[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

salut :-)

 

@ Ashtoupitou , très très belles tofs en macro :pix::plusun:

 

donc je pense que je vais encore attendre avant mon rincage !

 

perso , j'attendrai aussi comme toi :-)

 

beaucoup de trichomes translucides et peu de laiteux te laisse une petite marge avant le rinçage ^_^

 

a++ man :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

il t'as été demande de te presenter par la charte que tu as validé lors de ton inscription et donc de fait accepte .

 

j'ai passe en revu tes quelques postes , et il va falloir faire un effort d’intégration si tu veux perdurer parmi nous .

 

membre averti !

 

merci de mettre en application la charte cannaweed .

 

abra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ouideurs , merci @bob67 et @dbzcorp pour vos compliments sur mes belles tofs macro, faut dire que j'ai bien suivi le guide sur l'équilibrage des blancs sous HPS, hihihi et apparemment ca m'as bien servi !

 

@bob67 , ca me rassure que tu soit du même avis que moi pour le coup, je pense à laisser encore un mini de 3 semaine et je pense recolter à 80% d'ambrés et sans période de noir ! Je testerais la période de noir sur ma prochaine session d'Early Skunk (qui dorme dans le frigo ;-) )

 

Qu'en pense tu ?

 

PS : @bob67 et @dbzcorp , si vous trouvez que mes photos sont vraiment belles, pourquoi ne pas les proposées dans la section "photos du mois", qui d'ailleurs n'est vraiment mais vraiment pas très visiter ce mois-ci !!! ;-)

 

@Ackbar22000 , juste une petite question qui m'intrigue, qu'entend tu par

 

mise en pot : mi-juin

mise en terre : fin juin

 

Ca veut dire que mi-juin tu les as mise dans le pot, et que fin juin tu as ajouter la terre ? mdr

 

Sinon, on voit pas trop bien sur ta macro, mais perso je dirai qu'il te reste au moins 2 à 3 semaine pour ton effet rechercher. Et pour ton histoire de macro du bud principale ou pas , aucune idée !!!

 

 

See u soon , good grow

 

 

 

Modifié par Ashtoupitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ashtoupitou,

merci de ta réponse.

 

mise en pot : mi-juin << mise dans un pot

mise en terre : fin juin << transféré en pleine terre

 

Sur quoi tu te base pour dire 2-3 semaines de plus svp ? Comme tu dis on voit pas très bien, j'essaye encore avec d'autres techniques. mais on voit 'clairement' des trichomes ambrés en bonne proportion. non ?

 

PS: mon pseudo serait alors AckbarH3H2P9 ;-)

Modifié par ackbar22000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben perso, ca n'engage que moi, mais je vois plus de trichomes translucide que des laiteux ou des ambrés sur ta macro ! Maintenant c'est toi qui as les photos et surtout les plantes donc si tu voit des ambrés et des laiteux...autant pour moi !!! ;-)

 

Oui exact pour ton pseudo, j'ai parler un peu vite, j'avais po vu ta presentation !

 

 

PS: Tu pourra rajouter svp des tofs des plants en général, qu'on voit un peu tes petites (sans engrais) !

Modifié par Ashtoupitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet @ackbar22000 , je viens de voir les photos que tu as rajouter !!!

 

BIG RESPECT

 

Elles sont ENORMES, des feuilles grosses comme deux fois ma main et a 9 pétales, waouhhhh le reves ! c'est pas dans ma box que je vais avoir ca di don !

 

Et tout ca sans grow et sans bloom , bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben merci @Ashtoupitou !

J'avoue je suis surpris de la taille des bêtes. mais c'est du bol, en fait j'ai fait ces bacs pour mon potager, je sais juste que le coin et le sol sont bon, j'utilise mon compost et j'ai ramené 40 sacs de nouvelle terre, le reste de mes légumes sont top... mais bon pour la weed, je suis bien conscient que je doit être tomber sur des bonnes graines... aussi ici au Québec on a eu un été de fou, beaucoup beaucoup de soleil !

 

En tous cas, il faut que je m'équipe pour les macros !! comment fait tu les tiennes ? qui sont vraiment NICKEL !

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprend mieux maintenant, été ensoleilé + bonne terre ;-)

 

Ben moi pour mes macro c'est APN Lumix FZ18 + tuto sur l'equilibrage des blancs (dispo dans la section guide) car je suis sous HPS + trepied pour par trop bouger et zoom optique pas numerique !

 

Et ensuite pour finir, je retouche et re-zoom sur l'ordi ! voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous.

 

alors voila j'ai un pied d'orange bud en exterieur

les trichomes sont selon mois bien laiteux (je n'y connais pas grand chose mais avec les recherche que j'ais faites c'est ce qui me semble en tous cas).

 

mon but etant d'avoir 60% LAITEUX 40% AMBRES au pire 50/50 (mais bon je prefere qu'ils soit plus ambrés plutot que de fumer de l'engrais) je m'inquiete un peut car j'ai commencer le rincage mais seulement 2 arrosage de 4l chacuns a l'eau clair.

j'ai aussi l'impression qu'elle galere a absorber l'eau j'ai arroser lundi donc il y a 3 jours et la terre est toujours bien humide donc mon probleme est que je ne sais pas si je vais avoirs le temps de bien rincer et ca me fait un peut flipper

 

est-ce qu'il me reste un peut de temps devant moi pour faire encore au moins 1 arrosage sachant que la terre galère a secher et qu'il faudrais laisser totalement secher avant le cut et qu'il vas faire un temps poourris la semaine pro (bourgogne) je ne sais pas en combien de temps les trichomes deviennent ambrés donc si je pouvais couper dimanche prochain ca me laisserais une bonne semaine ce serait cool.merci de m'aider.

 

quelques photos (desoler pour les tritri j'ai galerer une demi heure pour reussir a prendre une photo avec le microscope jen referais des mieux la mise au point est vraiment compliqué).

 

post-675775-0-42031100-1349371977_thumb.jpg

 

post-675775-0-26622500-1349372060_thumb.jpg

 

post-675775-0-07241200-1349372213_thumb.jpg

 

post-675775-0-74887900-1349372277_thumb.jpg

 

merci

Modifié par pekatralatak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi d'après ce que je vois, il te reste des translucide, et les ambrés commencent seulement leurs oxydation. Tu peut attendre une bonne dizaine de jours sans problème pour atteindre les 40% ambrés.

 

Pour le rinçage t'inquiète pas si il pleut ça rince aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zhenya

 

merci pour ta reponse ca me rassure grave le probleme avec la pluie c'est que j'ai un peut peur de la moisissure elle s'est deja ramasser une bonne saucer dans la tronche les tetes pendouillait a mort je voudrais pas que les tetes soit gorgées d'eau avant la recolte ou alors je les mets 2-3 jours sous la flotte et apres je les couvres jusqu'as la fin en fesant un arrosage ou deux. 4l c'est suffisant ou c'est trop?c'est ce qu'elle a pris pendant toute sa flo mais la elle a du mal a boire....

en tout cas merci je cutrais samedi ou dimanche prochains suivant l'evolution.je remetterais une tof fin de semaine pro

Modifié par pekatralatak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous, j'aurais besoin de vos avis d'expere pour déterminé le niveau de maturation d'une de mes plante.

 

Il s'agit d'une Great with shark (greenHouse seeds) dont je n'ai pas d'indication sur la date du début de la flo, donc pas d'info temporelles.

 

-Outdoor, mis en terre début juin.

-Utilisation d'engrais uniquement en cro (fishmix).

-un taux d'ensoleillement faible, qqchose comme 5h30/6h par jours.

- Etant rarement sur les lieux, je n'ai pas effectuer de rincage.

 

Sachant que je ne peut y retourner que dans 2 semaine, j'aurais eventuellement besoin de savoir si je récolte aujourd'hui, ou si je dois attendre !

 

Voila je joins 5 photos de qualité médiocre mais qui j'espere ferons l'affaire!

 

Merci d'avance, et bonne :bigspliff: !

post-730161-0-76251200-1349439970_thumb.jpg

post-730161-0-73063900-1349439988_thumb.jpg

post-730161-0-82378500-1349440009_thumb.jpg

post-730161-0-08369000-1349440122_thumb.jpg

post-730161-0-29945800-1349440137_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désastreux, je ne sais pas, mais le souci c'est que les trichomes translucides ne contiennent pas de cannabinoïdes, et que tu en as encore pas mal, en tout cas si tu recherche du stone ça risque d' être léger, le délai a attendre c'est dur a dire selon les conditions, après 15j sans surveillance c' est peut-être risqué au niveau des moisissures, a toi de juger si elles peuvent tenir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet