[Topic Unique] GP-BIOTECHNOLOGY


Messages recommandés

Yop !!

 

Merci pour tes réponses Gen !

 

Une dernière question : pourrais-tu me rappeler le dosage du KNO3 en foliaire pour corriger une carence en azote ?

Ne pouvant plus voir la fiche de ce produit sur ton site j'ai un trou de mémoire...

 

Merci encore !

 

Cdt.

 

 

re

 

Tu peux soit utiliser du KNO3 ou du Ca(NO3)2

le nitrate de calcium est plus intéressant

 

les dosages maximum en foliaire sont

 

KNO3 = 3gr/L

Ca(NO3)2 = 0,7gr/L

 

Cordialement.

GEN

Modifié par p_4i
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Exo

 

"j'ai mesurer le potentiel électrique des cellules du parenchyme et de la gaine, et ils sont très fortement électronégatif, bien plus qu'a la normale (presque d'un facteur 10).

Je pense que mon problème vient de l'adjonction de souffre micronisé, mais pas sur du tout."

 

Un facteur 10 !! Ouaip. Alors je donne 80% de chance que ce soit dû au soufre micronisé et peut-être une trop grosse sollicitation exogène.

 

As-tu essayé de faire l'administration du soufre par FeSO4 avec comme agent chèlatant l'acide citrique en foliaire ?

(l'avantage c'est l'apport simultané Fe+S) peut-être que cela règlera l'hypothèse du dérèglement au niveau de la ferrédoxine ... Je sais c'est archaïque mais ca fonctionne

,à tester

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gen,

 

Je viens de comprendre que le site n'était pas opérationel, d'ou l'absence de réponse à mon mail ;-)

Peux tu me conseiller une boutique ou je pourrais retrouver une version récent de tes produits? Je pense à diamond blooming et l'inductor x

 

Actuellement je suis à cro+12 mais je vais anticiper la Flo avec le duo diamond blooming et inductor x. Si j'ai compris le diamond augmente les buds mais concernant l'inductor x?

 

Merci Patrick

 

Question de noob...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gen,

 

Je viens de comprendre que le site n'était pas opérationel, d'ou l'absence de réponse à mon mail ;-)

Peux tu me conseiller une boutique ou je pourrais retrouver une version récent de tes produits? Je pense à diamond blooming et l'inductor x

 

Actuellement je suis à cro+12 mais je vais anticiper la Flo avec le duo diamond blooming et inductor x. Si j'ai compris le diamond augmente les buds mais concernant l'inductor x?

 

Merci Patrick

 

Question de noob...

 

 

Yo !

 

je t'ai répondu par mail.

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh! Vu le peu de lecture qu'il y avait sur l'Inductor X je suis ravi de voir mes soupçons sur le MeJa confirmés!

 

Merci pour ta précédente réponse, j'aurais ptet du penser que ce fer était chélaté ;)

 

 

 

Par contre, quand je vois le protocole que tu annonces je voudrais bien en voir le résultat! Pareil pour Exo si la page finit un jour de charger.

 

J'ai vu a quelques reprises des problèmes de chlorose que j'ai attribué au Blooming Enhancer. Dans des grow à variétés uniques on trouvait parfois une plante très affectée et d'autres moins voir pas du tout (en termes négatifs bien sur). Souvent ces plantes s'étaient déjà fait remarquer en croissance par des problèmes de stretch ou problèmes plus généraux d'assimilation. J'ai haussé les épaules en mettant ça simplement sur le dos de la génétique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop todos !

 

le Meja à 2ppm voir 3 ppm n'a jamais provoqué de chlorose. par contre combiné à d'autres produits il peut êtres préjudiciable si les dosages ne sont pas corrects

un exemple en combinaison avec la L-cystéïne mais là on rentre dans les secrets industriels.

 

Sinon suffit de commencer la pulvé plus tard tout simplement ou de diluer et de faire + de traitements

 

Là j'ai 150 plants en tests. je suis sur un projet de gamme d'engrais en poudre, avec un protocole complet dans cette gamme

les particularités, arrosage tous les 10 jours seulement, pas d'adjonction de PK, en gros c'est quelque chose qui va à l"encontre de ce qui existe et qui fonctionne très bien.

Au moment des traitements foliaires d'inductor, je ferai des tofs afin de vous montrer, quand je l'utilise, et la réation... (sans chlorose :-) )

 

Aller à pluche.

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh,

 

Pour précisions: je ne mettais pas en cause l'Inductor X, je n'ai pas assez de recul et encore moins les compétences d'Exo ou toi pour en tirer une quelconque conclusion.

 

Dans le cas cité, il s'agissait de Blooming Enhancer, vieux et dont j'ignore la version qui semblait provoquer plus de dégats sur certaines plantes que d'autres quand on l'utilisait aux doses préconisées. Ca n'a pas empeché ces plantes de finir la session: l'aspect de feuilles était exécrable mais les buds étaient largement présentables. Puis tes produits, même à un tiers de dose savent se faire remarquer :pro:

 

 

L'inductor X, voilà ce que j'en pense:

 

Ca marche. Et si vous êtes déçus de ne pas voir de résultat à l'oeuil nu en 48H, soyez malins: attendez avant d'en remettre une couche.

 

Parceque sinon à 96H si la curiosité vous prend de sortir un microscope vous verrez un problème classique des grandes métropoles: l'absence de terrain disponible! Ca reste un produit GP, je n'hésiterai pas à dire qu'abuser de certains produits de la gamme peut être réellement dangereux pour vos plantes. C'est pas du H**i! ;)

 

Pour vous la faire court, ma réaction a été: un "meuh" incrédule, un pas en arrière et une réflexion du genre "Y'a plus la place".

 

Les conditions du test étaient dans un grow "proof of concept" sur une variété connue: la SSB Skunk1 en fem. Ces conditions impliquaient clairement qu'au bout d'un moment les plantes montreraient différents signes d'inconfort. Il s'agissait de voir à quel point certains traitements étaient tenables et leur impact.

 

L'inductor X est arrivé très tard dans la session à mon avis et l'autre principal problème (volontaire) est la taille des pots de 3,5 litres non rempotés depuis la germination. Enfin, c'est tout ce qui en découle le problème... Un controle climatique imparfait empèche aussi le gonflement idéal des trichomes bulbeux, mais ils sont bien là! Ils sont majoritairement translucides, le temps maximum donné par le breeder est tout juste dépassé et les laiteux deviennent plus nombreux.

 

 

Mon verdict: le produit marche.

Ca le rend assez unique dans le monde des engrais et additifs. J'attends avec impatience des photos prises au microscope sur une plante cultivée "dans les règles de l'art".

Les deux types de trichomes bulbeux semblant bénéficier du produit je prédis un grand futur chez les amateurs d'extraction de résine ou de BHO.

Je ne pense néanmoins pas que le produit même s'il a un résultat tangible fonctionne "autant" avec des variétés ayant déjà une bonne densité de trichomes "naturellement". Mettre ça sur une Hash Plant ou Big Bud serait surement moins visible que sur une Durban par exemple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Gen

 

j'ai un souci de temperature et de carence chez moi et j'aurai besoin du catalysator hors le site de gp distri n'a tjr pas ete remis a jour et je ne peux pas en commander et il m'aurai fallu aussi du amino plus, blooming et du inductor X quand pense tu que cela sera dispo

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai un souci de temperature et de carence chez moi et j'aurai besoin du catalysator hors le site de gp distri n'a tjr pas ete remis a jour et je ne peux pas en commander et il m'aurai fallu aussi du amino plus, blooming et du inductor X quand pense tu que cela sera dispo

 

Tappes growshop sur g**gle et mattes le premier lien qui sort. On y retrouve la plupart des produits GP Biotechnology à prix réduit ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Tappes growshop sur g**gle et mattes le premier lien qui sort. On y retrouve la plupart des produits GP Biotechnology à prix réduit ;-)

 

 

oui merci toto mais je prefere commander directement a Gen c'est produit sont plus recent netraine pas a la lumiere et mal stocker pas comme la plus part des growshops

 

en plus on beneficie de 20% de remise en +!

 

J'avai lu 2-3 pages avant qu'il avait de nouveau relancer sa production et qu'il avait deja des produit de dispo et qui aurait deja duarriver a sa boutique en france mais sur le site sa n'a pas ete remis en page

 

donc Gen situ passe par la: "comment faire?"

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut La room.

 

Comme d'ab je passe en coup de vent..

 

Concernant les produits, ils seront disponibles début de semaine sur distrifrance, la palette est partie hier.. donc cela ne devrait plus tarder.

Je fermerai le site GP ce WE afin de mettre tous les produits et faire les mises à jours.

 

Je vais essayer de repasser ce soir répondre aux questions avant qu'il n'y en ai un tonne lol...

 

A ce soir.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

donc Gen situ passe par la: "comment faire?"

 

a++

 

Yop.

 

dès lundi soir le site sera opérationnel et tous les rayons seront bien garnis :-)

 

Cordialement.

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le site est OK.

Il ne me reste plus qu'à faire les tofs..

Cordialement.

GEN.

Modifié par p_4i
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gen, Salut à tous ! :-)

 

Petite commande passée tout à l'heure d'inductor x et de catalysator,

j'ai hâte de tester tout ça vu le nombre de retours positifs de ta gamme.

 

D'ailleurs Gen, si j'étais tombé sur ce topic avant, j'aurai pris la gamme complète,

bref, maintenant, je vais composé avec mon pack metrop...

 

 

Je cut entre le 17 et le 20 juin, concernant l'inductor x, est-ce qu' il me reste assez de

temps pour faire 2 pulvés sachant que je débute le rinçage aux alentours du 5 juin ?

(je devrais recevoir les prod' d'ici 3-4 jours si la poste fait pas des siennes...)

 

Je te remercie d'avance.

 

Une petite vue d'ensemble d'un de mes 2 bb, master kush en mix terre/coco, supercropping, à + 43j de 12/12 sous lohuis 300W 2100°K...

 

Bon grow à tous ! :kana_smile:

post-773211-0-70913800-1337538944_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut K.lisse

 

Je cut entre le 17 et le 20 juin, concernant l'inductor x, est-ce qu' il me reste assez de

temps pour faire 2 pulvés sachant que je débute le rinçage aux alentours du 5 juin ?

(je devrais recevoir les prod' d'ici 3-4 jours si la poste fait pas des siennes...)

 

En attendant Gen, je te donne mon humble avis:

 

Ça va faire juste car la dernière pulvérisation doit se faire au maximum 10 jours avant le cut et tu dois respecter un délai de 10 jours entre chacune d'elles, mais si la livraison ne se fait pas trop attendre tu devrais y arriver mais ça risque de t'obliger à faire ta 2ème pulv pendant le rinçage ...

 

Salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va faire juste car la dernière pulvérisation doit se faire au maximum 10 jours avant le cut et tu dois respecter un délai de 10 jours entre chacune d'elles, mais si la livraison ne se fait pas trop attendre tu devrais y arriver mais ça risque de t'obliger à faire ta 2ème pulv pendant le rinçage ...

 

Salut No One, merci de ta réponse.

 

Bon cool alors, ça va l' faire pour mes 2 pulvés du coup, si les tri tri sont à souhaits le 17 minimum, la dernière pulvé se fera

obligatoirement le 7 grand max, dans le pire des scénarios je reçois mes prod' le 25, donc pulvé au 25 puis dernière vers le 4 ou 5,

vu que j'utilise le final phase ça va le faire pour juste avant la période de rinçage.

 

Du coup Gen, j'ai une autre question directement liée à la pulvé d'inductor, un peu avant sur ce topic tu expliquais que tu "lavais"

tes buds avant ou après le cut, je sais plus, mais concrètement tu fais ça comment pour pas détériorer la précieuse matière ? :icon_confused:

 

D'avance merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut No One

 

Merci d'avoir répondu plus haut.

 

Quoiqu'il en soit, l'inductor n'est pas une potion vodoo ! Faut pas en avoir peur lol.

En réalité vous pulvérisez quand vous voulez et autant de fois que vous le désirez...

Respectez simplement un délais de 5 jours entre chaque pulvérisation d'inductor, ainsi qu'un délais de 10 jours avant le cut. (j'ai pas dit rinçage)

Rien ne vous empêche de mélanger l'inductor avec un autre produit, le blooming par exemple, pour faire d'une pierre 2 coups.

L'inductor est compatible avec tout autre produit excepté avec les insecticides (donc ne jamais mélanger insecticide avec inductor, ni insecticide avec blooming enhancer)

Quant aux dosages, vous pouvez sans risques faire une pulvé choc à 4ml/L (à ne pas répéter trop souvent sur une culture, max 2 fois) entrecoupées de pulvés à 2ml/L

A quoi bon faire une mode d'emploi alors ? Me direz-vous... Simplement pour donner une ligne de conduite aux gens et une vue générale de l'usage, ex : pulvériser trop tôt ou trop tard dans la session ne sert à rien. Et chaque variété réagit différemment donc libre à vous d'adapter (ca c'est pour les gourmand(e)s aux mains collantes !!)

 

 

 

 

 

Du coup Gen, j'ai une autre question directement liée à la pulvé d'inductor, un peu avant sur ce topic tu expliquais que tu "lavais"

tes buds avant ou après le cut, je sais plus, mais concrètement tu fais ça comment pour pas détériorer la précieuse matière ? :icon_confused:

 

D'avance merci...

 

Yo K.lisse

 

Ce qui est dit plus haut te permettra de te faire un tableau en fonction de ton impératif délais.

Quant à la seconde question.... T'ES UN GROS FENEANT ! Hiiiiiiiiiiiiiii suffisait de rechercher dans ce thread..

 

Allez... je suis magnanime aujourd'hui (ptdr !)

https://www.cannaweed.com/topic/142683-gp-biotechnology/page__st__140__p__3345148#entry3345148

 

@ pluche la room.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut Gen,

 

Deja bravo pour tes interventions régulières sur le forum, sa met en confiance :applaus:. Je vais tester certains de tes produits lors de ma prochaine flo (dans quelques jours) et j'avais peur d'une possible interaction entre les produits. Je vais utiliser: Orgamin flo, Diamond blooming (additif), PK 13/14, pour ce qui est de tes produits, j'ai peur de l’interaction avec le Massive bloom lors de l'arrosage combinant Massive bloom, Diamond blooming, Orgamin flo. J'ai bien compris qu'il fallais diviser par 2 le Diamond lorsqu'il est utilisé comme additif, ma question concerne uniquement une interaction possible.

 

Je comptais prendre le catalysator mais je pense qu'il ferait double emploi avec le Massive bloom...

 

C'est marrant comme sa fait peur de changer de marque d'engrais ^_^

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à la seconde question.... T'ES UN GROS FENEANT !

 

Yo Gen,

 

Ouais bon ça va hein !! Pas la peine de l'crier sur tous les toits ^^

 

 

Allez... je suis magnanime aujourd'hui (ptdr !)

:mdr:

 

 

( J'vais test l'essoreuse à salade sur une seule de mes buds... bien que ça m'rassures pas trop ...:blink: )

 

Merci encore pour ta disponibilité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gen,

 

Deja bravo pour tes interventions régulières sur le forum, sa met en confiance :applaus:. Je vais tester certains de tes produits lors de ma prochaine flo (dans quelques jours) et j'avais peur d'une possible interaction entre les produits. Je vais utiliser: Orgamin flo, Diamond blooming (additif), PK 13/14, pour ce qui est de tes produits, j'ai peur de l’interaction avec le Massive bloom lors de l'arrosage combinant Massive bloom, Diamond blooming, Orgamin flo. J'ai bien compris qu'il fallais diviser par 2 le Diamond lorsqu'il est utilisé comme additif, ma question concerne uniquement une interaction possible.

 

Je comptais prendre le catalysator mais je pense qu'il ferait double emploi avec le Massive bloom...

 

C'est marrant comme sa fait peur de changer de marque d'engrais ^_^

 

Salut Randy.

 

Merci pour ton soutient,

 

Alors.... que dire...... tu rames une chouille lol

 

Le catalysator n'a absolument rien à voir avec le massive bloom, le catalysator n'est pas un engrais. il s'agit d'un produit composé contenant tout ce que tu ne trouve pas dans les engrais, donc tu peux te faire plaiz !

 

Par contre où cela se complique, c'est au niveau de ton mix massive bloom, diamond blooming et PK...

Ce sont 3 PK ! Donc à part si tu me donnes une indication sur le but recherché, je pourrai t'aiguiller, sinon faudra que je commence à expliquer en calcul les possibilités et je ne pense pas que le commun des mortel y captera quelque chose. (sauf si vous le voulez suffit de demander)

 

Reformule stp en expliquant le résultat souhaité car un excès de PK = fin de culture immédiate !

 

En attente de tes news...

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.