[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

salut a tous, j'ai une loupe grossissante et j'ai bien compris avec toutes vos photos mais la ou je suis embeté c'est que selon l'endroit ou je prends des echantillons les trichomes n'ont vraiment pas la meme gueule et du coup je ne sais pas a quel echantillon me fier

Il s'agit de Early Maroc, plantée relativement tard (voir mon jdc), elle est en train de devenir violette,

Si je prends des echantillons plutot en haut et plutot sur des bulbes ils contiennent beaucoup de trichomes ambrés, si c'est plus bas et plutot sur des feuilles il ne contiennent que des trichomes laiteux

Du coup je ne sais pas trop comment estimer les fameux 30% (ou 50% selon les sources)....

Modifié par ganja-made
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Ganja-made  :)

 

 

 

Si je prends des echantillons plutot en haut et plutot sur des bulbes ils contiennent beaucoup de trichomes ambrés, si c'est plus bas et plutot sur des feuilles il ne contiennent que des trichomes laiteux

 

ce qui est tout a fait normal ... 

 

a tu déjà pensé a couper les " gourmands " ? 

 

par contre , en passant , des tofs en macro seraient préférables pour que la commu puissent te répondre au mieux  ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin j'ai regardé pas mal de cas ici meme et je sais d'avance avec quelles photos on va me repondre "coupe tout de suite" ou "tu aurais deja du couper" et avec quelles autres on me dira "attends encore u peu"

 

dois je faire un genre de moyenne de 30% sur l'ensemble??

 

couper les gourmands c'est possible oui, apres j'aurai preferé le sechage en pieds complets (plus long donc plus savoureux a priori et plus simple aussi)...De plus meme sur les tetes les plus hautes/principales ya de grandes disparités entre haut et bas de la tete et entre petite feuille et bulbe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

 

 

dois je faire un genre de moyenne de 30% sur l'ensemble??

 

tu pourras jamais faire une moyenne de 30% sur " l'ensemble " de ta plantoune , il y aura toujours des disparités 

 

 

 

couper les gourmands c'est possible oui, apres j'aurai preferé le sechage en pieds complets 

 

le problème est que tu n'auras jamais le même ratio de trichomes ambrés en haut et en bas , 

 

où est l'intérêt de garder les ptites buds du bas qui vont pomper de l'énergie pour " rien " ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je disais faire ma moyenne je voulais dire "dois je estimer que 30% des trichomes sur l'ensemble de la plante sont ambrés?"

Cela ne m'arrange pas des masses au niveau logistique de recolter par tete mais sc'est envisageable

l'autre souci pour cette technique est que comme dit plus haut il ya aussi des disparités dans les tetes elles meme..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
 
Voici une amnésia original en out que j'estime à  flo+42 ( pas evident à déterminer exactement ...)
et de plus en plus de traces de moissisures. je n'ai pas engraissé depuis 6j et me demande si il ne vaut pas mieux partir vers un rincage  et recolté dans 1 semaine que de repartir pour 15 j risqués meteorologiquement :
 

meteo

 

j'estime à 90% laiteux et 10% translucides ( merci de me confirmer ou pas)
 

DSC0105811111

DSC01059

 
merci d'avance pour vos conseils :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

désolé Djoolia , mais sans vrai tofs en macro , dur dur de se donner un avis concret ...

 

++

 

DSC0105822

 

 c'est mieux?? (1.  j'ai selectionné la meilleure partie de la photo et 2. je n'ai pas reduis la taille)

de toute facon je pars sur un rincage car vraiment trop moissisires

Modifié par djOOlia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici quelques photos des têtes d'une de mes plantes qui me semble plus avancé que les autres.

Etrangement je ne l'avais pas remarqué plus tôt.

 

C'est une skunk #1

 

En flo depuis le 1 septembre.

 

Dois je commencer à aiguiser mes ciseaux ou plutôt investir pour une loupe ?

 

Merci de vos réponses et bonne soirée.

 

 

post-689443-0-14717400-1413224175_thumb.jpg

post-689443-0-64704900-1413224188_thumb.jpg

post-689443-0-48378200-1413224199_thumb.jpg

post-689443-0-08804100-1413224212_thumb.jpg

post-689443-0-12821800-1413224225_thumb.jpg

post-689443-0-82319400-1413224249_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

@Djoolia : c'est pas prêt du tout, au pire essaye de couper les parties atteintes de moisissures, voir de chercher sur le site comment la limiter.

 

@nico145 c'est pas prêt du tout² , t'es à peine à F+43..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

je poste donc ma question ici (désolée les modos... :( ) :

 

j'ai 2 plantes qui ont du commencer leur floraison vers le 24 aout

la variété : white skunk

 

je pense peut être récolter mes plantes car en regardant avec des jumelles je pense qu'il y a pas mal de trichomes ambrés. (30 à 50%)

j'ai lu qu'il était mieux de suivre les phases et de la lune et d'après mes recherches aujourd'hui est le dernier jour où la lune est propice à la sève.

mais mes plantes ont encore beaucoup de feuilles vertes.

 

ma question est générale : est-ce mieux d'attendre que la sénescence soit bien avancée pour récolter, ou alors l'observation des trichomes est-il le seul indicateur fiable?

 

mon appareil photo étant complètement pourri, je vous mets une image pour l'état général de la plante mais on ne voit pas grand chose je sais...

 

si vous avez des conseils je suis preneuse, je ne suis pas chez moi tous les jours donc j'ai peur de les laisser "trop" mûrir.

 

merci d'avance

 

post-827333-0-44294100-1413226999_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'influence de la lune:

 

L’influence de la lune sur le phénomène des marées est souvent utilisée pour tenter d’expliquer certaines influences sur les êtres humains et les végétaux, « du fait qu’ils contiennent jusqu’à 80% d’eau ». Or, c'est faire abstraction de l'échelle des choses. L'effet des marées est la conséquence de la force gravitationnelle lunaire mais celle-ci produit ses effets sur Terre uniquement sur des objets dont la masse est très importante comme les océans ou la croûte terrestre, alors que cette force gravitationnelle lunaire est nulle sur des objets aussi minuscules que peuvent l'être les êtres humains ou les animaux. On peut d'ailleurs constater que les mers fermées (donc plus petites que les grands océans) n'ont pas de marées (ou insignifiantes) malgré leur surface et leur masse autrement plus importantes que celles d'un individu. Pour fixer les idées, complétons les données du Tableau 2 par des éléments plus « terrestres » :

     Les calculs (cf. Tableau 3) montrent que la montagne, la Tour Eiffel et le médecin exercent une force de marée sur l’être humain respectivement 100 000, 1600 et 80 000 fois plus importante que la Lune !

comparaison2.gif

 Tableau 3  (complétant le Tableau 2 )                                 [source : https://charlatans.free.fr]

     Ceci est évidemment tout aussi vrai pour les animaux ou pour les plantes (on remplacera le médecin par un vétérinaire ou un agriculteur !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ganja made, merci pour ces infos très précises! :)

alors selon toi la lune a autant d'influence sur les plantes, que l'horoscope de la radio sur ma journée^^

:lol:

merci pour le message ca fait plaisir d'avoir une réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

you're welcome!

 

en attendant ne trouvant pas plus de reponses que ca sur mes problemes de disparité de couleur des trichomes selon les endroits je vais surement recolter l'essentiel demain (apres il va repleuvoir selon la meteo...), en plus j'ai trouvé quelques tetes moisies (toutes molles et a la loupe on dirait qu'il ya des cheveux dessus)..

j'en laisseai peut etre une pour pouvoir comparer et avoir les reponses par moi meme..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet