[Topic Unique] GP-BIOTECHNOLOGY


Messages recommandés

Bonjour,

 

La production des produits démarrant, on peut esperer le retour d'un kit d'engrais ??

 

Le catalysator me satisfait tellement que je souhaite tester la gamme !

 

 

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

 

je voulais savoir si le Catalysator pouvais ce couplé avec le Bud candy d'advanced nutrients?

 

j'ai vus a multiples reprises que le bud candy et le catalysator ne faisaient pas bon ménage du tout.

 

GEN peux-tu confirmer ou démentir :)

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais vu fin 2011, des kits disponibles incluant 6 ou 7 produits de votre gamme en plusieurs formats en vente sur votre site. Qu'en est-il ?

 

Cordialement,

 

Salut N4BigBrother.

 

Pour répondre à ta question, Gen product biotechnology ne fera plus de kit, je m'en explique :

 

Je ne suis plus qu'un pole de production, les packs sont à charge des revendeurs,

Je vais contacter le responsable de gp-distrifrance et voir s'il serait d'accord pour en faire.

 

Cordialement.

GEN

 

Slt gen,

 

ne pouvant pas t'envoyé de mp je te contacte directement via le topic.

 

J'aurais aimé savoir si tu avais quelques conseil à me donner pour la culture de trichoderma,

passons les détails: pétri, agar, mélasse, cocote minute...

 

Et si je peux utiliser cata pour coloniser une de mes boite à pétri?

 

Encore une question est ce que je peut cultiver plusieurs spore différent dans une même boite à pétri?

Exemple: -trichoderma harzianum

-trichoderma koningii

-trichoderma viride

 

Si non, es ce que je peut me procuré ces espèce de champi dans le commerce?

 

Salut lencetre

 

A quel niveau la culture ? industriel ou perso ?

Car le probleme se posera au moment de la conservation (spirules)

 

concernant la culture en boite de petri, cela ne pose pas de probleme,

1- dilution dans un liquide stérile

2- insémination par frotti

 

Je ne comprends pas ta question concernant cultiver differente espèce dans la même boite..

quel but ?

 

Pour te procurer en direct, je ne pense pas que ce soit possible, mais je peux eventuellement faire la démarche auprès de mon producteur.

Je lui demanderai si c'est possible, a quel prix et la qté minimum.

 

Cordialement.

GEN.

 

 

 

Bonjour,

 

La production des produits démarrant, on peut esperer le retour d'un kit d'engrais ??

 

Le catalysator me satisfait tellement que je souhaite tester la gamme !

 

 

 

Bonne continuation.

 

 

Salut Gau

 

 

j'ai partiellement répondu plus haut.

 

 

++

GEN

 

 

 

Bonjours a tous,

 

je voulais savoir si le Catalysator pouvais ce couplé avec le Bud candy d'advanced nutrients?

 

j'ai vus a multiples reprises que le bud candy et le catalysator ne faisaient pas bon ménage du tout.

 

GEN peux-tu confirmer ou démentir :)

 

Merci.

 

Salut beuhR.

 

oui mais NON ! lol

 

Si tu mets un apport de sucre extérieur, cela fausera la balance du cata et entrainera une fermentation anarchique.

 

le seul cas ou tu peux, c'est en culture en terre, Pour les autres types de culture certainement jamais si il y a un bac de solution nutritive

 

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Voici la nouvelle liste de prix TTC Gen Product Biotechnology (rentrera en vigueur dans moins de 10 jours, dès que les boutiques françaises seront réapprovisionnées)

Cette liste comprend la première partie des produits qui ont été remis en production. le reste (les nouveaux produits et additifs) seront disponible dans une 50aine de jours.

 

Depuis le début de l'activité, je n'avais pas encore ajusté les prix en fonction de la hausse des matières premières, des flacons plastiques et alu. ni repercuté la hausse de TVA. C'est chose faite

 

Dans la mesure du possible, j'ai essayé de rester dans ma ligne de conduite et de diminuer le prix des produits.

Pour certains petits conditionnements c'etait impossible. mais en général sur les gros conditionnements vous allez vous faire plaisir.

 

CATALYSATOR 100GR 22,90 €

CATALYSATOR 300GR 49,90 €

CATALYSATOR 1000GR 129,00 €

INDUCTOR X 50ML 99,00 €

INDUCTOR X 10ML 29,00 €

BLOOMING ENHANCER 10ML 9,90 €

BLOOMING ENHANCER 50ML 29,90 €

BIOROOT 250ML 22,90 €

FINAL FLUSHING concentré 4:1 250ML 14,90 €

ORGAMIN GROW 1L 19,90 €

ORGAMIN GROW 5L 74,90 €

ORGAMIN BLOOM 1L 19,90 €

ORGAMIN BLOOM 5L 74,90 €

ENDODERMA 10GR 15,90 €

MICRO MIX 30GR 14,90 €

DIAMOND BLOOMING 250ML 31,90 €

DIAMOND BLOOMING 1L 69,90 €

DIAMOND BLOOMING 5L 289,90 €

RHIZO PLUS 15GR 14,90 €

 

 

Voili, voila...

 

Si vous avez des com's..

 

Cordialement.

GEN.

Modifié par p_4i
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caramba! Dans mon empressement à mettre la main sur l'Inductor X (bizarrement nommé; il fait penser à un produit d'induction florale) je l'ai eu à 35 roros!

 

Bon, je dis ça avec un énorme je m'en foutisme. J'ai encore imprimé dans la rétine ce que j'ai vu dans un microscope récemment.

 

Quand j'aurai trouvé des mots plus constructifs que "Oh putain!" je reviendrais donner un avis complet. Enfin bref, si vous pensiez comme moi que les photos postées par un autre membre étaient parlantes c'est que vous n'aviez pas non plus imaginé le résultat au microscope. On reparlera de tout ça, hélas je n'ai pas de matos photo pour vous faire partager mes équarquillement d'yeux. J'attend de lire ce que penseront de ce produit les possesseurs d'iceolator ou autre...

 

Par contre se pose réellement la question de la maturité des trichomes et les conclusions que l'on doit en tirer face à un microscope justement.

 

 

Le reste de la pricelist est cohérente. Certains concurrents auraient le nez bien dans le purin si ta gamme était plus connue.

 

Plus de PK Phase 2 ou d'aminos? Rassure nous, il manque encore des trucs dans cette pricelist :icon_confused:

 

 

 

Bon, j'aurais quelques reviews à faire ici prochainement. Des deux extrèmes: du bien et du moins bien ;)

 

 

 

@lencetre: lu aussi dans un growmag espagnol une méthode consistant à ensemencer un peu de terreau dans un bac plat avec tes myco, y faire germer des haricots et récolter le terreau (ratiboiser les haricots, laisser les racines) pour ensemencer tes plantes avec le résultat. Tu en gardes un peu de coté et tu mélanges avec le nouveau terreau des haricots que tu fais germer et tu as un cycle de production en continu tous les 40 jours environ si je ne m'abuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JaCk-Da

bonjour, je me permet de vous posez une question,

en utilisant un lightmix(biobizz) dois je attendre avant de comencer lengraissage car le drain par defaut est deja de 1.8 et la a 18J ayant suivi le taleau de croissance jai un EC total de 2.5 a 3 en drain. (la soupe du tableau = 1.3 + 1.7 de drain par defo)

(a savoir que a cro+18 aucun probleme sur mon JDC mais jai dison bugger en voyant le EC total aujourdhui)

 

faut til par ex diviser par 2 les valeurs du tableau biogp quand on utiliser un terreau deja sucré?

 

ma deuxieme question est basé sur un melange de plusieurs marque, j utilise bioGP comme gamme depuis 3 session et jen suis content... jutilise orgamin 1 et 2 plus du bioroots et 13/14.

hier jai fais laquisiition gratuite dun canna boost accelerator 1L je voulais savoir si je pouvais lutiliser?

en complement du 13/14 + gp flo?

 

merci beaucoup de votre temps

Modifié par JaCk-Da
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Plus de PK Phase 2 ou d'aminos? Rassure nous, il manque encore des trucs dans cette pricelist :icon_confused:

 

 

 

Salut Userlambda.

 

t'as encore des trichomes dans les yeux hiiiiii !!

 

Je cite : "le reste (les nouveaux produits et additifs) seront disponible dans une 50aine de jours."

 

++

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes.

Voila peut-être une question stupide mais, doit-on corriger le pH de l'eau utilisée lors de la dilution du Blooming Enhancer ou de l Inductor-X ?

Merci d'avance pour la réponse.

 

Bonne culture à tous et bravo à Gen pour ses produits dont je ne me passe plus :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!!

 

@Arakeon : Je crois pas dire de connerie en te répondant que oui !

 

@Gen

 

Si j'ai bien compris la liste des produits que tu as fais seront dispo sur le site GP distrifrance dans les 10 jours prochains ?

C'est une bonne nouvelle, le prix du Bloomind Enhancer a bien baissé :applaus:

 

 

J'ai 3 questions pour ma part :

 

1) Aujourd'hui j'ai pulvérisé un reste de GF v3 sur mes plantes. Étant donné l'age avancé du produit, j'imagine qu'il ne doit plus rester grand chose d'actif dedans mais je me suis dis qu'au pire ça ne serait pas préjudiciable.

Qu'en penses-tu ?

 

2) Petit parenthèse à propos de l'agent mouillant qu'on doit rajouter pour tes produits en foliaire : est-ce qu'un agent mouillant ça se dégrade ou faut-il rincer la plante au moment du cut ? (J'utilise du Weeting Agent d'Hydroponic Garden mais j'imagine que la question est la même lorsqu'on utilise du produit vaisselle)

 

3) Sinon j'avais reçu un échantillon de PK phase 1 et je voulais savoir de quelle façon l'utiliser avec les autres produits et à quelle dose ?

En floraison je tourne à l'Orgamin Bloom (5mL/L) et au Diamond bloomind (1mL/L) qu'il m'arrive de remplacer par du PK Phase 2 à partir de la 5e semaine. (de 0,2 à 0,3gl/L). Cependant je ne sais pas trop comment caser le PK Phase 1 dans toute cette histoire ?

 

Voilà je te remercie d'avance pour tes réponses :-)

 

Cdt.

Modifié par Bluesummers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

@Arakeon : Je crois pas dire de connerie en te répondant que oui !

 

Et moi jte dirai que non, pas de correction de pH.

A vrai dire, je n'ai jamais corrigé le pH de mon eau d'arrosage alors encore moins celle servant à un apport foliaire.

 

Après, ça dépend du pH de ton eau de départ, j'ai toujours eut des eaux avec un pH proche de la neutralité donc pas vraiment de soucis, après si ton eau a un pH de 5 ou de 8,5, oui, là faut le corriger^^.

 

Pas que pour permettre une bonne assimilation, mais aussi pour permettre une solubilité optimale du produit fertilisant dans l'eau...

 

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai déja corrigé le pH. Par contre je ne l ai fais que sur la quantité que j ai utilisé, ça me permettra de faire un test avec et sans correction de pH (pour info mon eau est à 7.5 à la sortie du robinet).

En tout cas, merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beuhR.oui mais NON ! lolSi tu mets un apport de sucre extérieur, cela fausera la balance du cata et entrainera une fermentation anarchique.le seul cas ou tu peux, c'est en culture en terre, Pour les autres types de culture certainement jamais si il y a un bac de solution nutritive++GEN

 

bonjour,

 

Vous parlez d'utilisation de bud candy et catalysator en terre, car pas de réservoir.

 

Peut on utiliser le Bud candy et le catalysator en arrosage manuel coco en meme temps ? Ayant aucun réservoir de solution.

 

 

Pas mal de personnes se posent la question dans mon entourage.

Modifié par Gau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gen,

 

 

J'ai une petite question qui sort de l'ordinaire,

 

Je m'intéresse beaucoup à la fertilisation 100% biologique, et dans ce but j'essaye de mettre au point une recette de thé de compost (je pense que tu dois connaitre le principe) la plus efficace possible. Au fil de mes recherches j'ai trouvés quelques expérimentation avec ajout de spores d'endomycorhize.

Dans le meilleur des cas je cherche à obtenir uniquement cet élément, mais ton catalysator en contient et... ça tombe bien il m'en reste !

Ma question est la suivante :

Les éléments contenus dans le catalysator sont ils capable de résister (et se multipliés ?) à la fermentation du thé de compost oxygéné ou seront ils plus actifs si j'ajoute la poudre au moment de la dilution de ma solution, juste avant usage ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et moi jte dirai que non, pas de correction de pH.

A vrai dire, je n'ai jamais corrigé le pH de mon eau d'arrosage alors encore moins celle servant à un apport foliaire.

 

Après, ça dépend du pH de ton eau de départ, j'ai toujours eut des eaux avec un pH proche de la neutralité donc pas vraiment de soucis, après si ton eau a un pH de 5 ou de 8,5, oui, là faut le corriger^^.

 

 

Assez d'accord: quand on parle de PH c'est par rapport au PH nécessaire pour une meilleure absorbtion racinaire. Pour les feuilles et fruits je ne sais pas...

 

Du coup, si tu as envie de la jouer "safe" tu peux utiliser de l'eau déminéralisée. Son PH sera plus proche de la neutralité et il n'y aura rien dans ton eau pour intéragir avec ton Inductor X ou ton Blooming Enhancer.

 

Mais bon, l'eau du robinet doit convenir dans la plupart des cas (à part extrèmes) et comme tu pulvérises ta solution juste après l'avoir faite le contenu de l'eau... on s'en fiche un peu.

 

 

Ceci dit, en écrivant ça me vient une question pour Gen. Est-ce que ça ne serait pas meme carrément contre indiqué de corriger le PH à l'acide pour l'Inductor X? (Je pense aux 5% de fer qui ne doit pas trouver ça drole)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

J'aimerai savoir si je peut utiliser le CATALYSATOR avec les engrais Organic Iguana Juice Grow et Bloom de chez Advanced Nutrients ??

 

J’espère une réponse de ta part,

 

A bientôt et bravo pour tes produits qui j'ai l'impression font l'unanimité

 

sKan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éléments contenus dans le catalysator sont ils capable de résister (et se multipliés ?) à la fermentation du thé de compost oxygéné ou seront ils plus actifs si j'ajoute la poudre au moment de la dilution de ma solution, juste avant usage ?

 

J'utilise moi aussi le thé de compost, et de ce que j'ai lu, si tu veux utiliser des spores tu dois les incorporer juste avant l'utilisation du thé. Les spores éclosent vite et ont besoin de trouver rapidement des racines à coloniser, sans quoi ils meurent. Il faut aussi sans doute utiliser une recette de thé adapté aux champi plutôt qu'un thé bactérien (moins de temps de brassage, genre 18/24H, extrait de yucca, acide humique,...). Je dis ça mais c'est de la connaissance théorique après des tonnes de lecture, je n'ai pas vraiment testé perso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise moi aussi le thé de compost, et de ce que j'ai lu, si tu veux utiliser des spores tu dois les incorporer juste avant l'utilisation du thé. Les spores éclosent vite et ont besoin de trouver rapidement des racines à coloniser, sans quoi ils meurent. Il faut aussi sans doute utiliser une recette de thé adapté aux champi plutôt qu'un thé bactérien (moins de temps de brassage, genre 18/24H, extrait de yucca, acide humique,...). Je dis ça mais c'est de la connaissance théorique après des tonnes de lecture, je n'ai pas vraiment testé perso.

 

En effet pas bête ta façon de voir les choses... Moi aussi je suis entrain d'encaissé pas mal de lecture à ca sujet, pas grand chose de très poussé sur le web francophone, mis a part la québécois qui semblent avoir poussé un peu le truc.

C'est avant tout le rapport C/N du compost qui détermine si le thé produira plus de microbes ou de champignons, mais il y a énormément de variantes selon les effets désirés...

 

Bref je t’envoie un mp ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

J'aimerai savoir si je peut utiliser le CATALYSATOR avec les engrais Organic Iguana Juice Grow et Bloom de chez Advanced Nutrients ??

 

J’espère une réponse de ta part,

 

A bientôt et bravo pour tes produits qui j'ai l'impression font l'unanimité

 

sKan

 

Beaucoup de personne le font sur différents forums, et ont de trés bons résultats.

 

De plus, le catalysator permet d'éviter 3 / 4 bouteilles de chez ADN, et sa te coutera bien moins cher !

 

 

Pour le moment je me questionne quant à l'utilisation du bud candy et catalysator en coco arrosage manuel.

 

En terre tu peux utiliser les 2 sans problemes comme Gen l'a déja indiqué. Par contre impossible de mélanger ces 2 produits dans un reservoir, catastrophe assuré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.