[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

tme n'a plus trop de stock pour les heatsink, ça bloque mon petit excès de confiance pour le diy ... cxb3590 3500k fait le travail en flo ou les vero 3000k et 2700k sont plus adaptés?

Salut

Je trouve ca normal...ils en on jamais autant vendu...je les avais prevenu il y a 2 mois...je les ai mail pour leur demander un code promo pour CW mais il ont coupé court la conversation...je vais être plus crédible du coup merci pour l'information...je repars à la charge pour la reduc...et vu que leur rad sont 30/40% moins cher qu'aux US il y en a même qui veulent se fournir chez tme mais avec le poid que ca fait ca va coincer au niveau des fdp je pense!

 

bah si tu veux tu veux te débarasser de tes cbx pour du phosphore rouge à la cryptonite tu nous tiens au jus :D

 

pour todogrowled : il fait déjà du DIY alors si en plus il donne la liste du matos.... plus quà fermer boutique le mec ! Comme cest un acheteur pro, on peut penser quil se fournit en Cree de la meilleur qualité. ça ne métonnerait pas que certains bin soient introuvables pour lachat à lunité.

Tu peux savoir ce qu'il met dans ses panneaux no soucis

Et les bins sont tous accessible même des meilleurs!

A us

 

Merci Master Yoda [c’était trop tentant ;)] je vais les prendre chez les ricains 2x80cm pour 8cob 3590 3500k avec 2 drivers 185c 1400a, copié complétement sur todo ... oui je triche et alors haha ensuite j'enchaine après un repos de mes finances sur du 3 cob 3590 en 5000k j'en pleure de joie a l'avance

Re

Va voir chez www.tme.com plus RAD-A42 (sur goggle) et tu trouveras bien moins cher

1000x165x35mm 14 ailettes 43 € (comme il te faut des wago ventilo chargeur universel tu auras besoin d'y aller...si tu veux payer moins cher...sinon!)

C'est cutter pour les cob et tme pour tout le reste!

Ou kb pour cob holder reflecteur90º et les driver et tout le reste tme c'est les moins cher et surtout le plus simple...

Oublie hsusa ca va te revenir plus du double pour un rad plus petit au final...et pour le couper une simple scie a metaux ira parfaitement...on parle d'aluminium pas d'acier!

Ca revient a 11€ par cob pour pouvoir rester passif...je rajoute un ventilo car j'aime quand c'est froid et que la chaleur est correctement dissipée!

A us

 

Edit modération:

Je ferai la même remarque que mon homologue juste au dessus, vous avez un bouton "modifier", utilisez le plutôt que faire des messages successifs !

Modifié par Jim
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Littlejacob je note les adresses surtout cutter je ne l'avais pas, c'est certain que sur du 1m et avec un ventilo même en été on doit pas être ennuyé je n'avais pas pris cela en compte en plus si le ventilo grille avec 1m j'ai de la marge ... pis au pire la scie histoire d'avoir 4 doigts ;) bref kb pour le kit cob/drivers/holder/lens simple et en une adresse et tme pour le reste c'est enregistré!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Va voir chez www.tme.com plus RAD-A42 (sur goggle) et tu trouveras bien moins cher

1000x165x35mm 14 ailettes 43 € (comme il te faut des wago ventilo chargeur universel tu auras besoin d'y aller...si tu veux payer moins cher...sinon!)

C'est cutter pour les cob et tme pour tout le reste!

Ou kb pour cob holder reflecteur90º et les driver et tout le reste tme c'est les moins cher et surtout le plus simple...

Oublie hsusa ca va te revenir plus du double pour un rad plus petit au final...et pour le couper une simple scie a metaux ira parfaitement...on parle d'aluminium pas d'acier!

Ca revient a 11€ par cob pour pouvoir rester passif...je rajoute un ventilo car j'aime quand c'est froid et que la chaleur est correctement dissipée!

A us

 

Edit modération:

Je ferai la même remarque que mon homologue juste au dessus, vous avez un bouton "modifier", utilisez le plutôt que faire des messages successifs !

 

salut Little 

 

le problème c'est que le RAD est en rupture depuis un moment RAD-A4291/1000

et je sais pas ci il vont en ravoir d'ici la 

ci il reçoit ses pièces comme moi rapidement je pense semaine qui arrive, sa va être compliqué d'attendre le réapro de tme LOL

 

à plus ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Après pour l'été je pense pas qu'un ventilo suffira...a moins que tu habite a la montagne...parce que moi avec plus de 30º la journée je le sent pas trop même si ça chauffe beaucoup moins qu'une hps!

Pour le rad je pensais pas que c'était la galère en ce moment...désolé et ca m'arrange vraiment pas non plus!

A plus

Modifié par Littlejacob
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Salut,

 

Je n'ai lu que des bon retours (assez peu malgré tout) à propos de la finition des panneaux Leoled. Par contre concernant la disposition inclinée du panneau led, pose peut être la question au fabriquant, certains panneaux n'aime pas trop, cela pourrait causer un pic de chaleur d'un seul côté du panneau et accéléré la détérioration de certaines leds.

Pas de souci pour les CXA3070, c'est le très haut de gamme de Cree mais de la génération précédente, du bon matos donc. L'idéal serait de savoir quel est le bin, tu pourras savoir l'efficacité théorique des COB. Les leds mono présentent dans les autres panneaux font aussi partie du haut de gamme en mono.

Je suivrai ton JDC avec intérêt, même si je test l'hydro ce coup ci, je sais que je reviendrai à la terre et la préparation de ton substrat est très intéressante...

 

@++ et bon grow. :)

 J'ai reçus les panneaux et je confirme ce que tu as lu sur la finition des panneaux et pour ce qui est de la qualité du matos je vous crois sur paroles ;)

un petit aperçu des bêtes : https://www.cannaweed.com/topic/199414-exotic-seed-sous-leoled-no-till-perfuser/?p=3921815

je vous mettrez une série de photos pour la couleur des différent spectre et mélange avec cob.

 

edit: c'est chose faite et c'est icihttps://www.cannaweed.com/topic/199414-exotic-seed-sous-leoled-no-till-perfuser/?p=3922619

 

++

Modifié par Jim
maj spectre
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Comme un enfant ce matin quand j'ai reçu ma commande

Du rapide mr Kingbrite pour recevoir les pièces de mes futur panneaux ☺

 

Manque plus que de choper mes RAD et quelque file électrique et tout est arrivé :P

 

J'espère vite que je tape la photo des panneaux et en avant ma première culture sous COB

 

Allez à plus et bon grow

post-837132-0-57816200-1453755447_thumb.jpg

Modifié par yoda954
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Comme un enfant ce matin quand j'ai reçu ma commande

Du rapide mr Kingbrite pour recevoir les pièces de mes futur panneaux ☺

Manque plus que de choper mes RAD et quelque file électrique et tout est arrivé :P

J'espère vite que je tape la photo des panneaux et en avant ma première culture sous COB

Allez à plus et bon grow

Salut

Apparemment il y a encore 2 semaines d'attente pour les rad A-42!

Je reste a l'affût car je sent que ca va partir vite vu que l'info a pas mal tourné et que j'ai pas trouvé mieux comme rapport qualité prix en UE et US et même en asie (si les prix sont plus bas les fdp sont eux dissuasif! )

Commande en attente...plus de cro...donc flo fin février...ca me decale la prochaine mais j'aurais le panneau cro donc ca devrait aller mais je vais finir mi juillet et fa va être tendu...je vais craquer pour une clim!

A plus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Apparemment il y a encore 2 semaines d'attente pour les rad A-42!

Je reste a l'affût car je sent que ca va partir vite vu que l'info a pas mal tourné et que j'ai pas trouvé mieux comme rapport qualité prix en UE et US et même en asie (si les prix sont plus bas les fdp sont eux dissuasif! )

Commande en attente...plus de cro...donc flo fin février...ca me decale la prochaine mais j'aurais le panneau cro donc ca devrait aller mais je vais finir mi juillet et fa va être tendu...je vais craquer pour une clim!

A plus!

 

salut

 

je sais pas ci je vais attendre 2 semaine moi ^^

je vais faire un trou dans le porte monnaie et prendre chez heatsinkUSA

 

et pourquoi une clim ci t'es sou COB ?

 

à pluch 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Yoda je suis du sud-est et par chez moi il fait super chaud en été et même si les cob chauffe presque pas avec une température ambiante de 33/35ºc j'ai du mal a gerer...même avec une extraction surdimensionnee...la nuit le jour et le jour la nuit...ok mais c'est quand même hard core et puis une clim portable ca coute dans les 300/400 € quand même et ca pompe des watts 2000/3000w donc bon je dis ca mais c'est un investissement et j'ai plus vraiment besoin de faire pousser en été maintenant...un peu de out pour le fun et se taper des bornes avec un jerrican de 25L dans la forêt en plein cagnard...lots of fun...lol! Mais l'out c'est pas pareil...j'en ais fait une en pleine terre du spot (prise a trois endroit différents en fait...sur place sous des arbres bien noire et une plus calcaire je pense tres claire) jamais eu un goût comme ca...rien d'autre que de l'eau...pas de grosse prod bien sur mais ca restait plus que correct mais super goût et couleurs! (Et 0 €)

On verra bien ce que ca donne au mois de juin et de la je jugerais si je peux le faire sans clim ou pas!?!

Pour hsusa ca va etre tendu je pense...tu vas changer d'avis a moins que tu sois assez aisé au niveau financier...même les ricains pleurent quand je leur annonce les prix de tme!!!...hsusa est 40% plus cher a profil equivalent!

Et avec les fdp ils vont t'achever...pan un coup derrière la tête!

Je te parie que ca va te couter 130/140$ pour 40x6.6x1.4 inches 14 fins hs! Et ici 43€ tva incluse + 7.50€ de fdp...50.50€!

2 semaine peut être 20 jours...as tu deja les graines!?...ou tu en es?

Sinon le temps de réhydrater tes seeds les faire germer et les faire un peu pousser ca prend du temps...pense y...tu peux prendre de l'avance!

A plus

Modifié par Littlejacob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Yoda je suis du sud-est et par chez moi il fait super chaud en été et même si les cob chauffe presque pas avec une température ambiante de 33/35ºc j'ai du mal a gerer...même avec une extraction surdimensionnee...la nuit le jour et le jour la nuit...ok mais c'est quand même hard core et puis une clim portable ca coute dans les 300/400 € quand même et ca pompe des watts 2000/3000w donc bon je dis ca mais c'est un investissement et j'ai plus vraiment besoin de faire pousser en été maintenant...un peu de out pour le fun et se taper des bornes avec un jerrican de 25L dans la forêt en plein cagnard...lots of fun...lol! Mais l'out c'est pas pareil...j'en ais fait une en pleine terre du spot (prise a trois endroit différents en fait...sur place sous des arbres bien noire et une plus calcaire je pense tres claire) jamais eu un goût comme ca...rien d'autre que de l'eau...pas de grosse prod bien sur mais ca restait plus que correct mais super goût et couleurs! (Et 0 €)

On verra bien ce que ca donne au mois de juin et de la je jugerais si je peux le faire sans clim ou pas!?!

Pour hsusa ca va etre tendu je pense...tu vas changer d'avis a moins que tu sois assez aisé au niveau financier...même les ricains pleurent quand je leur annonce les prix de tme!!!...hsusa est 40% plus cher a profil equivalent!

Et avec les fdp ils vont t'achever...pan un coup derrière la tête!

Je te parie que ca va te couter 130/140$ pour 40x6.6x1.4 inches 14 fins hs! Et ici 43€ tva incluse + 7.50€ de fdp...50.50€!

2 semaine peut être 20 jours...as tu deja les graines!?...ou tu en es?

Sinon le temps de réhydrater tes seeds les faire germer et les faire un peu pousser ca prend du temps...pense y...tu peux prendre de l'avance!

A plus

Salut

 

Idem sud-est aussi

Mais je me dis que ci avec ma HPS en été j'arrivais à 31 degré mini sous des combles fin de journée

Je pense que avec les COB ou mon panneaux Led que j'ai acheté après l'été dernier cela devrai le faire :)

Car les température de la pièce son de 25 à 27 degré max...

Donc ci je reste entre celle ci avec les COB et, cela devrait être correct ☺

 

L.été dernier j'ai mis la climatisation et ça fait mal au cul côté porte monnaie, donc javais fait une glacière en intra avec pain de glace et un rafraîchisseur d'air et cela fonctionne pas mal pour une HPS

Donc idem pour l'été au cas ou....

 

Tu devrais songer à cela au cas où,

 

À plus ;)

Modifié par yoda954
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut les amis

 

c'est encore une fois que je viens avec le sourire vous annoncer que j'ai fais une trouvaille qui va donner le sourire à d'autre aussi ici  :roll:

 

j'ai trouver un site aquariophilie qui parlais de fabrication de panneau LED pour aquarium et végétaux

 

et que vois je dans dessus un lien vers des composant et heatsink qui sont de la même marge de prix que TME

 

le nom du site est: vikiwat.com

 

mais pour faire plus simple, suivez ce liens pour le dissipateur qui est le même que TME 

 

Aluminum cooling radiator profile 1000mm 165x35x5 mm

SKU: 34169https://vikiwat.com/en/aluminum-profile-165-35-5-1m.html

 

bien sur il y a d'autre dimensions etc mais le mieux sont cela ;)

 

voilà voilà

 

en cas comme vous pouvez le voir ma commande est faite déjà ^^

 

à plus tard  :lol:  :lol:  :lol:

 

 

post-837132-0-26543300-1453826491_thumb.jpg

post-837132-0-68545500-1453826492_thumb.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci Yoda!

Ca fait une alternative a tme même si c'est un poil plus cher! (Plus qu'un poil si on enleve la tva!)

C'est les fdp qui font mal au cul...comment ils font chez tme pour t'en envoyer 3 pour 7.50€???? Sans compter le reste!??

Bref c'est bien cool quand même!

Tu payes les fdp au poids?

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les amis, un petit passage pour vous montrer l'évolution des choses !

 

Alors, LittleJ, t'avais raison (pour revenir en arrière dans les posts), y'avait bien une carence en préparation, et malheureusement je m'y suis pris un petit peu tard pour régler le problème le plus vite possible (j'ai trainé à commander et la commande a mis une plombe à arriver) donc ça c'est con.

 

Ensuite, j'aurais du donner plus de croissance, on voit bien sur les photos que j'aurais pu profiter encore plus de la hauteur, par contre ce qui m'étonne, c'est que la plus garnde des plantes en arrière plan est une Indica (Gokunk), alors que les autres K13 qui sont supposées être des sativa ont une taille relativement normale, plus ou moins la même que les autres indicas.

 

Ensuite, j'aurais pas du mélanger indica et sativa comme ça, erreur de débutant mais je voulais voir ce que ça donnerait de la sativa, j'en ai jamais cultivé jusqu'ici.

 

Et pour finir, j'ai analysé ma façon de faire, et je me rends compte que je me repose encore sur de vieilles techniques, de vieux concepts, j'ai appris à cultiver il y a six ans de ça et j'ai pas vraiment pris la peine de faire une mise à jour depuis, le plus bête exemple pour illustrer ce que je dis est le terreau ; Je me contente "bêtement" d'un terreau tout fait alors que les amendements existent, que ça a prouvé son efficacité et que c'est à la portée de tous avec les tutos existants, du coup, là je lis pas mal sur différents sujets et je me ferais plus avoir à la prochaine culture.

 

En tout cas on peut dire que c'est une session assez "test" mais je suis quand même super content du résultat actuellement, les plantes sont vigoureuses malgré carence, la weed pousse bien et est déjà bien jolie à F+30, et je vois la différence avec un meilleur climat. Après, pour le reste, je ne me prononce pas encore trop j'attends la fin de floraison, mais en tout cas, pour le prochain run, je ferais pas les même erreurs. Comme ça a déjà été dit mainte et mainte fois sur ce topic ; On a beau avoir le meilleur éclairage, si le grower se chie dessus les leds feront pas tout à sa place.

 

Bref voilà le compte rendu du moment, en tout cas je suis toujours super satisfait de mon investissement et de mon passage au monde des LEDS en général, et j'espère que la récolte s'annoncera sympa ! Même si je sais dors et déjà que j'aurais pu optimiser tout ça en faisant plus attention aux détails.

 

Donc pour la prochaine culture je note ; Pas de mix de génétique, se renseigner pour la rolls des terreaux avec amendements & cie, et peut être voir pour réinvestir un kit complet d'engrais (peut être d'une autre gamme, je tourne avec du biobizz depuis 5 ans, je me renseignerais)

 

IMG_20160127_122436-Copie.th.jpg IMG_20160127_122440-Copie.th.jpg IMG_20160127_122447-Copie.th.jpg IMG_20160127_122451-Copie.th.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour un dissipateur en alu à ailettes :

 

Pour 1 cxb:

- 150 x 60 x 25mm pour 5,79€ port compris depuis l’Angleterre.

 

Pour 2 cxb:

- 240 x 76 x 21mm pour 7,86€ port compris depuis la Chine

 

Ils faut leur adjoindre un refroidissement par ventilateur.

 

 

 

(Me contacter pour le lien)

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement 28 jours de croissance (en comptant à partir du jour ou la graine a été mise en terre une fois germée, à priori on compte pas tous de la même façon donc je précise !), donc perso je trouve qu'il manque un chouilla de croissance surtout quand je vois l'espace sur la hauteur qu'il me reste, j'avais encore trop l'habitude des HPS et de la distance de 40 centimètres, là on est plus à 15 20 centimètres de distance des panneaux, moins la taille du réflecteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hosfold,

 

C'est pas mal du tout pour une première et à seulement F+30, y a encore de la marge. En tous cas je trouve que tu as la meilleur des attitudes a prendre face à notre passion, l'humilité ! Accepter de devoir réapprendre et oublier ses vieilles habitudes... ;)

Perso, je pense que tu pourrais relever encore un peu le panneau, c'est sans doute ça qui a fortement limité ton stretch, au profit d'une belle structure de bud bien tassé.

 

Je te souhaite une très bonne fin de flo.

 

@++ :)

Modifié par PierreRichard
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :)

 

C'est pas mal du tout pour une première sous Leds Hosfoldd !!! C'est même plutôt bien parti pour du F+30 et elles ont l'air en bonne santé ;)

 

Pour la hauteur, sous Leds c'est pas la peine de faire des plantes trop hautes, si elles sont trop hautes, la pénétration lumineuse des Leds ne permettra pas d'éclairer correctement le bas de la plante !! Donc autant garder des plantes plus compactes ;)

 

Bonne Flo, merci pour le partage l'ami ;) je kiffe ton big panneau multi-rail ISLed !!! :supair:

Bon grow :culture: à+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hosfold,

 

C'est pas mal du tout pour une première et à seulement F+30, y a encore de la marge. En tous cas je trouve que tu as la meilleur des attitudes a prendre face à notre passion, l'humilité ! Accepter de devoir réapprendre et oublier ses vieilles habitudes... ;)

Perso, je pense que tu pourrais relever encore un peu le panneau, c'est sans doute ça qui a fortement limité ton stretch, au profit d'une belle structure de bud bien tassé.

 

Je te souhaite une très bonne fin de flo.

 

@++ :)

 

Hey Pierre ! Et oui, on ne peut qu'apprendre de ses erreurs, "faut être pris pour être appris" qu'on dit ! En tout cas le principal pour moi c'est de faire de cette session une bonne base et d'améliorer les détails qui ont manqués (bon substrat, mylar à refaire proprement, pas de mélange de génétique, + de croissance, un palissage plus fort (trop peur de les casser les bébés) et probablement une nouvelle gamme d'engrais également)

 

Salut les gens :)

 

C'est pas mal du tout pour une première sous Leds Hosfoldd !!! C'est même plutôt bien parti pour du F+30 et elles ont l'air en bonne santé ;)

 

Pour la hauteur, sous Leds c'est pas la peine de faire des plantes trop hautes, si elles sont trop hautes, la pénétration lumineuse des Leds ne permettra pas d'éclairer correctement le bas de la plante !! Donc autant garder des plantes plus compactes ;)

 

Bonne Flo, merci pour le partage l'ami ;) je kiffe ton big panneau multi-rail ISLed !!! :supair:

Bon grow :culture: à+

 

Hey Sis ! Pour la distance je me suis basé sur ce que Isled me racontait, 15 20 centimètres de distance en gros, par contre la plus grande qui a eu un stretch de fou s'est cramée les ailes en approchant de trop près les leds, genre elle était collée ! En tout cas il me tarde de voir ça à un stade plus avancé, mais oui je me disais pareil que pour du F+30 y'avait déjà de jolies têtes sur les Gokunk !

Modifié par hosfoldd
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir donc si j'ai bien compris si je veux m'acheter un panneau tout fait ISLED c'est une des meilleures marques mais c'est cher et TGL c'est un bon rapport qualité prix mais est ce beaucoup moins bien ?

 

Si je veux l'equivalent d'une 1000 w en 400 v en gros dans une tente de 1.50x1.50 il me faudrait d'apres mes calculs 6 panneaux ISLED comme celui ci qui est le plus puissant j'ai l'impression https://www.ideal-spectrum-led.com/produit/lampe-6-spots-integree-2x50cm-100w/?lang=fr

 

Donc ça me couterait 2334 euros pour 570 watts consommés mais niveau rendement quelqu'un saurait me dire à quoi ça correspond car sur leur site ils détaillent pas trop les caractéristiques

 

Et pour la même chose en TGL il me faudrait prendre quoi ? sachant que je prendrais le plus haut de gamme

 

Merci et bonne culture ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites