Guide DoItYourself - Panneaux LED haute puissance (COB)

Recommended Posts

Posted (edited)

plop!

Citation

un driver sous exploité (par exemple a 20 %) a t il la meme efficience

clairement non .

@+

Edited by Heka
  • Thanks 1

Hello à tous, merci pour toutes vos réponses! 
Je vais réfléchir aux différentes solutions qui s'offrent à moi, mais c'est vrai que la solution de ce kit est avantageuse 

Après je ne comptais pas commencer directement mon installation, donc a voir si c'est toujours rentable d'ici quelques mois! 

a + !

• Like 1

plop!

oui, puis ça va te donner l'occasion de murir ton projet, ce qui est toujours une bonne chose en soit ...

@+

• Like 1
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Je viens de récupérer du matos neuf acheté il y a quelques années mais jamais utilisé et je viens vers vous pour avoir des conseils et avis.

Etant novice le début sera simple puis j'irai vers du scrog, sog je pense c'est à affiner.

le matos:

Une box 80x80x180

un extracteur torin 500m3/h

et pour ce qui nous intéresse:

6 CXB 3590 3500k 36v bin cd1400ma

1 driver MW HLG-240H-36 1.3a type b avec un potar de 100k ohms et résistance de 10k oms

6 Mechatronix pin fin LPF11180

- le montage était prévu à l'époque pour être en parallèle, après avoir parcouru le sujet je me rend compte que ce n'est pas recommandé.

Selon vous je peux commencer en parallèle et ensuite investir dans le bon driver ?

- 6 cxb c'est beaucoup je pense que je n'en mettrai que 4 pour la cro et la flo cela vous semble judicieux ou je fais deux montages (2 pour la cro et 4 pour la flo ) ?

je voudrais pouvoir mettre rapidement en route pour démarrer l'apprentissage et investir, modifier mon set-up dans le futur mais je vous avoue que je ne suis pas bien sur de moi.

Merci de m'avoir lu

salut   

juste   pour dire    que j'ai investie   pour me faire un kit   led cob cxb3590  pour un total de 1100e     il y a ,un peut plus d'un an      et j'en suis vraiment satisfait 

en 12x50w    pour 600w en tout

soit -2 barre de 4x50w en 2700k

-1 barre en 4x50w en 3000k   

j'ai pas loin du gr/w   malgré  quelque carence    du au fait  que je suis passé au presque 100% bio 

sinon  je trouve que mes plante sont plus feuillue  en générale   par rapport au hps   

du coup je réfléchie  a un petit complément   style  far-red  voir booster de tri-tri

Posted (edited)

Yo !

Tres satisfait de mes CXB3590 aussi ca envoit grave et il me semble que le prix des puces a baissé non ? Je serait curieux de comparer avec tous les nouveaux trucs qui sont sortis depuis 2 ans mais en lisant des jdc par ci par la j'ai pas l'impression que ca fait vraiment mieux (peut-etre plus de resine ?) en tout cas en poids ca a l'air equivalent.

@Bernye 200W de CXB3590 dans 80x80 effectivement c'est suffisant? plus ca serait trop ;)

a+

Edited by MrCoconut