[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut Z-man' date=' pour la Royal haze, en intérieur, il lui faut au moins 100 jours de flo donc si tu veux une courte flo, oublie cette variété.

A+ man[/quote']

 

 

Salut,

Regarde bien le premier post de Z-man page 113! ;-)

 

Z-man compte faire de l'OUT et la Royal Haze de chez dinafem est de courte floraison va voir sur le site les informations sur la royal haze elle fleurit vite, fin octobre pour une sativa et le high est garanti :):mdr:

 

Donc Z-man je t'encourage vivement à choisir la royal haze ^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il y a 2ans, j'avais planté de le white widow. C'était bien, même si j'ai fait moisir un gros beau plan...

Avant ça, j'avais fait pousser je ne sais quoi, mais apparemment très sativa ;)

 

Maintenant, je voudrais faire du qui-fait-rire (sans aller peut-être jusqu'à sativa 100%) et en parallèle une stone (sans non plus chercher le 100% indica).

 

Mais problème : en out, je peux mettre max 2 pieds, un idéalement. Et je ne veux pas de féminisé (pas envie d'herma et je souhaite essayé de garder un plan pour en faire un pied mère).

Bref, faudrait des variétés in/out pour que je puisse commencer en in et progressivement, pour pas la cramer, passer 1 plant femelle en out.

 

Donc sachant tout ça, que connaissez-vous ?

Récapitulatif :

- pas féminisé

- une variété bonne dominante sativa et une autre bonne dominante indica

- capable de pousser in et out

 

Critère évident : bon gout :)

Critères secondaires : pas trop difficile, flo courte, odeur faible.

 

Si vous y arrivez...

Merci :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut'

 

regarde bien le premier post de Z-man page 113!

 

Z-man compte faire de l'OUT et la Royal Haze de chez dinafem est de courte floraison va voir sur le site les informations sur la royal haze elle fleurit vite, fin octobre pour une sativa et le high est garanti :)

 

Donc Z-man je t'encourage vivement à choisir la royal haze

 

Ce n'est pas parce que la description dit ça que c'est vrai.

 

Je connais 2 personnes qui l'ont cultivé:

 

Le poto Zitche,et un ami, et les 2 sont allés jusqu'a 100 jours de flo.

 

ce n'est donc pas très malin de lui dire de choisir sa pour de l'out alors que tout le Monde lui a dit que ce n'etait pas judicieux.

 

Je tiens a rappeler ,qu'a part 2 ou 3 strain,je n'est jamais vu un Un temps de flo, qui correspond a celui annoncé.

:mdr:.

 

 

Glaponf:

 

Sativa dominante ,bon gout,flo courte:

 

-Leshaze (Cannabiogen)

-Bangui haze(ACE seeds)

 

 

Indica

 

-Sandstorm (Cannabiogen)

 

Indica/sativa

 

-AK-47 (serious seeds)

-Sugar loaf (Cannabiogen)

-Erdpurt (Ace seeds)

 

Paz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous ' date='

 

Je voudrait juste un dernier truck c'est est ce que la Double Gum et une plante d'extérieure ou d'intérieure ?

 

Merci a tous ! [/quote']

 

Salut, après une petite recherche sur le forum j'ai trouvé ça:

 

Double gum outdoor

 

En espérant que ça réponde à ta question.

 

Xtrem62 ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi arthuro. Pour l'exterieur' date=' je te conseille la early skunk. Je l'ai faite l'année derniere et le buisson etait magnifique (palissé). Au final, une tres bonne recolte et un gout skunky citronné. Engrais 1 fois par semaine pour l'exterieur. Autrement si tu veux un monstre de + de 3 metres avec une grosse recolte pour peu d'entretien, je te conseil sans hesiter la Moby dick. Peace mec.[/quote'] merci french touch pour le monstre malheureusement ca va pas etre possible mais j'adopte la early skunk ca marche! la early pearl te parait etre un bon choix aussi? ou plutot autre chose? étant donné que la early skunk provient d'un croisement avec la early pearl! vont elles beaucoup se ressembler?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re arthuro94 la early pearl, je ne l'ai jamais cultivé mais les echos sont plutot bon. La early skunk reprend les caracteristique de la skunk en fesant de grosse tete et je pensse que le gout citronné vient + de la early pearl. En tout cas le croisement contraste bien avec la qualité early-pearl et la quantité skunk. De plus la early-skunk s'epanouie a merveille en exterieur. En esperant t'avoir aidé un peu, et je te souhaite une bonne culture. (p.s: si ton choix ce dirige vers la early pearl, penses a faire un petit palissage car elle grandit beaucoup).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sativa dominante ' date='bon gout,flo courte:

 

-Leshaze (Cannabiogen)

-Bangui haze(ACE seeds)

 

 

Indica

 

-Sandstorm (Cannabiogen)

 

Indica/sativa

 

-AK-47 (serious seeds)

-Sugar loaf (Cannabiogen)

-Erdpurt (Ace seeds)

 

Paz[/quote']

 

Salut Servietsky !

 

Merci.

Tu as plus d'infos sur ces variétés : smoke report, avis, conseils, aptitude au sog, etc. ? (y'a pas dans les strainguide)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions ne MP.

 

Leshaze et Sandstorm correspondent bien à ce que j'attends.

Et effectivement, cannabiogen semble être sérieux.

 

Je commandais direct sur seedsman mais du coup, là je passe par everyonedoesit (je préfère passer par UK que NL...)

J'étais tenté par attitude seedbank avec coupon -15% parce qu'ils affichent direct les gifts (3 féminisés de chez dynafem pour la commande ci-dessus) mais les retours ne sont pas toujours positifs.

 

Merci pour tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

je requiert votre aide pour m'orienter un peu dans ce vaste sujet qu'est le choix de la variété à planter.

cette année sera ma 2ème année en out et je recherche la variété idéale.

- j'habite en suisse (au pied du jura pour ceux qui connaissent...), le climat est donc à peu près normal (entre 18 et 32 l'été, forts vents par moments et pluies à peu près régulières toutes les 1-1,5 semaines)

- je recherche une plante aux effets high (=> sativa)

- une plante résistante avec une relativement bonne production

- je vais faire grandir les boutures dans mon box donc il faut qu'elles puissent supporter quelques semaines en in

 

je pensais à de la top44, de la swiss miss (comme l'année dernière), ou encore de la papaya.

 

qu'en pensez-vous et que me conseilleriez-vous?

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Voila cette année je vais entamer ma première culture outdoor et j'avais opté pour des graines de big bang et himalayan gold, je voulais savoir si ces variétés étaient bien pour commencer pour un débutant comme moi ( résistance a la moisissure etc..) j'ai vu sur un jdc que l'himalayan n'était pas très bonne dans ce cas =/ par contre rien trouvé sur la big bang.

 

Sinon, si vous avez quelques conseils pour une ou d'autres variétés qui me serait favorable en tant que débutant au niveau goût/rendement surtout ^^ je serais la pour entendre :plus:

 

Pour que vous puissiez bien me conseiller, je vous prévient que j'habite dans le sud pas très loin de Marseille, donc climat méditerranéen que mes spot sont bien ensoleillé du matin jusqu'au soir ( si je ne me suis pas trompé ) et niveau vent je n'ai pas vu mais il doit en avoir quand même assez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-salut blue cheese;-),

j'habite dans le sud pas très loin de Marseille, donc climat méditerranéen

ben c'est nickel ça!:plus: ça t'offre pas mal de possibilités, au niveau moisissures tu devrais pas te prendre trop la tête du coté de la méditerranée, bon bien sure il existe toujours des risque, mais je dirais que tu peut te permettre des variétés qui fleurissent jusqu'à mi/fin octobre.

 

Donc pas mal de choix, a moins que tu tienne vraiment à prendre des variétés précoces...

quelques détails; tu veut des féminisées ou régulières?

Quel serait ton budget (et pour combien de graines)?

Tu rechercherais quels genre d'effets avec ta beuh?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Jdilla =)

 

Pardon de la question mais, "régulières" ? c'est a dire qui peut être mâle ou femelle c'est sa ? ( désolé :/ ).

Bref sinon sa sera plutot féminisées en fait sa sera surement un ami a moi qui commandera, sinon pour le budget on aimerait avec un ami faire 5 graines / 5 graines, moi j'ai environ 20 / 30 € max, car pour une première j'veux pas non plus me ruiner.

 

Pour les effets.. hmmm plutôt high je dirais =D

Par contre pour la récolte en fait je peux pas l'effectuer trop tard mi/fin octobre sa peut allez mais bon =/ la chasse sera bien réouverte et je n'aimerais pas que tout soit gâché a cause de sangliers en fuite :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué, "régulières" c'est à dire que c'est aléatoire, mâle ou femelle.

Mais "féminisée" ne veut pas dire femelle à 100%, suivant la stabilité, ou le stress, elles peuvent parfois faire des hermaphrodites (les 2 sexes à la fois), et là t'a plus qu'a dégager ton plant:-(, mais bon c'est relativement rare, si tu achètes chez un breeder sérieux.

 

Par contre pour la récolte en fait je peux pas l'effectuer trop tard mi/fin octobre sa peut allez mais bon =/ la chasse sera bien réouverte et je n'aimerais pas que tout soit gâché a cause de sangliers en fuite :plus:

oué bien vu

 

 

Et ben si tu débute, tu pourrait te lancer avec une skunk,qui pousse bien, une beuh très célèbre, qui n'a plus rien a prouver^^

La early skunk de chez sensi seed (banque très célèbre et sérieuse) à l'air bien, jamais testé perso mais je pense que ca vaut le coup-> early skunk

 

Sinon après avec un bon high stimulant, tu a la durban poison, une 100% sativa d'origine africaine qui pousse bien dans nos régions (presque la seul), en + de ça elle fleurit assez tôt.

va voir par là, dutch passion, de renom et sérieux également->durban dutch passion

bon c'est pas la beuh qui met une grande baffe et qui t'envoie dans les nuages direct (quoi que ca dépend du fumeur que tu es), mais elle met la pêche et le smile:-D, mais peut être un poil chers pour ton budget...

 

Bref, voilà c'est 2 ptites idées, mais t'en a beaucoup d'autres, tu peut naviguer sur les sites des breesers;

sensi seeds

dutch passion

ou plein d'autres

 

Sinon tu a les seeders (qui eux vendent les graines de plusieurs breeders, et on pas mal de choix),

par exemple lamota ou ******, espagnols et sérieux!

 

Fait le bon choix man,

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci beaucoup pour tes réponses rapides et tes conseils ^^

 

Donc oué, en fait j'ai deux potes avec qui je devrais commander, la big bang a coups sûr je pense ( d'ailleurs ton avis sur celle la, c'est quoi ? =)) et puis surement une de celle que tu m'as conseillé, c'est vrai que la skunk je la connais bien elle est pas mal mais il est vrai que je voulais découvrir autre chose mais tant que sa viendra de ma culture sa me fera super plaisir =D en espérant que sa donnera quelque chose, et que je ferais mieux d'année en année si mon spot fait ses preuves :plus:

 

"qui pousse bien dans nos régions (presque la seul)"

Tu parles des sativa ?

 

Grâce a toi j'espère le bon choix :bye: merci man.

Ps : si tu as d'autres variétés bien pour débutant avec un bon goût/rendement( bien qu'il ne soit pas le plus important, car en fait je fais sa par plaisir surtout :roulage: ) hésite pas :plus: de mon côté je fais mes recherches tout en gardant tes conseils :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry Djilla,mais je ne suis pas de ton avis,

 

La skunk #1 n'a plus rien a prouver,mais elle n'a pas grand chose a offrir de nouveau.

 

Puis beaucoup te le diront,Ce n'est pas une très bonne idée de commander chez Dutch passion, de plus leur Durban(comme celle de sensi) est loin de l'originale car elle est Multi-hybridée avec de la Skunk des Tonnes de generations.

 

Donc suivant ton climat, Oriente toi vers des breeders en Pleine croissance comme Asturjaya,sannie's,Tropical seeds,Cannabiogen,ACE seeds,mandala,Dinafem..Ou encore Soma seeds,Mr nice Ect quie eux ont fait leurs preuves... c'est la que tu trouvera des saveurs et effets nouveau, car maintenant dans toutes les seeds hollandaises tu commence a retrouver toujours la meme chose,a peu de chose près, mais Rarement quelque chose de très surprenant :plus:.

 

Paz

 

Je pense que DP a aussi fait ses preuves en terme de mauvais retour et de Mauvaise foi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cannaweedeurs/euses!

 

Je recherche une variété pour cultiver sur mon balcon cette année.

Je n'ai pas de budget précis, mais bon pas envie de claquer 150 euros pour 10 graines non plus. Mon critère principal serait le gout, que j'aimerai fruité et plutôt doux, en tout cas qui s'éloigne de la skunk classique. Une floraison pas interminable et un effet plutot high.

Je n'en suis pas à ma première culture, mais j'aimerai bien une variété pas trop fragile.

 

Avez-vous des suggestions, même si ca sort un peu de ce cadre?

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet