :culture:

 

À+

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Entièrement d'accord avec tout ce que vous dites...

Cependant…je ne suis pas d'accord sur certains de ses arguments "effets de bord, répartition lumineuse" car on peut très bien le faire avec des COBS en grande quantité mais très faiblement alimentées et arriver au même résultat que des LEDS monochromatiques à ce niveau là...

 

Ca se discute, tout simplement…

Et encore une fois, on peut avoir trouvé le spectre parfait, si l'efficacité des LEDS employées ne suivent pas, autant préférer un spectre moins adapté mais avec une meilleure efficacité… (style COBS) !! Certes, on devra envoyer bien plus de photons par rapport à un spectre bien adapté pour un même résultat, mais si ça n'augmente pas la facture d'électricité, ou est le mal ? Le surplus de photons compensera la faiblesse du spectre, sans augmenter la consommation électrique…!

 

Pour moi :

ISLED = Spectre Idéal mais Leds utilisés moyennement efficace… 

COBS = Spectre "moyennement adapté" mais LEDS super efficaces énergiquement (CXB 3590)...

 

Si je dois passer de 70% à 40% d'efficacité pour avoir un meilleur spectre, ça se discute...

Car on voit bien qu'en utilisant des spectres bien différents, on arrive +/- au même résultat !! La différence se fera au niveau de l'efficacité énergétique des propres LEDS (ou COBS) utilisées.

 

Je ne sais pas si je me fais comprendre...

Rien à voir avec une comparaison Pro vs DIY...

En revanche, comparer "PRO COB" vs "PRO Led monochromatique" me semble justifié :)

 

PS : Ce n'est que mon point de vue… C'est ce que "Sky Weedeur" avait essayé de me faire comprendre, et je partage son point de vue maintenant...

Modifié par brabra
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le temps d'adaptation des plantes au spectre V3.2, cela est tout à fait normal. Un mix de certaines longeurs d'onde est utilisé pour générer le stretch (shade avoidance system) et induire un modification morphologique du déplacement des chloroplastes dans les cellules afin d'augmenter la pénétration et l'intensité lumineuse.

 

La floraison commence pleinement, mais à contrario, pour assurer une pénétration optimale durant toute la floraison et ainsi concurencer ainsi les éclairages COB ou à décharge, le temps de mise en place de la structure adéquate des plantes est un peu plus long, environ 4 à 5 jours. Mais, durant cette période les premiers caractères sexuelles femelles apparaissent également.

 

C'est l'une des deux grande inovation du spectre V3.2, qui pemret d'avoir tout les avantages des barres de leds au niveau homogénéité du spectre, homogénéité de l'éclairage sur toute la surface, limitation du stress lumineux, limiattion des effets de bords etc... Tout en ayant l'avantage des forte puissance au niveau de la pénétration lumineuse.

 

C'est aussi ce qui explique le prix très (trop) élevé des produits ISLED, il y a non seulement le materiel à amortir mais surtout les analyses et expériences en laboratoires qui ont permis de produire ces spectres particuliers.

 

Trè jolies plantes d'ailleurs Lixa.

 

A++ les ledeux.

 

 

salut condensa

 

juste une question sur ce que tu viens de dire

mais sur le fait que ci la floraison ou le stretch est décalé de quelque jours (4 à 5 jours) plus ou moins

ce qui est dit sur le site ISLED:

"Cette carte 7 leds V3.2 est l’évolution définitive de la carte pure floraison 7 LEDs ISLED V3. Elle permet un temps de floraison raccourci, 15% de gain en temps sur le cycle de floraison!"

 

c'est du pipo du coup ?

 

après je comprend que tu t'y connaisses un max sur la led et loin de la le fait de te justifier comme ci on t'accusait de travailler pour ISLED etc lol :lol:

 

après on ne c'est pas qui est qui réellement ici MDR :lol: :lol:

 

penses tu que 200 watt ISLED dépasse réellement 200 watt de cob bridgelux cree ?

 

ce qui serait vraiment top c'est de faire un battle sur la même surface, même engrais, même variété de plante pour voir le rendu final

 

car je pense qu'ici cherche à produire plus pour une basse consommation  et remplacer les bullshit  de HPS à l'avenir ^^

 

à plus l'ami

 

et bon grow à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

comme je le dit au-dessus, on à un scientifique dans le débat, et vous vous comportez comme des enfants avec.

 

Se justifier, le mec doit scanner une fiche de paye pour vous convaincre ?

 

Généralement un mec qui bosse dans la recherche, et qui kiffe le sujet, j'essaie de l'écouter, pas n'être que négatif.

 

Je serais lui sincèrement je vous laisserais dans vos certitudes. C'est si confortable.

 

Je suis plus que rarement désagréable sur les forums et irl, mais tant Yoda que LittleJacob vous faites les gosses.

 

 

Pour info, je suis du fin fond de la Belgique, et j'ai rien à voir avec des sociétés commerciales françaises (une fiche de paie et un CV pour me justifier p-ê ?).

 

 

Brabra est constructif, oui faut comparer COB Pro et Led Pro. C'est les seules choses comparables correctement.

 

 

Et perso, je pense que rapidement les COB passeront devant les cartes. Actuellement ça doit se talonner.

 

Peace.

Modifié par LP2
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

comme je le dit au-dessus, on à un scientifique dans le débat, et vous vous comportez comme des enfants avec.

 

Se justifier, le mec doit scanner une fiche de paye pour vous convaincre ?

 

Généralement un mec qui bosse dans la recherche, et qui kiffe le sujet, j'essaie de l'écouter, pas n'être que négatif.

 

Je serais lui sincèrement je vous laisserais dans vos certitudes. C'est si confortable.

 

Je suis plus que rarement désagréable sur les forums et irl, mais tant Yoda que LittleJacob vous faites les gosses.

 

 

Pour info, je suis du fin fond de la Belgique, et j'ai rien à voir avec des sociétés commerciales françaises (une fiche de paie et un CV pour me justifier p-ê ?).

 

 

Brabra est constructif, oui faut comparer COB Pro et Led Pro. C'est les seules choses comparables correctement.

 

 

Et perso, je pense que rapidement les COB passeront devant les cartes. Actuellement ça doit se talonner.

 

Peace.

 

salut

 

dis moi qu'est ce qu'il y a de mal à posé des questions comme je l'ai fait ?

justement je dis a condensa que je ne le juge pas ou je ne dis pas qu'il est représentant de ....

c’est toi qui déforme les choses tout seul

 

le but de ce topique est de débattre en tel et tel produit ou d'en apporté des nouveau pour le ou les futurs acquéreur

certain vont chercher la qualité du produit, d'autre le rendement de celui ci et certain vont ce basé sur le coût de ceci !

 

donc il faut posé les bonnes question sur les points de vue des un ou des autres et quand on a quelqu'un qui connait un max de chose comme condensa qui dit plus haut  ceci

 

"le temps d'adaptation des plantes au spectre V3.2, cela est tout à fait normal. Un mix de certaines longeurs d'onde est utilisé pour générer le stretch (shade avoidance system) et induire un modification morphologique du déplacement des chloroplastes dans les cellules afin d'augmenter la pénétration et l'intensité lumineuse.

 

La floraison commence pleinement, mais à contrario, pour assurer une pénétration optimale durant toute la floraison et ainsi concurencer ainsi les éclairages COB ou à décharge, le temps de mise en place de la structure adéquate des plantes est un peu plus long, environ 4 à 5 jours."

 

et que ISLED dit:

 

"Cette carte 7 leds V3.2 est l’évolution définitive de la carte pure floraison 7 LEDs ISLED V3. Elle permet un temps de floraison raccourci, 15% de gain en temps sur le cycle de floraison!"

 

 

je pense que ma question n'était pas déplacé ;)

mais ci ISLED dit un truc et que condensa a tester le produit et j'ai dis que c'est ISLED à raconter du pipo sur sont site qui fait un argument de vente plutôt marketing  nan ???

 

Et contraire ci condensa pouvait apporté d'autre argument à cela, cela sera toujours bénéfique dans le choix des gens encore une fois.

car je sais pas, mais moi perso cela me ferait vraiment chier en étant poli, de prendre un produit qui coute un bras car tel ou tel personne ou tel site disent ceci ou cela pour au final avoir une daube qui me reste sur les bras et qui sera quasi invendable ou on sera obligé de brader pour récupérer un minimum de notre investissement.

 

et franchement moi j'ai pas envie de perdre mon argent que j’investis ;)

surtout que je suis sur le point de me mettre sous LED à 100% comme je le disais plus haut dans un com

pour une question d'économie, de fumé tranquille et faire profité les copains par la même sans me ruiner chez mon fournisseur électricité etc etc :roll:

 

sur ce ne le prend pas mal que je me braque un peu sur ton jugement rapide ;)

je suis ici en paix et cherche la meilleur entente en apportant aussi mes opinions, mes questions, mon avis, et ce que je vois sur d'autre fofo US etc autre sur tel te tel produit ;)

 

à plus l'ami et peace :yeah:

Modifié par yoda954
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

un ami qui fait pousser de temps en temps en a marre aussi (en référence au maître YODA ^^) de dépenser de l'énergie inutilement, et avec le progrès des leds (coût, rendement...), il se demande si il ne va pas passer du bon côté de La Force

 

il ne jure que par le COB car pour lui, c'est ce qui assure la meilleure pénétration lumineuse, à défaut d'avoir un spectre aussi abouti que IS LED

 

il ne veut pas se monter ses COB lui même (donc pas de DIY), et ne veut pas acheter des panneaux sans marque sur des sites chinois

 

budget aux alentours de 300€, surface de culture inférieure à 1m2

 

il a repéré 4 modèles, mais il hésite du coup, il ne cherche pas le rendement pour le rendement, mais le meilleur rapport performance / consommation énergétique (il ne consomme pas beaucoup, surtout depuis qu'il s'est acheté un volcano)

 

pourriez vous faire un classement pour le meilleur rapport qualité-prix, parmi ces 4 modèles? et y mettre des commentaires au passage... 

 

 

 

 

 

voici les modèles à classer: 

 

1/ TGL-STAR CXB-60W (x 2 = 239.80€ pour 120w)

https://www.todogrowled.es/

 

2/ 1 AGROTEK 200W Black 249€ 

https://agrotek.fr/store/fr/led-horticole-agrotek/1-led-horticole-agrotek-200w-croissance-floraison-3700965299897.html

 

3/ 1 BIONIC LEC BIONIC PAN  P200W 299€

https://www.bionicled.com/led-panels/P200W

 

4/ 1 FLORALED SpectraPANEL X132 299€ 

https://www.floraled.fr/boutique-eclairage-horticole/horticole-culture-interieur-bloomled/spectrapanel-x132/

 

 

Bon classement à tous. 

Modifié par skunk_17
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

un ami qui fait pousser de temps en temps en a marre aussi (en référence au maître YODA ^^) de dépenser de l'énergie inutilement, et avec le progrès des leds (coût, rendement...), il se demande si il ne va pas passer du bon côté de La Force

 

il ne jure que par le COB car pour lui, c'est ce qui assure la meilleure pénétration lumineuse, à défaut d'avoir un spectre aussi abouti que IS LED

 

il ne veut pas se monter ses COB lui même (donc pas de DIY), et ne veut pas acheter des panneaux sans marque sur des sites chinois

 

budget aux alentours de 300€, surface de culture inférieure à 1m2

 

il a repéré 4 modèles, mais il hésite du coup, il ne cherche pas le rendement pour le rendement, mais le meilleur rapport performance / consommation énergétique (il ne consomme pas beaucoup, surtout depuis qu'il s'est acheté un volcano)

 

pourriez vous faire un classement pour le meilleur rapport qualité-prix, parmi ces 4 modèles? et y mettre des commentaires au passage... 

 

 

 

 

 

voici les modèles à classer: 

 

1/ TGL-STAR CXB-60W (x 2 = 239.80€ pour 120w)

https://www.todogrowled.es/

 

2/ 1 AGROTEK 200W Black 249€ 

https://agrotek.fr/store/fr/led-horticole-agrotek/1-led-horticole-agrotek-200w-croissance-floraison-3700965299897.html

 

3/ 1 BIONIC LEC BIONIC PAN  P200W 299€

https://www.bionicled.com/led-panels/P200W

 

4/ 1 FLORALED SpectraPANEL X132 299€ 

https://www.floraled.fr/boutique-eclairage-horticole/horticole-culture-interieur-bloomled/spectrapanel-x132/

 

 

Bon classement à tous. 

 

salut

 

alors je vais donné mon avis pour ma part en partant du bas de ta liste ;)

 

4) Floraled leur panneaux sont fait par des chinois mais floraled pose sa marque dessus comme beaucoup d'autre vendeur de panneaux qui existe sur le marché !

après il fonctionne bien mais sans plus et la répartition est pas top donc à laisser de côté a mon avis.

 

3) BionicLed font de très bon panneaux aussi fait par des chinois ( encore des  chinois ! mince lol)

mais ce sont de très bon panneaux et spot qui ont fait leur preuve ici par exemple...

les prix sont élevé mais déjà plus accessible comparé à d'autre comme ceux de ton choix 2)

 

2) en parlant du choix 2, et bien pour le moment pas trop de test de celui ci ici ou alors tous on abandonné leur JDC en court

ou alors faute de trop grande surface à couvrir ou pas de light rail pour certain je pense ;)

du coup je ne pourrait rien te dire sur ceci à par qu'il serait quasi ressemblant au bionicled ne me de mande pas pourquoi,

car la solution est simple les chinois sont derrière tous çà pour beaucoup de panneaux du marché :)

tous ce ressemble et quasi les mêmes cob multichip etc etc sauf certain comme bionicled on changer certain cob pour une meilleur répartition et profondeur.

 

1) je fini par ton choix un qui pour moi question budget est le plus accessible de tous et là à par des pièces détaché de chez nos amis chinois et autre pour faire un seul panneaux certe d'aspect visuel sont un peux spéciaux comme ISLED aussi qui mise pas sur l’esthétique à 100%

en cas comme tu le dis toi même les COB cree, bridgelux etc une très bonne profondeurs et suivant les drivers utilisé,

une très bonne répartition et couverture d'espace à défaut d'avoir un spectre aussi abouti que ISLED comme beaucoup le dise ici, je pense que c'est un bon choix côté budget. par contre QUESTION : pourquoi le choix de plusieurs spot que des panneaux de 4 cob ?

car côté prix ça ce touche de prêt ;)  etmoyens de géré le flux avec le drivers HLG-185- sur les TGL-4CXB-220W et de plus cela fait cob supplémentaire par panneau...

 

 

moi perso je vais me faire des panneaux style todogrowled, mais avec les cxb3590 qui sont largement mieux en efficacité que les cxb3070 utilisé par beaucoup de vendeur étranger sur le net ;)

je dis pas qu'ils sont pourri et autre les cxb3070, car il sont très bon aussi !

mais autant avoir les dernier COB qui sont amélioré ^^

peut être que je prendrai des ISLED avec le temps vas savoir ;)

mais pour le moment vue les rendements et les gains en économie d'électricité etc que j'ai vue sur les COB cree et bridgelux

j'avoue c'est le plus tentant mdr :lol: :lol: :lol:

 

voilà voilà

 

à plus et au plaisir de te lire ;)

Modifié par yoda954
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je viens pas pendant un jour et je vois que j'ai foutu le souk!...lol!

J'ai dis ca pour plaisenter...je pense que le gars d'isled devrait être la par contre!

Je n'ai rien contre condensa...au contraire!

On est pas d'accord sur tout...mais ses posts sont toujours intéressant a lire et ses interventions toujours pertinentes et constructives...et jamais agressive!

Voilà pour remettre les choses a leurs places!

Après même si tu bossais pour eux ou si c'est des potes...ca ne me pose aucun problèmes! ...de toutes façons la qualité de leur matos est sans conteste excellente...on en a tous vu des exemples!

Ce que je veux pointer du doigt c'est le fait que pour des résultats similaires...pour les cxb 3590@1400mA je n'ai vu que des jdc de bon grower (pas des champions comme Yannos...p'tain faut pas lui en donner a lui, y va nous faire 3gr/W et on va tous pleurer...lol!) A 1, 3/1, 5gr/W en terre orga...! Meme les débutants font du 0,7 voir 1gr/w pour un qui a assuré grave! Si j'avais tapé le gr/w a ma première...personne ne m'aurait cru (et heureusement que je l'ai vu sinon je l'aurais pas cru non plus 408g avec 400w de cxb 3590@1400mA dans 90*90*160!hso blue dream 3sem cro et 10sem flo...!)

Après perso j'ai pas vu de jdc isled avec des scores aussi élevé

Si quelqu'un a des liens vers des jdc isled qui font 1, 3gr/w de moyenne (mini 300w donc 400gr).

 

Je part du principe que le but final de la plupart des growers c'est la qualité,la quantité et les économies (temps et argent!) La qualité c'est bon...la quantité parfait...et c'est moins cher et ils accélèrent la cro (les 3500ºk...alors des 5000ºk devraient l'accélérer encore plus! ?)

Donc j'ai beau y réfléchir à l'endroit a l'envers je vois pas pourquoi j'irais depenser plus pour les mêmes résultats? (Bien que je sois convaincu que les cobs produisent plus!)

Et vu l'engouement actuel pour ce type d'éclairage je ne pense pas que ce soit du a un effet de mode...et quand isled passera aux cob(même multi-spectre!) Je ricanerais façon Dr Evil!

Je me la raconte pas encore trop...mais attendez que j'ai fini ma flo...lol!

On va pas separer les monos et les cob...si!?

Après j'aimerais bien que condensa teste un petit cxb 3590 juste pour savoir ce qu'il en pense vraiment et si il a des idées pour les conpleter idéalement (a part des uv quelques heures en flo et du 730nm pendant 10mn a l'extinction des cob je vois pas...du 660nm 10%!?)

A plus et vive le partage...pas l'abattage!!!!!

PS: TODOGROLED sans équivoques....le 200w avec 4 cxa/b ou vero29!

Ton pote t'en sera très reconnaissant...et il pourra dimmer la puissance...economie de jus!+efficacité! = sourire sur le visage de ton pote!

 

Après

Modifié par Littlejacob
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde ! Un petit passage rapide pour montrer 3 photos des panneaux que je suis allé chercher à l'instant ! Photos prises à l'aveugle et de mauvaise qualité, demain j'en ferais des mieux (journée montage, derniers réglages du box etc).

 

En tout cas super sympathique comme gars notre Isled, il a l'air de savoir de quoi il parle et on voit qu'il est passionné par ce qu'il fait et qu'il est perfectionniste jusque dans les petits détails concernant ses produits.

 

Donc voilà, demain y'aura de meilleure photos, mais là je suis déjà bien content ! Plus que deux de plus à acheter quand les finances iront mieux et je serais un grower comblé.

 

edit : En terme de spécificités (sans entrer dans le détail, j'ai pas le reste en tête) :

145w réels, niveau dimensions ça donne : 20cm entre rails donc elle fait 50x47cm en dimensions, et il y a 9 spots

 

1448397602-img-20151124-204116-copie.png
1448397601-img-20151124-204122-copie.png
1448397605-img-20151124-204201-copie.png
 

Modifié par hosfoldd
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli matos hosflodd au passage

 

merci YODA pour ton explication détaillée,

 

merci Littlejacob pour ton retour aussi 

togrowled ressort donc du lot, et particulièrement le panneau TGL-4CXB-220W, mais à 380€ ça reste hors budget pour lui 

j'ai vu que tu en parlais sur le forum ici Littlejacob:

https://www.cannaweed.com/topic/179799-topic-unique-panneaux-leds-fait-maison/page-13

 

je vais donc en profiter pour rentrer un peu plus dans les détails chez togrowled

 

pour info, mon pote était parti sur 2 voir 3 CXB60 (plutôt 2 donc) pour rester dans la limite des 300€

 

je me permet de poser quelques questions supplémentaires du coup car on a affaire à des connaisseurs ici c'est bien sympa

 

QUESTIONS:

 

1/ ces CXB60 sont ils prêts à l'emploi? (prêt à brancher et c'est parti... pas de variateur de puissance donc?)

 

2/ concernant le panneau TGL-4CXB-220W, est il équipé de 4 CXB-60W? car il devrait faire l'équivalent de 240W et non pas 220W (60 x 4 = 240) 

 

3/ vous parlez de cxb3590 

il s'agit de la led CREE COB 137w - environ 50 dollars chez les chinois 

https://www.alibaba.com/product-detail/XLamp-CXB-3590-Original-CREE-COB_60192938810.html?spm=a2700.7724857.29.12.byvhWY&s=p

je ne vais pas rentrer dans les détails, on est sur du DIY et on en parle sur le forum ici: 

https://www.cannaweed.com/topic/194075-panneau-led-diy-alimentation-pc-ou-driver-choix-dissipateur-page-2/

ici aussi: 

https://www.cannaweed.com/topic/179799-topic-unique-panneaux-leds-fait-maison/page-9

 

je vous voulais juste savoir si togrowled utilisaient ces leds dans certains modèles, et si oui, lesquels?

 

 

4/ je reviens donc en détail sur un autre produit chez togrowled, le TGL STAR VERO 150W

car en faisant un petit calcul rapide, juste pour comparer avec leur chiffres de rendement max

il semblerait que 2 TGL STAR VERO 150W soient plus intéressantes qu'un seul TGL-4CXB-220W 

 

en se basant sur les chiffres de rendement max (juste pour comparer):

 

2 TGL STAR VERO 150W

180 c x = 360€ / (170 x 2 = 340g) = 1.11€ / g

 

1 TGL-4CXB-220W

380€ / 300g ) 1.26€ / g

 

qu'en pensez vous? 

 

5/ toujours sur le TGL STAR VERO 150W

l'idée du variateur de 55 à 175w est pas mal (enfin 175w pour un spot de 150w, je ne comprend pas trop...) des idées là dessus? 

 

 

voilà, j'espère que vous saurez répondre à ces petites questions supplémentaires car mon pote a envie de faire un geste pour la planète, mais aussi ne pas se planter car c'est un investissement, surtout qu'il ne fait que une session de temps en temps, mais il ne veut pas pour autant gaspiller l'énergie 

Modifié par skunk_17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop yop !

 

Aujourd'hui c'est nettoyage du box, des pots, montage des lampes et beaucoup de théorie pour être sûr de tout ! Là je viens de contacter Isled histoire d'être certain à 100% de la surface optimale qui sera couverte par les panneaux, et la façon dont les disposer l'un par rapport à l'autre (écart entre chaque etc), donc manque que cette info et je monte les panneaux et lancerait un test à vide pour voir un peu si la chaleur ou quoi que ce soit bouge, normalement non.

 

En attendant, pour vous faire patienter, j'ai fais quelques photos des panneaux éteint, plus en détail qu'hier au cas ou ça intéresserait des experts !

 

1448453122-img-20151125-123847-copie.png
1448453119-img-20151125-123902-copie.png
1448453122-img-20151125-123907-copie.png
1448453120-img-20151125-123930-copie.png
1448453117-img-20151125-124006-copie.png
1448453115-img-20151125-124010-copie.png
1448453128-img-20151125-124033-copie.png
1448453127-img-20151125-124038-copie.png
1448453129-img-20151125-124116-copie.png
 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli matos hosflodd au passage

 

merci YODA pour ton explication détaillée,

 

merci Littlejacob pour ton retour aussi 

togrowled ressort donc du lot, et particulièrement le panneau TGL-4CXB-220W, mais à 380€ ça reste hors budget pour lui 

j'ai vu que tu en parlais sur le forum ici Littlejacob:

https://www.cannaweed.com/topic/179799-topic-unique-panneaux-leds-fait-maison/page-13

 

je vais donc en profiter pour rentrer un peu plus dans les détails chez togrowled

 

pour info, mon pote était parti sur 2 voir 3 CXB60 (plutôt 2 donc) pour rester dans la limite des 300€

 

je me permet de poser quelques questions supplémentaires du coup car on a affaire à des connaisseurs ici c'est bien sympa

 

QUESTIONS:

 

1/ ces CXB60 sont ils prêts à l'emploi? (prêt à brancher et c'est parti... pas de variateur de puissance donc?)

 

2/ concernant le panneau TGL-4CXB-220W, est il équipé de 4 CXB-60W? car il devrait faire l'équivalent de 240W et non pas 220W (60 x 4 = 240) 

 

3/ vous parlez de cxb3590 

il s'agit de la led CREE COB 137w - environ 50 dollars chez les chinois 

https://www.alibaba.com/product-detail/XLamp-CXB-3590-Original-CREE-COB_60192938810.html?spm=a2700.7724857.29.12.byvhWY&s=p

je ne vais pas rentrer dans les détails, on est sur du DIY et on en parle sur le forum ici: 

https://www.cannaweed.com/topic/194075-panneau-led-diy-alimentation-pc-ou-driver-choix-dissipateur-page-2/

ici aussi: 

https://www.cannaweed.com/topic/179799-topic-unique-panneaux-leds-fait-maison/page-9

 

je vous voulais juste savoir si togrowled utilisaient ces leds dans certains modèles, et si oui, lesquels?

 

 

4/ je reviens donc en détail sur un autre produit chez togrowled, le TGL STAR VERO 150W

car en faisant un petit calcul rapide, juste pour comparer avec leur chiffres de rendement max

il semblerait que 2 TGL STAR VERO 150W soient plus intéressantes qu'un seul TGL-4CXB-220W 

 

en se basant sur les chiffres de rendement max (juste pour comparer):

 

2 TGL STAR VERO 150W

180 c x = 360€ / (170 x 2 = 340g) = 1.11€ / g

 

1 TGL-4CXB-220W

380€ / 300g ) 1.26€ / g

 

qu'en pensez vous? 

 

5/ toujours sur le TGL STAR VERO 150W

l'idée du variateur de 55 à 175w est pas mal (enfin 175w pour un spot de 150w, je ne comprend pas trop...) des idées là dessus? 

 

 

voilà, j'espère que vous saurez répondre à ces petites questions supplémentaires car mon pote a envie de faire un geste pour la planète, mais aussi ne pas se planter car c'est un investissement, surtout qu'il ne fait que une session de temps en temps, mais il ne veut pas pour autant gaspiller l'énergie 

 

 

salut

 

le problème de prendre un ou plusieurs spot est la répartition ;) même ci le spot fait 174 watt

je pense que la meilleur efficacité est dnas avoir plusieurs

peut être que deux comme tu le dit devrait le faire, donc a toi de test

 

après cela dépend de la box de ton collègue aussi (la surface qu'il a)

 

sinon pour répondre à ta première question: OUI, ils sont déjà tout équiper, câbler etc donc tu n'as rien à faire à par brancher :)

 

et pour ta 2 ème question le TGL-4CXB est bien équiper des cxb3070 comme sur les TGL-STAR CXB-60W

 

sinon pour le vero il c'est trompé car le driver fait 150 watt et dimable de 50 à 150 et ne terme d'efficacité les c'est les cxb3070 mieux que les vero de pas grand chose 48% pour les cxb3070 contre 43% pour les vero 29

 

j'espère que cela t'aidera dans ton choix

 

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Yoda c'est noté

 

merci encore de ton éclaircissement 

 

mon pote à un placard de 80 par 150 environ, mais à la base il ne comptait pas tout exploiter, vu qu'il n'est pas un gros consommateur, une session par an devrait largement suffire 

 

avec sa 400 hps lumatek (ballast lumatek 400), et son aéro flo, avec le tri ghe de base sans additif, il est en général dans les 350g bien sec et propre (il gère bien) 

 

je prend note pour ton explication relative au fait d'avoir plus de spots pour une meilleure répartition

 

on retrouve aussi cette affirmation sur un thread dédié au CXB3590 vs VERO29

 

"Multiple Smaller wattage fixtures are better than a single high powered fixture because of light output control"

https://www.rollitup.org/t/optic-lighting-500-watt-vero-29-or-cree-cxb3590-model-need-help-deciding.880600/page-2

 

donc je résume: 

 

TGL-4CXB = 4 TGL-STAR-60W = CXB3070 

 

TGL STAR VERO 150W = vero 29

 

d'après toi, les CXB3070 sont meilleures en efficacité que les VERO29

 

les CXB3070 sont aussi moins efficaces que les CXB3590 non? 

 

pourtant, à 100w, il semblerait que les CXB3590 (pourtant plus efficaces sur les CXB3070 et par conséquent, que les VERO29) soient équivalentes aux VERO29 ... 

de plus, les VERO29 seraient moitié moins cher que les CXB3590

toujours sur le thread des CXB3590 vs VERO29:

"CXB3590 @100W has almost the same efficiency (and we're talking the top bin there) as Vero29 @100W. Beside that, Vero29 can handle heat better and is almost half the price."

source:

https://www.rollitup.org/t/optic-lighting-500-watt-vero-29-or-cree-cxb3590-model-need-help-deciding.880600/page-2

 

 

pourquoi ils parlent à 100w? ça veut dire qu'à 150 watts voir plus, les VERO29 sont moins intéressantes? 

 

quel intérêt de faire marcher des CXB3590 ou des VERO29 à 100w, juste pour les 3 premières semaines de croissance? 

 

 

à ton avis, pourquoi togrowled emploi de la VERO29 et non de la CXB3590 dans son spot cob haute puissance? 

Modifié par skunk_17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Yoda c'est noté

 

merci encore de ton éclaircissement 

 

mon pote à un placard de 80 par 150 environ, mais à la base il ne comptait pas tout exploiter, vu qu'il n'est pas un gros consommateur, une session par an devrait largement suffire 

 

avec sa 400 hps lumatek (ballast lumatek 400), et son aéro flo, avec le tri ghe de base sans additif, il est en général dans les 350g bien sec et propre (il gère bien) 

 

je prend note pour ton explication relative au fait d'avoir plus de spots pour une meilleure répartition

 

on retrouve aussi cette affirmation sur un thread dédié au CXB3590 vs VERO29

 

"Multiple Smaller wattage fixtures are better than a single high powered fixture because of light output control"

https://www.rollitup.org/t/optic-lighting-500-watt-vero-29-or-cree-cxb3590-model-need-help-deciding.880600/page-2

 

donc je résume: 

 

TGL-4CXB = 4 TGL-STAR-60W = CXB3070 

 

TGL STAR VERO 150W = vero 29

 

d'après toi, les CXB3070 sont meilleures en efficacité que les VERO29

 

les CXB3070 sont aussi moins efficaces que les CXB3590 non? 

 

pourtant, à 100w, il semblerait que les CXB3590 (pourtant plus efficaces sur les CXB3070 et par conséquent, que les VERO29) soient équivalentes aux VERO29 ... 

de plus, les VERO29 seraient moitié moins cher que les CXB3590

toujours sur le thread des CXB3590 vs VERO29:

"CXB3590 @100W has almost the same efficiency (and we're talking the top bin there) as Vero29 @100W. Beside that, Vero29 can handle heat better and is almost half the price."

source:

https://www.rollitup.org/t/optic-lighting-500-watt-vero-29-or-cree-cxb3590-model-need-help-deciding.880600/page-2

 

 

pourquoi ils parlent à 100w? ça veut dire qu'à 150 watts voir plus, les VERO29 sont moins intéressantes? 

 

quel intérêt de faire marcher des CXB3590 ou des VERO29 à 100w, juste pour les 3 premières semaines de croissance? 

 

 

à ton avis, pourquoi togrowled emploi de la VERO29 et non de la CXB3590 dans son spot cob haute puissance? 

 

salut

 

80 de large par 150 de long ?

donc 2 TGL-4CXB il devrait être niquel avec çà lol

 

sinon nan le mec de todogrowled fait que les panneau avec LES cxb3070 pour le moment

et entre les cxb3070 et les cxb3590, il y a pas photo les cxb3590 sont plus efficace ;)

 

cxb3590 sur le même panneau et driver que le TGL-4CXB = 56% d'éfficacité

contre 48% pour le TGL-4CXB

 

en cas ce qui peux être sympa c'est de prendre le panneau déjà tout prêt et par la suite quand il aura amorti de quoi prendre 4 cxb3590 qu'il met à la place des cxb3070 il sera au top :)

 

 

en cas déjà avec les 2 TGL-4CXB cxb3070 il doublera ce qu'il fait sur sa 400 HPS et fera des grammes en plus sur des cxb3590 par la suite pour la même conso mdr

 

et pour la répartition oui en faite sur un panneau il y a plus de spot que de prendre a l'unité mais après plusieurs spot unité tu peux les placé comme tu veux dans ta box par la suite

 

ci mes souvenir sont bont ils faut 5 à 6 spot pour 90 X 90 à 100 X 100 mini

 

moi je vais partir sur 2 panneaux 4 COB cxb3590 pour commencé, mais je vais me les montés moi même 

j'en ferai un 3 ieme après et ensuite 3 autres pour ma deuxième box

 

j'ai vue un gars avec 5 panneaux de cxb3590 donc 1000watt de conso réel sortir mini 1700gramme de bonne weed

alors qu'il a fait 1067 gramme sous 1200 watt HPS ;) dans le même espace qui fait environ 300 X 120 et ce en terre

donc en hydro j'ose même pas imaginé ^^

 

en cas serte travail pas le spectre des COB cxb pour le moment comme ISLED, mais qui c'est, peut être dans l'avenir

en cas les spectres des cxb ont tout ce qu'il faut pour la photosynthèse des plantes et j'ai vue que l'ont peu aussi maximisé la production de résine en ajoutant des rouges ou plus des infrarouges à 730 nm en laissant ceci que 5 ou 10 min en début de 12/12 et fin de 12/12...

 

donc dans un autre sens on peut quand même jouet avec des petit ajouts ;)

 

je pourrais te partagé des liens de fofo en mp ci tu en as besoin et quand tu me le demanderas ci jamais besoin de plus de lecture sur tout çà ;)

 

à plus

 

ps j'oubliai entre les Vero 29 et les cxb3590 nan c'est cxb3590 qui emporte pour moins de conso et plus d’efficacité car les vero consomme plus que les cxb3590 et font 43% d’efficacité contre 56% pour les cxb

 

le seul truc qui est sympa dans les vero c'est le prix qui est moins cher et elle chauffe moins mais bon bon des cxb sur un dissipateur de bonne taille ne chauffe que dal et meme pas obligé de mettre des ventilo dessus

mais pour ca il faut ce les monté soit même ;)

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites