[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vais lancer une nouvelle session et j'aimerais bénéficier de vos lumières pour éviter de me planter (ahaha, très drôle...!)

 

Voici la liste des variétés qui m'intéresse :

 

- Female seeds : ICE ou Northern Lights.

- Serious seeds : AK47, Chronic ou White Russian.

- Sensi seeds : Big Bud.

- Paradise seeds : Wapa.

- Dutch Passion : Mazar ou Master Kush.

 

 

Je serais en hydro (IGS 6 packs), sous 400w avec AAW.

Je compte faire un SCROG.

 

Selon vous, laquelle de ces variétés s'y prête le plus ?

De plus, j'aimerais un petit effet high dans la défonce donc une variété hybride serait pas trop mal je pense.

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors voila, j'ai lu les quelques dernières pages du topic, et je n'arrive pas à me décider :

 

Je vais lancer ma première culture très bientôt dans une box de 1mx1mx2m et 400W HPS, et je voulais savoir quoi prendre comme variété, ce que je recherche étant :

 

- des variétés faciles a faire pousser

- assez bonnes productrices (tant qu'a faire :)

- féminisées (ca me fait un peu chier de prendre des fem mais je préfère être tranquille de ce coté la pour ma première session)

- 2 variétés différentes (ou 3, je sais pas si c'est jouable dans 1 m² de gérer 3 variétés différentes quand on débute)

-au niveau de l'effet ce qui serait cool ce serait une variété assez "high" plus pour fumer en journée et une autre plus "stone" pour le soir.

 

Voila, si vous avez des suggestions...

 

PS: j'aimerais bien commander chez ******, alors si vous savez ce qu'il y a de sympa en ce moment chez eux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. apres faut bien choisir la variété en fonction de son climat

Sa tombe bien c'est ce que je cherche a savoir ^^

 

Aprés quelques essaie avec des graines que j'ai récupéré par ci par là j'aimerais bien tenter le coups pour de bon!

Je cherche a planter en Out,comme je l'ai dit j'aimerais planter dans le Sud

de la France et donc avec un climat tempéré.Cependant vu l'Hiver assez..mwasy pluvieux que l'on viens de passer je me méfie et

j'aimerais des pieds qui soit resistant a l'humidité(en cas de forte pluie)mais qui ne crame pas pendant l'été..

En bref mon idéal serais un petit pieds qui assez coriace,

qui ne deviennent pas trop grand car trop peu discret mais

qui ai un rendement correct et de bonne qualité.

Que choisir ?

Une Indica parcequ'elle fleuriras plus tot et qu'elle ne deviendras pas trop grande?

(bien que selon ce topic elle

semble plutot conseillé pour l'intérieur?)

Ou une Sativa pour sa qualité et quantitée?

'Fin bref là c'est un peu le foutoir,je sais pas vraiment quoi prendre comme variété,sachant que c'est un tes

(durant lequel j'espere bien me familiarisé avec la dite plante!)

et que par conséquent je ne compte pas payer les graines trop chere.

 

Good Smoke.. :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut skovde,

 

Vue tes conditions, moi je te suggêrais de la Népalaise de RSC!

 

Bonne recherche.

 

salut mec, merci pour ton message, je suis aller jeter un coup d'oeuil et effectivement sa a l'air nikel :)

 

tu sais si le site est fible sinon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je compte faire un SCROG.

 

Selon vous' date=' laquelle de ces variétés s'y prête le plus ?[/quote']Pour un scrog, tu peux écarter les variétés qui se cultivent plutôt en one-bud telles que la mazar, la chronic, la wapa.

 

De plus' date=' j'aimerais un petit effet high dans la défonce donc une variété hybride serait pas trop mal je pense.[/quote']Je pense que c'est l'AK47 qui correspond le plus à tes critères. Peut-être la Ice aussi mais je ne l'ai jamais faite...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut skovde,

 

Citation :

 

tu sais si le site est fible sinon ?

 

 

Oui tres fiable' date='. moi jai rien a redire du service! d'ailleur namkha il est super cool! et a ma dernierre commande jai uh 24 seeds en freebies, que demandé de mieux!

 

A+[/quote']

 

ok ok cool :)

je vais surment en prendre elle a l'air parfaite !! merci beaucoup mec :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Encore une question! Alors voilà je rerécapitule: je compte faire pousser dans le sud: Jamaican Pearl et éventuel de la SSH. Seulement ces deux variétés sont pas réputées pour avoir une flo rapide, normale en même temps.

En plus elles ont toutes les deux un effet très sativa. Donc je me demandais si vous n'aviez pas une idée sur éventuellement une auto flo en attendant la récolte des deux précédentes, avec une bonne petite production tout de même, et adapté à l'out door bien sur. Après, j'avoue préférer l'effet sativa, mais pourquoi pas tenter une indica, avec un gout fruité! Peut être un peu confus, j'peux reformuler si vous comprenez pas!

 

PS: Je viens de trouver la Maxi Gom, ça vous dit quelquechose?

https://www.********.com/fr/maxi-gom-grassomatic-autofloraison-3-graines-product-1708.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello! Encore une question! Alors voilà je rerécapitule: je compte faire pousser dans le sud: Jamaican Pearl et éventuel de la SSH. Seulement ces deux variétés sont pas réputées pour avoir une flo rapide' date=' normale en même temps.

En plus elles ont toutes les deux un effet très sativa. Donc je me demandais si vous n'aviez pas une idée sur éventuellement une auto flo en attendant la récolte des deux précédentes, avec une bonne petite production tout de même, et adapté à l'out door bien sur. Après, j'avoue préférer l'effet sativa, mais pourquoi pas tenter une indica, avec un gout fruité! Peut être un peu confus, j'peux reformuler si vous comprenez pas!

 

PS: Je viens de trouver la Maxi Gom, ça vous dit quelquechose?

https://www.********.com/fr/maxi-gom-grassomatic-autofloraison-3-graines-product-1708.php[/quote']

 

Pour compléter, prend une variété facile, rapide, résistante : skunk#1 ou variante.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La skunk est assez commerciale. Je suis pas connaisseur et en même temps ce topic est fait pour ça. Alors voilà ma question: la skunk est-elle un gage de qualité (au vue de ces nombreux points de ventes et sous variétés)? Parce que bon, c'te weed j'vais la fumer, et faudrait pas que la skunk soit juste un truc bon marché!

Ce sont des apriori, donc ne vous vexez pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La skunk, c'est un grand classique, alliant bonne qualité et bonne production. Biensûr il y a plus puissant ou plus productif mais c'est un trés bon compromis.

Par contre, les phénos de skunks#1 que j'ai eu ne finissaient pas leur flo avant fin octobre en extérieur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je vais voir. Je pensais prendre de l'autoflo pour régler ce problème, parce que je suis pas prêt de voir la fin de flo de la jamaican pearl et de la SSH, même si je suis dans le sud. .

 

PS: Que savez vous de la jamaican dream? Est-elle vraiment différente de la Jamaican Pearl? Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa

 

 

Si tu part sur une Indica 100% tu tomberas forcément sur une plante rapide.

 

Des Indica rapide y en a chez tout les breeders.

Je vais par exemple bientôt tester la White Aphgan qui tourne dans les 50 jours de flo.

Tu peux te tourner vers des kush, des california...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,c'est mon premier post sur ce forum,je le parcours depuis quelques mois et je le trouve super bien fait et super interressant!!j'espère trouver en ce sujet les réponses a mes questionnements :-D

Tout d'abord,il faut que je vous explique:cela fait pres de 10 ans que j'ai arrété de fumer et de faire pousser,mais une grosse envie de m'y remettre c'est fait sentir!! :-D

je commence a regarder pour la saison prochaine en out,je voudrais faire pousser une vingtaine de pieds pour 5 variétés (terrain privé,j'ai de la place et suis tranquille,pas de vis a vis)mais alors.......il y en a tellement......:-(

je recherche des bonnes variétès,pas compliquées a faire pousser,résistante au mauvais temps (surtout en fin de flo car je suis dans le centre de la france.....temps pourri) qui ont une bonne production.Je prendrais de la féminisée pour ne pas me prendre la tête!! pour le prix....peut importe,tant que ce soit de bonne qualité,ça ne me fait rien.

merci par avance pour vos réponses :-P

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour ma premiere culture Indoor qui me permettra entre autre de tester mon matos j'aimerai cultiver en 12/12 directement.

Je prévoi un m² donc ce sera du onebud :)

 

Je souhaite utiliser des graines féminisées en quantité.

j'aimerai donc vos conseils pour avoir des graines de qualité les moins chères à l'heure actuelle.

De préférence de l'indica pour la facilité en one bud mais un mélange sativa/indica irait aussi.

 

Quand je dis de qualité je parle du taux de germination et de la stabilité de la variété.

(je ne cherche donc pas des pures variétés à 15€ la graine...)

 

Plus tard de passerai au schéma classique bouture/ plants meres mais la je veux tester mon install etc.

 

une vingtaine de graines suffiront je pense !

 

merci de vos conseils avisés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet