Guide DoItYourself - Panneaux LED haute puissance (COB)


Messages recommandés

Hello les gars

 

Petit retour sur kingbrite,

 

commandé:

 

-5 CXB3590

-5 holders

-5 lentilles 80/100

-5 thermal tape

-5 dissipateurs 75-85w

-1 hlg 240-1400

 

400€ fdp compris (tnt economy, 7 jours)

 

soit 1.6€ le watt (un peu plus quand j'aurais pris les consommables).

 

Le tout pour rentrer dans une 80x80 !

 

Petites photos la semaine prochaine

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

 

merci hyp mais le prix ces pas du tous le probléme qui me tracasse le plus, même si ces très sympa de ta part d'avoir prix de ton temps pour me répondre.

mon problème ces les leds 3w comment raccorder 5*3w quel drivers et sur quel matériel pour avoir une commande sans fils genre sa.

https://www.satisled.com/dimfreew8-8-channel-led-sunrisesunset-programmable-time-dimmer-controller-wifi-android-control_p5188.html

je suis pas sur que sa sois compatible mais voila l idée ces pour complémenté mon spectre COB.

 

a plus et merci a ce qui pourrons m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai presque fini mon montage, seulement je n'arrive pas à faire fonctionner les ventilateurs des arctic alpine : J'ai coupé la prise pour accéder à 4 fils noir jaune vert bleu. j'ai récupéré un transfo 12v 1.25A  d'une petite enceinte portable. J'ai essayé plusieurs cables pour voir lesquels ils fallaient brancher et le branchement a fonctionné avec le noir et le jaune. Au deuxième essai ça ne fonctionne plus, meme sur un autre ventilateur. Quelqu'un peut-il m'aider svp ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai 4 à brancher au total. En essayant sur un seul avant de tout câbler ça ne fonctionne pas. J'ai testé l'adaptateur et il fonctionne ( les fils sur la langue à l'ancienne ...).

 

Le fait d'avoir surement inversé les polarités en testant peut-il avoir grillé les ventilos ou les avoir mis en "sécurité" ? Le ventilo du CPU fait 0.25A

Modifié par theblacksheep
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep la team,

 

je regardais la chaîne de growmau5 sur youtube et j'ai vu qu'il montait un kit de chez rapid led pr remplacer deux t5 avec des créé xlm2 et le kit est plus qu'abordable

 

https://www.rapidled.com/10-solderless-led-low-profile-rooting-kit/

 

J'en ai commander un pr tester si c'est concluant j'en prendrai 2 autre pr mon espace veg , je reviendrai quand j'aurais reçu mon kit

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Je commence l'assemblage de mon éclairage...Petite question : j'ai des pad thermique (comme du scotch faut que c'est pour dissiper la chaleur), je met le côté adhésif sur la led ou sur le radiateur? Vu que la led sera fixé sur le holder et vissé normalement ca ne devrait pas bouger mais il y a peut-être un choix mieux que l'autre à faire...
Merci à tous pour votre aide...

Modifié par pit88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

il y a 2 fil de 2 fil + et - pour alimenter 2 ligne de cob?

et un fil de 2 fil + et - pour potard

et un fil de 2 fil + et - pour contrôleur pwr c est quoi ?

merci amigo

Salut Fred.

 

Bon en regardant plus attentivement, j'ai peut être parlé trop vite.

 

En fait, sur ton tu peux dimmer de 3 façons différentes mais sur le même circuit.

- soit par variation de Resistance (10k - 100 kΩ)

- soit variation de tension ( 0 - 10 V)

- soit variation PWM ( 0 - 100%)

Mais sur le même circuit : Dim + / Dim -

 

Par contre je ne sais pas à quoi ser les RC + RC -.

Comme ca je dirais que le plus sûr est de le neutraliser en mettant un domino. Je pense qu'il ne faut pas qu'il soit en circuit court.

 

Et sinon, oui, tu as 2 la possibilité voire même l'obligation de créer 2 lignes de COB. À ta place je ferais même 2 circuits équilibrés.

 

Édit : J'oubliais. La régulation PWM ou régulation par modulation d'impulsion est un type de régulation basée sur la répétions de "pulse" de signaux TOR afin d'obtenir un signal médian.

Modifié par Bartouche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Je commence l'assemblage de mon éclairage...Petite question : j'ai des pad thermique (comme du scotch faut que c'est pour dissiper la chaleur), je met le côté adhésif sur la led ou sur le radiateur? Vu que la led sera fixé sur le holder et vissé normalement ca ne devrait pas bouger mais il y a peut-être un choix mieux que l'autre à faire...

Merci à tous pour votre aide...

Salut.

 

Même si c'est tout à fait réversible, je te conseil le collant sur le radiateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut blacksheep

Tu relies les fils des ventilos (noir et jaune) avec quel moyen ? Wago ? Soudure ?

Verifies bien si cest des Wago que le cable est assez dénudé...j'avais un probleme similaire quand je metais fabrique un ventilateur sur base de 2 noctua alimente par une alim reglable 3-15v...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LeMoutonNoir.

 

Il faut que tu test toutes les combinaisons possibles. Il n'y a pas de risque d'endommager ton ventilo en inversant le +'et le - sur une alimentation continue basse tension. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, à moins que le moteur du ventilateur soit défectueux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites