[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut à tous ( débutants en particulier ). Le choix des graines est crucial dans une culture de cannabis' date=' il ne faut donc pas le prendre à la légère. Pour ma part sur ce site ICI je me suis sentit tout de suite à l'aise car il ya de nombreuses explications sur les caractistiques de chaque variété. C'est vraiment sympa quand on ne s'y connait pas trop. ;-);-)

Allé bon choix de graines à tous et bonne culture par la suite !!!

:-)

 

mmm... moi a ta place je regarderait ce que pense les cannawedeur de weed seeds shop ou des graines de sont fournisseur ... nirvana.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je sais que cette question a été maintes fois posées mais je me permets quand même de poster pour avoir votre avis car ce sera ma première culture et je pense que c'est à prendre en compte dans le choix des graines.

 

Pour l'instant je m'équipe, j'ai ma silverbox 120 X 120 X 200 mini serre...

Je compte démarrer dans 3 mois et donc pour le moment je fais mes calculs niveau budget pour ne pas avoir de surprises, d'imprévus.

 

Je serai en hydroponique avec un systeme wilma 20pots.

J'ai donc choisi de faire du onebud. ( 20 plants dans 120 X 120 je crois que je n'ai pas le choix ^^ )

 

Etant donné que je ferai du onebud, il me faut choisir des variétés sativa de préférence.

 

J'aimerais avoir 2 variétés différentes qui ont à peu prés la même vitesse de développement mais qui soient totalement différentes niveau effet. 1 bien high pour ne pas être "cassé" et 1 autre très puissante pour faire un bon dodo ^^ les 2 ayant un goût fruité...

Je souhaite également un bon rendement.

 

Je pense qu'il ne reste plus beaucoup de choix étant donné tous les critères que j'ai ennoncés.

 

Merci d'avance à vous, amis cannaweeders!

 

PS: désolé le modo barbu, je ne suis pas doué pour poster aux bons endroits, je m'appliquerai davantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une fois n'est pas coutume, mais j'aurais besoin de vos conseils avisés concernant le choix d'une variété.

 

Je suis à la recherche d'une génétique sativa pure africaine ou sud-africaine (landrace pour le mieux :kana_smyle:), avec un temps de flo court (8 à 11 semaines) à moyen (11 à 13/14 semaines). Le high vibrant/électrique typique des génétiques africaines est bien sûr de rigueur.

 

La variété sélectionnée servira pour faire des croisements.

 

J'ai effectué quelques recherches et j'ai trouvé plusieurs variétés qui pourraient correspondre à ce que je cherche. C'est surtout au niveau de la fiabilité et de la provenance que je me pose des questions.

 

Voici celles que j'ai trouvé :

 

- Zambia (TTSCO)

- Malawi gold (Afropips)

- Swazi red (Afropips)

- Ethiopian highland (TASC)

- Kwazulu (WOS)

- Kilimanjaro (WOS)

 

Je n'ai mis que celles décrites comme pures africaines (d'où mes interrogations sur les descriptions données par les breeders). Si vous avez des infos concernant ces variétés ou si vous en connaissez d'autres, je suis preneur :-P

 

Merci d'avance et bon soleil à tous !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola,

 

 

- diesel de dinafem (retrouve t-on le gout de diesel ?)

- buddha sister (elle a vraiment un gout de cerise? et certain parle de coloration de cette variété mais de quel couleur ?)

- orange bud (rien à dire ^^)

- Ak-47 (il y aurait une variété très ressemblante mais en moins cher) j'hésite entre celle-là et la white siberian de dinafem qui est issu d'un cross Ak-47xWhite widow...

 

Trouvez vous que ce sont des variété adapté?

 

Taz, pour info, sannie's a orienté sa NYCD F3 autour des arômes diesel, au cas ou tu préfèrerais du régular pas trop chères ...

 

Concernant le "Cherry taste", tu peux regarder les variétés de Subcool TGA en particulier les hybrides de Space Queen, notamment la Pandora's box :fumette:

 

@radagast

 

Ça va pas être évident de trouver beaucoup de retour (en fr) sur des landraces africaines ... malheureusement :lol:

 

Perso, j'orienterais mon choix entre la malawi gold (AP) et la Zambia (TTSCO) avec quand même une préférence pour Tropical Seeds pour le suivi de culture (possible) ainsi que le coté Humain et accessible du staff.

 

En tous cas c'est sur que tu trouveras du "vibrant et de l'électrique " dans ta sélection, quelque soit ton choix :-P

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait j'aurais bien pris les 2, mais la Malawi est en rupture un peu partout (je vais attendre la recave de graines fraîches ;-) ) et concernant la Zambia elle n'est plus disponible chez plantamania et j'ai tenté de joindre TTSCO ici par mp et par e-mail mais je n'ai à ce jours reçu aucune réponse (ça fait bien plus de 1 mois maintenant ...). Stand-by donc.

 

Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas à partager :-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si vous avez des infos concernant ces variétés ou si vous en connaissez d'autres' date=' je suis preneur[/quote']Perso, j'ai pas d'infos mais sur ICmag y en a plein.

Sinon, tu as aussi:

- "Nigerian" chez Afropips

- "African Buzz" (selecta Malawi) chez Seedsman

- "Zamal" de GN Collection

- "Durban" chez Afropips et autres breeders...

 

Pour les africaines plus ou moins pures, la liste est longue... SeedFinder

 

Concernant la Zambia elle n'est plus disponible chez plantamania et j'ai tenté de joindre TTSCO ici par mp et par e-mail mais je n'ai à ce jours reçu aucune réponse (ça fait bien plus de 1 mois maintenant ...).
Mince, elle y était encore y a une semaine et j'ai hésité!!! J'espère qu'il y aura moyen de l'obtenir dans un avenir proche...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à Boly, MonsieurD et FrankyVincent pour vôtre aide.

 

Concernant la Nigerian, les descriptions des breeders parlent le plus souvent d'une indica (6 à 8 sem de flo) donc je pense qu'elle a été hybridée avec des variétés du maghreb (proximité).

 

La Durban quant à elle a du être bien travaillée depuis 30 ans qu'elle à été ramenée en hollande, donc difficile je pense de retrouver la génétique originale dans toute sa variabilité.

 

Concernant la Zambia, d'après African seeds ce serait une génétique très similaire à Malawi gold (proximité) mais avec un temps de flo plus court (hybridation avec sud africaine ? avec Indica ?)

De plus, la Malawi possède un phéno rare appelé Zombie Black qui est apparemment dévastateur mais je ne sais pas si il se retrouve chez Zambia (ou même chez celle de seedsman).

 

Concernant mon choix, après un petit tour des différents sites de culture, je l'ai arrêté sur African Black (Reeferman) et Malawi gold (Afropips) mais vous pouvez toujours essayer de me faire changer d'avis ;-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant mon choix, après un petit tour des différents sites de culture, je l'ai arrêté sur African Black (Reeferman) et Malawi gold (Afropips) mais vous pouvez toujours essayer de me faire changer d'avis

 

Je suis très interessé par ce genre de sativa! Seulement je ne cultive qu'en outdoor, de manière bio et en climat méditerranéen! Penses tu que le climat sera adapté? Je pensais aussi à la jamaican pearl et la new purple power! Qu'en pensez vous compte tenu du climat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je commence à prospecter pour ma seconde culture une variété avec un bon high cerebral. Rien de plus facile vous allez dire mais je vais avoir quelques contraintes:

- la hauteur: je vais me faire un meuble (placard ou bar) d'1m20, pour que ce soit planqué soit en mezzanine ou discret dans le séjour.

- l'hydrometrie: très faible, meme pas 20% sans humidificateur (je pense faire un brumisateur plutot que l'humidificateur).

- le temps: pas plus de 80 jours de flo

- Féminisée uniquement: pas l'envi de faire le tri...

 

Je pense partir sur une HPS 250W en cooltube et faire du scrog pour limiter la prise de hauteur.

J'ai repéré 3 variétés chez Kiwi Seeds: Daddy's Girgl qui serait un cross 80% de Durban/ 20% d'Afghani, la Kiwi Skunk et enfin celle qui me tape le plus à l'oeil: la White Island.

 

Vous pensez que je peux partir tranquillement sur l'une des 3?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'en pensez vous compte tenu du climat?
J'en pense que tu as de la chance car sous un climat méditerranéen tu peux te permettre de cultiver pas mal de sativas en out.

 

Je pensais aussi à la jamaican pearl
Aucun problème pour la jamaican pearl par chez toi, son phéno "standard" se récolte fin octobre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci! Oui c'est vrai que dans le sud y a pas mal de trucs qui poussent, en jetant une petite graine! Bah j'vais faire ça l'an prochain alors, histoire d'avoir une variété un peu spécial, plutôt que mes sativa inconnues!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à prospecter pour ma seconde culture une variété avec un bon high cerebral. Rien de plus facile vous allez dire mais je vais avoir quelques contraintes:

- la hauteur: je vais me faire un meuble (placard ou bar) d'1m20, pour que ce soit planqué soit en mezzanine ou discret dans le séjour.

- l'hydrometrie: très faible, meme pas 20% sans humidificateur (je pense faire un brumisateur plutot que l'humidificateur).

- le temps: pas plus de 80 jours de flo

- Féminisée uniquement: pas l'envi de faire le tri...

 

Je pense partir sur une HPS 250W en cooltube et faire du scrog pour limiter la prise de hauteur.

J'ai repéré 3 variétés chez Kiwi Seeds: Daddy's Girgl qui serait un cross 80% de Durban/ 20% d'Afghani, la Kiwi Skunk et enfin celle qui me tape le plus à l'oeil: la White Island.

 

Vous pensez que je peux partir tranquillement sur l'une des 3?

Des avis, voire même d'autres suggestions? La Moby Dick me fait aussi de l'oeil depuis ma premiere tentative....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes j'avais déjà vue la Satori... un jour peut etre quand j'aurais un appartement à l'année! Mais pour le moment je dois me contenter du catalogue (de plus en plus important) des féminisées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les weedeurs,

 

voila je cherche un bon gout au vapo stil pin ou proche du hash et ou fruité^^ "je connait le strain-guide" par contre aprioris sur fuckcombustion il y a plein de retour mais je sais pas lire englais.

 

c'est pour une culture indoor en terre, j'aimerai 2 paxons pour 70e régular histoire de gardé un pm sans herma si possible lol, en sachent que je vais au perthus a "larc en ciel" ou "biotops" ou "the maria shop" ou "hydroplanet" je n'éprouve pas le besoin d'aller plus loin que la jonquière.

 

bref j'ai axès a :

 

cannabiogen

Buddha Seeds Standard

Dutch Passion

Paradise seeds

Reggae Seeds

DNA GENETICS

HY-PRO Seeds

Sagarmatha

Auto floraison

SOMA SEEDS

Nirvana Seeds

De Sjamaan

The Flying Dutchmen

Green House Seeds

Serious Seeds

KC BRAINS HOLLAND

White Label

Sensi Seed

World of Seeds

 

voila si vous avez des retour c'est cool !!

 

ps j'ai déja mazar et kalijah en pm

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Je vais pas tarder à lancer une nouvelle session dans un placard home made sous 250W cooltubé en terre.

Ayant très peu de temps devant moi, 3mois sechage inclus, je vais faire du One bud. Le budget étant plus que limité, 150€ en tout dont 65 pour le kit lumière toussa, il me reste en gros 30€ fdp in pour des graines.

 

Donc, je rechercherais :

Des graines féminisée ou femelle (de preference) dans mes prix (30€ fdp in). Une qualité correcte- me suffira pour cette session.

J'ai trouvé de la Special Kush #1 de chez Royal Queen seeds

Ou de la Special Queen #1 toujours de ce breeder. De par le prix (qui est très bas) et leurs frais de ports qui sont très bas aussi (3e).

 

Merci à tous pour vos réponses :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rmhaze.

 

Ben si tu veux il aussi femalsee°.nl

Ils font des graines pas trop cher et surtout certifier femelle a 99.99%

Ex: white widow a 21euros le pochon de 4 + 77c de Fdp.(1sur5000 en%femelle et taux de variation 1)

Après il on quelques autre variétés mais jamais plus de 25euros le pochon de 4.

Et pareille ils ont d'autre hybride pas cher du tout.

Va faire un tour sur le site ,je pense que tu seras pas déçu.

(Sur notre site favoris ,ya un topic sur femalsee°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet