[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

@baobab : t'es en inté, c'est toi qui gère la photopériode , pourquoi prendre des autoflos?

 

tu prends des regulars, à la limite des fems, et tu pinces/scrog/palisses, elles ne seront pas très hautes^^

 

Regulars powaaa!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Asak07

Bonjour à tous

 

voila ma premiere cession se finissant pour nous nous preparons deja pour l'année prochaine a planter en exterieur(sous serre) et interieur...

 

Ce que nous voulons le plus une variété assez productive d'origine plus indica et peut etre changer de la Big Bud...

 

Cependant comme nous fesons une cessions par an nous recherchons surtout une variété productive car nous somme pas des fin gourmet de la weed si on peut dire....

 

Si je m'y prend tot c'est parceque j'avais penssez a plusieur chose..

 

1er hypothese et la plus facile selectioner une variété type Big Bud ou Chronic ou Super Skunk cependant on ne trouve pas de comparatif de recolte et les hiffre des breedeurs sont fait pour les beaux reveurs donc j'aurai aimer savoir la plus productive voila...

 

j'aurai classé ainsi moi BigBud 1 > Chronic2 > Super Skunk 3

 

A vos avis donc....

 

 

Et la deuxieme solution qui m'interesse le plus a vrai dire c'est de faire une variété soit meme!

J'avais pensser a faire un croisement de Big Bud et white russian ou de Chronic et white russian ou encore de super Skunk et white russian a partir de mes plus beau phénotypede chaque variété...

 

et puis sélectioné ma plus belle phénotpe de croissement a fin d'obtenir une variété plutot prouctive et assez puissante fait maisons c'est toujours un plaisir de faire les choses soit meme...

 

Je ne sais pas si j'aurais le temps pour les lancer debut juin mais je me sens vraiment interesser pour essayer cela...

 

Voila mon envie pour notre section a vos commentaire...

 

je vous remercie :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent la "Kiss Dragon" de Samsara/World Of Seed? Un ami m'a passé 3 graines mais j'avoue manquer d'informations sur cette variété, hormis par la fiche du breeder.

D'autre part, voyant que ça parle d'autoflo', que pensez vous de "La Diva" de Delicious Seeds? Là encore, peu d'informations (toujours en dehors de la fiche sur le site), je n'ai trouvé qu'un JDC mais la personne la cultivait parmi beaucoup d'autres.

Bonne journée à tous et merci pour les futures réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité melinioslocos

Bonjours,

 

J'ai l'habitude depuis plusieurs années de faire pousser quelques pieds sur mon balcon avec des graines inconnues, qui donnent un produit relativement peu gouteux mais avec un très bon high.

 

Seulement après avoir découvert que l'on pouvait se procurer des auto flo et autres variété dites "early" j'ai l'intention de me prendre quelques graines l'année prochaine, comme ça je ferais partir 2 auto flo et 2 early au moi de mai et 2 normaux au mois de juin (pour ne pas que sa grandisse trop sur mon balcon).

 

J'ai donc regarder un peu sur les sites de graines et je me sens un peu perdu dans toute ces variétés, alors j'aurais besoin svp que vous m'aidiez un peu a choisir mes variétés sachant que mon choix s'est deja porter sur une auto white russian (autoflo) et une ruderalis indica (early) et enfin une shiva shanti .

 

Voila donc en fait si vous avez deja esssayez des early et autoflo sur un balcon avec succès j'aimerais profiter de vos expériences fructueuses svp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà, je prépare ma future culture outdoor 2011, je voudrais passé aux graines féminisées.

 

Je cultive dans la région bordelaise, cette année sur 8 graines parties, il ne me reste que 4 femelles (mix outdoor sensiseeds), donc mon projet pour l'année prochaine serait de mettre en terre de la super skunk et de la white widow le tout féminisé.

 

Quand pensez-vous? Est-ce possible? Un breeder à me conseiller? Ou avez vous d'autres idées à partager, sachant que je préfère le plus souvent un effet stone, mais une variété hight est aussi sympa pour partager en soirée.....

 

Merci à vous pour vos réponses à venir...

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Je vais prochainement me lancer dans ma première culture intérieure et j'aimerai avoir quelques conseils pour choisir les graines que je vais planter.

 

 

Tout d'abord, voici les informations sur l'environnement que je vais leur proposer :

 

Darkroom Mylar 60x60x140 (je compte faire pousser 4 plants)

Ampoule Agrolite CFL 200w-2700k (croissance) et CFL 250w-6400k pour la floraison

et tout le reste bien évidemment (extraction d'air, ventilateur, engrais...)

 

 

Concernant l'effet rechercher :

 

Cela fait un sacré moment que je fume mais je me suis rendu compte que je n'y connaissais pas grand chose. J'espère que mon manque de connaissance et de vocabulaire ne vous gènera pas trop à comprendre ce que je veux dire...

Je n'ai jamais été un grand fan de beuh que j'appelerai hollandaises, celles que l'on trouve le plus souvant là bas (skunk, white windows) qui me speedent un peu trop (voir vraiment trop). Par contre, j'adore celle un peu plus naturelle type africaine ou sud américaine (la meilleur que j'ai fumé venait du costa rica) des beuh donc euphorisante mais pas speed. Sinon, sachez que j'apprécie beaucoup l'effet zen du shit.

Prenez également bien en compte que ce sera ma première, il ne faudrait pas m'orienter vers des graines trop compliquées à entretenir

 

Autre intérrogation, en parcourant le forum, j'ai lu beaucoup de critique sur les graines féminisées, pourquoi ? C'est tout de même mieux de ne pas avoir à gérer les mâles.

 

Dernière question, cela concerne le site sur lequel je vais acheter mes graines. Première question sachant que j'habite un pays où cet achat est interdit (un grand pays francophone dirons nous...) et je voulais savoir si ça craint de payer par CB, comment faites vous chers compatriotes ??

Ensuite, je ne sais pas si cela est autorisé sur le forum si c'est le cas ignorez cette question, pourriez-vous me conseiller un site sérieux pour cet achat ?

 

Voila, je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien consacrer à me répondre et vous souhaite à tous d'excellentes récoltes (et tout ce qui va avec !!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Welcome !

 

Je suis dans ton cas, un peu méfiant et dans un grand pays francophone.

Je commande soit en CB, soit en espèces (envoie dans une enveloppe).

 

Les deux méthodes peuvent être flippante mais tu peux trouver un pote qui les commandent chez lui pour sa collection.

 

re edit :

Autre intérrogation, en parcourant le forum, j'ai lu beaucoup de critique sur les graines féminisées, pourquoi ? C'est tout de même mieux de ne pas avoir à gérer les mâles.

Appauvrissement du patrimoine génétique.

C'est tout un ensemble que "Le Marché" veut imposer. Profitant de l'illégalité.

Pour gérer des régulars il faut 2 espaces, sinon c'est contre productif.

Mais la passion aidant, on en à marre d'acheter les mêmes graines et ont veut faire des sélections, conserver des pieds mères pour avoir SA bheu et ne plus acheter de graines.

 

Pour les sélectionneurs, tu peux taper sans problème dans mandala, ace, brazilianseedcompany, Cannacopia par exemple.

Tu trouveras pour chacun un

Edit : un peu plus haut en couleur avec envoie d'espèce recommandé il y a MNS : Mister Nice Seeds.

Bien sûr tu peux les retrouver dans des grandes banques aussi,

 

Bon vent

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sta..

 

pour la variété vus tes hauteur oriente toi vers une indica

et ca tombe bien car car les indica on un effet stone (relaxant, scotchant ect...) et j'ai crue comprendre que c'est ce que tu recherche , de plus les indica sont souvent plus simple a contrôler en variété indica pas mal il y a la white russian (60pour cent indica ) qui te stonera mais en gardant le smile (un gros effet up sur les 20 premières minutes )

ou sinon plus indica le medecine man (pas pour une soirée animé)

ou pourquoi pas une bubble gum effet stone heureux égal tout le long de l'effet

 

pour ce qui est des féminiser , il arrive souvent quel devienne hermaphrodite , et que de plus cela ne se voit pas , et la tout tes pieds seront polenisé de plus tu ne peut pas en faire de pieds mère stable sachant que le stresse (taille ou problème ) favorise grandement leur coté herma , bref la 100 pour cent femelle ca n'existe pas vraiment disons quel sont a 95 pour cent femelle ... et de plus elle coute le double a variété égal .

après c'est toi qui , il y en a pour qui ca roule avec des féminise et d'autre ....

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannaweedhacker

salut

 

j'aimerais me prendre une bonne petite skunk ! mais laquelle choisir ?

 

deja je compte prendre des graines Fem car c'est pour completer mon espace.

 

chez Sensi quelle est pour vous la meilleur skunk ?

 

skunk 1

superskunk

 

sachant que j'aimerais une bonne récolte et surtout un gout incomparable. est-ce que sensi est fiable pour les Fem ?

 

sinon, quel breeder et quelle skunk me conseillez vous ?

 

Merci !

 

edit: sinon une sorte au gout tres épicé/proivré, toujours en Fem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je commence à réfléchir sur ma préparation et sur mon choix de variétés de graines pour la prochaine saison outdoor 2011.

 

Etant du Nord-Est de la France et souhaitant me lancer dans ma premiére culture j'hésite entre différentes variétés plus ou moins intéressantes:

 

-La passion# de chez dutch passion

-La hollande Hope de chez dutch passion

-La early skunk de chez sensi seeds

-La white skunk de chez sensi seeds

 

J'aimerais savoir la quelle de ses graines à le meilleurs rapports qualités prix, la quelle serais le mieux adapter pour un débutant et pour ma situation géographique.

 

Hésitez pas à me faire part de vos expériences sa peut toujours etre interessants.

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Désolé Jord, je vais pas t'apporter de réponse. Voilà j'ai déjà posté, pour rappel je cultive en climat méditerranéen et en out! J'avais déjà parlé de la jamaican pearl, mais cette fois je voulais aussi choisir des variétés pour la beauté de la plante, pas que pour la fumette! Alors voilà premièrement je chercher une purple, mais je ne sais pas laquelle choisir! J'ai vu la new purple, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut!

Sinon des avis sur la black widow? Ces deux dernières variétés sont elles adaptées à l'out et au climat méditerranéen? Quel breedeur pour les Haze?

Ces questions ont surement été posées, mais sur les 146 pages, c'est un peu galère, même avec "rechercher". Merci d'avance, et désolé si ça radote :yepah:

 

PS: Si certains cultivent aussi pour la beauté de cette plante et ont d'autres idées à me soumettre, faut pas hésiter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon des avis sur la black widow? Ces deux dernières variétés sont elles adaptées à l'out et au climat méditerranéen? Quel breedeur pour les Haze?

 

La BlackWidow c'est UNE seule varieté ;-) ( Chez MrNice)

 

Breedeur pour haze: Mr Nice toujours ( nev/mango-haze , ssh ) , tom hill (O.H) , ace ou cbg (O.H )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà j'ai déjà fais mon premier JDC, qui n'est pas terminé d'ailleurs, ma plante pousse toujours, seulement je l'ai récupéré dans un pochon et donc je sais pas quelle variété c'est..

 

je suis sous darkroom avec lampe Ecosun envirolite 200 watts dual croissance & flo, un espace de 60*60*160cm

Quelle variété je pourrais prendre pour avoir 4 plants bien "dodus" niveau BUDS rapidement ayant pour effet motivant/énergique (facultatif)???

 

Merci de vos réponses!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La BlackWidow c'est UNE seule varieté ( Chez MrNice)

 

Breedeur pour haze: Mr Nice toujours ( nev/mango-haze , ssh ) , tom hill (O.H) , ace ou cbg (O.H )

 

++

 

Dans les "deux dernières", j'entendais Purple et BW :-D. Quelles différences ces variétés, en gros? La oldtimers haze de chez Ace correspond-elle à la OH ou est-ce une autre variété?(je ne la trouve pas sur le site de ace)

Merci bien en tous cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet