[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Avez-vous des suggestions' date=' même si ca sort un peu de ce cadre?[/quote']

 

TNR chez KC brains, vraiment pas chère en plus.

 

Azarius vous connaissez' date=' c'est fiable ? car normalement on va commander les big bang dessus qui apparament sont a 15 € promo.[/quote']

 

Il y a des topic uniques pour ça, lis donc celui d'Azarius.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut blue-skool,

Sorry Djilla,mais je ne suis pas de ton avis,

 

La skunk #1 n'a plus rien a prouver,mais elle n'a pas grand chose a offrir de nouveau.

 

Puis beaucoup te le diront,Ce n'est pas une très bonne idée de commander chez Dutch passion, de plus leur Durban(comme celle de sensi) est loin de l'originale car elle est Multi-hybridée avec de la Skunk des Tonnes de generations.

 

Donc suivant ton climat, Oriente toi vers des breeders en Pleine croissance comme Asturjaya,sannie's,Tropical seeds,Cannabiogen,ACE seeds,mandala,Dinafem..Ou encore Soma seeds,Mr nice Ect quie eux ont fait leurs preuves... c'est la que tu trouvera des saveurs et effets nouveau, car maintenant dans toutes les seeds hollandaises tu commence a retrouver toujours la meme chose,a peu de chose près, mais Rarement quelque chose de très surprenant :plus:.

 

Paz

 

Je pense que DP a aussi fait ses preuves en terme de mauvais retour et de Mauvaise foi.

 

 

 

mmmm oué, je lui ai donner mon avis mais peut-être que c'est pas le top. Je pensais que pour débuter les variétés "classiques" c'était pas mal.

Je pense toujours que la durban est bien, j'ai déjà eu 2 pieds avec un pote et jetait satisfait, après duch passion moué si c'est pas le top à éviter.. ou en passant par des seeders... lamota par ex, bon SAV

Pour la skunk que j'ai citer jamais testé donc j'en sait rien, oué si tu le dit peut-être mieux de pas s'arrêter dessus.

Merci pour ton point de vue mec

 

Donc oué blue-cheese tu peut aussi chercher ailleur, c'etait juste des propositions, il y beaucoup de breeders.

Par contre Dinafem pour toi laisse tomber, les prix sont ouf.

 

Et la big bang dsl connait pas, je sais juste qu'apparemment gros rendement..

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut'

 

je n'ais pas dit que les classiques etait Nuls.

 

La Skunk est bonne ,Mais je la trouve assez banale parmis les weeds hollandaises.

 

Oui,si tu passe par un bon shop pour du DP,sa passe,parce que généralement en cas de Pb,ils te renvoient un pack .mais DP n'est pas le Must non plus.

 

Oui,la Durban est peut etre bien,mais le nom est fauché,car elle n'a rien a voir avec la Vraie Landrace provenant de Durban.;-)(enfin presque rien)

 

Voila.

 

Paz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,la Durban est peut etre bien,mais le nom est fauché,car elle n'a rien a voir avec la Vraie Landrace provenant de Durban.(enfin presque rien)

 

damn! je savais pas:-( moi qui croyais presque à une landrace...

 

merci pour l'info.

 

Mais stp pourrait-tu m'expliquer ceci;

sur le site de DP, ils disent->

importée d'Afrique du Sud, produite et adaptée pour être cultivée en extérieur aux Pays-Bas. Jamais croisée. 100% Sativa.

Enfait je ne saisi pas comment on peut "adapté" une variété à la culture extérieur sous nos climats "sans jamais la croisée"..

Désolé je n'ai pas de grandes connaissances en breeding, si tu pouvais m'aporter une explication, ou quelqu'un qui aurait une idée.

thanks guys (or girls^^)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la Durban, et si je me souviens bien, Dp ceux qui critiquent DP (et non sans raisons !) disent qu'ils l'ont croisé avec une skunk mais pour Sensi c'est pas sur, ils insiste bien sur le fait qu'elle n'a jamais été hybridée mais juste acclimatée, après ça va être dur de savoir...

 

Pour avoir testé celle de sensi j'ai pas trouvé la moindre trace de skunk au gout/effet, elle est assez originale, et se débrouille très bien en grow.

 

Pour un débutant qui veut une sativa précoce et résistante ça reste une valeur sure.

 

Dans le genre et pour changer un peu il y a la Maizal gold chez Asturjaya à tester, et la Chiskei chez Tropical seeds ;-)

 

 

++

 

Edit : jdilla -> Suffit de lancer un max de graines en out, de garder les plus belles femelles et males puis de refaire la même l'année d'après avec les graines obtenues, et ainsi de suite :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à la communauté !

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller s'il vous plait, pour le choix d'une variété que je ferais en indoor à raison de 4 plants en terre, je n'ai pas encore choisi le mode de culture (scrog,one-bud...) mais j'aimerais utiliser de l'espace.

En clair je souhaiterais avoir un rendement qui me fournisse ma propre conso, qui est assez régulière, sans n'avoir à aller chercher ailleurs entre 2 sessions.Je voudrais quand même privilégié la qualité avant tout: un goût plaisant et un high puissant qui retourne dans tous les états si possible.

 

J'ai matté le guide de moricio (qui est niquel au passage) et j'ai donc préselectionnée celles-ci :

- Chronic

- Super skunk (stone mais déja goûtée et sympa)

- Super silver haze

- Marley collie

 

Pour finir je précise que je souhaiterais un effet qui dure assez longtemps (pour éviter de trop fumer et du coup de plus savourer), à ce que j'ai cru comprendre la super skunk n'est pas privilégié sur ce terrain...

Enième et dernière précision je sui débutant, je préfère le dire, mais je pense être attentif et éviter des erreurs de base en me documentant suffisament avant.

 

Sincèrement désolé pour le pavé et merci d'avoir lu pour ceux qu'on été jusqu'au bout! ^^

 

Peace, portez vous bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis passé sur ce topic il y a peu pour demander conseils.

 

Je cherchais un équivalent niveau résistance à la moisissure, et niveau production de la Durban, avec un super bon goût (pas trouvé chez la durban) et une meilleure fonsdé (trouvée en partie chez la durban, sans plus) et on m'a dit de prendre la Biddy Early de Magus Genetics...

 

Or, je ne la trouve que sur cannabis-seeds.com et d'après un topic, c'est une arnaque...

 

Donc je voulais savoir si vous aviez d'autres alternatives ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Effectivement la biddy early semble out of stock de partout, tu peux te rabattre sur la biddy sister qui est bien plus facile à trouver car plus récente.

 

nikkfurrie : SSH pour le high qui retourne dans tout les sens et la bonne production, la Chronic est plus balancé en effet, la Super skunk beaucoup plus stone et la Marley très high et peu ou pas cassante.

 

Niveau production les 3 première se tiennent et le temps de flo élevée de la SSH est compensé par son strech, d'autant si tu sélectionne un phéno productif.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Negura et merci beaucoup pour ta réponse qui est très claire.

 

Je pense que mon choix est tout fait, je vais "chercher" quel breeder est le mieux pour la SSH.

Par contre je ne sais pas si je pourrais faire de sélection car sa voudrait dire un 2eme espace pour un pied mère et sa c'est plus tendu, j'hésite méchamment entre prendre du féminisée ou regular mais bon je connais à peu près les pour et les contre.

 

Merci encore de m'avoir répondu aussi rapidemment, a++

Peace

 

EDIT : Merci encore Negura tu gères, c'est noté pour mr Nice, à bientôt pour un jdc en bon et due forme je l'espère. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis totalement perdu ! Je dois vraiment pas être doué... aucun site ne m'inspire confiance...

 

Je cherche un breeder de la même qualité que Sensi S**ds ! Avec une bonne renommée... des envois surs et discrets, des graines de qualité... Mais je tombe que des sites "louches"...

 

En plus je ne sais plus du tout vers quelle variété m'orienter...

 

Je recherche :

- Une Weed qui pousse en extérieur/serre.

- Une Weed avec un très bon gout, et une fonsdé très euphorisante.

- Une Weed qui fleurit pas trop tardivement. (J'habite en région Centre)

 

Si vous pouviez m'aider... Je n'y connais rien, et comme c'est pas vraiment légal je doute énormément...

 

Comme dirait Liloo : Please... HELP.

 

Merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous :smile:

Ca commenc à sentir le printemps, non?!

Déjà super idée de tout regrouper en un seul topic (quoi que pour s'y retrouver, c'est pas facile :D

J'suis pas à ma première culture in, mais pour l'out, je m'étais lancé " à l'arrache" avec des graines d'un ami (graines indoor, comme papaya, white widow,...) quoi qu'on puisse penser, elles ont pas mal poussé, mais se sont fait bouffer :davb:.

Bref, la Belgique c'est le pays de la pluie, et être a 500m d'altitude (je sais c'est pas énorme) ca aide pas vraiment..

Je pensais justement à la T.N.R de Kc brain, j'aime le fait qu'elle ai un bon rendement, avec son coté indica pas trop pesant(pas tjr :D). J'ai fait le tour partout, ok je vois que ca pousse bien bien en out, mais dans quel climat?! :S

La Belgique n'est pas trop rude pour cette weed?

Merci bien ;) bon smoke a vs tous

EDIT: negura tu en sais un px plus sur cette weed?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité idream

Bonjours a tous,

voila l'année passée j'ai faits pousser de la PPP(en veranda) probleme mis octobre champignons et pourritures,cette année j'aimerai mettre une varieter avec une floraison pas trop longue et pouvant tenir le cout dans le nord de la belgique(mes plants sont dans une veranda,on ve dire identique a l'exterieur ormis qu'elle sont sauvées de la pluie du vent,et des bestiole) pour l'achat je prend generalement sa chez sensi seed,les autres growshop je ne connait pas leur qualiter,en esperant que quelqu'un pourra m'aider,et me conseiller sur les varieter a prendre,si possibe femmelle,avec une bonne recolte bon gout surtout et bonne defonce et merci d'avance

ps: j aurai penser soit de la blue berry,frisian dew passion,hollande hope durban ou voodoo,autre question j'ai egakement vu que ducht passion vendais les graines autofleurissante???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je cherches une variété pour ma première session. Je souhaiterais une avec une odeur faible pendant la culture et féminisée (box minuscule, un seul plant, alors pas de temps à perdre avec des males ^^).

 

Merci d'avance. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr Nice pour le breeder de la SSH ;-)

 

 

Dojbouli : Il y en a des tas, Early Queen chez Mr nice ou Tikal chez Ace seeds par exemple. N'hésite pas à parcourir les topic uniques de chaque breeder pour te faire un avis sur leur travail et en découvrir des nouveaux.

 

Shirona : J'ai déjà cultivé la TNR (et tu la retrouvera dnas le strainguide, cultivée par MGC), elle se récolte de fin septembre à mi octobre et sa résistance à la moisissure est excellente. Niveau effet c'est plutôt high avec un gout très suave, on sent bien le coté thai. J'ai beaucoup aimé cette variété, que ce soit en grow ou au smoke.

 

idream : Pour rester chez Sensi il y a la durban qui se débrouille très bien si tu cherche le high, pour du stone la biddy sister chez Magus, en plus balancé Early queen chez Mrnice, TNR, Mango et Spontanica chez KC brains, il y a de quoi faire.

Pour des infos sur dutch passion n'hésite pas à lire leur topic unique, perso je ne conseille pas ce breeder.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité idream

negura pourquoi deconseillestu ducht passion?

pour sensi ssed jai deja mis de la durbain,il y a 2 ans j'aimerai changer,car j'ai vu que ducht passion vendais par pack de 3 x 2 graines donc 3 sortes differentes

 

magus je ne connais pas sont t il aussi fiable que sensi seed?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des infos sur dutch passion n'hésite pas à lire leur topic unique, perso je ne conseille pas ce breeder.

 

Pareil pour Magus, je veux bien aider mais je tiens pas une hotline !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Parce que DP est sur le Declin,depuis un certains temps,les gens ont remarqués une baisse de taux de germi,de pure femelles(hermas) & de qualitée du produit fini.

 

Il faut arreter de ne se fier qu'a sensi ou DP, magus est une très bonne seedbank,avec des variétées qui ont fait leurs preuves,comme La Warlock,la Biddy early ..ect.

 

Il y a des Nouvelles seedbanks qui commencent a fortement concurrencer sensi,et qui sont Parfois meilleures.

 

Donc va faire Un tour chez:

 

-Magus genetics

-Mandala seeds

-ACE seeds

-Cannabiogen

-Mr Nice seeds

-Soma seeds

-Sannies seeds

-Cannacopia

-reeferman

-Tropical seeds co.

 

 

Voila 10 seedbanks qui font du très bon travail ;-).

 

Bonnes recherches sur CW & Ailleurs ,tu trouvera surement ton bonheur,

 

Par exemple ,la Chiskey de tropical Seeds:

100% Sativa

sud-africaine

8 semaines de flo .

Gout Fruité/mielleux

 

 

;-)

 

 

Paz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet