[Topic Unique] GP-BIOTECHNOLOGY


Messages recommandés

Invité randy march

Salut Gen,

 

Bon j'ai bien fait de demander, visiblement je rame :D, je comptais utiliser le diamond blooming en tant que exhausteur de goût et booster. Je te met les lignes les plus chargés de mon programme d'engraissage:

 

Orgamin floraison 3/4ml, 0,3ml Diamond blooming, 0,1g PK 50/33, F+28

 

Orgamin floraison 4ml, 0,4ml Diamond blooming, 0,07ml PK13/14, F+34

 

Ce sont les doses maxi, je vais y aller trés progressivement.

Je sais que je ne "dresserais" pas mes plantes mais j'aime avoir une base de planning pour mon engraissage.

 

Je croyais que dans ces lignes il y avait respectivement un engrais de flo, un booster, un PK.

 

Mon but était de reproduire le shema P=2K, P=K,2P=K

 

Merci pour ta réponse sur le catalysator.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gen,

 

Bon j'ai bien fait de demander, visiblement je rame :D, je comptais utiliser le diamond blooming en tant que exhausteur de goût et booster. Je te met les lignes les plus chargés de mon programme d'engraissage:

 

Orgamin floraison 3/4ml, 0,3ml Diamond blooming, 0,1g PK 50/33, F+28

 

Orgamin floraison 4ml, 0,4ml Diamond blooming, 0,07ml PK13/14, F+34

 

Ce sont les doses maxi, je vais y aller trés progressivement.

Je sais que je ne "dresserais" pas mes plantes mais j'aime avoir une base de planning pour mon engraissage.

 

Je croyais que dans ces lignes il y avait respectivement un engrais de flo, un booster, un PK.

 

Mon but était de reproduire le shema P=2K, P=K,2P=K

 

Merci pour ta réponse sur le catalysator.

 

Re.

 

Bon va falloir passer par une séance de masturbation cérébrale...

 

Un peu de "ma thématique" va nous faire du bien (ben nan jdéconne) quoique...

 

On sait, enfin moi hiiiii, Que les besoins moyens du cannabis sont pour les éléments P et le K respectivement de 75 et 250 PPM (retiendez bien ces valeurs!!!!)

Pour les néophytes 1PPM = 1 part par Million (c'est une représentation fractionnaire); en français dans le texte et en plus simple 1 ppm = 1mg/L ou 1mg/Kg

 

On sait également que les valeurs P et K exprimées sur les bouteilles d'engrais représente la fraction de l'élément oxyde de P et de K (vous avez certainement dû voir les annotations P2O5 et K2O... et ben.. c'est ça.) Voici le premier grand mystère de la nomenclature des engrais décryptée ! Wouais. Cool nan ?

 

Pour le second mystère, comment convertir une valeur P2O5 et K2O en P et K (éléments) ??? Tadahhhhhh !

 

Simple, il existe des coefficients de conversion qui peuvent être calculés simplement.

 

NDLR : A PARTIR D'ICI, LES GENS QUI N'AIMENT PAS LA CHIMIE PEUVENT DIRECTOS PASSER AU CHAPITRE SUIVANT ... vous verrez c'est marqué "chapitre suivant", pour les démotivés, tapez 11x sur la flèche du bas.

 

Pour avoir la teneur en l'élément X, il suffit de multiplier cette teneur par la fraction de masse que représente l'élément X dans l'oxyde. Prenons l'exemple de l'oxyde de magnésium, MgO, dont la teneur moyenne est de 4 % . La masse molaire de MgO est égale à la masse molaire du magnésium (Mg = 24g/mole) plus la masse molaire de l'oxygène (O = 16g/mole). La masse molaire de l'oxyde MgO est donc de 40g/mole. Le pourcentage de magnésium Mg dans l'oxyde MgO est donc égal à a MgO = 24/40= 0,6.

La teneur en Mg est donc : Mg = MgO x a MgO = 0,04 * 0,6 = 2,4 % Ainsi, pour chaque élément, on peut donc calculer un "facteur de conversion a ", égal à la masse molaire de l'élément X multiplié par le nombre d'atome de X dans l'oxyde, puis divisée par la masse molaire de son oxyde. La teneur en l'élément El est alors égale à la teneur en l'oxyde Ox, multipliée par a Ox : El = aOx x Ox 0,46

 

CHAPITRE SUIVANT <= C'est le repère pour ceux qu'aiment pas la chimie (ils se reconnaitront)

 

Donc j'en étais au moment crucial où j'allais vous dévoiler le secret des facteurs de conversions.

 

Pour passer du P au P2O5 on multiplie par un facteur de 2,2916

Pour passer du P2O5 au P on multiplie par un facteur de 0,4364

 

Pour passer du K au K2O on multiplie par un facteur de 1,2046

Pour passer du K2O au K on multiplie par un facteur de 0,8302

 

t'ain tous ça pour un PK j'vous jure !! Si y'en a encore un qui ose me poser la question de comment doser son PK pour lui se sera PK aussi (Pied au Kul !) :siff:

 

Donc à partir de maintenant je connais :

 

-les produits

-leurs valeurs PK

-la quantité donnée au plante

-ce que cela représente en PPM

-les besoins en PPM de la plante

-Et que je n'ai toujours rien capté aux calculs... bref !

 

A vos calculettes, vos spliffs pour certains, vos aspirines pour les autres.. ils se reconnaitrons aussi, généralement c'est les mêmes qui ont zappés le chapitre précédent..

hé ben wouais, c'est pas moi qui le dit mais les statistiques !!! alors pouet pouet camembert.

 

Notre ami commun désire mettre dans un premier temps 0,3ml/L de diamond blooming avec 0,1gr de PK 50/33

 

Connaissant la masse volumique du diamond blooming (vous aussi j'en suis sûr, c'est un truc que tous le monde sait)

qui est de 1,32 kg/L et sachant que notre ami voulait en utiliser 0,3ml cela nous donnerait un poids de

1320gr / 1000 * 0,3 ............ t'ain la calculette ok la voila .. ca nous donne 0,396gr de diamond blooming par litre

 

Je calcule ce que représente la partie P2O5 et K2O en poids par rapport à mes 0,396 gr / L de diamond blooming avec un P de 8,5% et un K de 11% (attention on parle ici des oxydes)

 

Partie P2O5

 

0,396gr * 8,5% = 0,03366 gr de P2O5 / L

 

PARTIE K2O (toujours par litre)

 

0,396gr * 11% = 0,04356 gr de K2O / L

 

réitérons le calcul pour les 0,1 gr/L de poudre de perlinpinpin avec un P de 50% et un K de 33%

 

Partie P2O5

 

0,1gr * 50% = 0,05 gr de P2O5 / L

 

PARTIE K2O (toujours par litre)

 

0,1gr * 33% = 0,033 gr de K2O / L

 

 

Cela nous donne au total pour

 

la partie P : 0,03366 gr + 0,05 gr soit un total de : 0,08366 gr de P2O5 / L

la partie K : 0,04356 gr + 0,033 gr soit un total de : 0,07656 gr de K2O / L

 

Mais je ne suis toujours pas plus avancé... hormis le mal de crâne qui se pointe...

 

Transformons ces valeurs en P et K Purs, pour ce faire, reprenons les coefficients de conversion cités plus haut.

 

Pour le P

 

0,08366 gr de P2O5 / L * 0,4364 ce qui nous donne 0,036509224 gr de P (pur)

ce qui représente 36,5 PPM / L

 

Pour le K

 

0,07656 gr de K2O / L * 0,8302 ce qui nous donne 0,063560112 gr de K (pur)

ce qui représente 63,5 PPM / L

 

Voila les valeurs apportées uniquement avec le Diamond blooming et ton PK 50-33

Tu connais les seuils moyens de la plante (P 75 ppm et K 250 ppm) les maximums sont respectivement de 100 et 400 PPM

 

Maintenant il ne te reste plus qu'a faire une règle de 3 pour savoir combien tu apportes de PPM en fonction de la quantité d'eau arrosée.

 

Pour ton deuxième dosage, tu as les cartes en main et la manière de calculer..

 

Tapez ca dans un tableur et roule ma poule, vous pourrez combinez tous les PK du monde

Un jour si vous êtes sages, je vous expliquerai comment calculer le N en répartissant NN,NA,NU

 

Voila, fini pour la lobotomisation du jour.

 

Cordialement.

GEN.

Modifié par p_4i
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut Gen,

 

Formidables leçons que sont les echanges avec Exo et ce dernier truc sur l' engraissage P.K..

 

Tu connais les seuils moyens de la plante (P 75 ppm et K 250 ppm) les maximums sont respectivement de 100 et 400 PPM

 

Est ce specifique à la floraison?? En tout cas, à partir de quel stade de vie de la plante cela devient il vrai.

 

Voila pour la lobotomisation du jour.

 

Grosse reminescence de ma vie scientifique pré-baccalauréat, je me souviens pourquoi je preferait la physique maintenant...

 

Par ailleurs, l'Inductor X dont tu m'as cadeau lors de ma precedente commande semble marcher au poil.

Toutes les plantes de la session etant issues de graines, je n'ai pas de comparatif viable mais j'en fournirai un à ton topic d'ici peu (d'ici quelques jours, 2 bout's d'Amnesia Sativa passeront en flo et feront l'objet d'un test ainsi que d'un suivi photo très regulier vu que tu m'avais demandé des photos.

 

 

p5052699.jpg

p5062738.jpg

p5052658.jpg

p5052659.jpg

p5052663.jpg

p5052679.jpg

p5052684.jpg

p5052710.jpg

p5052726.jpg

p5062732.jpg

p5062748.jpg

p5102781.jpg

Elles ont 3 pulvés sur 10 jours à 2mL/L. Pas de comparatif possible mais bon, c'est trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:applaus:

 

A+

 

T.H.C.

Modifié par Tabac.Haschich.Coca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Je te remercie pour la surchauffe de cerveau ^_^, je prend ma calculette, un aspirine, un spliff, je potasse et je repasse.

 

Edit: j'ai fait le calcul pour cumuler PK13/14 + Diamond blooming et j'arrive à 20,3 PPM/L pour le P ( valeur moyenne que tu as donné 75) et 47,7 PPM/L pour le K (valeur arrondies), ce qui est un peu inférieure aux valeurs que tu m'a donné pour la combinaison Pk50/33 (perlinpinpin^^) et le diamond. Je pense donc ne pas m'être tromper :unsure:(?)

 

Cela reste loin des valeurs moyennes que tu as donné 75 PPM/L et 205 PPM/L, je pense pas qu'il faille triplé les doses donc je me suis planté mais je vois pas ou.

 

Au pire je sens que je vais me passer du 50/33 ^^

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Gen

 

je passe commande ce soir et j'aurai voulu savoir si je pouvais melanger dans la meme bouteille du bioroots, cataly et du endoderma?

 

L'endoderma ne fait-il pas doublon avec le cata vu qu'il yen a deja dans ce dernier? sinon a qu'elle dosage pour 1litre?

 

ps: je vais prendre de l'enderma en + vu qui me manque 10e dans ma commande pour avoir les FDP gratis :xD

 

A qu'elle frequence dois je mettre de l'enderma dans mon terreau vu que les champigons se reproduise? 1 fois par semaine ou plus espacer sachant qu'a chaque arrosage je mettrai du cata

Modifié par Budandweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probleme resolu pour ma commande qui sera expedier d'ici sous peut...

 

pour ma commande Gen comment me conseille tu d'utiliser au mieux le cata, bioroots, endoderma et amino plus;

 

est ce que je peux les melanger tous ensemble? a qu'elle frequence les utiliser?

 

l'endoderma je devrai l'utiliser moisouvent vu qu'il y'en a deja en parti dans le cata

 

Pour info je suis parti de graine qui vienne de germer et je vais bientot les transplanter dans du terreau growmix

Modifié par Budandweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut randy

 

Je repasse sous peu répondre à tes questions, today je suis un peu charette.

 

 

 

Re

 

le site refonctionne j'ai reussi a valider ma commande mais apres le paiement il me mets ce message la- :ph34r:

 

 

 

"Transaction refusée pour des raisons de sécurité

 

Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre demande, merci de prendre contact directement avec le commercant en indiquant votre problème et la référence suivante [144497586654988296]"

 

yo Budandweed

 

Suite à ta remarque, j'ai contacté le responsable, et nous avons fait des tests, tout est en ordre.. on peut passer des commandes sans soucis.

 

tiens moi au jus.

 

 

 

 

Salut Tabac.Haschich.Coca

 

merci pour les tofs... elles déchirent !

 

++

Cordialement.

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gen,

 

J'ai commandé la semaine dernière une fiole de blooming enhancer, et j'avais demandé un echantillon d'inductor X.

Il s'avère que Loic m'a répondu par mail en me disant qu'il n'y en avait plus et qu'il attendais le re-approvisionnement.

 

Bon finallement, une semaine plus tard, je craque et je décide de commander une fiole d'inductor X, et une flacon de final flush.

 

J'ai des questions concernant le blooming enhancer et l'inductor :

 

Je souhaite diluer les 2 ensemble dans le meme vaporisateur d'1 litre -> Est ce possible ?

Si oui : dois je ajuster le pH avant de melanger les produits ?

Dois je conserver les dosages prescrits pour 1 L ou dois je diviser par 2 les doses ?

 

Bref, c'est tout ce qui me chiffonne pour l'instant.

 

En tout cas, je tiens à te féliciter pour ce que tu fais, pour ta présence ici afin de nous répondre à tous et pour tes precieux conseils !

 

Merci :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gen,

 

J'ai commandé la semaine dernière une fiole de blooming enhancer, et j'avais demandé un echantillon d'inductor X.

Il s'avère que Loic m'a répondu par mail en me disant qu'il n'y en avait plus et qu'il attendais le re-approvisionnement.

 

Bon finallement, une semaine plus tard, je craque et je décide de commander une fiole d'inductor X, et une flacon de final flush.

 

J'ai des questions concernant le blooming enhancer et l'inductor :

 

Je souhaite diluer les 2 ensemble dans le meme vaporisateur d'1 litre -> Est ce possible ?

Si oui : dois je ajuster le pH avant de melanger les produits ?

Dois je conserver les dosages prescrits pour 1 L ou dois je diviser par 2 les doses ?

 

Bref, c'est tout ce qui me chiffonne pour l'instant.

 

En tout cas, je tiens à te féliciter pour ce que tu fais, pour ta présence ici afin de nous répondre à tous et pour tes precieux conseils !

 

Merci :respect:

 

 

Salut chino69

 

oui tu peux mélanger inductor et blooming.. cela a déjà été dit dans ce thread.

1 litre d'eau + 10 ml de blooming + 2 ml d'inductor.

 

les doses max sont 15ml/L blooming enhancer et 4ml/L d'inductor, j'en parle également sur ce thread.

 

Merci pour ton soutient

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probleme resolu pour ma commande qui sera expedier d'ici sous peut...

 

pour ma commande Gen comment me conseille tu d'utiliser au mieux le cata, bioroots, endoderma et amino plus;

 

est ce que je peux les melanger tous ensemble? a qu'elle frequence les utiliser?

 

l'endoderma je devrai l'utiliser moisouvent vu qu'il y'en a deja en parti dans le cata

 

Pour info je suis parti de graine qui vienne de germer et je vais bientot les transplanter dans du terreau growmix

 

Salut ma Bud..

 

Ben alors.... ??? une petite fatigue mon ami ?

 

regarde le programme d'engraissage GP il est sur le site.

Par contre ce que je peux te dire de suite, c'est que cata avec amino ou endoderma ou micro ensemble ne servent à rien, il y a déjà tout cela dans le cata.. les produits séparés comme ceux précités servent à corriger ou à préparer..

 

Cela répond-t'il à ta question ?

 

Cordialement.

GEN.

Modifié par p_4i
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ma Bud..

 

Ben alors.... ??? une petite fatigue mon ami ?

 

regarde le programme d'engraissage GP il est sur le site.

Par contre ce que je peux te dire de suite, c'est que cata avec amino ou endoderma ou micro ensemble ne servent à rien, il y a déjà tout cela dans le cata.. les produits séparés comme ceux précités servent à corriger ou à préparer..

 

Cela répond-t'il à ta question ?

 

Cordialement.

GEN.

 

 

oui sa doit etre le soleil de ces derniers jours qui me fatigue on a pas l'habitude par chez nous mais on sent plein pas sa faitplaiz! :respect:

 

 

ok pour l'engraissage m'en douter un tcho peu c'est pour quoi je vais rajouter a chaque arrosage le cata du debut croissance jusqqu'a la fin de flo,

l'endoderma a la 1 et 3 semaines de cro histoire de booster un peu plus tous sa et surement en remettre en debut flo

Pour l'amino le mieux c de l'utiliser en foliaire ou racinaire? celui la je l'utiliserairarement vu qu'il estfot en Z mais sur sa fiche il est indiqué qu'on peut l'utiliser en flo :icon_confused:

 

sinon j'utilise aussi supervit de hesi et liquid ocean, rien de conflictuelle ou de doublon avec les complément du dessus???

 

merci Gen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parlons d'autres chose..

 

Comme vous le savez certainement, je suis parti en Espagne afin de pouvoir bénéficier de plus de liberté dans le cadre de mes investigations cannabiques.

Mais je n'ai pas attendu d'y être pour commencer un projet qui me tient tout particulièrement à cœur, c'est à dire.. foutre un grand coup pied dans le monde des idées reçues.

Pour certains d'entre vous, vous avez certainement entendu parler du GPR1 et du GPR2, certains mêmes ont pu le tester. Ce sont 2 produits qui se suffisent totalement à eux mêmes... fini les booster, fini les PK et touti quanti. Cela fait maintenant plus d'un an que j'y travaille.

 

Ce qui m'a amené à me pencher sur le problème, c'est le fait que ces dernières années, les fabricants d'engrais nous prennent pour des ingénieurs agronomes, nous mettent dans les bras 150 produits différents surtout quand c'est vous qui payez... pourquoi faire simple et pas cher quant on peux faire compliqué et très cher !

(reste encore un point débile bien ancré dans la tête des gens... si c'est pas cher, c'est certainement pas bon.. chacun voit midi à sa porte)

 

En conclusion, et à mon étonnement, il appert que beaucoup d'engrais dits : "Cannabiques" sont loin du compte. Ce n'est pas une allégation gratuite, mais le résultat de mes recherches, (dont je vous ferai part sous forme d'un petit tableur excel d'ici peu de temps, vous jugerez ainsi par vous même). Un autre point qui m'a sauté aux yeux, c'est , quelle que soit la marque, à 80% des cas, les sénescences sont généralement trop précoce.

 

Loin l'idée de dénigrer qui que ce soit, je ne citerai pas de marques, et ne ferai aucun prosélytisme, ceux qui me connaissent bien savent que cela a toujours été ma ligne de conduite. je n'y dérogerai pas.

 

Pour en revenir au sujet, j'ai mis au point 2 poudres, une de croissance et une de floraison, pour l'instant nous avons une cession complète multi-variété qui tourne avec.

Je reviendrai ce soir ou demain poster les photos des résultats afin que vous puissiez juger sur pièce.

 

Les caractéristiques de ces 2 produits sont :

 

- Haute concentration (+/- 2,8gr/L)

- Une dose suffit pour 10 jours de nutrition

- Pas de carences précoces

- Pas d'utilisation de PK (c'est même proscrit)

- Pas d'apport de calcium ou d'azote nécessaire même pendant le stretch

- Tenez vous bien... ca tourne avec un EC qui varie entre 3.5 et 4.0 en terre !!!!!!!!!!! (je travaille actuellement sur les dosages hydro)

- Et quasi tout est bouffé sans overdose pour la plante.

 

 

Nous finaliserons cette cession et ensuite des échantillons seront disponibles pour les gens désireux de tester,

Nous demanderons juste en retour, un rapport sous forme de JDC succin avec quelques photos.

J'insiste également sur le fait que j'aimerai que cela se fasse en toute transparence et surtout de manière impartiale.

Mon but n'étant pas de faire de la pub, mais de montrer l'efficacité du produit, dans les mains de monsieur ou madame "tous le monde".

 

Voila pour les engrais.

 

AU final la gamme se composera de :

 

racinaire

 

Roots

Cata

Grow

Bloom

Eventuellement un FLUSH

 

Foliaire

 

un nouveau Blooming Enhancer (au niveau de la métabolique, il remplacera significativement l'apport PK devenu obsolète)

et l'inductor..

 

Une gamme efficace, super simplifiée, quant aux résultats, je vous laisserai juger par vous même.

 

Vos com's sont les bienvenus

 

Cordialement.

GEN.

Modifié par p_4i
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est indiqué qu'on peut l'utiliser en flo :icon_confused:

 

sinon j'utilise aussi supervit de hesi et liquid ocean, rien de conflictuelle ou de doublon avec les complément du dessus???

 

merci Gen

 

 

re la Bud

 

TOUTAFET , les aminos combinés aux vitamines en pulvé, les plantes adorent (1xSem)

 

rien de conflictuel avec tes 2 autres prod's (je parle en pulvé bien entendu)

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gen,

 

Formidables leçons que sont les echanges avec Exo et ce dernier truc sur l' engraissage P.K..

 

Est ce specifique à la floraison?? En tout cas, à partir de quel stade de vie de la plante cela devient il vrai.

 

 

 

re Tabac.

 

Sorry c'est en relisant les posts que je me suis rendu compte que je n'avais pas répondu à la question.

(d'ailleurs n'hésitez pas à me reposer une question si vous n'avez pas compris ou si j'ai malheureusement oublié de répondre à une partie, ça doit être l'âge... :-) )

 

Ouaip.. c'est intéressant, on essaye de vulgariser au mieux afin que tous puissent comprendre, merci.

 

ici je ne parle d'un moment dans le cycle de la vie de la plante, ce sont les besoins de la plante

 

en flo ou en croissance on peut jouer sur les balances afin d'invoquer la déesse Weeda par des incantations chimiques pour avoir une plus grosse récolte, il n'en reste pas moins nécessaire de se rapprocher le plus possible de ces valeurs sans pour autant les dépasser.

 

++

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chino69

 

oui tu peux mélanger inductor et blooming.. cela a déjà été dit dans ce thread.

1 litre d'eau + 10 ml de blooming + 2 ml d'inductor.

 

les doses max sont 15ml/L blooming enhancer et 4ml/L d'inductor, j'en parle également sur ce thread.

 

Merci pour ton soutient

 

Cordialement.

GEN.

 

 

Re Gen,

 

Désolé, j'ai pourtant parcouru ce thread, mais faut croire que j'avais les yeux qui se fermaient au moment ou tu en parlais... !

 

Je te remercie de m'avoir re-précisé les dosages :)

 

Concernant ta nouvelle gamme, hate de voir ce que ca va donner. Effectivement une dose pour 10 jours de nutrition, c'est interessant, economique, et au vue de ton travail et des retours faits sur tes produits, je ne doute pas que ca sera efficace !

 

Bonne continuation dans tous tes projets !

Modifié par chino69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

salut Gen,

 

Pour en revenir au sujet, j'ai mis au point 2 poudres, une de croissance et une de floraison, pour l'instant nous avons une cession complète multi-variété qui tourne avec.

Je reviendrai ce soir ou demain poster les photos des résultats afin que vous puissiez juger sur pièce.

 

Nous finaliserons cette cession et ensuite des échantillons seront disponibles pour les gens désireux de tester,

Nous demanderons juste en retour, un rapport sous forme de JDC succin avec quelques photos.

J'insiste également sur le fait que j'aimerai que cela se fasse en toute transparence et surtout de manière impartiale.

Mon but n'étant pas de faire de la pub, mais de montrer l'efficacité du produit, dans les mains de monsieur ou madame "tous le monde".

 

Ca m'interesse très fortement dans la mesure ou j'essaye de travailler avec le moins de produit possible, pas ailleurs, ça me foutra moins la trouille de laisser les cultures aux potos quand je dois m'absenter.

 

Sorry c'est en relisant les posts que je me suis rendu compte que je n'avais pas répondu à la question.

(d'ailleurs n'hésitez pas à me reposer une question si vous n'avez pas compris ou si j'ai malheureusement oublié de répondre à une partie, ça doit être l'âge... basic-smile2.png )

 

Y a pas de soucis, et merci de l'avoir vu.

 

Ouaip.. c'est intéressant, on essaye de vulgariser au mieux afin que tous puissent comprendre, merci.

 

Merci à toi et à Exo, c' est souvent très instructrif pour ceux qui se donne la peine de s'y interesser un peu.

Perso, je lit enormement mais cultive un peu à la bourrin, je prepare la soupe au dernier moment, ça fait un siecle que j'ai pas vu un tableau d'engraissage (je fais en fonction du stade de la plante et de la gueule qu'elles ont), je comprends toujours pas le schema d'engraissage P=2K, P=K, 2P=K, car avec les explications qui sont données (P pour multiplier les calices, K pour les faire gonfler grosso modo), ça ne colle pas du tout avoir ce que je vois sur mes plantes (à savoir, des cycles d'inflorescence successifs qui se repoduisent 2 ou 3 pour les indica et plus pour les sativas, ce qui logiquement me donne envi de reproduire ce cycle d'engraissage plusieurs fois) donc je respecte pas non plus, je me fie au testeur E.C./pH

Bref, je fais ça au testeur que je calibre tout les 15 jours et par rapport à ce que j'ai pu lire.

 

 

ici je ne parle d'un moment dans le cycle de la vie de la plante, ce sont les besoins de la plante

 

en flo ou en croissance on peut jouer sur les balances afin d'invoquer la déesse Weeda par des incantations chimiques pour avoir une plus grosse récolte, il n'en reste pas moins nécessaire de se rapprocher le plus possible de ces valeurs sans pour autant les dépasser.

 

OK, je prends bonne note.

 

J'ai quelques questions mais certaines ont deja ete posées.

 

Retrouvera t on d'ici peu, avec le reste des additifs, de la vitamine C, ainsi que certaines bases comme il y a quelques temps?

 

J'ai fait une pulvé d'inductor X à 3 mL/L et le pH non corrigé etait de 5,4.

Le fait que j'ai corrigé (à la gros bourrin) le pH avec du pH up de G.H.E. (carbonate de potassium (K2CO3) , hydroxyde de potassium (KOH) et de la silice) pose t il un soucis pour les pulvèrisation foliaire?

Si oui, comment dois je proceder?

 

Merci d'avance.

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la room.

 

Comme promis, voici les tofs de l'évaluation du Grow et Bloom en poudre

les plantes (boutures) sont à un mois de flo, et n'ont eu quasi pas de période de croissance, juste une reprise et ZOU en 12/12

Au total, elles ont reçue 1x du grow et 3 x du bloom

 

on pourra remarquer sur les clichés, qu'avec un EC de 3.5 les plantes se portent à merveille, pas de sur-fertilisation, pas de sénescence précoce et un bon développement des fleurs (aussi bien en nombre qu'en question de qualité morphologique)

 

vla les tofs en vrac..

 

1.JPG

 

2.JPG

 

3.JPG

 

4.JPG

 

5.JPG

 

6.JPG

 

7.JPG

 

8.JPG

 

 

Cordialement.

GEN

Modifié par p_4i
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Gen, pas une seule branche violette.. :respect: ou de feuille un peu molle.

Sur la troisième photo c'est l'inductor X qui a fait ça?

 

a ploutch tout le monde

Merci du partage P_4i :respect:

 

(ps si ça manque de monsieur tout le monde ici :supair::crame: )

(elle a pas l'air mal cette variété)

 

++

 

edit après réponse : thx..ça va faire mal, je m'en frotte les pupilles d'avance

Modifié par dnBhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sur la troisième photo c'est l'inductor X qui a fait ça?

 

 

 

yo DnB

 

Heu.... elles n'en ont pas encore reçu

 

concernant la variété il y a de la critical, et 2 autres croisements.

 

Cordialement.

GEN.

Modifié par p_4i
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.