[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

plop

Hello Satax,

 

Je pousserai quelques bons jours encore, la sénescence n'a pas l'air trop prononcée...

Après tout dépend du ratio laiteux/ambrés que vous désirez...

 

Bonne fin de flo,

++

+1 je n'aurais su mieux dire que aya ....

 

ps: avé mon tel y'as un zoom bon spas top mais jvois qd même bien mieux les tritris

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

J'essai ce soir de vous faire la photo des trichomes et deux photos global des plantes pour voir la sénescence actuel.

 

J'ai de bonne grosse têtes bien trichomés tout le long de chaque plantes.

 

Enfin, je pense avoir reussi une floraison digne de ce nom pour la 4eme récolte.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mike Rofawn et merci pour le pseudo fun  ;-) 

 

Les trichomes semblent correspondre à ce que tu cherches oui mais je suis persuadé que tes fleurs peuvent encore gonfler.

 

Ce serait dommage de récolter maintenant.

 

Attends d'autres avis pour "trancher"  :-P 

[Flood]De rien, j'en suis plutôt fier de ce pseudo, les gens aiment bien ça les faits marrer ! J'en ai encore quelques un en stock[/Flood]

 

Okay, merci de me confirmé mon pronostic !

Quant aux fleurs, ça fait un moment que qu'elles ne bougent plus en tailles...Etant débutant je me fie plus à vos avis qu'à ma propre observation.

Peut être que la croissance des têtes est stoppées par les conditions climatiques (pas ou peu de soleil, température max 15° ?)

De toute manière, la deuxième plante est encore bien verte et les trichromes ne me semble pas au même stade (Depuis le début de la flo elle a 1 semaine de retard sur celle dont j'ai posté les photos) donc je vais encore attendre, fin octobre/début novembre je cut (plus ou moins) tout en observant si des trichromes marrons apparaissent, dans ce cas je cutterai direct !

 

Merci pour la réponse encore et si d'autres personnes ont des avis, je prends !

 

Ciaaao !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

J'essai ce soir de vous faire la photo des trichomes et deux photos global des plantes pour voir la sénescence actuel.

J'ai de bonne grosse têtes bien trichomés tout le long de chaque plantes.

Enfin, je pense avoir reussi une floraison digne de ce nom pour la 4eme récolte.

Merci

Hello,

 

Bon voici les photos comme j'ai pu.

 

image42.jpg

 

image43.jpg

 

image44.jpg

 

image45.jpg

 

image46.jpg

 

image47.jpg

 

image49.jpg

 

image50.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci

Modifié par Satax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

10 j de rinçage...bin tu peux encore mettre + 2 semaines de +...perso tout est trop vert , trop d'azote , trop d'engrais...

 

faut vraiment que ta sénescence s'enclenche ..perso je consommerais  pas ça.. :roll:

 

de toute facon a vu d'oeil, il te manque bien quelques semaines..sinon ca serait vraiment dommage de gâcher de si beaux buds..

 

la balle est dans ton camp !

 

++

Modifié par Tete givrée
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ah ben non, voilà pourquoi je demande.

Si il faut attendre, j'attends.

Veux pas tout gacher si près du but.

 

Merci

 

Ps: par contre j'arose a l'eau clair depuis 10 jours et j'ai fais qu'un seul arrosage car j'ai lue que ne pas beaucoup arroser en fin de flo et en rincage et mieux pour faire sortir plus de thc?

Modifié par Satax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

si ta senescence dure a venir c'est que t'as du bouriner comme un cochon...mais continue a rincer a un rythme de /3 jours plutôt...le principal est que ton drain sous pot sorte clair..tant que c'est pas ça , tes pieds sont charges en prods..

après une fois ton terreau propre tu espaces tes arrosages...

 

je te rappelle qu'une herbe mal rincée..bin c'est de la merde en boite..donc rinçage a block..t'as bien le temps encore !

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide...oui j'ai peut etre eu la main lourde...:-(

 

Mais bon j'apprends de mes erreurs.

 

Bon grow a tous!

 

Maj: gros rinçage 2-2,5 litres d'eau clair sur chaque pied, maintenant on laisse tranquille 3-4 jours et on vera.

 

;-)

Modifié par Satax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, top la video...un grand monsieur!

 

Je rince...rinnce.....rince.....

Thc en masses feuilles qui commence a devenir un peu plus jaune, sa viens! Je laisse tranquilou reposer et j'arrose au necessaire moyenant poids du pot.

 

Mes nouvelles en préflo donne déjà bcp mieux que cette fin de floraison qui me semble déjà quand mêmê pas trop mal!

 

Bonne soirée

Satax

 

image52.jpg

 

image53.jpg

 

image54.jpg

Modifié par Satax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde ,

Je reviens vers vous pour vous montrez ma Jack El Frutero qui est en floraison depuis fin août début septembre a peu près ...

Le tronc s'est casser au début de la plante a cause du poids et certaines têtes commence a être toucher par la moisissure donc je voudrais savoir si c'est possible de la récolter .

merci de me donnez vos avis ...

post-834157-0-15716300-1446131282_thumb.jpg

post-834157-0-66093800-1446131668_thumb.jpg

post-834157-0-71492100-1446131721_thumb.jpg

post-834157-0-57363200-1446131799_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bullrot,

 

Pour moi c'est tout bon tu peux récolter quand tu veux :) Belle plante en tout cas elle a l'air bien résineuse !

 

C'est quoi la plante aux feuilles violettes sur la droite ?  :roll:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kilkoa ,

Merci pour ta réponses je trouve que certaines têtes ne sont pas développer a fond et les pistils sont un peu blanc...

Et la plante a droite c'est une original amnesia mais je pense que je pourrai rien tirer dessus la floraison est venu très tard et avec le froid les feuille deviennent violette :(

merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Après si ta pas de soucis avec l'humidité tu peux aussi la laisser encore un peu le temps que ça finisse de mûrir mais vu le temps moyen en ce moment.. a toi de voir ^^ 

Ok merci pour ta réponse je vais essayer de la laisser 2/3 jours de plus ...

merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, j'ai pas trop de problème pour savoir quand récolté, mais là j'ai une bubba's gift, qui malgré 15 jours de rinçage à toujours le feuillage bien vert voir vert foncé, alors que les autres variétés cultivées en même temps sont bien jaune, dois-je continué le rinçage car pour moi au niveaux trichomes elle serait prête d'ici 1ou 2 jours, elle est à Flo+70. La photo a été prise le matin avant l'arrosage d'où les feuilles qui pendent.

 

post-832978-0-71900600-1446882384_thumb.jpg

 

post-832978-0-38056600-1446882433_thumb.jpg

post-832978-0-46400100-1446882462_thumb.jpg

A+

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai deux plantes de Skunk que j'ai plantées en terre sur le balcon, mais je n'ai pu commencer qu'en septembre. La température et l'ensoleillement ne sont plus optimums et la croissance est très lente. Je me posais la question de la récolte. Les plantes font seulement 40 cm mais les pistils commencent déjà à brunir. Faut-il attendre ou récolter le peu qu'il y a ?

Je joins des photos pour une meilleure idée.

Merci pour vos conseils.

post-848517-0-01027500-1447165044_thumb.jpeg

post-848517-0-40343900-1447165060_thumb.jpeg

post-848517-0-72145100-1447165075_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

la sénescence n'a pas l'air très prononcé c'est encor bien vert, je continuerai le rinçage pendant 1 semaine au moins a l'eau claire puis après tout dépend le ratio des trichomes laiteux vs ambré car les pistils ne sont pas un indice fiable!

 

a plus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet