JDC half-pipe 400W MH/HPS industrial plant (9 pieds)


matox13

Messages recommandés

:blink:Bonjour à tous :icon_confused:

 

MAJ : mes plantes sont à C+25 en ce vendredi et j'ai pensé à un ami en prenant cette photos ce matin (première photo)

 

C'est la potion du jour :roll: 15L pour mes 9 fifilles ; 1,5litres par plante pour 8 plantes /9 ; ce qui fait déjà 12L (8 x 1,5) ; 1L seulement pour la plus petite (en retard + accidentée) ; on est donc à 13L si vous suivez et ensuite avec les 2L restants j'arrose les filles qui sont en pots de 7L (6/9 sont en 7L et la plus petite qui n'as qu' 1L est en pot de 6L .

Bref, mes filles en pots de 7L ont eu chacune un peu plus que 1,5L d'eau ; 2 des filles en pots de 6L ont reçu 1,5L chacune et la plus petite 1L.

Avec ça je devrais être tranquille 3/4jours maintenant.

 

Ensuite (photo 2) mes produits biocanna que je stocke dans une glacière.

 

Et (photos 3 et 4) les photos du jour, désolé pour la qualité :b2:

Aujourd'hui (après les photos) j'ai commencé à tailler les petites branches basses qui seront trop longues à atteindre le grillage, j'ai préféré commencer à faire ça maintenant temps que je peut encore les sortir de la box et c'était déjà une grosse mission... puis la lampe s'est éteinte alors j'ai arrêté, je finirai ça demain, j' ai déjà fait de la taille sur 4 pieds, il m'en reste 5 :roll:...

Je vous ferez voir tous ça mieux demain quand j'aurai fini le carnage. Enfin si ça intéresse quelqu'un...

post-845949-0-37175700-1449242198_thumb.jpg

post-845949-0-99030100-1449243378_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand monde sur mon JDC, à la base je le fait pour partager cette expérience avec vous, mais si y'a personne que ça intéresse ben je vais arrêter de poster des MAJ qui servent à rien, si personne ne vient voir mon JDC il sert à rien , je vais donc songer à le clore :dejadehors: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut matox13

 

 

J'étais un peux triste pour toi quand j'ai lu ton message , donc  n'arrêt pas comme ça .Quand on commence une chose il faut la finir Toujours peut import se que les autres pense, et même si peux de gens passe ,moi je suis la ,donc n'arrêt pas .Et puis tu sais la croissance n'intéresse pas tout le monde il y aura plus de visite en Flo tu verra.Cela fait parti des épreuve de la vie ,même si à ce niveau la ,cela reste à petite échelle .aller courage bientôt le stretch salutation d'un humble scrogeur 

 

 

-scrog-

Modifié par -scrog-
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,slt,yep,!!

 

Merci man d'être solidaire entre scroggeur et ne t'en fais pas j'essayerai de finir ce Jdc comme il se doit
Ton JDC il est magnifique man, tu vends du rêve je te félicite pour tout ton travail c'est très agréable à lire et regarder.

Temps que tu est là j'ai une petite question, est ce que tu as déjà essayé de faire un scrog, mais d'attendre que le grillage est rempli à 100% pour passer en 12/12? Et que pense tu de cette idée?

 

Au revoir,tchuss,plusplus,

Un petit bonjour/au urevoir cc'mieux pour les rapports sociaux....

Modifié par yannos
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

  Je n'ai pas l'habitude d'intervenir quand tout va bien,mais la,comme au dessus,je poste pour te dire de pas arrêter,

Déjà,le jdc te sert à toi pour avoir une trace de ton run,après cela sert au autres pour se documenter,puis au final,en cas de problèmes,c' bien d'avoir du monde pour te conseiller..

  T'es bien partis,continu,ça vas bouger,j'en suis sur!!!

Tu devrais quand même donner  tes paramètre de box dans tes maj,ainsi que le temps de cro...

 À plucche

Yan.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Il serai dommage que tu arrête ton jdc même si tu n'as pas beaucoup de réponse , qui plus es pendant la cro ça n'attire pas les foules.

 

Perso je jette un oeil a chaque maj et je suis intéressé pas tes industrial.

 

Donc courage et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

Je me pose ici, ça à l'air sympa

Tu fais le meme concept que moi mais en plus grand et plus developpé ^^

Et on est pas si loin, je suis à C+35, je passe en flo ce week end

N'arrête pas ton jdc, yannos a tout dit, ça te sert avant tout pour toi.

Moi non plus j'ai pas foule qui se presse sous mes photos, mais c'est pas grave  ;-)  !  

 

Allez bon courage et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations mes chers concitoyens, je vous remercie pour ces encouragements qui me font chaud au Coeur.

Désolé aujourd'hui j'ai oublié de préciser que mes industrials sont à C +26, cette fois je vais attendre que ça bouge bien pour la prochaine MAJ...

Merci encore pour cette remise en place à bientôt les copains...

Mes salutations sincères et distinguées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man , 

 

 

J'étais en train de lire ton JDC du début , et je viens de voir ton message de détresse mdr , comme l'a bien dit yannos le jdc doit te servir a toi , tu sais ou tu en es et surtout si tu as un problème , un cultivateur pourra peut être te venir en aide !

 

Donc termine moi ce JDC car en plus de ça , il a vraiment l'air bien parti ton scrog ! 

 

Je me pose par la en espérant voir la suite ;)

 

Peace

Modifié par fumeurdusamedi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

Je me pose aussi, ne crois pas que tu va réussir à te défiler si facilement :)

Ça fait plaisir de voir que tu es motivé pour partager et ça tombe bien parce que nous aussi.

Je voudrai revenir sur ton scrog, j'ai p-e raté l'info mais il me semble pas que tu ai parlé du matériel que tu utilise pour la structure notamment les deux cotés flexible. Ou t'es tu fournis et quel à été le budget ?
Comment tu as fixé ton file de fer sur ta structure ?

En tout cas il a une belle forme et il atteins une sacré hauteur. Tu parlais de ta strat pour le remplir, comment compte tu t'y prendre pour coloniser toute cette surface montante ? C'est quoi ton objectif en terme de hauteur sur les cotés ? Au vue de la forme de ton réflecteur, j'ai l'impression que tu souhaiterai le remplir jusqu'en haut. Ça demande une bonne longueur de tige j'ai l'impression. Tu pense pouvoir l'atteindre en 30-40j de cro sachant que l'industrial plant à un stretch modéré ?
 

Tu as une solution pour gérer l'humidité ? J'ai pas vue de post ou tu en parlai.

Tu prévois un boost lumineux en flo ? 400W certes ça fait l'affaire mais plus de puissance ça rime souvent avec plus d'activité photosynthétique donc des buds plus grosse. C'est pourquoi pas mal de gens aime bien ajouter une deuxième source lumineuse en début/milieu de flo. Vue que tu optimise à fond ton espace, ça peut s'avérer très intéressant.
Va jeter un coup d’œil au ratio puissance/surface de Yannos et Scrog, ça te donnera une idée ;)

Sinon faut pas t'en faire, les début de croissance c'est jamais hyper attirant, surtout quand c'est dirigé par quelqu'un qui a déjà toute les bases et qui semble pas avoir besoin de conseil.
Tes plantes sont encore petites, quand tu va commencer à tisser ça va devenir plus intéressant.
C'est un pipe bien profond, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

 

N'hésite pas à envoyer plein de photo sous plein d'angle, on aime ça xD

à Bientôt ++
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les scrogeurs (et les autres), vos messages me font très plaisir et du coup je vais vous en mettre plein la vue pendant la flo :roll:.

En réponse à Magicneo : alors question budget pour le grillage j'ai fait que de la récup', j'ai rien acheté, à la base j'avais du grillage qui trainait avec des carreaux de 2,5cm x 2,5cm, j'ai donc fait fumer la pince coupante pour me retrouver avec un grillage à carreaux de 5cm x 5cm.

Ensuite j'ai calculé les dimensions de mon grillage : donc pour ma box 90cm x 90cm mon idée était de faire un grillage en demi cercle le plus grand possible pour avoir plus de surface de culture, la seule solution c'est un demi cercle de diamètre 90cm donc pour calculer le périmètre de mon arc de cercle j'ai fait 45 x pi = 140

j'ai donc coupé un morceau de grillage de 140cm x 90cm.

 

Ensuite j'ai fait des repères à la même hauteur avec un marqueur sur chaque tube d'alu qui font les coins de ma box.

J'ai coupé 2 morceaux de tiges filetées de 90cm

J'ai fixé ces 2 tiges filetées horizontalement en suivant les repères , une sur la face gauche intérieure et une sur la face droite intérieure (toujours en suivant les repères que j'avait fait) avec des colsons (colliers serrable en plastique)

 

Ensuite j'ai fixé le grillage sur ces tiges filetées à l'aide de scotch scratch (comme ça je pourrai les enlever facilement pour le cut), on peut apercevoir ces fixations sur les photos.

 

Puis voyant que mon grillage n'était pas bien courbé comme je le voulait, j'ai donc coupé 2 morceaux de tuyau assez rigide et bien courbé (c'est en réalité du tuyau utilisé en pneumatique, je l'ai récup sur un chantier) que j'ai fixé sur les cotés du grillage avec des colsons pour avoir un beau grillage en arc de cercle et voilà mon scrog était créé...

Bon j'avoue que j'aime beaucoup bricoler don ça ne m'as posé aucun problèmes :lol:.

 

AH j'oubliais aussi pour le ventilo, déjà à la base il était de forme carré, je l'ai découpé à la scie et démonté de tous les cotés pour qu'il prend moins de place dans la box (épaisseur) et pour qu'il épouse bien la forme du grillage (rond).

 J'ai du par la suite couper un morceau de tige filetée que j'ai fixé sur le ventilo encore avec des colsons (j'en ai à la pelle des colsons :-P), puis j'ai attaché la tige filetée au grillage pour éviter que le ventilo se balance entre l'ampoule et l'entrée de la box.

Voilà pour ce qui est du bricolage.

 

Maintenant venons en à la colonisation du grillage :

Effectivement je compte bien le remplir jusqu'en haut, en fait j'ai divisé (visuellement pas physiquement) mon grillage en 9 zones puisque j'ai 9 plantes :

- 3 zones en plein milieu dans l'axe de l'ampoule, là où le grillage est au plus bas

- 6 zones sur les cotés : 3 à droites et 3 à gauches, ces zones commencent environ où le grillage commence à bien monter

Donc en gros il y aura 6 plantes pour remplir les cotés en pentes et 3 plantes pour le milieu.

Pour arriver à ça rapidement j'avais déjà rehausser les 6 sur les cotés pour monter plus vite sur le grillage mais je vais encore les monter plus haut je pense, vous verrez ça a la prochaine MAJ...

 

Et oui je voudrais faire ça avec grand maximum 45jours de croissance (actuellement je suis à C+26 et elles ont déjà pénétré le grillage don ça va le faire je pense) mais le plus vite sera le mieux..

 

Je n'ai rien prévu pour l'humidité, avant je m'était fabriqué un mistmaker maison que j'ai longuement utilisé mais il prenait de la place et ça fait un truc en plus à gerer alors... de toute façon je l'ai plus et vous l'aurez peut être remarqué je n'ai pas d'hygromètre hélas...

Je pense que je suis en dessous du taux d'humidité adéquate pour la croissance, mais tampi je ferait avec et au moins il y auras moins de risque de moisissure en flo, en tous cas ça ne m'inquiètes pas, j'aurai déjà eu des soucis sinon...

 

Et non je compte rester en 400w jusqu'à la fin ce sera bien suffisant pour moi...

 

Merci pour ton passage et ta participation Magicneo, n'hésite pas à me poser des questions si il y à un point que tu veux approfondir, salut les scrogeurs bisou

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour mes chers scrogeurs, en ce dimanche j'ai fait quelques modifs dans ma box, je vous montre mes fifilles aujourd'hui (C+27) avant modifs (photos 1 et 2)

 

J'ai donc rehausser les 6 plantes sur les cotés d'environ 15cm pour commencer à bien rentrer dans le grillage sur les cotés, je remercie mon ami scrog qui m'a conseillé de faire ça, c'est une bonne solution (photos 3 et 4)

 

Puis j'ai installé 2 ventilo à pinces sous la canopée entre les 3 rangées de plantes (3 dernières photos)

 

Voilà pour aujourd'hui, je suis content ça commence à bien prendre forme ce scrog et ça avance assez rapidement je trouve, je vais pouvoir tranquillement faire du tricot, et je pense faire le passage en 12/12 aux environs de C+35 voir C+40 (en fait j'aimerai passer en 12/12 quand mon grillage sera rempli à environ 80%)

N'hésitez pas à me poser des questions ou à me commenter / conseiller, si vous voulez en savoir plus sur ma façon d'arroser demandez moi.

A bientôt les coupains bisou 

post-845949-0-29268500-1449399078_thumb.jpg

post-845949-0-70019300-1449399117_thumb.jpg

post-845949-0-18450200-1449399138_thumb.jpg

post-845949-0-91779400-1449399328_thumb.jpg

post-845949-0-05393700-1449399392_thumb.jpg

post-845949-0-27163000-1449399439_thumb.jpg

post-845949-0-91564300-1449399471_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à toi,

 

Belle canopée, attention à bien tricoter les feuilles/branches pour qu'elles restent sous le grillage jusqu’à la fin du stretch, sinon tu sera vite trop proche de ta lampe et tout sera a refaire :) 

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à toi,

 

Belle canopée, attention à bien tricoter les feuilles/branches pour qu'elles restent sous le grillage jusqu’à la fin du stretch, sinon tu sera vite trop proche de ta lampe et tout sera a refaire :)

 

Bon grow!

Salut Downtempo, en fait je ne voyais pas la chose comme tu le dit, moi je croyait qu'il fallait que des branches traversent le grillage puis quand ces branches commencent á monter ont les fait passer dans un carreau à côté donc la branche passe dessus /dessous /dessus / dessous le grillage, un peu comme le tricot de grands mères on passe le fil dessus dessous, d'où le mot tricottage je pense...

C'est çà le tricottage ou j'ai pas bien compris peut être?

Ou peut être que tu veut dire tricoter les branches et laisser les grandes feuilles sous le grillage?

Bon dimanche à toi peace

Modifié par matox13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut matox,

 

ton U-Scrog est vraiment sympa, c'est du joli bricolage. Cool aussi le ventilo accroché au réflecteur c'est bon pour la circulation, pareil pour ceux dessous. Vraiment bonne install. Ca va bien décoller continue comme ça. Je me cale dans un coin pour suivre l'évolution. ;)

 

Bonne chance pour la suite. A plouche. Lew

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut Downtempo, en fait je ne voyais pas la chose comme tu le dit, moi je croyait qu'il fallait que des branches traversent le grillage puis quand ces branches commencent á monter ont les fait passer dans un carreau à côté donc la branche passe dessus /dessous /dessus / dessous le grillage, un peu comme le tricot de grands mères on passe le fil dessus dessous, d'où le mot tricottage je pense...
C'est çà le tricottage ou j'ai pas bien compris peut être?
Ou peut être que tu veut dire tricoter les branches et laisser les grandes feuilles sous le grillage?
Bon dimanche à toi peace

 Tricoter n’empêche pas de laisser les feuilles en dessous si tu trouve qu'elles ont tendance a obstruer la lumière.
C'est pas trop le cas actuellement donc no soucis.

Ca prend forme !

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les scrogeurs, aujourd'hui mes industrial plant sont à C+31 et le tricotage se passe bien, c'est pas évident de tricoter celles au fond de la box mais je tient le coup, je vais certainement passer en 12/12 lundi prochain à C+35? PLACE AUX PHOTOS DU JOUR :

post-845949-0-77987700-1449746362_thumb.jpg

post-845949-0-02875100-1449746385_thumb.jpg

post-845949-0-42150200-1449746406_thumb.jpg

post-845949-0-16262200-1449746424_thumb.jpg

 

Je suis impatient de passer en 12/12 pour finir de bien remplir mon scrog, a bientôt pour la prochaine MAJ, je vous invite à me commenter ou à me poser des questions les scrogeux.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.