[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Salut

J'essayerai avec les cob cro cet été pour voir...je resterais a 10% (20w)...on verra

Merci pour la remarque...j'avais pas pensé qu'à 20w ca devrait passer...aller je sais pas mais passer je pense!

Il y en a 2/3 que je regrette vraiment...une og kush pas productive mais super goût et effets...une cheese qui sentais trop bon et dernièrement la Amherst sour diesel qui n'est pas vraiment a tomber par terre niveau goût mais elle tape dur sans prevenir...ca faisait longtemps que j'avais pas eu une claque pareille!

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

 

Bon, je fais des petits tour du web tout les jours voir l'arrivé de  nouveaux panneaux Led.

 

Un nouveau panneau qui a l'air vraiment SUPER intéressant !! Un petit peu cher quand même, avec des CXB 3070..Dommage a ce que j'ai compris les 3590 plus interessante et plus puissante.

 

Bref voici sans plus attendre le nouveau SolarECLIPSE SE250 Withe COB (je sais pas si je peux mettre le lien vus que c'est pas un grow FR, j'espère pas poser de soucis :/).

 

https://www.amaretechnologies.com/collections/solarecilipse/products/copy-of-solareclipse-se250

 

Avec mon anglais très limité, je galère peut être que certains comprendront un peu mieux que moi la puissance de ce panneau. Mais un tel mélange dans du 40x40x8 c'est vachement intéressant pour les petits espaces !!

 

A plush !

Modifié par Orichor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

 

Orichor : perso, je trouve que c'est vraiment un chouette panneau ; le mélange CXB 3070 (qui est dans le top 5 des COB les plus efficaces) + LED mono 5W, Cree XP de surcroît : c'est du matos de qualité et le principe me semble intéressant.
De plus, on peut mettre des lentilles si on veut et éventuellement upgrader COB/driver (mais voir la dissip', si ça peut tenir le coup...)

Niveau prix: ils annoncent 250W donc au cours actuel du US$, on doit être à ~675€, soit ~2.7€/W.
Franchement, vu la qualité des LEDS : au fond, je ne trouve pas ça si cher.
Toujours plus que du DiY, c'est sûr mais moins cher que pas mal de daubes à base d'epistar 2-3W et ça tient la route face à du todogrowled ou autre monteur-vendeur de qualité...

 

Y'a juste 2 truc qui me chifonnent : on ne connaît pas la puissance d'alimentation des mono/COB et y'a une incohérence entre la puissance annoncée (250W) et la puissance consommée (1.59 x 220 = 350W).
Ce serait bien de savoir à quels drivers ont a affaire, aussi, puis le choix de dissipateurs... on sait juste que c'est de l'actif, donc à voir.

En tout cas, ça me paraît un bon produit ; reste juste à voir à combien ça reviendrait de le commander ; avec les taxes et le transport... ptêt plus dans les 800-850€, je pense !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Plutôt dans les 1000€!!!

Un peu cher quand on connaît pas le bin des 3070!

Ni des autres led!

Après amaretech c'est de la bonne came...mais tu as 3 panneaux de 200w chez todo pour le même prix!...

As tu été voir les futurs panneaux de spectre2? C'est français et ca a l'air pas mal du tout ils vont faire des panneaux de cxb3590...todo aussi...les prix vont ils baisser...todo est au ras des pâquerettes niveau prix alors a voir je pense!

(Pour les 1000€...745$=692€ + 20% = 830 + taxe de douane + livraison = aller 950 a la louche...si ya un souci il faut le renvoyer aux US...bref faut vraiment en avoir envie!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Phyldafghan/Littlejacob :

 

Effectivement, il a l'air bien sympa comme panneau. J'ai vu qu'il manquer pas mal d'informations importantes, mais vus que mon anglais est faible, je n'ai pas pu tout comprendre ahah. 

 

En tout cas, prix vraiment cher quand vous me détaillez ça (taxe, frais de douane, TVA etc...). J'y avais pas penser :D. Et si il tombe en panne, super le prix pour renvoyer tout ça aux US...

 

Bref en tout cas je pense que ça peut aider certains au niveau du modele de panneau, histoire de faire évoluer les DIY vers des panneaux avec des CXB + complément de led, sa doit donner quelque chose d'un peu mieux que en simple CXB (déjà que le rendement et énorme juste comme ça ..)

 

A voir dans les deux semaines a venir si il y a du nouveau !!

 

A plush ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'avais déjà aperçu ces panneaux même d'autre 

de ce type. 

juste les CXB3070 et la répartition de celle ci qui n'est pas top

 

les prix font cher car pour avoir une bonne répartition il faut mettre plusieurs panneaux 

 car avec leur plus grand qui fait 55 X 55 tout les cob rapproché faut pas me dire qu'il couvre 120 X 120 à 30 ou 40 cm LOL

 

en cas il y a de l'idée dans le rajout des spectres avec les led complémentaire et des néon uvb sur les plus grands ;)

 

en cas esthétiquement c'est du propre et ça donne envie d'acheter

 

 

à plus 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour justement en parlant de todogrowled ils ont sorti leur nouveau tgl 4cxb 220w qui apparemment est fait avec des 3590 mais il y a pas de details precis , puis je me pose des questions ils disent 160x70 en cro et 140x60 en flo donc ce panneau ferait les 2 mais est il aussi efficace qu un panneau fait uniquement pour la flo ? Qu il soit efficace en cro je m en fous un peu je pense faire la cro sous 400w mh ca pose pas de probleme de demarrer en mh et continuer en led ?

Pour finir je pense acheter une tente de 3mx1.50m il me faudrait donc acheter 5 panneaux c est bien ca ?

 

Merci et bonne culture !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Franchement comme le dit littleJacob avec ce panneau US il y a le fdp, la douane et puis la tva .. faut vraiment le vouloir alors qu'il y a todo by spain avec ses planches cxb3590 200w tu peux en avoir pratiquement 3 pour ce prix, imagine 600w réel boulaah!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour justement en parlant de todogrowled ils ont sorti leur nouveau tgl 4cxb 220w qui apparemment est fait avec des 3590 mais il y a pas de details precis , puis je me pose des questions ils disent 160x70 en cro et 140x60 en flo donc ce panneau ferait les 2 mais est il aussi efficace qu un panneau fait uniquement pour la flo ? Qu il soit efficace en cro je m en fous un peu je pense faire la cro sous 400w mh ca pose pas de probleme de demarrer en mh et continuer en led ?

Pour finir je pense acheter une tente de 3mx1.50m il me faudrait donc acheter 5 panneaux c est bien ca ?

 

Merci et bonne culture !

 

 

salut 

 

5 fera un peu juste pour autant de surface 

je pense que tu te base sur le fait que todo dit en terme de en temps que surface éclairé etc ;)

surtout que ci tu suis son conseil genre 2 barre pour une surface de 1m2 voir 3 

il t'en faut 6 ce qui est plus correct pour ta grande surface ! serrait le top du top

mais ci tu veux consommer moins

pour ton espace moi j'aurai préférerai mettre 4 drivers hlg185h-700 pour 8 barres de 4 cxb 3590 chacune  :lol:  :lol:  :lol:

mais la autant les faire toi même cela reviendrai moins cher :P

 

à plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

5 fera un peu juste pour autant de surface 

je pense que tu te base sur le fait que todo dit en terme de en temps que surface éclairé etc ;)

surtout que ci tu suis son conseil genre 2 barre pour une surface de 1m2 voir 3 

il t'en faut 6 ce qui est plus correct pour ta grande surface ! serrait le top du top

mais ci tu veux consommer moins

pour ton espace moi j'aurai préférerai mettre 4 drivers hlg185h-700 pour 8 barres de 4 cxb 3590 chacune  :lol:  :lol:  :lol:

mais la autant les faire toi même cela reviendrai moins cher :P

 

à plus

Re, oui et avec cette configuration tu es a 64% d'efficience des cob autant dire le top, mais là tu te retrouves à poil sur ton compte même plus de quoi acheter un sloggi ! :lol: mais c'est le rêve.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

Ouais pas un sloggy...lol...mais chez cutter y pourront se payer plein d'australiens et de kangourous...mdr!

Oui 1 cxb3590 tout les square/feet 30x30cm serait l'idéal pour moi!

Je dois vous avouer que je commence à me demander si ca marche pas aussi bien a 2100mA ou des V29 @100w????

Quand je vois certaine récolte et les chiffres qui vont avec...je sais que le poid peut varier du simple au double selon le degré d'humidité et surtout SURTOUT la qualité du trimming... (perso je me sert d'une trimming machine home made...ca devenait trop fastidieux...alors petit barbecue de chez gifi des idées toutes pourries a 12€...les petits en forme de soucoupe volante c'est parfait...moteur d'une vielle perceuse(recup decharge...on y trouve aussi des ventilo pc et de temps en temps des rad!!!) Sur lequel j'ai fixé une baguette en acier guere plus grosse qu'un cable de frein et le tout est sur un chargeur 12V universel graduable (pour pouvoir monter ou baisser la vitesse)...pour le moteur n'importe quel moteur électrique fera l'affaire du moment qu'il tourne assez vite!

J'avais vu la vidéo sur youtube :"how to build a trim machine" et quand j'ai vu le bbq en promo ca a fait tilt...on se demande comment mais les connections se sont faites dans mon cervelet...lol!

Du coup fini la galère...c'est devenu un plaisir! Et le résultat est niquel dur de faire aussi regulier et c'est un pro de la coupe qui le dit!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re LittleJacob

 

C'est une très bonne idée, le système D dont tu parles mais il y a pire juste le grille barbeuc et ce qui dépasse au ciseau ou alors un petit ventilo portatif, j'en ai vu de ces trucs ... c'est ce que font 99% de mes potes ta solution est bien meilleure! Pour la 1ere partie, tu penses que les vero29 v2 suffisent pas besoin d'aller vers du 3590 c'est juste une mode consumériste, une fièvre acheteuse qui ne se justifie que par 3% supplémentaire assimilable?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

Franchement sur le papier non...mais en situation réelle...je suis plus trop sur!

Je pense qu'il faut trouver le bon équilibre entre efficacité et intensité

Après j'ai sorti 1.2gpw avec pas assez de cro des araignées rouge en 3ieme sem de flo pas beaucoup d'intensité...bref je pense pouvoir aller jusqu'à 1.5gpw...mais j'ai vu des V29 sortir 1.3gpw alors est ce que 0.2gpw valent la différence de prix? (Moi je le pense...sur 1000w ca fait 200g!)

Ce que je pensais c'est qu'il fallait beaucoup d'efficacité pour taper le gpw mais apparemment 36/38% suffit et tout les 4% a peu près ca augmente de 0.1gpw...en gros!

Et puis c'est vraiment relatif tout ca...il y a tellement de paramètres a prendre en compte en plus des aptitudes du grower...donc en gros très difficile à dire ou on en est réellement!

Ce dont je suis sur c'est que presque tous les jdc que j'ai vu faisait le gpw et plus avec une qualité et une densité supérieure aux hps...même des premièr jdc a 1.1gpw...lol! (Si j'avais fais ca a ma première...a l'époque je pensais que le gpw était une legende urbaine...mdr!)

Donc voilà peu importe le choix qu'on fait...si on prend des cxa/b ou des vero de n'importe quel voltage ou wattage on sortira de belles choses entre 0.9 et 2gpw tout depend!

Moi j'ai suivi le mouv aux US et opté pour les "meilleurs" pour leur efficacité et leur peut être longévité.et 400€ pour faire autant de poid pour moi c'est donné!

A plus

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos reponses mais je me pose encore des questions du coup !

 

C est quoi le trimming ?

 

Il me faudrait idealement 1 cob pour 30x30 ? Donc 50 cob soit environ 12 panneaux ? Soit 2400 watts de led ca equivaut a combien par rapport a une hps ?

 

Les cree 3590 ca marche aussi bien en cro ou c est quand meme pas top ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le trimming c'est la taille des têtes...il y a plusieurs façons de faire...et certains laissent une tonne de feuilles sur leurs têtes...donc les poids annoncé sont souvent subjectif!

Je peux comprendre que certains laissent toutes les feuilles bien givrees...mais en faisant ça on augmente de 30% le résultat final...perso je coupe a ras donc j'enlève le max de feuilles et la manucure je m'en sert en water hash!

En plus je trouve que la weed a meilleur goût sans les feuilles ou branches...si j'étais un producteur commercial comme nos amis outre atlantique alors la oui je laisserai les feuilles mais je suis un artisan et je veux le meilleur pour ma gueule!...lol!

Alors 3m x 1.5m ca fait en sq/ft 10x5=50...oui dans l'absolu il t'en faudrait 50!

Mais au minimum 50x30w=1500w et 50×50=2500w max

Commence avec 1500w bien éparpillés sur toute la surface...si tu peux diviser ta box par le nombre de cob que tu auras et mettre 1 cob au dessus de chaque zones!

Donc pour commencer 32 cxb3590 3500ºk 36V CD avec 8 hlg-185-1400b pour cro et flo!

Pourquoi tu n'as pas d'espace cro?

Tu devrais penser a utiliser une partie de ton espace (1/3) pour la cro...tu gagnerais énormément de temps (3/4 semaines de cro en moins!) 1 recolte de plus par an!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse je sais ce que c est le trimming j apelle ca la manucure !

 

oui j ai une 400 mh pour la cro et un espace dédié je me demandais juste si ces cob etaient aussi bien en cro qu en flo ca peut pas etre opti a fond dans les 2 non ?

 

Sinon niveau finances si j peux deja acheter 6 panneaux dans un premier temps puis petit a petit 8 et finir avec 12 mais j devrai surement donner un rein !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'essayerai avec les cob cro cet été pour voir...je resterais a 10% (20w)...on verra

Merci pour la remarque...j'avais pas pensé qu'à 20w ca devrait passer...aller je sais pas mais passer je pense!

Il y en a 2/3 que je regrette vraiment...une og kush pas productive mais super goût et effets...une cheese qui sentais trop bon et dernièrement la Amherst sour diesel qui n'est pas vraiment a tomber par terre niveau goût mais elle tape dur sans prevenir...ca faisait longtemps que j'avais pas eu une claque pareille!

A plus

 

salut copain

 

20w seulement par COB ^^

j'aurai cru que tu aurais fait comme Supra etc avec des CXB3590 6500k DD bin sur un MeanWell HLGH-C500A pour une efficacité de 70%  LOL

 

du coup tu va utilisé quoi comme driver ou cobien de cob :P

 

à plus ;)

 

Merci pour ta reponse je sais ce que c est le trimming j apelle ca la manucure !

 

oui j ai une 400 mh pour la cro et un espace dédié je me demandais juste si ces cob etaient aussi bien en cro qu en flo ca peut pas etre opti a fond dans les 2 non ?

 

Sinon niveau finances si j peux deja acheter 6 panneaux dans un premier temps puis petit a petit 8 et finir avec 12 mais j devrai surement donner un rein !

 

 

salut 

 

oui tu peux commencer par quelques panneaux et soit les gardé comme çà tous ou par la suite juste changer le driver 

comme l'indique le copain LIttleJ dans le 50 X 30 ou 50 X 50

 

cette à dire prendre un driver pour 2 panneaux 

 

en clair soit tu restes à 200 watt par panneaux et atteindre 2400 watt environ avec tes 12 panneaux ou mettre 2 panneaux sur un driver même wattage mais à 700 ampère pour descendre à environ 1400 watt ;)

 

 

à plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta reponse et si je descend a 1400w en changeant le driver les panneaux seront aussi efficaces mais consommeront moins ou il y aura quand meme une perte ?

 

Et sinon niveau extra pour des hps il faut a la louche 1m3 par watt mais pour les leds y a t il un systeme de calcul ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut copain

 

20w seulement par COB ^^

j'aurai cru que tu aurais fait comme Supra etc avec des CXB3590 6500k DD bin sur un MeanWell HLGH-C500A pour une efficacité de 70%  LOL

 

du coup tu va utilisé quoi comme driver ou cobien de cob :P

 

à plus ;)

Salut

Non c'est 20w pour 11 cxa2530(4000!ºk)@ 500mA...ils seront tous sur 1 hlg-185-500b qui fait a peu près 200w donc a 10% ca fait 20w moins de 2w par cob!

Supra a la clim lui...moi non...mais ca me titille! (J'aimerais bien me faire des stocks pour les mauvais jours...on sait jamais...attaques de zombies ou d'extraterrestres...ou pour les affiner au max...ou juste changer souvent! )

 

 

 

 

 

salut 

 

oui tu peux commencer par quelques panneaux et soit les gardé comme çà tous ou par la suite juste changer le driver 

comme l'indique le copain LIttleJ dans le 50 X 30 ou 50 X 50

 

cette à dire prendre un driver pour 2 panneaux 

 

en clair soit tu restes à 200 watt par panneaux et atteindre 2400 watt environ avec tes 12 panneaux ou mettre 2 panneaux sur un driver même wattage mais à 700 ampère pour descendre à environ 1400 watt ;)

 

 

à plus

 

Bonjour et merci de ta reponse et si je descend a 1400w en changeant le driver les panneaux seront aussi efficaces mais consommeront moins ou il y aura quand meme une perte ?

Et sinon niveau extra pour des hps il faut a la louche 1m3 par watt mais pour les leds y a t il un systeme de calcul ?

Merci

Salut

Si tu as 8 cxb3590 @1400mA pour 400w tu peux plus tard si tu veux mettre ces 8 cxb sur 1 driver 700mA qui consomme 200w donc le même nombre de cob mais qui consomment 2X moins avec une efficacité augmentée mais une perte de penetration donc reflecteurs ou lentilles presque obligatoire!

Pour les hps 400w est un minimum pour 1m2 et 600 le maxi

Disons que 50w par square/foot (30x30) est ce qu'on recherche...avec de bon cob ca descend a 30w mais tu peux essayer d'aller jusqu'à 50w (ce qui est énorme avec des cxb!)...J'ai commencé à fabriquer ees porte rad avec des L en alu...presque la taille de mes box (117.5x106.5cm pour ma 120x120 je veux 1 cxb au dessus de chaque sq/ft (30x30!) Et pas un paquet de cob au milieu de la box comme si c'était une hps...c'est fini ca...moi je veux la même intensité partout pour faire une belle recolte!

La dispersion des cob est très importante et même indispensable pour avoir une belle canopee!

A plus

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites