[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

bonsoir donc si j'ai bien compris si je veux m'acheter un panneau tout fait ISLED c'est une des meilleures marques mais c'est cher et TGL c'est un bon rapport qualité prix mais est ce beaucoup moins bien ?

 

Si je veux l'equivalent d'une 1000 w en 400 v en gros dans une tente de 1.50x1.50 il me faudrait d'apres mes calculs 6 panneaux ISLED comme celui ci qui est le plus puissant j'ai l'impression https://www.ideal-spectrum-led.com/produit/lampe-6-spots-integree-2x50cm-100w/?lang=fr

 

Donc ça me couterait 2334 euros pour 570 watts consommés mais niveau rendement quelqu'un saurait me dire à quoi ça correspond car sur leur site ils détaillent pas trop les caractéristiques

 

Et pour la même chose en TGL il me faudrait prendre quoi ? sachant que je prendrais le plus haut de gamme

 

Merci et bonne culture ! 

Plop,

 

Moi je tourne aussi en 1000w HPS dans une box de 1.50x1.50x2.00, j'aurais voulut passer au Led avant l'été et pour avoir au moins l'équivalent de 800-1000hps je sais pas comment calculer par rapport au Led

 

La seul chose que j'ai compris c'est que certains Led font 1w et d'autre 3w lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je donne mon avis mais c'est juste mon avis personnel sur la question de Jujulius, donc je te reponds par la même occas Gémeaux. À ne pas prendre à la lettre lol !!!

 

Pour moi, ou plutôt d'après moi, le mélange des 2 dont tu parles (ISLed et TDG) serait sûrement le top, sachant qu'il faut compter compter environ 300w de Leds au M2 pour être optimum apparemment. Enfin est-ce que çe calcul est exacte je ne saurais te dire, mais cest à peu près sur ça que je me baserais...

 

Apres çe n'est que mon avis personnel et je ne m'y connais pas plus que ça !! Attendez la reponse des connaisseurs présents sur le site ;)

 

Bon Led's grow :culture:

À+

Modifié par Siscanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon pour les patients...tgl sort enfin son panneau de cxb3590 au mois de mars!

Je sais pas encore si c'est du 3000/3500ºk ni le bin mais ca promet de magnifique culture

Pour ceux qui veulent des cob...combien vous sortez en général sous hps en gr/w?

C'est pour vous donner une idée de a quoi s'attendre comme poid avec des cobs!

Mais avec des cxb ou des vero29 on peu s'attendre au gr/w voir bien plus avec des cxb3590 (1.3/1.5gpw!) En terre!

Franchement je connais pas Isled mais je pense pas qu'ils puissent faire mieux (Peut être aussi bien quoique j'en doute fort mais sûrement pas mieux! Et quand on voit la différence de prix! )

Sinon pour une 150*150 (ca fait 5x5=25×30=750w mini ou 25×50=1250 ou 1250 mex!)

Mais avec 750w tu devrais recolter plus qu'avec une 1000hps sans compter la chaleur en moins et tout ce qui va autour qui tourne moins fort...ou pas!

Et les plantes sont plus verte et on l'air en meilleure santé sans compter les économie d'engrais!

Bref que du bon pour les cob white...

Les cxb3590 @1400mA c'est 50w par cob!...et 200w envoi plus que 400hps a vu d'oeil...c'est vraiment aveuglant...cool quoi!

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon pour les patients...tgl sort enfin son panneau de cxb3590 au mois de mars!

Je sais pas encore si c'est du 3000/3500ºk ni le bin mais ca promet de magnifique culture

Pour ceux qui veulent des cob...combien vous sortez en général sous hps en gr/w?

C'est pour vous donner une idée de a quoi s'attendre comme poid avec des cobs!

Mais avec des cxb ou des vero29 on peu s'attendre au gr/w voir bien plus avec des cxb3590 (1.3/1.5gpw!) En terre!

Franchement je connais pas Isled mais je pense pas qu'ils puissent faire mieux (Peut être aussi bien quoique j'en doute fort mais sûrement pas mieux! Et quand on voit la différence de prix! )

Sinon pour une 150*150 (ca fait 5x5=25×30=750w mini ou 25×50=1250 ou 1250 mex!)

Mais avec 750w tu devrais recolter plus qu'avec une 1000hps sans compter la chaleur en moins et tout ce qui va autour qui tourne moins fort...ou pas!

Et les plantes sont plus verte et on l'air en meilleure santé sans compter les économie d'engrais!

Bref que du bon pour les cob white...

Les cxb3590 @1400mA c'est 50w par cob!...et 200w envoi plus que 400hps a vu d'oeil...c'est vraiment aveuglant...cool quoi!

A plus

Salut

 

Le top mais cher en investissement serait environ 600 watt de cob lol

 

3 drivers HLG-185h-700 pour 6 rampe de 4 cxb3590 chacune lol

Et la ils éclatent largement la hps 1000 watt lol

 

Mais attention le porte monnaie mdr

 

À plus copain

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon pour les patients...tgl sort enfin son panneau de cxb3590 au mois de mars!

Je sais pas encore si c'est du 3000/3500ºk ni le bin mais ca promet de magnifique culture

Pour ceux qui veulent des cob...combien vous sortez en général sous hps en gr/w?

C'est pour vous donner une idée de a quoi s'attendre comme poid avec des cobs!

Mais avec des cxb ou des vero29 on peu s'attendre au gr/w voir bien plus avec des cxb3590 (1.3/1.5gpw!) En terre!

Franchement je connais pas Isled mais je pense pas qu'ils puissent faire mieux (Peut être aussi bien quoique j'en doute fort mais sûrement pas mieux! Et quand on voit la différence de prix! )

Sinon pour une 150*150 (ca fait 5x5=25×30=750w mini ou 25×50=1250 ou 1250 mex!)

Mais avec 750w tu devrais recolter plus qu'avec une 1000hps sans compter la chaleur en moins et tout ce qui va autour qui tourne moins fort...ou pas!

Et les plantes sont plus verte et on l'air en meilleure santé sans compter les économie d'engrais!

Bref que du bon pour les cob white...

Les cxb3590 @1400mA c'est 50w par cob!...et 200w envoi plus que 400hps a vu d'oeil...c'est vraiment aveuglant...cool quoi!

A plus

Salut tlm,

Ah bon je croyais que tgl sortait ses nouveaux panneaux a la mi février!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut les amis

 

c'est encore une fois que je viens avec le sourire vous annoncer que j'ai fais une trouvaille qui va donner le sourire à d'autre aussi ici :roll:

 

j'ai trouver un site aquariophilie qui parlais de fabrication de panneau LED pour aquarium et végétaux

 

et que vois je dans dessus un lien vers des composant et heatsink qui sont de la même marge de prix que TME

 

le nom du site est: vikiwat.com

 

mais pour faire plus simple, suivez ce liens pour le dissipateur qui est le même que TME

 

 

Aluminum cooling radiator profile 1000mm 165x35x5 mm

SKU: 34169: https://vikiwat.com/en/aluminum-profile-165-35-5-1m.html

 

bien sur il y a d'autre dimensions etc mais le mieux sont cela ;)

 

voilà voilà

 

en cas comme vous pouvez le voir ma commande est faite déjà ^^

 

à plus tard :lol::lol::lol:

Ré salut les gens

 

J'ai reçu ce jour ma commande des dissipateurs sur le site des pays de l'est et bien rapide quand même pour de l'envoi économique ^^

 

Commande passée le 26 janvier il me semble reçu ce jour le 4 février.

Ce qui nous fait 9 jours environ, plutôt pas mal ;)

 

Photo des dissipateurs en pièce jointe à venir le temps d'enlever les exif et redimentionner :)

 

Donc hésitez pas à commander chez eux, ils sont super sérieux à ce comme vous pouvez le voir....

 

En cas moi il me reste quelques babiole à choper comme la pâte thermique et file électrique et je fait mes panneaux soit dans la semaine ou semaine pro

J'ai déjà préparer la box 120 X 60 secret jardin avec mes autopot reçu il y a déjà un bon moment ainsi que mes amendement guano-diffusion...

J'ai mis quelque graine à germer plus 2 bouture d'un pote depuis 1 semaine en cro.

 

Je me tâte à faire un petit JDC de tout ça :)

 

Bon bas à plus tard les gens ;)

post-837132-0-65049200-1454590522_thumb.jpg

Modifié par yoda954
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Faute de temps, je pense directement acheté chez Todogrowled plutôt que d'acheter par ci par là, et de monter soit même.

Le surcout de Todogrowled est-il important par rapport au DIY ?

Quelqu'un s'est-il renseigné sur les bins utilisés des CXB 3590 ? Quelles températures de couleur utilisent-ils ?

L'efficacité à la sortie ?

 

Je pensais partir sur leur module indépendant 60W, en prendre 6 pour remplir 1m2.
Qu'en dites vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Faute de temps, je pense directement acheté chez Todogrowled plutôt que d'acheter par ci par là, et de monter soit même.

Le surcout de Todogrowled est-il important par rapport au DIY ?

Quelqu'un s'est-il renseigné sur les bins utilisés des CXB 3590 ? Quelles températures de couleur utilisent-ils ?

L'efficacité à la sortie ?

 

Je pensais partir sur leur module indépendant 60W, en prendre 6 pour remplir 1m2.

Qu'en dites vous ?

 

salut

 

oui 6 module séparer à 60 watt passe dans ton mètre carré

en plus il te fera un prix pour les 6 car il proposait dans les 116 à 119 euro le module  au lieu de 149

et pour des cxb3070 il tourne bien et quand tu vois ce que bobalibob a fait avec des  CXA1816 

alors imagine toi avec les CXB3070 ;)

 

en cas je serais toi j'attendrais le 15 février quand les todogrowled sort ses panneaux 4 CXB 3590 ;)

 

tu t'en sortiras pour pas grand choses en plus côté tarif avec 2 panneaux qui te fera un total de 8 CXB à la place de tes ! spot que tu veux prendre :)

 

à plus et bon choix :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ils ont pas des reflecteurs?

Si c'est le cas c'est même mieux a mon avis!

J'aime pas le fait de savoir que mes cob sont dans un endroit confiné...donc propice a l'accumulation de chaleur et peut être de condensation...pas pour moi!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

Erso je n'ai rien sur les miens pour l'instant!

Je compte tester les reflecteurs kb 90º très bientôt...a 2 € piece avec l'adaptateur pourquoi se priver!??

Mais dès que j'aurais un cob par square foot (30*30) je mettrais des reflecteurs avec moins d'angle juste de quoi couvrir 30*30...je pense qu'il me faudra des 40º!

Pour les lentilles c'est personnel...ca marche très bien apparemment mais on perd 10% de lumière et c'est super lourd et ca enferme le cob...donc prevoir plus d'intensité des support costaud et des super rad bien ventilé

Sans reflecteurs ou lentilles la penetration des cxb3590 @1400mA (50w) est de 35/40cm sur des plantes très touffues...pas plus...avec 1 cob tout les 45 cm...donc très espacé...avec moins d'espace entre la penetration est augmentée à cause des cônes de lumiere qui se croise!

Avec elle doit être augmenté du a la.focalisation de la lumière et donc augmentation de l'intensité dans une zone donnée...mais en contre partie baisse de l'intensité en périphérie...c'est la que l'espacement judicieux des cobs est primordial!

Je vais faire un cadre de 117.5x106.5cm pour ma 120x120cm pour y poser mes rad de

250x165x35mm x 16 (j'en ai que 8 pour le moment et 4 dans ma 105x105)

Je veux finir avec 1cob au dessus de chaque 30*30 pour profiter de la même intensité partout et pas repartir en arrière et placarder toute la lumière disponible au milieu c'est pas logique...tu divises ta surface par le nombre de cob que tu as et tu en met 1 au dessus de chaque partie!

Pour l'instant ca marche très bien donc je change rien!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Un petit passage parce que j'ai réussi à tirer une jolie photo avec mon téléphone chinois et son appareil photo de merde, j'en suis plutôt content pour le coup :D
 
On en est à F+44, j'vois une grosse différence niveau buds entre les Gokunk et les K13, à mon avis j'vais devoir récolter en deux temps, ça fait un peu chier de faire tourner les leds pour une moitié de culture mais bon..On m'y reprendra plus, faudra que je fasse une liste des erreurs en fin de run, parce que y'en a eu.
 
En attendant, je pense pouvoir dire que j'aurais une récolte intéressante niveau rendements, pas autant que ce que j'aurais voulu mais bon c'est de ma faute donc je vais pas râler, les lampes font très bien leur taf en tout cas, je suis étonné de voir les buds secondaires tout en bas de la plante gonfler presque aussi bien que ceux plus haut et bien exposés, y'a une bonne pénétration lumineuse y'a pas à dire.
 


Gokunk :
 
IMG_20160210_115039-Copie.th.jpg
 
La même mais vue sous la jupe :
IMG_20160210_115016-Copie.md.jpg
 
K13 Haze (La plus tardive, un phéno assez particulier on dirait, les autres sont quand même assez avancées mais celle la commence à peine.)
 
IMG_20160210_124752-Copie.th.jpg
 
Une autre K13 (elles en sont plus ou moins toutes à ce stade la, sauf celle du dessus) pour comparer :
IMG_20160210_125438-Copie.th.jpg
 

 

Modifié par hosfoldd
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey LittleJ ! Tu veux dire relancer une sess avec la K13 déjà dans le box ? Hm, ça risque de poser problème si je relance un cycle de croissance et qu'elle est là non ? Ou alors j'ai pas compris comme il faut, longue journée :D

 

(Ou alors tu veux parler d'un autre type de plantes ? :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pensais que peut être tu avais une box cro et/ou des boutz dans un coin...!

Mais pourquoi pas des fraises ou du basilic qui poussera super bien et prend pas trop de place et dans 1 mois il va commencer a faire meilleur donc après direction balcon ou bord de fenêtre et ca va tiger un peu mais le basilic c'est bon et ca fait fuir quelques insectes... (je fais les semis bientôt dans la box cro...basilic haricots salade oignons tomatessss...faut rentabiliser l'électricité...lol)

A plus

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non j'aimerais ! C'est dans les projets du futur d'avoir un espace cro dédié, d'autant qu'il faudrait pas plus de place que ça, mais c'est pas encore effectif ! Mais c'est vrai que je devrais commencer à y réfléchir, déjà pour pouvoir bouturer et garder des gagnantes plutôt que de tirer au hasard à chaque nouveau paquet de graines, et ensuite pour l'économie d'argent (bon, c'est pas que les graines me ruinent, mais ça coûte vite + cher quand on veut quelque chose de qualité ou un peu plus spécifique, comme de la Grandaddy purple par exemple qui est à un coût assez exorbitant)

 

Hmm, vrai que c'est pas con, tant qu'à faire tourner les lampes..Je vais réfléchir à ça, regarder ce qui peut être mis sous les lampes et qui irait plutôt bien avec mes plantes ! J'imagine bien les tomates atomiques cultivées sous LEDS :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui c'est pour ça a la base que j'ai fait un epace cro...pour les seeds a 10/15 € piece...

Ca commence a chiffrer quand tu prend 2 paquets de 10...

Donc si on peut garder les meilleures...exemple: je met des bodhi/gdpurp/tga/sincity/spice of life fin août en germination 5/6 semaines pour déterminer le sexe ensuite encore quelques semaines de cro tout dépend le ratio male/femelle et bouturage de toutes X 2 pour être tranquille!

La on pourra déjà repérer les plus productive mais pour les meilleures c'est pas avant la troisième session donc tu fais 2 session in avant l'été et la soit tu arrive a les garder malgré la chaleur soit tu les halance outdoor...bon en tout ca fait déjà pas mal...bon après si tu as la clim tu pourras garder les championnes des années!

Pour les legumes c'est histoire de commencer mes semis plus tot et d'utiliser la place dispo dans la box cro (105*105*80cm)

A plus

Modifié par Littlejacob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui c'est pour ça a la base que j'ai fait un epace cro...pour les seeds a 10/15 € piece...

Ca commence a chiffrer quand tu prend 2 paquets de 10...

Donc si on peut garder les meilleures...exemple: je met des bodhi/gdpurp/tga/sincity/spice of life fin août en germination 5/6 semaines pour déterminer le sexe ensuite encore quelques semaines de cro tout dépend le ratio male/femelle et bouturage de toutes X 2 pour être tranquille!

La on pourra déjà repérer les plus productive mais pour les meilleures c'est pas avant la troisième session donc tu fais 2 session in avant l'été et la soit tu arrive a les garder malgré la chaleur soit tu les halance outdoor...bon en tout ca fait déjà pas mal...bon après si tu as la clim tu pourras garder les championnes des années!

Pour les legumes c'est histoire de commencer mes semis plus tot et d'utiliser la place dispo dans la box cro (105*105*80cm)

A plus

 

Salut

 

tu n'as pas besoin de clim pour garder des PM une lampe éco ça ne chauffe pas trop franchement même si la température monte à 35 degrés ton PM ne va pas mourir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites