[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

Salut systo 

 

Le Catalysator nécessite une AMM, la réglementation étant très stricte, il va falloir attendre un peu, idem pour les vitamines en foliaire

 

A bientôt avec plaisir  :) , amuse toi bien avec ton Inductor X  :plus:

 

BT01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut BT01,
ou si une autre personne peut me répondre, sur le calculateur, je vois des EC jusqu'à 2.82 en 1ere semaine de flo, et supérieurs dans tous les cas à 1.7(2eme sem. de croissance)!!
Ces E.C hallucinantes (pour moi) sont elles purement informatives ou bien doit on avoir de telles concentrations pour que ces engrais fonctionnent correctement?
Je précise, quand j'arrive à maximum 1.7/1.8, c'est déjà le bout du monde, et encore, avec une eau de départ à 0.4, et j'arrive à une consommation d'engrais qui me convient financièrement;
Mais si je suis les indications à la lettre, il me faudrait 1,840L d'engrais croissance et 2.040L d'engrais flo et cela, plus quelques additifs..?!
Peut on sans problème diminuer les dosages, car cela m'éviterai d'utiliser plus de 3x+ d'engrais qu'habituellement?
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

L'Ec n'est qu'indicatif avec cette gamme. Il faut te fier au dosages.

L'Ec avec cette gamme ne fonctionne pas pareil, il peut monter très haut sans pour autant cramer ou etre préjudiciable a la plante (sous réserve de respecter certains paliers etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jamy23.

 

Ahahh il connait mieux les produits que moi Indy Punky, il a tout dit ^^

 

Je te laisse ma place du coup indy, tu fais merveilleusement bien le boulot  :lol:

 

Je t'embauche ^^

EDIT : Plusieurs JDC sont en cours, je te conseille Olïo qui utilise la gamme complète, d'autres n'ont que les additifs :)

 

+++

Modifié par BT01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lapin compris Indy!
Nenous a-t-on pas toujours dit que l'EC=quantité de sels dissous et qu'en trop forte concentration autour des racines la pression osmotique des racines s'inverse d'où le cramage?
Ensuite ma question se référait surtout aux quantités d'engrais nécessaire/prix, pour ne parler que des engrais que j'utilise,(A.N) les dosages sont à multiplier par plus de 3!..si l'on suit le tableau et avec une eau à 0 d'EC..mais pour une eau à 0.4, par exemple, en général on adapte les dosages, mais là?
Bref si pour une récolte je dois utiliser/dépenser 3x plus que d'habitude (oùil m'en reste encore pour 1 autre session, pour les bases), l'interêt de cette formulation s'effrite...à moins d'une augmentation de plus de 3x en rendement/gout/résine
Merci de m'expliquer comment (à part en bioponie et en terre) l'EC ne peut être qu'indicative également.
Merci

Modifié par Jamy23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ben pour te dire sur les versions test de cette engrais je suis monté a plus de 4 d'Ec sans avoir un seul soucis.

Je ne suis pas le chimiste derrière la formulation et ne pourrait donc pas t'expliquer en détail le fonctionnement.

Je sais qu'il y a une histoire d’élément bloquant / limitant mais ensuite... :P

 

Mais effectivement l'Ec ici ne fonctionne pas comme les autres dont tu as l'habitude.

Elle t'aiguillera toujours (si tu es en hydro ce que je suppose au vu de ta probable consommation) sur la consommation de tes plantes mais il faut prendre en compte que tu peux monter bcp plus que d'hab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je vais peut être dire une bétise mais il me semble que c'est surtout la quantité et aussi la qualité d'azote contenu dans ces engrais qui fait que il n'y a pas de cramage à condition de respecter les paliers bien entendu.

En effet il existe 2 sortes d'azote que les marques d'engrais peuvent utiliser et il y en a un qui est beaucoup moins chère que l'autre qui lui est de meilleur qualité, les engrais bio tech utilisent donc l'azote le plus chère et qui est donc de meilleur qualité.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite ma question se référait surtout aux quantités d'engrais nécessaire/prix, pour ne parler que des engrais que j'utilise,(A.N) les dosages sont à multiplier par plus de 3!..si l'on suit le tableau et avec une eau à 0 d'EC..mais pour une eau à 0.4, par exemple, en général on adapte les dosages, mais là?

Bref si pour une récolte je dois utiliser/dépenser 3x plus que d'habitude (oùil m'en reste encore pour 1 autre session, pour les bases), l'interêt de cette formulation s'effrite...à moins d'une augmentation de plus de 3x en rendement/gout/résine

Merci de m'expliquer comment (à part en bioponie et en terre) l'EC ne peut être qu'indicative également.

Merci

Bonjour Jamy23, merci pour l'intérêt que tu portes à nos produits.

Je vais répondre à tes questions sur les produites Bio Technology.

1) "si l'on suit le tableau et avec une eau à 0 d'EC...mais pour une eau à 0.4, par exemple, en général on adapte les dosages, mais là?"

Il te suffit d'appliquer la quantité en ml/L indiqué sur le tableau Calculator, l'EC est la conséquence de la quantité. Avec une eau à 0,4 d'EC par exemple, tu auras l'EC indiqué sur le tableau à partir d'une eau à 0.00 + ton EC de 0,4 (c'est un raccourci, ça ne s'additionne pas vraiment, mais le résultat sera à peu après le cumul des deux).

Ne te focalise pas sur la valeur EC de ta soupe, tu dois appliquer une quantité en ml/L indiqué sur le tableau, simplement :-) .

Relever la valeur EC total après avoir fait le mélange de ta soupe te permet juste, en système à recirculation, au cas où l'EC monte, d'ajouter de l'eau (c'est une des façons de faire, que tu pratiques certainement).

2) si pour une récolte je dois utiliser/à dépenser 3x plus que d'habitude (où il m'en reste encore pour 1 autre session, pour les bases), l'intérêt de cette formulation s'effrite...à moins d'une augmentation de plus de 3x en rendement/gout/resine.

Il faut savoir, que chez Bio Technology, nous avons fait le choix de mettre TOUS les éléments nutritifs possibles dont ta plante a besoin dans les bases, pas de PK, magnésium, calcium etc. Par conséquent, peut-être que si tu enlèves tous les additifs que tu utilises pour nourrir au mieux ta plante avec ta gamme actuelle, le prix te semblera proche de ton budget. 

 

Pour les résultats, ce sont les utilisateurs qui pourront te dire si ils ont de meilleur résultat comparativement a ce qu'ils utilisaient avant.

De notre point de vue, c'est du marketing que de vendre des bouteilles en plus, qui peuvent être incluses dans les bases (je ne cite aucune marque, chacun sa formulation).

Un Grow et Bloom de chez Bio Technology suffisent à donner très exactement ce dont ta plante a besoin, tu n'as pas besoin d'autre chose, il a était conçu dans ce sens.

 

Après si tu veux stimuler ton réseau racinaire, tu peux utiliser le Roots +, pour augmenter le nombre trichomes tu peux utiliser l'inductor, si tu veux augmenter la densité florale tu peux utiliser le blooming H, si tu veux un rinçage des plus efficaces, tu peux utiliser la Power Clean.

 

Mais dans l'absolu, les bases suffisent à fournir d'excellents résultats, sachant que les autres additifs (Inductor et Blooming H) n'existent nul par ailleurs.

 

3) Merci de m'expliquer comment (à part en bioponie et en terre) l'EC ne peut être qu'indicative également.

 J'ai répondu en partie à cette question lors de ma première réponse. Je sais ce que contiennent les bases, je sais également ce dont les tissus des plantes ont besoin pour être heureux (selon moi bien sur). Je te préconise donc une quantité à ajouter à ta soupe, que tu changes chaque semaine, rien de plus simple  :-).

 

​J'espère avoir répondu a tes questions.

 

+++ BT01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je vais peut être dire une bétise mais il me semble que c'est surtout la quantité et aussi la qualité d'azote contenu dans ces engrais qui fait que il n'y a pas de cramage à condition de respecter les paliers bien entendu.

En effet il existe 2 sortes d'azote que les marques d'engrais peuvent utiliser et il y en a un qui est beaucoup moins chère que l'autre qui lui est de meilleur qualité, les engrais bio tech utilisent donc l'azote le plus chère et qui est donc de meilleur qualité.

 Salut Weedywoocooper  :)

 

Il s'agit plus d'une formulation différente par rapport a ce qui se fait à ce jour sur le marché, que du type de matière première utilisés, ça serait bien trop simple sinon ^^

 

+++ BT01

Modifié par BT01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous :)

 

Un petit récapitulatif des JDC en cours et qui sont bientôt fini !

 

oïlo, avec la gamme au complet, un beau comparatif terre/coco :

https://www.cannaweed.com/topic/196088-les-coulisses-du-donjon-jdc-test-engrais-100-bio-technology1x-400-w-terre1x400-w-coco-multi-variétés/

 

Stuppeur, avec le tripack GHE en base + les additifs Bio Technology (sans le Power Clean) : https://www.cannaweed.com/topic/196131-bio-technology600wflora-seriesone-budstrawberry-amnesiachronicog-kushcritical-kushcream-mandarineflo41/

 

lohhen, sous éclairage LED, avec la gamme au complet, qui à disparu en cours de culture  :blink: :

https://www.cannaweed.com/topic/195764-full-bio-technologybubble-cheeseghe-aero-flo540-real-watt-led/

 

Karmik, avec des bases organiques, et comme additif Bio Technology, Inductor et Blooming H :

https://www.cannaweed.com/topic/196294-jdc-n°5-mega-super-test-terre-r13xjuanitaxjtr-viper-cookie-maj-photos-1212-semaine-10-test-biotechnology-gamme-flo/

 

Prochainement des nouveaux tests auront lieu, en attendant, bon grow à tous  :lol:  !!

 

BT01

Modifié par BT01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bt

 

Ancien adepte des produits de gen , g lache l affaire lorsqu il a plie boutique , les shop n etant plus fournis en produits recents on en voyait meme ressortir les anciennes versions ( a l epoque l or vert essayait de refourguer du cata v4 alors que gen en etait a la v6 lorsqu il a arrete....).

J attendai donc que gen ré ouvre sa boite en espagne, mais.......

Je suis donc ravi que tu ais repris le flambeau, les prod etant tres bon.

Entre temps g decouvert metrop et je suis devenu un inconditionnel.mais des que g finis mes bouteilles, je repasse chez toi.

Ma question est la suivante : gen m avait envoye pour tester , a l epoque,3 ou 4 fioles de 10 ml de blooming ehancer ainsi qu une fiole d inductor x. Peux tu stp me rapeler les dosages pour les 2. egalement y a t il un risque du fait que les fioles ont peut etre 2 ou 3 ans.

Merci et bon week end

 

Ps: en tous cas tu as l air aussi dispo'et accessible que l etait p4i, et la dessus t as tout bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le blooming c'est la fiole complète pour 1l d'eau .

L'inductor c'est 2ml pour 1l d'eau.

 

Je dirais aucun risque mais peut être un peu moins efficace.

 

Attend l'avis de Bt pour être sur.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message judkana :)

 

Indi Punky à tout juste, particulièrement pour l'Inductor, il perd beaucoup de son efficacité après deux années.

 

En général, je fabrique les produits en flux tendu, les produits sont fraichement fabriqués avant d'être expédiés, parfois du jour meme, depuis le début du mois, les numéros de lots correspondent au jour de fabrication du produit.

 

C'est important pour moi d'être proche des utilisateurs, plus que les produits, c'est l'utilisation qu'on en à qui fait leurs succès, ravi de voir que cela te plait ! 

 

Tu peux toujours marié l'Inductor, le Blooming H et surtout le Power Clean pour amélioré le gout de ta récolte avec ta gamme metrop, en attendant de te voir revenir aux sources ^^

 

Bon weekend à toi aussi  :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..,

 

 

Hier soir, premier kut du run en terre ,la Gigabud de chez G 13 Labs avec un temps

 

de flo de 76 jours .c'est très lourd :king: .., c'est  :plus:  :pro:  :applaus:  :fook::rire:   :suck:  :fouet::yeah:   :supair:  :bigspliff: ,

c'est pas possible de se louper avec ce nectar.., du gros klibre.... :D

 

 

je maj ce soir ..enfin normalement  :blink: ..

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja la fin  ^_^   !!

 

Sniff, tes MàJ vont me manquer ^^

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à tous vous suivre lors de ces 4 JDC, j'ai hate d'en voir de nouveau se lancer  ^_^ , et qui sait, peut être que tu continueras à cultiver avec les prods Bio Technology  :D

Bon 11 novembre à tous !  :music:

 

BT01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Non absolument pas ,je vais continuer au Donjon avec le reste de tes produits

 

un run se profile déjà ,je vais juste venir te taxer un peu :lol:  il me reste pratiquement

 

la moitié de tes prods et c'est vraiment avec grand plaisir que je prolonge l'aventure ,

 

en plus d'être rudement efficace, elle est économique  :pro:

 

@ + avé la vibe's 

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Lut BT01  ;-) ..!,

 

 

Un plaisir partagé ,le temps de faire un peu le ménage et on

 

refait un tour de manège avec tes prods en live du Donjon !! :pro: 

 

une bonne détente à toi

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites