[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

re

 

J'en déduit donc qu'il y a (32.7*0.44=) 14.33g de phosphore/L (donc 14.33 ppm) de BloomA+B.

Ça veut donc dire qu'il ne faudrait pas dépasser 100/32.7 =  6.97ml/L de Bloom B (et de Bloom A par conséquent) lors de l'ajout de Elycitor.

heu non toujours pas :laugh:
1ppm = 1mg  et non pas 1g
si il y a 14.33g ça fait pas 14.33ppm :siff:
 
3.27x 0.44 = 1.4388% de P élémentaire  sur les 3.27% de P2O5
la masse moyen d'un engrais  étant de 1.2 donc 1200gr pour 1L
1.4388x1.2=1.7% en volume.
 1ppm = 1mg/L
 
Teneur en % x facteur de conversion x densité de l'engrais x dose en ml/l x 10 = PPM ou mg/l.
 
donc:  3.27(%)x0.44(facteur de conversion)x1.2(densité moyen)x5(ml/L)x10 = 86.3ppm 
Si on fait partie de fifou qui joue avec le feu en mettant 6ml on dépasse les dit 100ppm
 
 
Cette fois c'est la bonne :laugh: enfin presque puisqu'on à pas la densité réel les engrais vont de 1.1 à 1.3 en moyen mais certaine jusqu'a 1.5 voir 1.6.
 
++
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vache les calculs de dingos ^^

 

Moi j'en était resté là :blush: le ppm, c'est un pourcentage.

 

100 mg/kg de terre = 100 ppm.

 

http://forums.futura-sciences.com/chimie/31184-conversion-ppm-2.html

 

Pour te donner une idée Labee, la teneur moyenne dans les sols de Bretagne en phosphore est aujourd'hui de près de 400 ppm.

Source : INRA

 

@+

 

Edition ; L'Agrocalculette de conversion des éléments fertilisants — Wiki Auréa >

 

https://wiki.aurea.eu/index.php/L%27Agrocalculette_de_conversion_des_%C3%A9l%C3%A9ments_fertilisants

Modifié par urokov
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Bon je m’excuse à l'avance de la question que je vais poser car elle a déjà due être posé mais je me suis retapé 10 page du topic et j'avoue que j'ai un peu la flemme de tout me refaire SURTOUT LES DERNIÈRES PAGES !!!!!!!!

 

Alors ma question est : Combien de temps peut on conserver les produits en foliaire une fois dilué dans l'eau ?

 

Et si on peut les conserver de quelle manières ? Au frigo dans une bouteille ? Ou alors à l'arrache encore dans le pulvé et placé dans la box ?

 

Voila bonne soirée à toutes et à tous !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

De ce que je sais le temps de conservation est tres court. Mieux vaut donc préparer la juste quantité, sachant que l on cherche à traiter essentiellement les buds, les besoins ne sont pas immenses: perso je traite 12 plans sur 2m2 avec 1/2 litre de blooming h .

 

++

.peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous !!

 

Bon je m’excuse à l'avance de la question que je vais poser car elle a déjà due être posé mais je me suis retapé 10 page du topic et j'avoue que j'ai un peu la flemme de tout me refaire SURTOUT LES DERNIÈRES PAGES !!!!!!!!

 

Alors ma question est : Combien de temps peut on conserver les produits en foliaire une fois dilué dans l'eau ?

 

Et si on peut les conserver de quelle manières ? Au frigo dans une bouteille ? Ou alors à l'arrache encore dans le pulvé et placé dans la box ?

 

Voila bonne soirée à toutes et à tous !!!

Hello,

 

il me semble qu'au début on parlait de 1 an! Faut juste bien faire le mélange dans de l'eau déminéralisée.

J'ai essayé, le Inductor F a fait des petites taches/grumaux couleur rouille dans la bouteille, et le blooming H pas un pet de jeu! Je l'ai ai essayé sur des fleurs sauvages, ça ne les a pas tuées lol!

A confirmer par le vendeur, je te parle de ça quand les prods sont sortis!

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour, 

 

Salut a tous,

 

encore une question sur l'elycitor: est ce que ça peut remplacer le TCA?

 

 

merci

 

A+

 

 

Ce sont deux chose différentes, et complémentaires  :)

 

Tu peux utiliser les deux ensembles sans problème, mais pas en remplacement, n'hésites pas à nous faire un retour !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour 

Je venait par ici pur posez une question pour a premiere culture j'ai acquérit la gamme BT , ma 1ere culture a eu beaucoup de mal je pense du a une pulvé de blooming H un peu tôt dans la floraison du coup rien a grossi ... 

Je voulait savoir si il y aurait était possible de combiner ceci A+B de  chez BT plus elicytor plus votre racinaires ET avec du bloombastic pour booster la flo ? Je me posez la question voila 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous pouvez essayer le Bloombastic avec le Bloom, mais je tiens à rappeler que tout PK est proscrit avec avec le Bloom Biotech, le risque de sur engraissage est important... à demi dose peut être sur une plante pour essayer ?

 

Vous pouvez aussi tester avec le Boost + Biotech, mais je le répète, initialement, tout ajout de PK est proscrit.

 

La mauvaise induction florale doit avoir une cause bien précise, je ne suis pas sûre qu'en ajoutant un PK cela règle le problème, peut être même en créera t'il un autre ?

 

En tout cas, essayer sur une plante ne présente pas un grand risque, mais je ne conseille pas de mettre la culture entière à ce régime  :)

 

Bonne culture !

Modifié par Miguel-tech
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour,

 

j'ai une petite question concernant l'inductor R, j'ai une brochure indiquant que le produit était acide, mais lorsque j'ai voulu le tester, à 2 mL/L le pH de ma solution est à 8,7 (à 21°C),

les caractéristiques de l'eau utilisés sont : EC= 0,45 mS/cm, pH= 7,4 (à 21°C aussi), c'est un mélange 50/50 eau du robinet/eau osmosée.

d'ailleurs j'ai fais une mesure de pH à mon growshop avec mon produit, le vendeur était étonné du résultat basique... mais  n'avais plus d'inductor R en stock pour comparer

est ce que c'est normale, je n'ose pas trop l'utilisé pour l'instant

 

merci d'avance pour votre réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

en fait je parle de celui qui se met dans la terre ;-) (le foliaire lui est très acide)

plop, 

ton substrat fais tampon a moins que tu soit en hydro , et si tu utilise le substrat de bio tech tu touche a rien , ce n'est que du bonheur ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je viens de faire un tour sur le site BT,

 

j ai lu avant les 26 pages de ce topique, et c est tentant...

 

Par contre le prix l'est moins je trouve,je m explique:

 

j ai rempli le "calculator" sur leur site, pour un strain de 10 semaines de flo avec un GT 100 et 100l de soupe, un run complet me couterait 495€ en engrais!!!!! soit j ai merdé,soit c est mega ultra cher non !?

(et encore je n ai pas pris en compte l'Elycitor et le Roots+) car je comptais utiliser autre chose

 

Ca vous a couté combien grosso modo les gens en hydro pour faire un run/quantité de soupe/nmbre de sem de flo ? parce que la y a un soucis je pense ^^

 

a bientot

 

Lulumax

Modifié par lulumax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, 

ton substrat fais tampon a moins que tu soit en hydro , et si tu utilise le substrat de bio tech tu touche a rien , ce n'est que du bonheur ;)

 

+++

en fait j'ai un doute sur le produit lui même, est ce que c'est bien de l'inductor R?

bon de tte façon je lai qd même utilisé, 2 mL/L pH ramené à 6. Les bébés ont l'air d'aimé

 

Croquemou, Gimedaweed, merci pour vos réponses :-)

 

a plus

 

ps: comme je suis du genre a me poser plein de question,

si jamais qq1 de BT peux me répondre, je suis preneur aussi, ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

j ai rempli le "calculator" sur leur site, pour un strain de 10 semaines de flo avec un GT 100 et 100l de soupe, un run complet me couterait 495€ en engrais!!!!! soit j ai merdé,soit c est mega ultra cher non !?

 

 

Heu, t as merdé...  500 euros le run voyons...je fais du perpet avec  depuis plus d un an j en ai pas eu pour ce prix là...

 

 

 

 

(et encore je n ai pas pris en compte l'Elycitor et le Roots+) car je comptais utiliser autre chose

 

Dommage... L avantage de prendre une gamme complète, c est l assurance de compatibilité des différents composants, après, si t es sure de toi...

 

++

.peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toto

Salut,

Tu changes ta soupe a quelle fréquence?

A+

 

toute les semaines, bon certe la 1ere soupe je doute que les filles bouffent 100L en 7 jours,donc elle sera plus petite,mais ca change pas grand chose a la note je pense...

 

Salut Gimedaweed,

 

j espere m etre planté aussi je t avouerais,car cette gamme a l air de merité d etre testé  :) je vais refaire mon calcul

 

L Elycitor me parassait inutile vu que je tourne avec du pero toutes les 24h

 

le roots,j aime trop l'Excelurator pour m en passer :)

 

a bientot

Modifié par lulumax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites