[TERMINER - 2 HERMAS] /// Débutant 1ère culture


Tony6969

Messages recommandés

Reuh, alors pour les billes d'argile d'une part ça prend la place du substrat, d'autre part c'est chiant quand tu rempotes parcque risque d'abîmer les racines quand tu les enlèves et enfin y'a un souci au niveau du ph mais la je laisse les experts te faire un topo.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est encore un bébé mais elle à quand même 11 jours et comme ses débuts étaient difficiles je pensais la remettre dans un gros pot pour qu'elle se mette à son aise :) mais je pense faire un marcotage je vais voir 

 

Re

Un grand pot c'est un milieux d'enracinement plus dur pour ta plante ( Humidité constante ) et une mauvaise direction des racines, le mieux est qu'elles fasses le tour du pot avant de remporter en plus grand car sinon elle va juste s'enraciner vers le bas et une bonne partie de ton pot ne servira à rien ! Alors que rempotage apres rempotage elle prendra le contrôle de toute la terre, plus de nutriment, plus de croissance, d'alimentation ect... Que du bon de bien gérer la taille des pots en soit !!

++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Un grand pot c'est un milieux d'enracinement plus dur pour ta plante ( Humidité constante ) et une mauvaise direction des racines, le mieux est qu'elles fasses le tour du pot avant de remporter en plus grand car sinon elle va juste s'enraciner vers le bas et une bonne partie de ton pot ne servira à rien ! Alors que rempotage apres rempotage elle prendra le contrôle de toute la terre, plus de nutriment, plus de croissance, d'alimentation ect... Que du bon de bien gérer la taille des pots en soit !!

++ :)

Re 

 

A C+ combien tu me conseilles de rempoter ? Car ici il rempote à 10 jours... 

++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec oui pas de soucis prend place :P 

 

En faite non je me suis trompé, les 2 ici il s'agit de graines que l'ont ma donner il y a plusieurs mois et je ne sait vraiment pas ce que c'était .. J'ai lancé 2 graines d'Afgan skunk féminisées à germer, donc on verra la différence ^^ 

 

Peace et merci a ++ :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Yeap merci pour invite :)

Excuse moi je suis curieux ??

T'a lancer deux graines ?! Espérons c'est pas des tomates (lol)

Pour la skunk Afgan ces du sur ;)

Un bon petit scrog ou palisage et ta tout gagner...

Jt'e suit en mode Ninja ;)

Peace @++

Ouais voilà mdr mais non non c'est bel et bien la plante magique qu'on cherche tous ^^ 

Euh honnêtement je maitrise pas trop tes techniques dites de scrog ou palissage :P je débute j'apprends au fur et à mesure mais il y a tellement de tutoriels qu'on sait plus lequel suivre :/

Pas de soucis montre toi pour la récolte (si récolte il y a :P )

 

Ciao mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

 

Aujourd'hui CRO+9 pour la plus grande. Elle a du mal à refaire sa tige mais sinon elle se porte plutot bien même si elle met du temps à grandir ^^

 

Est ce que c'est normal que les 2 feuilles restent comme au début ? pas d'ondulation, toute lisse ?

Car j'ai vu sur les autres JDC qu'elles devenaient toutes ondulées... 

 

Voilà pour la plus grande : 

 

post-860552-0-66947300-1479820815_thumb.jpg

 

Pour la plus petite : 

 

post-860552-0-56844500-1479820822_thumb.jpg

 

Pour ce qui est de la température et l'humidité ... :

 

post-860552-0-41008300-1479820933_thumb.jpg

 

 

Voilà ++ à tous 

Modifié par Tony6969
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tony !

Au sujet des feuilles, tu parles des cotylédons ? C'est normal, ça, ils vont même dépérir, au bout d'un moment. Ca sert à apporter l'énergie à la plante au début de sa vie, en attendant justement que les vraies feuilles prennent le relais.

Elles prennent leur temps mais elles avancent, tes ptites plantes !

A plus !
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Suricate !! :)

 

Oui voilà ça doit s'appeler comme sa.. Car j'ai vu des autres jdc ou elles étaient dès leur début de croissance comme les 2 autres.. Enfin bref, je te fais confiance lol

Oui elles prennent leur temps mais comme tu dis elles avancent, doucement mais surement.... lol !

 

Ciao mec et merci

 

Salut à tous !! :)

 

Aujourd'hui C+ 10 pour la plus grande. Elles se développent je vous laisse voir

 

post-860552-0-90497900-1479932359_thumb.jpg

 

post-860552-0-42295900-1479932485_thumb.jpg

 

Voilà je vous met la petit après .. La température est de 26 et l'humidité entre 85 et 90 ( trop?? )

 

Est ce que vous voyez des soucis selon vous sur la plante ?

 

Et sinon mes 2 graines mises a germer ( une terre une coton) ne sont toujours pas sorti.

Big up a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tony 6969,

 

J'laisse les experts te filer des conseils plus éclairés :)

Tes photos datent du 21, on est l'23 et vu les tiges, un petit bout de bois ou n'importe quoi pour les laisser droites :) (tuteur) avec un bout de ficelle (système D)

Gratos voila :) j'repasse si ça ne t'embête pas :)

 

Oups pas vu ta mis à jour mais toujours même conseil rien de bien méchant :P

 

Bonne soirée

Modifié par damsouy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !
Température niquel, hygro un peu trop mais c'est vraiment pas grave du tout
Seul soucis, croissance très lente à première vue, tu as obtenue les graines de quel seedeur ?
Ca s'arrangera peut être avec le temps mais elle a un peu de retard ^^'
Et tu as toujours une trop grande tige, c'est un risque qu'elle se casse la gueule, j'ai déjà vu plusieurs message te parlant du "Marcotage" tu comptes l'appliquer ?  ( ça consiste simplement à palisser la tige dans le pot et mettre de la terre dessus, en faisant ça tranquillement étaler sur plusieurs jours la plante ne pourra que te remercier, en plus ça fait plus de racine donc plus de vigueur pour ta plante ! )

Et tu arroses bien quand la terre est sèche sur les 3cm du dessus ? car un sur-arrosage ralentie la croissance :P
Hâte de voir la suite ;) ++

Modifié par micro15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) elles risquent rien si je les attache a un tuteur via une ficelle ?

 

++ mec merci

 

Yo mec l'hydro augmente comme ça quand je lance le Brumisateur sinon elle est a 60 environs.

Pour ce qui est de la croissance , a la base j'avais aucun matos donc elle a prit beaucoup de retard c uniquement pour sa :)

C'est des graines qu'ont ma donner je c pas du tout.. J'ai 2 afghan skunk de chez susy seed qui sont en germination.

Voilà pour le marcottage étant débutant j'avais peutr de la casser.. Mais je vais le faire demain quand même ..

 

Merci a toi mcro15 ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Au contraire, ta base est toute fébrile donc prends ce que t'as sous la main :), avec une ficelle ne la sers pas laisse lui de l'espace :), simplement pour que la base ne se plie pas...

Pour l'hygro t'as le temps de t'en soucier, la moisissure t'as de la marge, mon combat du moment lol

 

Amuses toi bien

 

Et pour l'hygro ne dépasse pas les 70% en croissance ;) donc laisse éteints ton brumisateur 60 ça va :)

Modifié par damsouy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re d'accord pas de soucis e fais sa en rentrant merci du conseil :)

 

J'ai peut être de la marge mais j'espère la garder surtout lol bon combat j'espère que tu gagnera lol

 

Je m'amuserai quand je récolterai mdrrr

 

Ciao Mek bon courage pour tes plants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on m'as dit en tant que debutant 60% de reussite pour germer mais en fait suffit juste de s'occuper d'elle et tout se passe bien quoi , donc je ne vais pas les coupers :P on fera plus de soirée a la maison du coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.