[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

petite question! on dit que la beuh tip top doit être ramassée quand environs 20% des tri sont ambrés et les 80% restant laiteux. Mais que se passe t-il si on attend plus lontemps et que tous les trichromes sont marron?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ton herbe aura un effet plus posant, tu seras plus stone. Par contre tous les trichomes ne deviennent pas ambrés en même temps, ceux qui sont plus en avance (étaient déjà ambrés pendant que le reste était laiteux) contiendront du thc dégradé, quasiment plus actif, donc une tête possédant que des trichomes ambrés sera moins forte qu'une tête ayant 50-50 de laiteux/ambrés.

 

Les trichomes seulement laiteux te donneront un effet plus fun, plus speed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup psykup007 !!

paamloove, tes pistils ont l'air bien blanc, à mon avis ce n'est pas encore le moment de récolter. Pour en être sur, vas sur Ebay et tape "microscope de poche" il y en a entre 10 et 20 euros, ce n'est pas la mer à boire!! blush.gif Et choisis le grossissement proche de X60 , c'est l'idéal!! Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci reubel comme tu peu le voir j'ai changée ma photo depuis tas reponse car celle la est toute recente . mais merci beaucoup .

 

les autres j'attend votre avis . qui ne sera pas de trop . cette aprem je vais voir si je peux me faire depanner un apn .

 

peace .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Voilà, déjà, mon récap :

Récapitulatif : FLO+39 (après 100J de CRO) . Fin (je croise les doigts) d'une attaque de larves de mouches à scie /tenthredes qui bouffent les têtes au coeur

Variétés: Mexican Haze

Susbstrat : 60% terreau All Mix de Biobizz, 40% terreau « classique » horticulteur + tapis de billes argiles sur le dessus

Taille des pots: Pots (en plastique): gobelet-- 1L---5L--11L-et maintenant 55L

Engrais: BioBizz Grow / Biobizz Bloom / PK 13/14 de Canna

Arrosage: tous les 3/4 jours : 13-15L par pot. Eau de pluie (dans un récupérateur d'eau)

Localisation géographique: Dans le Sud de la France. Exposition plein Sud. Ensoleillement de 8h à 17h.

Autres: départ en germination en in (pas de placo) le 8 mai 2012 (début lune montante). Sortie des pots dès la 2e rangée de feuilles.

 

Etant en out, j'ai fait face à une attaque de larves de tenthrèdes (des fausses chenilles), donc j'ai du envoyer les doigts et la pince à épiler dans les têts pour extirper ces saloperies !

 

Voici les macros des têtes :

A noter, elles ont bien démarré la sénescence...

D'abord celle que j'ai surnommé LaMystère : ca devrait être une Mexican Haze , mais à mon avis un des phenotype a pris le dessus :

post-782476-0-13031400-1348937200_thumb.jpg

post-782476-0-77818800-1348937245_thumb.jpg

 

Puis LaSativa (plus sativa, comme son nom l'indique) :

post-782476-0-53502800-1348937282_thumb.jpg

post-782476-0-13922800-1348937501_thumb.jpg

 

Je recherche un effet high et fun, plus qu'un effet stone. J'en ai déduis que 30% ambré serait suffisant. Vu que ça commence à ambrer, je me dit que c'est peut-être le moment de commencer le rincage, et de cutter dans 2 semaines. Qu'en pensez-vous ?

 

Question subsidiaire, si je coupe aprés demain (dernier engraissage il y a 6 jours), ca ferait donc seulement 1 semaine de "rincage" : ça craint ? Je pose cette question, parce que je crains d'avoir quelques soucis avec les quelques bestioles qui restent dans les têtes + moisissure, et en plus, ça se met à flotter à mort : si c'est le cas, va falloir que je cutte rapido...

 

Merci de vos feedbacks !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Première chose, vus que tu est dans le sud, ils annoncent encore un temps moyen pour demain, mais ensuite c'est une bonne semaine de soleil qui est prévue !

 

ça commence a ambré tout doucement poursuit bien ton rinçage, l'idéal c'est de mettre 15 jours mais pour ça il faut arroser (ou alors laisser faire la pluie)

Surveille attentivement tes nuisibles, si il fait beau laisse les profiter du soleil ça ne leurs sera que bénéfique.

 

D'après ce que tu recherche je pense qu'une bonne dizaine de jours de rinçage et ça sera parfait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ ben 92

 

Je les trouve blanchâtres quand même, quelques uns d'ambrés. Attends encore bonne 1 semaine s'il fait un grand soleil, voir plus si le temps est couvert.

 

ok merci a toi psykup007 c'est ce que j'avais prévue mais je voulais que l'on me confirme chose faite.merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Voilà, déjà, mon récap :

Récapitulatif : FLO+39 (après 100J de CRO) . Fin (je croise les doigts) d'une attaque de larves de mouches à scie /tenthredes qui bouffent les têtes au coeur

Variétés: Mexican Haze

Susbstrat : 60% terreau All Mix de Biobizz, 40% terreau « classique » horticulteur + tapis de billes argiles sur le dessus

Taille des pots: Pots (en plastique): gobelet-- 1L---5L--11L-et maintenant 55L

Engrais: BioBizz Grow / Biobizz Bloom / PK 13/14 de Canna

Arrosage: tous les 3/4 jours : 13-15L par pot. Eau de pluie (dans un récupérateur d'eau)

Localisation géographique: Dans le Sud de la France. Exposition plein Sud. Ensoleillement de 8h à 17h.

Autres: départ en germination en in (pas de placo) le 8 mai 2012 (début lune montante). Sortie des pots dès la 2e rangée de feuilles.

 

Etant en out, j'ai fait face à une attaque de larves de tenthrèdes (des fausses chenilles), donc j'ai du envoyer les doigts et la pince à épiler dans les têts pour extirper ces saloperies !

 

Voici les macros des têtes :

A noter, elles ont bien démarré la sénescence...

D'abord celle que j'ai surnommé LaMystère : ca devrait être une Mexican Haze , mais à mon avis un des phenotype a pris le dessus :

post-782476-0-13031400-1348937200_thumb.jpg

post-782476-0-77818800-1348937245_thumb.jpg

 

Puis LaSativa (plus sativa, comme son nom l'indique) :

post-782476-0-53502800-1348937282_thumb.jpg

post-782476-0-13922800-1348937501_thumb.jpg

 

Je recherche un effet high et fun, plus qu'un effet stone. J'en ai déduis que 30% ambré serait suffisant. Vu que ça commence à ambrer, je me dit que c'est peut-être le moment de commencer le rincage, et de cutter dans 2 semaines. Qu'en pensez-vous ?

 

Question subsidiaire, si je coupe aprés demain (dernier engraissage il y a 6 jours), ca ferait donc seulement 1 semaine de "rincage" : ça craint ? Je pose cette question, parce que je crains d'avoir quelques soucis avec les quelques bestioles qui restent dans les têtes + moisissure, et en plus, ça se met à flotter à mort : si c'est le cas, va falloir que je cutte rapido...

 

Merci de vos feedbacks !

 

Je suis à peu près à 40jours de flo comme toi en out (mis à part que je les fait germer en avril) et les miens commencent tout juste à ambrer et vu ta photo ils ont l'air au même stade, à mon avis tu devrais attendre 2 petites semaines!! Passe voir mon JDC si t'as le temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

Voici ma situation, ma culture ce situe dans le sud de la bretagne en pleine terre sur un spot exposé plein sud.

En ce qui concerne la variéte je n'est aucune information car c'est une bouture que l'on ma donné, mise en terre fin juin.

 

La question que je me pose est, faut t'il que je la coupe maintenant etant donné que j'ai deja quelque appartion de moisissure que je me suis dépecher d'enlevé.

A premiére vue les trichomes ont l'air laiteux mais quasiment tout les pistils sont blanc.

 

Voici quelques photos:

 

post-632299-0-65752400-1349025747_thumb.jpg

 

post-632299-0-10896300-1349025813_thumb.jpg

 

post-632299-0-70406700-1349025874_thumb.jpg

 

En espérant que les photos soit de qualité suffisante, je vous remercies d'avance des réponse que vous allés me donné.

Cordialement polopokeo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur des pistils ne veut pas forcément dire quelque chose, mais là ils ont l'air bien blanc j'attendrais encore un peu mais le mieux est d'acheter un microscope sur internet, tu en as à 10euros . Pour la moisissure, coupe les têtes sur lesquelles tu en as, fais les sécher et laisse tes pieds finir de grandir tranquillement. Peace! fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens tater le terrain avec mes pauvres photos car je m'inquietes un peu de l'avancement de mes plants !

 

Je ne sais pas du tout ou j'en suis et je m'inquietes de savoir quand je devrais faire le rincage, et la phase de noir complet ! Je vous rappel que je debute, je n'y connait absolument rien mais j'ai lu a peu pres TOUT les guides du fofo et je parcours regulierement le fofo pour tuer le temps !

 

Je pense faire de meilleures photos dans la semaine.

 

En ce qui concerne la variétés et les infos , elles sont directement sur les photos ! Télécharger les et zoomer au max

 

Merci par avance

 

PS: Tout ce que je pense savoir c'est que je ne suis plus très loin de la fin ;-)

 

New-York Diesel #1

nyd1prive.jpg

 

New-York Diesel #2

nyd2prive.jpg

 

White Widow #1

ww1prive.jpg

Modifié par Ashtoupitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou!!! Effectivement ils ont l'air bien avancé!! On ne peut pas voir la couleur des trichromes mais on peut voir qu'il y en a beaucoup, et en plus ils sont tout en longueur!! Commence le rinçage sans plus attendre!! A mon avis tu vas avoir une super beuh!applaus.gif

 

Et comme je dis à tout le monde, tape microscope de poche sur internet et commandes en un, tu en as pour 10euros et c'est très facile d'utilisation! En plus tu le reçois chez toi en 2 ou 3 jours (sauf si tu le commande au japon!!) mdr.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton diag ! Perso je sais que la couleur des pistil n'as rien a voir mais sur la White il n'y a que tres peu de pistil ambrée et quand je zoom au max sur l'ordi je ne voit aucun trichomes ambrées, autant sur la white que sur la New-York Diesel !

 

En plus sur la fiche du seedeur, pour la White il note 60 jours de flo et pour la New-York Diesel il note 90jours à partir de la graine ! je pense que je ne suis pas très loin, et effectivemment si je compte 6/7 jours de rincage + 10 jours de noir ca devrait correspondre niveau planning !

 

En tous cas merci à toi pour ces encouragement et j'espere que tu aura raison sur le fait que je vais avoir de la super beuh! ;-)

 

A+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

J'ai juste une petite question ? Je n'ai pas de microscope pour l'instant et je souhaiterai observer mes trichomes , j'ai opter pour la technique des jumelles inversées ( super pour voir a l'oeil nu ) , cependant il est assez difficile de prendre une photo a travers les jumelles ...

Quelqu'un pourrait m'aider ? Quelqu'un aurait il une technique ?

Merci pour vos réponses

Ps: voila une des plus nettes que j'ai pu prendre , on voit un peu les trichomes en grossissant , en esperant que ca suffira , moi ca me semble tranlucide mais vu mon experience lol ... :fumette:

post-626436-0-54117100-1349110142_thumb.jpg

Modifié par dbzcorp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut me revoilou avec des tofs un peu plus parlantes ! Donc c'est bien ce que je disais, les trichomes sont translucide, et aucun ambrées à l'horizon donc je pense que je vais encore attendre avant mon rincage ! non ? vous en pensez quoi vous les pro ?

 

White Widow #1

ww1flo56prive.jpg

 

New-york Diesel #1

nyd4flo56prive.jpg

 

New-york Diesel #2

nyd5flo56prive.jpg

 

Et juste pour le fun, je la trouve trop belle cette tof

New-york Diesel #3

nyd1flo56prive.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet