[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Bonsoir Little Jacob,

 

Effectivement, le but ici c'est pas de jouer à qui à la plus grosse... Ceci dit, c'est toujours bien de la montrer :lol: On ne doute pas de tout, on ne remet pas tout en cause mais il y a de drôles de surprises parfois ("élites" de la culture qui crament leur récolte à chaque fois, as des prises de vues, etc.).

De plus, même si c'est un jdc commun, il a toujours sa valeur, c'est un acte communautaire. Cela apportera toujours des informations, des idées et de la lecture. Bref que du positif ;)

 

 

++

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous amies cultivateur.

j'ai parcourue sur site le tuto sur les lampes led et ça a touché ma curiosité et qui c'est en acheté une.

j'ai parcourue mon site de vente préférer(c discount),est j'y et vue une dalle led a double spectre de 130w.j'ai  lu tout le descriptif de la lampe qui pour un novice a l'air pas mal,mais voilas je suis novice.

donc je vient vers vous pour me dire si cette lampe et de bonne qualité et si elle ferait pour cultiver dans ma box.

box:90x90x160

 

marque et descriptif de la lampe:

 

marque:bloom technologies

 

desriptif:Système Illumination LED Horticole 130W Double Spectre PhytoLED Epistar à Lentille X Spectre Ultra-Précis Optimisé Complet 10 Longueurs d'Onde - Ce nouveau système comporte 2 interrupteurs que vous activez différemment lors de la Croissance ou de la Floraison. Le système est composé de 42 LED de 3W. En mode croissance, 21 LED fonctionnent et offrent un spectre très précis en 63W pour la phase de Croissance, puis lors du passage en floraison vous activez l'interrupteur floraison et les 42 LED s'activent et offrent un spectre très précis en 126W pour la phase de Floraison - Culture en Hydroponie, Aéroponie, Ultraponie, Terre… - Nombre de LED : 42 LED de 3W Epistar PhytoLED Haute Puissance à Puce individuelle et Double Lentille X - Système positionnable à l'horizontale comme à la verticale - Vous ne gaspillez pas d’énergie - Vous n'avez pas besoin de matériel de refroidissement ni de réflecteur - Vous évitez les risques d'incendie contrairement aux HPS - Système de refroidissement intégré silencieux (2 ventilateurs) - Système de protection contre la surchauffe intégré - Faible émission de chaleur, vous pouvez placer le système au plus près des plantes - 2 fois plus efficace qu’une HPS 130 Watts sur la quantité récoltée - Spectre 98 à 100% absorbé par les plantes - Ce système d’éclairage LED 130 Watts convient pour un espace de 0.5 à 1 m² - Utilisation recommandée de 10 à 18 heures par jour - La distance recommandée entre la lampe et les plantes est de 15 à 100 cm - Fonctionne sans ballast - LED : Haute Puissance 3 Watts Epistar à Puce Individuelle et Double Lentille - Couleur des LED : Rouge, Bleu, Vert, Blanc Super-Lumineux, UltraViolet, InfraRouge, Orange - Lumens : 7500 - Configuration des LED : 42 LED de 3 W chacune avec le ratio suivant : Interrupteur Croissance : 13 Rouge 5 Bleu 3 Blanc Interrupteur Floraison : 13 Rouge 3 Bleu 1 Blanc 1 UV 1 IR 1 Orange 1 Vert - Spectre Émis : 630nm, 660nm, 430nm, 460nm, Blanc 2800k, Blanc 6000k, 730nm, 410nm, 610nm, 530nm - Angle de Projection : 90° - Dimensions : 320 x 190 x 70 mm - Poids : 2.2 kg - Puissance : 126 Watts - Durée de Vie : 45 000 heures - Précautions d'emploi : Exclusivement destiné à un usage intérieur - Le système n’est pas waterproof - Ne pas toucher la lampe une fois allumée - Ne pas regarder la lumière de face même avec des lunettes - Maintenir hors de portée des enfants. Le colis contient : - 1 panneau à LED Double Spectre PhytoLED à Lentille X 130W - 1 Prise pour alimentation européenne - Les crochets de fixations.post-848257-0-34197900-1452330803_thumb.jpgpost-848257-0-45626100-1452330892_thumb.jpgpost-848257-0-36128700-1452330919_thumb.jpgpost-848257-0-02115300-1452330944_thumb.jpg

dsl pour la lecture un peut longue,mais j'ai préférer tout écrire pour vous donner le max de rensiegnement et que par la suite vous me conseillez aux mieux.

un grand merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bouddha05 !

 

Lis la page 70 de ce forum :

 

https://www.cannaweed.com/topic/178975-topic-unique-comparatif-panneaux-led-le-point/page-70

 

C'est pas 130W réel, il te faut + pour ta box 90*90... environ 200w réel minimum..

 

Il y a quelqu'un qui veut acheter la même marque que toi, ya plusieurs avis sur ce panneau, il est pas terrible ...

 

A bientôt+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bouddha05,

 

j'ai la même lampe pour débuter la croissance de mes plantes.

 

As-tu commencé à l'utiliser ? ça donne quoi ?

Salut

Et toi ca donne quoi?

7500 lm pour 130w...c'est pas le top...meme pas 60lm/w...je sais que les lumens ne veulent pas tout dire mais la quand même!

En dessous de 120lm/w faut oublier...n'achetez pas...!

Alors oui je passe encore pour le trou du cul de service...pas grave...mais vous attendez pas a sortir des trucs formidable la dessous...c'est mathématiquement impossible

Apres sur 40x40 ca peut le faire mais ca va etre dur!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis

 

c'est avec un grand plaisir que mon projet prend vie

après parler de la fameuse CXB 3590 longuement, ainsi que Little J aussi

 

je pense que mon XMAX 6 V2 va retourner dans sa boite bientôt et suivra la même route que mon anciens équipement HPS etc  :bye:

et oui  il ne sera pas de la même auteur que mon projet en cours de réalisation :plol:

au pire il me servira pour un placard bouture ou plante mère, enfin je verrai en temps voulu  :-)

 

 

bon, j'arrête de tourner autour du pot et je vous montre en pièce jointe le début de celui ci en image  :lol:

 

voilà, et dans quelque temps j'aurai le double ou plus pour que mes 2 BOX soit équipé nickel 

 

à plus et bonne journée

post-837132-0-48325600-1453109893_thumb.jpg

Modifié par yoda954
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme j'ai écrit dans le topic de pierrerichard, mon rail DIY est en fonction depuis hier, et je dois dire que ca bombarde !! Je lance la flo aujourd'hui plus qu'a voir ce que ca donne :D

 

Point de vue chiffre ça m'est revenu à environ 310/320€ pour un rail de 3 CXB 3590 soit un peu plus de 2€ le watt réèl ! Ce qui au final n'est pas extrêmement chère car à la base je pensai prendre une HPS 250w + reflecteur + cool tube + ballast electro, et je pense qu'en terme de chiffre je n'aurai pas été très loin de cette sommes ! De plus c''est vraiment simple à assembler / monter, Reste à voir l'éfficacité mais je pense que le facteur limitant sur mon run sera mon innexpérience !!!

 

Quelques photos (il y en a plus sur le JDB de pierrerichard) :

 

post-803737-0-66953300-1453197918_thumb.jpg

 

post-803737-0-19193700-1453197933_thumb.jpg

 

post-803737-0-88958900-1453197948_thumb.jpg

 

Bonne journée et bon grow à tous !

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant l' occasion de tester des panneaux Led de marque LeoLED suite à ma participation à un appel à testeur j'aurais voulu vos avis , vos remarques car je n'y connais pas grand chose en Led  donc si on peut m' éclairer un peu cela serait cool :)

Mon niveau en électronique est assez bas hein faut pas se mentir :laugh:

 

Donc c'est un fabricant Suisse visiblement les panneaux sont assemblé main à ce que j'ai compris.

J'ai l' occasion de tester 2 modelel : 

 

le iSpectrum (led) et le fSpectrum C (f pour fixe et C pour COB) 84Watt pour le led et 125Watt pour le COB.

Bon alors led/COB  c'est un peu obscure pour moi :laugh:

 

J'ai un peu de doc mais en anglais...

 

Le iSpectrum

leoLED Brochure 2016-page-004.jpg

 

Le fSpectrum C

leoLED Brochure 2016-page-005.jpg

 

Heu, donc j'en fais le teste dans mon JDC en cours et mon seul point de comparaison reste ma 400w hps/mh  donc voilà, j'attend un peu de tout ça de consommé 2 fois moins jus (même si diviser par 2 me semble beaucoup ?) et de sortir plus ou moins ce que je sort actuellement ( 200grs me satisfera) 

 

et voilà donc un peu pommé le modo dans tout ça j'y vois mieux dans le caca que là dedans :laugh:

 

donc si vous pouvez m'aider à y voir plus clair je vous en serais reconnaissant :respect:

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le Jim, 

 

perso ça me semble correct comme matos ; bonne "matière première", belles finitions, possibilité d'upgrade sur le full-COB..

Le reproche que je ferais, sur le panneau COB c'est "l'empilement" des sources sur le panneau, qui fait perdre un peu de l'avantage de ce type de lampe ; les 125W auraient gagné à être dispersés pour une meilleure couverture lumineuse.

On ne connaît pas non plus le type/génération de COB Cree utilisés, ce qui est dommage...

 

Mais en fait...

... c'est quoi ta question ?

 

:-P

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, phyl 

 

heu en faute c'est savoir ce que je peut en attendre et puis puisque j'y connais pas grand chose pas la même occasion je pense m'y intéressais bien que je fasse parti des septique rien de mieux que de tester :) 

 

en faite je cherche des clés pour y comprendre quelques chose à toutes ses mesures, schéma, et je comprend pas trop la différence entre les 2 :laugh: autant en orga je roule ma boss mais en Eclairage je me sens un peu concon et tout Noobie :D

 

donc je viens me dénoobisé ;)

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

en cas ce qui est sur c'est que sur les doc même ici présent la cob est mieux que la led LOL

5 modules led pour remplacer 600 W HPS

contre 4 module COB pour remplacer 1000 W HPS

 

en ca sje suis les commentaire précédent sur les fait qu'on ne sais pas quel cob utilisé etc et franchement la réparticion des cob sur le panneau bof :/

 

il est aurait placer dans les angle cela aurait été déjà mieux ^^

 

sinon en cas ce qui est sur c'est que tu fera t'es 200 gr facile ci tu est sur le version COB vu ce que bobalibob a sortie dans son JDC .

 

à plus :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

j'ai eu le ref des 4 COB :)

donc ce sont 4 CXB3070  

 

sinon j'ai eu condensa sur le chat' et m'à expliquer quelques petites chose par rapport au PPFD et d'après lui c'est pas trop mal, on sur du PAR et ça manque un peu de far red.

 

je commence à y voir plus clair petit à petit. 

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

j'ai eu le ref des 4 COB :)

donc ce sont 4 CXB3070  

 

sinon j'ai eu condensa sur le chat' et m'à expliquer quelques petites chose par rapport au PPFD et d'après lui c'est pas trop mal, on sur du PAR et ça manque un peu de far red.

 

je commence à y voir plus clair petit à petit. 

 

++

 

re salut

 

dommage qu'il est mis les cxb3070 mais je pense que c'est pour le prix des cob lol ^^

il faut qu'il y gagne quand même lol :P

 

mais en cas cela reste correct ^^

 

oui après tu peu ajouté des rouge, far red enfin même ne serait ce que 10mn  en debut et fin de cycle 12/12 suffira ;)

après tu peux aussi tout au long du cycle de lumière :)

 

je suis contant pour toi que tu puisse tester ce jouet ^^ tu vas être heureux du résultat  même ci il aurait été mieux sous des cxb3590 :P

 

apres tu sais le prix du fspectrum c ? savoir ci cela vos le coup pour pour ceux qui sont pas DIY :)

 

merci

 

à plus

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

re salut

 

dommage qu'il est mis les cxb3070 mais je pense que c'est pour le prix des cob lol ^^

il faut qu'il y gagne quand même lol :P

 

mais en cas cela reste correct ^^

 

oui après tu peu ajouté des rouge, far red enfin même ne serait ce que 10mn  en debut et fin de cycle 12/12 suffira ;)

après tu peux aussi tout au long du cycle de lumière :)

 

je suis contant pour toi que tu puisse tester ce jouet ^^ tu vas être heureux du résultat  même ci il aurait été mieux sous des cxb3590 :P

 

apres tu sais le prix du fspectrum c ? savoir ci cela vos le coup pour pour ceux qui sont pas DIY :)

 

merci

 

à plus

ok merci de l'info même si le matos me semble correct je préféré voir avec des personnes plus apte que moi de juger :laugh:

Ok donc cela confirme tout ce que j'ai compris jusqu’à présent.

Je ne connais malheureusement pas le prix du fspectrum C à la base il n' était pas prévu au programme :laugh: 

mais j' imagine assez élevé au vu du prix du ispectrum led ... donc par déduction la même tranche de prix.

 

après je me doute qu'il y a toujours mieux et moins cher avec le DIY hein je dit pas le contraire :) 

Mais bon sans ça je m'y serait possiblement pas mis ou plus tard :laugh: 

Et le DIY je le sens pas entre les ref, les connaissance en éléc berf tout ce qui touche à l' éléc en général je laisse faire ce qui savent le faire on peut pas être bon partout :laugh:

 

Après la boite me semble sérieuse, ça reste de l' assemblage main en suisse à ce que j'ai compris et c'est plutôt des beaux objets bien que je m'en cogne un peu :siff:

 

je les disposerais dans ma 80*80 le COB au centre et un led devant sur le coté en décalé du COB incliné a 30° et le sencond pareil mais derrière.

 

Pour les Far red merci de l'infos ainsi que l'info sur les génération? de Cob.

 

Un peut boulet le modo désoler :jesors:

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai lu que des bon retours (assez peu malgré tout) à propos de la finition des panneaux Leoled. Par contre concernant la disposition inclinée du panneau led, pose peut être la question au fabriquant, certains panneaux n'aime pas trop, cela pourrait causer un pic de chaleur d'un seul côté du panneau et accéléré la détérioration de certaines leds.

Pas de souci pour les CXA3070, c'est le très haut de gamme de Cree mais de la génération précédente, du bon matos donc. L'idéal serait de savoir quel est le bin, tu pourras savoir l'efficacité théorique des COB. Les leds mono présentent dans les autres panneaux font aussi partie du haut de gamme en mono.

Je suivrai ton JDC avec intérêt, même si je test l'hydro ce coup ci, je sais que je reviendrai à la terre et la préparation de ton substrat est très intéressante...

 

@++ et bon grow. :)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme j'ai écrit dans le topic de pierrerichard, mon rail DIY est en fonction depuis hier, et je dois dire que ca bombarde !! Je lance la flo aujourd'hui plus qu'a voir ce que ca donne :D

 

Point de vue chiffre ça m'est revenu à environ 310/320€ pour un rail de 3 CXB 3590 soit un peu plus de 2€ le watt réèl ! Ce qui au final n'est pas extrêmement chère car à la base je pensai prendre une HPS 250w + reflecteur + cool tube + ballast electro, et je pense qu'en terme de chiffre je n'aurai pas été très loin de cette sommes ! De plus c''est vraiment simple à assembler / monter, Reste à voir l'éfficacité mais je pense que le facteur limitant sur mon run sera mon innexpérience !!!

 

Quelques photos (il y en a plus sur le JDB de pierrerichard) :

 

attachicon.gif19 01 016.jpg

 

attachicon.gif19 01 016-9.jpg

 

attachicon.gif19 01 016-10.jpg

 

Bonne journée et bon grow à tous !

 

 

Salut

 

je viens vers toi ce coup ci car une question me tarode lol 

car j'hésite toujours sur la facon dont je vais faire mon  mes panneaux ^^

avec ou pas drivers dessus d'une lol

et plein de petit détail :)

 

là ou est ma question le poids que donne déjà ton RAD avec le tout dessus ?

 

savoir ci je reste sur le projet du drivers out of box ou in sur le RAD :P

car moi j'ai les lentilles qui vont être en plus etc 

 

merci 

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Yoda tout depend de la température de la pièce ou se trouve ta box!

Si il fait froid dedans sinon dehors!...faut pas chercher plus loin!

Pour le panneau de CXA 3070 c'est quoi des 3000ºk ab!? @30w...c'est déjà du bon matos avec une super efficacité...bon ok ils auraient pu le faire plus large mais je pense que ca eclaire un bon 60x60 et tu peux compter tirer 1.2gr/w rien qu'avec celui la...et je tiens a te remercier pour tes conseils orga qui m'ont amené à terralba et du coup a une session caca...lol...bat guano flo et vermicompost plus un peu de guano de vers de farine dans du batmix plus 30% de coco avec tricho plus eau du robinet et melasse 1/sem...resultat une superbe récolte mais surtout un goût de malade et une odeur...a tomber par terre...je sais pas a quoi c'est du!???...la melasse?...le guano?..les deux!?...en tout cas je change plus rien...peut être deux ou trois truc car il y vraiment trop de racines et pour attaquer le no-till je vais devoir revoir la taille de mes pots grave a la hausse!....merci jim!

A plus

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis je cherche à savoir si je dois passer sous LED en vue de l'été à cause de températures limites voir déjà trop élevées dans ma config actuelle.

 

Culture en terre:

-Homebox intérieur blanc 80x80x160 ouverte 24/24 sans aucune intra ni extra dans une pièce de 7m3 environ

-300W CFL croissance (22-26°C) 

-400W super HPS Nuturelite non cool-tubée utilisée en mode normal (23-29°C) plus efficace et chauffe moins qu'une Lumatek 400w utilisée en mode super-lumens (24-31°C)

-ballast Lumatek dimable 250-400W super-lumens

-réflecteur Adjust-a-Wing medium

-2 Bloomled Spectra Blub X15 spectre rainbow (placées en diagonales à minimum 30 cm de distance de la cime des plants sur les cotés ouverts de la box sinon je constate des décolorations blanches,des chloroses légères ou des plis sur le feuillage.Je les utilise aussi pour le bouturage)

-2 ventilos à pince (dirigés sur l'ampoule et stoppés de nuit)

-1 brasseur d'air oscillant à puissance variable devant les plantes 24/24

-1 brasseur d'air puissant situé au sol à 1m de la box 24/24

 

Dernière session réalisée avec cette config: 

environ 250g secs de buds résineux et denses recoltés à flo+73 sur 6 Lemon Skunk (DNA genetics) en pot de 11L phénotypes tous très sativa avec un stretch de x4 à x5 

effet Narcotique ultra puissant et très durable,goût doux tropical fruits mûrs notes citronnées sur fond skunky.(MERCI Freeman pour les conseils et le planning j'ai pu finir mes anciennes bouteilles d'engrais)

 

Quel panneau LED me faudrait il en floraison pour obtenir des résultats similaires? ou dois-je corriger un truc dans mon installation pour arriver à rester sous 28°C en se rapprochant de l'été?

 

J'ai regardé plusieurs panneaux LED récents (technologie COB) vendus sur le web mais vu les prix j'ai pas trop envie de me lancer sur un produit qui n'aurai pas fait ses preuves.

 

Si vous avez un avis sur les modèles suivants:

 

-Horticoled Xmax4 v4 600W

-Bionicled Bionicpan P800WS

-Agrotek 800W

-Floraled Spectra module X135

-Floraled Spectra panel X430

-IndoorLed LedMax COB 600w V4

-Indoorled Led COB G5 800W-4x200W

 

Je suis par ailleurs très intéressé par les amendements et terreaux organiques de Mr Jim dont parle Littlejacob si vous pouviez me donner la recette exacte du mélange que vous faites ça serai super cool j'ai bien envie de tenter le 100% bio et minimiser voir arrêter les engrais liquides.

 

Merci d'avance

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis je cherche à savoir si je dois passer sous LED en vue de l'été à cause de températures limites voir déjà trop élevées dans ma config actuelle.

 

Culture en terre:

-Homebox intérieur blanc 80x80x160 ouverte 24/24 sans aucune intra ni extra dans une pièce de 7m3 environ

-300W CFL croissance (22-26°C) 

-400W super HPS Nuturelite non cool-tubée utilisée en mode normal (23-29°C) plus efficace et chauffe moins qu'une Lumatek 400w utilisée en mode super-lumens (24-31°C)

-ballast Lumatek dimable 250-400W super-lumens

-réflecteur Adjust-a-Wing medium

-2 Bloomled Spectra Blub X15 spectre rainbow (placées en diagonales à minimum 30 cm de distance de la cime des plants sur les cotés ouverts de la box sinon je constate des décolorations blanches,des chloroses légères ou des plis sur le feuillage.Je les utilise aussi pour le bouturage)

-2 ventilos à pince (dirigés sur l'ampoule et stoppés de nuit)

-1 brasseur d'air oscillant à puissance variable devant les plantes 24/24

-1 brasseur d'air puissant situé au sol à 1m de la box 24/24

 

Dernière session réalisée avec cette config: 

environ 250g secs de buds résineux et denses recoltés à flo+73 sur 6 Lemon Skunk (DNA genetics) en pot de 11L phénotypes tous très sativa avec un stretch de x4 à x5 

effet Narcotique ultra puissant et très durable,goût doux tropical fruits mûrs notes citronnées sur fond skunky.(MERCI Freeman pour les conseils et le planning j'ai pu finir mes anciennes bouteilles d'engrais)

 

Quel panneau LED me faudrait il en floraison pour obtenir des résultats similaires? ou dois-je corriger un truc dans mon installation pour arriver à rester sous 28°C en se rapprochant de l'été?

 

J'ai regardé plusieurs panneaux LED récents (technologie COB) vendus sur le web mais vu les prix j'ai pas trop envie de me lancer sur un produit qui n'aurai pas fait ses preuves.

 

Si vous avez un avis sur les modèles suivants:

 

-Horticoled Xmax4 v4 600W

-Bionicled Bionicpan P800WS

-Agrotek 800W

-Floraled Spectra module X135

-Floraled Spectra panel X430

-IndoorLed LedMax COB 600w V4

-Indoorled Led COB G5 800W-4x200W

 

Je suis par ailleurs très intéressé par les amendements et terreaux organiques de Mr Jim dont parle Littlejacob si vous pouviez me donner la recette exacte du mélange que vous faites ça serai super cool j'ai bien envie de tenter le 100% bio et minimiser voir arrêter les engrais liquides.

Merci d'avance

Peace

 

 

Salut a tous

Si tu veux du tout fait en cob je vois que todogrowled pour l'instant...il y en a d'autres mais c'est 20% plus cher pour la même chose!...et avec 200w tu serais pas loin des 250g! (La chaleur en moins)

Pour les amendements terralba...40% batmix...25% coco avec tricho...25% lombri...10% perlite vermiculite./plus demie dose de batguano bloom en debut de 12/12...eau du robinet tout le long plus melasse bio 1/sem (faut pas avoir la main lourde avec...ca donne un gout sucré a la weed)

Si tu peux aller regarder les vids de growmau5 tu saura tout

A plus

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites