[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

Salut indi,

 

C est marrant ça, ce que je cultive, ç est des cross à base du riri et du core cut, et je me suis dis la même chose.

 

J ai deux sd x sour puss, les seules sans excès avec une belle senescence et pourtant, les trichomes sont petits et pas plus nombreux avec les deux applications.

 

Et sinon, j ai deux durbanghani, bien sativa, à la yannos, et j ai l impression que ça leur a fait du bien, même si je ne suis qu' à mi flo.

 

Pour la méthode d application bt01, dis moi ce que tu préconises. Si besoin, je peux sortir l atomiseur.

 

Oilo, si pas de remise en question, t avances pas, hein ;)

 

Pour les tâches, ç est de l eau du puit, mais très calcaire ici.

 

Bonne journée.

Merci.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! Me revoilà ^^

 
Je vais répondre aux nombreuses et très intéressantes questions  :faq:

 

 

quel est le liens entre les gen'prod de "Gp_bio technology'' et  "bio technology" ?

 
en effet, j'ai récupéré les formules de GP, qui ont évolué depuis l'arrêt de la gamme, je me suis occupé de travail de mise aux normes  :plusun:

***

 

il n'agit donc pas comme l'ancien blooming enhancer ? 

Si, légèrement différente de la dernière version mise officiellement en vente il y a maintenant 4 ans par GP, mais le principe reste le même.

 

***

 

en moins de 72h les buds avaient visuellement pris du volume ... je veux dire plus que sans pulvé ^^'

 

Oui tu as raison   :plus: ,  il en résulte un gonflement des fleurs, seulement ce gonflement est la conséquence de l'augmentation de la densité des tissus. Le blooming H nourrit les tissus dans des proportions très spécifiques dédiées à la nutrition localisée des buds.

Je ne peux pas pour autant revendiquer un gonflement des fleurs a la suite de l'application du produit, ce serait à moitié vrai, et à moitié faux ^^ . De là, un raccourci, un lien, entre augmentations de la densité et augmentation de la taille des fleurs est vite arrivé, mais c'est un raccourci que je ne souhaite pas faire car sur certaines génétiques et selon l'alimentation de base, l'effet de gonflement est variable.

 

Il densifie les fleurs de manière irrévocable, il peut même provoquer une légère cristallisation des fleurs, cet effet est variable pour les raisons citées précédemment ( que tu n'as peut-être jamais remarquées, pourtant dans certaines conditions et selon la génétique cela peut arriver).

 

***

 

s'agit t'il simplement d'un engrais de flo foliaire ?

 

Très bonne question ! Non non, comme dit précédemment, son équilibre est uniquement dédié à la nutrition en foliaire, et l'utiliser en application racinaire ne donnerait pas des bons résultats, d'ailleurs, sans parler des quantités, il lui manquerait au minimum une dizaine d'éléments nutritifs pour bien nourrir la plante. Donc non ce n'est pas un engrais de floraison simplement appliqué en foliaire.

 
Je me répète comme les vieux :plol: mais il augmente la densité des tissus, il est fait pour les fleurs de vos chères plantes à un moment donné (voir notice ou le calculator) . Il a fallu de nombreuses années pour trouver le bon équilibre dédié à vos copines  :supair:

 

je t'invite a utiliser mes bases, ou d'autres, en foliaire au dosage de 15 ml/L, ou a un autre, il est impossible d'avoir des résultats similaires, et après analyse de ton mélange (qu'importe quelle base tu utilises), les valeurs seront très différentes, et il n'y a que cette recette qui puisse, d'après des années de recherches, donner des résultats optimaux sur la densification des tissus en nutrition localisée par voie foliaire.

 

***

 

gen nous préconisé de diminuer les doses d'apport en PK lors de l'utilisation de ce produit, c'est toujours le cas ?

Oui, le blooming est intimement lié aux bases de la marque, son efficacité est alors optimale, si tu utilises un apport PK (donc si tu n'utilises pas le Grow Bloom de BIO TECHNOLOGY) et que la quantité de PK emmagasiné par la plante est au maximum de ce qu'elle peut accepter, il est donc préconiser de baisser l'apport PK, c'est variable en fonction de la marque utilisée, ainsi que des quantités de l'additif PK, et de la variété.

Le blooming H contenant entre autres du P et du K, son utilisation sur une plante déjà très charger en PK, viendrait à donner trop de Phosphore et de potassium à la plante.

 
C'est une précaution que de baisser le taux de PK, c'est juste préconiser, pas sur que tu en aies réellement besoin, je t'avoue que c'est assez rare, mais ne jamais dire jamais  :chut:

 

***

J'ai un excès d'azote dû à la trop grande richesse de mon substrat en azote, désolé pour cette vision d'erreur.

Par contre, je ne suis pas convaincu que ce gain de trichomisation justifie le prix de ces produits (avis perso^^).

Je me permets de citer un échange en MP du 1er septembre 2015 :

toto : Sinon, tant que j'y pense, j'ai un excès d'azote sur la plupart de mes plantes, ça ne crame pas mais c'est très très vert. Le blooming H ne risque pas d'accentuer le problème ?

BT01 : concernant l'excès d'azote, les quantités d'azote contenu dans une fiole de Blooming H sont infimes, ceci dit, il est toujours préférable de ne traiter une plante que lorsqu'elle est en forme, si l'excès est trop important, mieux vaut attendre de régler le problème.

 

En effet, une carence où un excès produit incontestablement un stress de la plante, et bloque en partie et parfois en totalité (dans les cas les plus graves) le métabolisme de la plante. Dans ce cas, elle peut ne pas réagir au produit. Qu'il s'agisse du blooming H ou de l'inductor, ou d'un additif d'une autre marque.

 

Je te propose de te renvoyer de l'inductor si tu veux, concernant le rinçage, un excès va se ressentir sur le gout, par chance, ta plante a les outils pour synthétiser l'azote, contrairement au phosphore et au potassium, il faudra utiliser le produit au minimum 2 semaines, je veux bien t'envoyer un power clean et de l'inductor R et F avec des bases garantissant à tes plantes une bonne nutrition, mais c'est bien parce que c'est Noël :plol:  .
 
Mais si tu utilises mes bases, tout ajout d'autres additifs hors ceux de BIO TECHNOLOGY sont proscrits, cela viendrait casser les proportions et les balances des bases, bah oui, l'équilibre est bien précis, que je ne me donne pas du mal pour rien  :lol:
 
Voili voilà, si vous avez des questions, constructive comme ces dernières, comme d'hab, je suis là :)
 
BT01 
Modifié par BT01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Tout simplement parce-que le produit n'agit pas sur toutes les variétés et tout les phénotypes.

Certaines variétés se fichent complétement de l'inductor d'autre réagisse super  etc.

 

Exemple sur des clones élites: Le riri ne réagit que très peu voir pas du tout a l'inductor alors que le core lui adore et réagit super bien. Le core chez moi est toujours gavé d'azote et il réagit super bien... Plus de 3 ans que j'utilise ce produit et jamais vu la même chose d'une plante/ phénotype a l'autre.

 

 

Pour les traces sur les feuilles tu as pris de l'eau déminéralisé ou du robinet pour la pulvé? chez moi ca me le fais avec de l'eau du robinet.

De plus et j'en avais fait la remarque a Gen a l’époque, pulvérisé les deux produits en même temps diminue l'effet des deux, c'est une méthode possible mais ce n'est pas la plus efficace.

  Salut Indy :)

 

J'ai terminer ma rédaction et poster avant de voir vos réponses, intéressant comme remarque  :plus:

 

Pour l'ajout des deux dans le même pulvérisateur, je vais chercher a comprendre pourquoi, il doit y avoir une raison, si tu connais quelqu'un qui est prêt a faire un test pour une comparaison entre ces deux modes d'application, n'hésites pas ^^ 

 

C'est génial d'avancer grâce avec le forum  :pro:

 

Pour les tâches, ç est de l eau du puit, mais très calcaire ici.

 

En effet, le calcaire, en trop grande quantité, laisse des traces, il faut savoir que le process qualité avant la mise en bouteille garantie l'extraction des éléments non soluble, ce qui ne laisse que peu de chance aux éléments non soluble de se retrouvé dans ton pulvérisateur.

 

Dans tous les cas, ces traces ne sont pas préjudiciable, vu le temps qu'il te reste, je ne m'embêterai pas avec ça, je verrais plutôt leur évolution au fil du temps.

 

Indy punk connais bien la méthode pour nettoyer les buds avant séchage, un opération qui je trouve, dans tous les cas, ne mange pas de pain  :plus:

 

BT01

 

EDIT : oui, certaines génétiques réagissent plus fortement aux produits que d'autres.

Modifié par BT01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement avec des pulvérisations en flo il ne faut pas hésiter a nettoyer les buds a la récolte.

Trempage des têtes dans une eau a T° ambiante on  fait bouger doucement et ensuite on ressort tout ca direction essoreuse a salade. Le séchage ensuite sera fait normalement. J'insiste, il s'agit d'un trempage, pas d'un water curring! Il n'y a aucune perte ici.

Prévoir que la plante séchera de manière plus uniforme. généralement les extrémités sèchent en premiers, là la plante sèche dans l'ensemble.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hep,

 

je soutient la thèse de la provenance de l'eau pour les taches, meme si l'eau du robinet est reposée 24h/48H le clacaire ne s'évapore pas :lol:  jusqu'ici tout est normal

 

Mais quand je fais mes pulvé de Delta 9 en début de flo, je n'ai pas le meme genre de grosse trainées blanches sur les feuilles...

J'en prendrai en photo ce soir pour vous montrer ça.

 

Sinon pour l'action du produit j'ai trouvé une nette augmentation des trichomes, mais les têtes n'ont pas gonflées, j'ai meme trouvé qu'elles ont stagné ces 3 dernières semaines :/

A savoir que sur mes 2 pieds de R13XJXJTR, un est en carence/sénéscence, et l'autre est encore bien vert foncé, ptètre pas en excès d'azote mais les produits ont quand meme eu un effet dessus j'ai l'impression.

 

Du coup j'attend l'arrivée de l'action Pop corn avec impatience, sinon je vais etre triste! :shock:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hep,

 

je soutient la thèse de la provenance de l'eau pour les taches, meme si l'eau du robinet est reposée 24h/48H le clacaire ne s'évapore pas :lol:  jusqu'ici tout est normal

 

Mais quand je fais mes pulvé de Delta 9 en début de flo, je n'ai pas le meme genre de grosse trainées blanches sur les feuilles...

J'en prendrai en photo ce soir pour vous montrer ça.

 

Sinon pour l'action du produit j'ai trouvé une nette augmentation des trichomes, mais les têtes n'ont pas gonflées, j'ai meme trouvé qu'elles ont stagné ces 3 dernières semaines :/

A savoir que sur mes 2 pieds de R13XJXJTR, un est en carence/sénéscence, et l'autre est encore bien vert foncé, ptètre pas en excès d'azote mais les produits ont quand meme eu un effet dessus j'ai l'impression.

 

Du coup j'attend l'arrivée de l'action Pop corn avec impatience, sinon je vais etre triste! :shock:

 

++

 

Attendons donc ta deuxième application de l'inductor pour que les trichomes illuminent ta box  :-P

 

Ensuite, économie EDF dans l'appartement ^^   :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bt01,

 

Si tu me dis que ç est noël, je veux bien, mais je ne pourrais pas relancer une autre session tout de suite après celle là donc pas forcément dans ton intérêt.

 

Par contre, pour le poser clean, je suis chaud.

 

Tiens moi au jus en mp.

 

Merci.

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bt01,

 

Si tu me dis que ç est noël, je veux bien, mais je ne pourrais pas relancer une autre session tout de suite après celle là donc pas forcément dans ton intérêt.

 

Par contre, pour le poser clean, je suis chaud.

 

Tiens moi au jus en mp.

 

Merci.

A bientôt

L'important c'est que tu te fasse plaisir, pas forcément que tu me fasse de la pub !

 

J'imagine bien que si les produits te conviennent, même dans 6 mois, tu les réutiliseras un jour  :lol:

 

 

++++

 

BT01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

je peux le faire le test ?? :bigspliff:

 

bave

Reeeee !

 

Simplement, je pense que la plante ne peut pas tout faire en même temps, mettre les deux dans le même pulvé ça marche, mais c'est plus marquant en appliquant l'un après l'autre, a 4 jours d'intervalle, le temps pour le produit d'agir, et oui, elle n'a que deux mains la petite ^^

 

Je te conseille de commencer par le Blooming H et en deuxième l'Inductor.

 

Fin du test  :applaus:   :plol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah wai bien lu, mais c'est trop tard pour moi, j'ai fait les pulvé 2eme sessions.... :/

 

tant pis ce sera a tester sur le run prochain! :P

 

mais va falloir que je passe par la boutique du coup

 

*et du coup tu auras mit une promo spéciale cannaweed :D

Modifié par karmik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos ! On va attendre de voir ce que ça donne chez les autres testeurs. Je t'invite a suivre le nettoyage des buds que pratique également Indy punky, et qu'il a très bien décrit sur la page précédente, et que je conseil.

 

Jusqu'a présent, je n'ai pas eut le cas, je vais veiller au grain  :-) , merci pour ce retour.

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse de NPK, il peut y avoir différentes causes.

 

Une trop grande quantité de calcaire dans l'eau

L'utilisation de certains agents mouillants

Appliquer un foliaire au mauvais PH

Utiliser une acide organique

Utiliser un autre produit en foliaire avant le Blooming H.

 

Hate de suivre tes prochaines MAJ   :plus: 

 

+++

 

BT01

Modifié par BT01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une question , tu préconises un ph de combien pour les applications du foliaire  :up:

 

à l'aide ,hell'p , :bigspliff:

 

merci.........

Encore un qui ne lit pas la notice sur les étiquettes  :plol:   

 

Entre 5,8 et 6,2 et idéalement 6,00 ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour les pulvérisations, une eau déminéralisée reste l'idéal, mais cela a sans doute déjà été évoqué plus haut.
Ca ressemble vraiment à un résidu de calcaire.... avec du vitarace plagron et eau du robinet calcaire, cela laisse un léger depot gris qui disparait d'une simple pulvé à l'eau propre....

vivement la suite ;)

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

merci BT01 pour ta réponse et le temps que tu prend sur ce forum ..

 

... je n'ai pas vu de produit  similaire au catalysor  :icon_confused: ..

 

même si je le trouve personnellement un peu cheros , je les testerai surement le blooming H et le nouvel inductor  d'ici une à deux sessions (je dois d'abord tester une nouvelle préparation contenant de la Thiamine et du myo-inositol sur ma prochaine session et il me reste encore une fiole d'inductor X :roll: )

 

merci encore ++

 

edit = quand je vois les photos des "taches" je trouve pas sa inquiétant en soit stout sans emploi d'eau déminéralisé  , les produits de gen laissaient des trucs bien plus salace desfois

Je me souviens du GFV4 --jaune pisse- qui laissant de petits filaments de cristaux rougeatres -du à l’arginine ou la thymine si mes souvenir sontt bons-  sans aucunes incidences sur la plantes, sur l'efficacité du produit  ou sur l'élimination des résidus ;-)

Modifié par systo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites