[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Yop !!

 

@Pyerrot et @Dirty_Old_Town

 

Alors si j'ai bien compris vous débutez et cherchez une génétique plutôt sativa, à savoir stimulant/euphorisante le tout sans que ce soit trop compliqué à faire pousser.

Comme l'a dit Karott, le nec plus ultra en la matière, c'est la Haze mais cela nécessite de la patience, un minimum d'expérience, suffisamment de lumière et puis aussi de la hauteur (à moins d'avoir une certaine maitrise de l'espace).

 

Heureusement il existe plein d'autres génétiques qui gardent ce coté sativesque tout en étant vachement plus simple à faire pousser.

Comme l'a dit Karott (encore une fois :D) tu peux trouver des cross indica x Haze qui pourront faire l'affaire.

En ce moment chez Sannie il y a de l'Amnezia Haze x Herijuana qui a l'air prometteur avec en freebies de l'Amnezia Haze x G13.

 

A coté je pense à plusieurs variétés de chez Ace Seeds comme la Nepalese Jam, la Congo ou encore la Panama.

 

Autre piste : celle des pures sativas précoces. Je pense à la Bambata de chez Tiki par exemple. Avec ça il ne faut pas s'attendre à un high très haut perché mais on a le coté stimulant/euphorisant et zéro stone.

 

Cdt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou Bonsoir a tous, basic-smile2.png

 

Je souhaiterai faire pousser une plante chez moi dans ma chambre où celle ci ne serait pas gourmande en lumière étant donné que

j'habite le nord de la france et que nous sommes en mi août , je reconnais que je ne me facilite pas la tâche .

Donc j'avais pensé partir dans une variété auto floraison. Malheureusement, je n'ai pas de gros moyens donc je pense utiliser une ou deux ampoules à

200 watts.

 

Mais quelle variété me conseillerez vous ?

 

Et si aucune n'existe quels conseils ou petites astuces me donneriez vous pour avoir un plant sans faire de dépenses trop onéreuses ?

 

Merci d'avance

 

Caro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijoul a tous !

 

Je devrais aller chercher pas mal de matos en fin de semaine ( box 90x50x160, hps 250w lumatek, rvk, etc..)

 

Par contre je ne sais pas quelle variété choisir, sachant que je souhaite faire du One Bud, en partant directement en 12/12, j'aimerais que mes plantes restent les plus petites possibles, tout en ayant un rendement relativement correct (j'espere 10-20g /one bud) et tout ca avec une variété qui ne sent pas trop ! Je sais.. je suis chiant. dry.gif

 

J'attend donc vos réponses avec impatiences concernant tel ou tel variété ou quelques conseils siff.gif (peut etre que je me fais de faux espoir quand aux rendements par One Bud?)

 

Merci ! davb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxi Gom - Grassomatic - autofloraison

Maxi Gom est un hybride féminisé et Autofleurissant qui provient d'un croisement entre l'Ak47 et la Critical Mass. Sa hauteur se situe entre 70 cm et 1 mètre, formant un énorme Apex (cime) central recouvert de branches latérales enneigées de résine. Elle se récolte en 75 jours depuis sa germination. Nous obtiendront une production optimale avec une photopériode de 18 à 20 heures de lumière pour tout le cycle de culture en pots de 12 à 20 litres. En extérieur, la production peut atteindre les 100 grammes par plantes et 500 grammes par mètre carré en Indoor avec une HPS de 600W.

 

L'arôme qui s'en dégage est fruité avec des tonalités citriques qui nous feront penser à la mangue et à l'ananas.

 

 

Génétique: Auto Critical Mass x Auto Ak47

Tipe: Hybride 100% feminisé et autofleurissant

Récolte: 70-75 jours depuis la germination

 

Maxi Gom 3 Graines: 28 euros

Maxi Gom 7 Graines: 58 euros

 

 

 

 

Guest_*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour ou Bonsoir a tous, basic-smile2.png

 

Je souhaiterai faire pousser une plante chez moi dans ma chambre où celle ci ne serait pas gourmande en lumière étant donné que

j'habite le nord de la france et que nous sommes en mi août , je reconnais que je ne me facilite pas la tâche .

Donc j'avais pensé partir dans une variété auto floraison. Malheureusement, je n'ai pas de gros moyens donc je pense utiliser une ou deux ampoules à

200 watts.

 

Mais quelle variété me conseillerez vous ?

 

Et si aucune n'existe quels conseils ou petites astuces me donneriez vous pour avoir un plant sans faire de dépenses trop onéreuses ?

 

Merci d'avance

 

Caro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere culture/feminisee:

-critical+ dnf

-mako haze kiwi seeds

-industrial plant

-grapefruit

-skunk#1"diff choix"

-veneno eva seeds

 

regular:

-critical mass mr nice

-mako haze kiwi seeds

-tga subcool en general mais plutot une jack th ripper ou cleaner pour one bud

-les skunk diverse

 

bref ta du choix cherche en fonction de tes moyen en 1er puis de tes conditions"climatique ,temps de maintenance" et apres de tes gouts gustatif lol bon grow a.+

Bijoul a tous !

 

Je devrais aller chercher pas mal de matos en fin de semaine ( box 90x50x160, hps 250w lumatek, rvk, etc..)

 

Par contre je ne sais pas quelle variété choisir, sachant que je souhaite faire du One Bud, en partant directement en 12/12, j'aimerais que mes plantes restent les plus petites possibles, tout en ayant un rendement relativement correct (j'espere 10-20g /one bud) et tout ca avec une variété qui ne sent pas trop ! Je sais.. je suis chiant. dry.gif

 

J'attend donc vos réponses avec impatiences concernant tel ou tel variété ou quelques conseils siff.gif (peut etre que je me fais de faux espoir quand aux rendements par One Bud?)

 

Merci ! davb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je souhaiterai faire pousser une plante chez moi dans ma chambre où celle ci ne serait pas gourmande en lumière étant donné que

j'habite le nord de la france et que nous sommes en mi août , je reconnais que je ne me facilite pas la tâche .

Donc j'avais pensé partir dans une variété auto floraison. Malheureusement, je n'ai pas de gros moyens donc je pense utiliser une ou deux ampoules à

200 watts.

Surtout pas une autoflo, ce sont les variétés qui ont besoin le plus de lumière.

Sinon, tu parles de "pas gourmande en lumière car habitant dans le nord" et de "une ou deux ampoules", tu comptes faire quoi? Mettre ta plante devant une fenêtre ou bien sous lampe (ou les 2)?

Sinon, 200w d'éclairage c'est suffisant pour une petite culture, à condition d'utiliser les ampoules spécifiques...

 

 

Par contre je ne sais pas quelle variété choisir, sachant que je souhaite faire du One Bud, en partant directement en 12/12, j'aimerais que mes plantes restent les plus petites possibles, tout en ayant un rendement relativement correct (j'espere 10-20g /one bud) et tout ca avec une variété qui ne sent pas trop !

Tiens, un lien qui pourra t'être utile: meilleures variétés one-bud

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

:help:Bonjour à tous !:help:

 

 

 

Ne sachant pas trop ou poser ma question et n'ayant pas su comment correctement orienté ma recherche, je vais tenter ici ... (pas taper moi et si vous savez qu'un topic existe à ce sujet, je serai ravi que vous me fassiez suivre le lien)

 

 

Plus sérieusement,

 

Je voudrai savoir quelle est la différence entre une variété en autoflo et une variété qui ne l'est pas ??? Je veux dire par la que je ne saisi pas trop l’intérêt (mis à part en culture "bio"..) de faire des sessions avec des plantes qui nécessite parfois le double de temps pour arriver à maturité que ces plantes auto qui pour un débutant et qui plus est qui va se lancer dans la culture en indoor, sont une innovation magique !!!

 

 

Y a t'il un revers de médaille niveau rendement ? Niveau Qualité ? J'imagine qu'avec une photopériode de 18/6 ou de 20/4 (comme conseillé sur certains growshop) cela doit affecter le développement et par conséquent le rendement non ???

 

 

Alors au final, c'est la que mes questions prennent tout leur sens. Quel est la meilleure chose à faire ? Cultiver de manière classique ou favoriser l'autofloraison ? car pour la peine je suis complètement perdu...

 

 

 

 

 

Cannamicalement,

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sensilia : lu, pour la énième fois, laisser tomber les autoflos en intérieur, aucun intérêt, à part consommer plus pour produire moins.. Prends des standards ce sera bien mieux.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Je te conseil d'écouter Animalxxx et de lire les guides que tu trouveras dans ma signature ;)

 

Le guide des variétés en premier puis après tu regardes les topics ici sur les auto et tu comprendras vite ce que nous voulons te dire.

 

Il faut d'abbord que tu te renseignes un minimum si tu souhaites que nous t'aidions dans tes recherches

 

Bon dimanche tout le monde

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :applaus:

 

 

 

Pour ma défense, ça fait 2 jours non stop que j’apprends tous ce que je peux sur le sujet et j'avoue que je suis encore loin d'être un pro ! J'ai fait des recherches sur l'autofloraison mais avec vos réponses en prime je comprend mieux :) !

 

J'irai faire un tour sur le guide des variétés, même si à priori, ma prochaine culture sera un Mix K13 Haze & Gokunk.

 

 

 

Cannabicalement,



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir !!

 

 

 

 

Cela fait un moment que je traine sur le forum et je ne voulais pas cree un nouveau sujet pour ceci :)

 

 

 

J'entends beaucoup de gens parler de breeders j'aimerais savoir ceux que cela est ??

 

 

 

(dsl du hors sujet pour les modérateurs ) :)

 

 

 

Merci de vos réponses

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

lu.....,:bigspliff: !

 

 

c'est quoï la question....hein......?......:rire: !,

 

 

 

par exemple en ce moment je fume de la destroyer :wacko::king::pro: !!!,

 

une variété de chez cannabiogen le breeder...!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'arrive pas a me decider entre ces especes ci-dessous, lesquels choisiriez-vous

c'est pour faire en interieur, je veux du rendement mais que ce soit de la meilleure weed possible

 

- big bud

- super skunk

- white window

- b-52

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui prime la qualité et non le rendement je dirai sans hésiter la White widow (pas "Window" :P...) C'est vraiment ma préféré, même si j'ai cru comprendre que c'est pas la plus simple à cultiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends beaucoup de gens parler de breeders j'aimerais savoir ceux que cela est ??

 

Hello Amn3sique !

En continuant mon apprentissage et par la même occasion la continuité de la lecture des guides du site, voici ce que j'ai trouvé :

 

 

Commençons déjà par définir ce qu'est un breeder : il s'agit d'un "généticien" travaillant sur le cannabis, il peut travailler seul ou en équipe. Il va donc créer des variétés de cannabis en croisant diverses espèces existantes entre elles. Par abus de langage, on appelle aussi "breeder" l'enseigne sous laquelle le "généticien" vend son travail. Exemples de breeders : Serious seeds (avec simon comme géneticien) , Mr nice seeds (avec shantibaba comme généticien), Spice of life seeds (avec steve comme généticien), etc.

...

 

 

je te laisse d'ailleurs le lien du guide car très intéressant à lire : https://www.cannaweed...par-moricio-r24

Modifié par Sensilia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je souhaite me lancer dans la culture indor, et pour des raison pratiques (alternance ><'), je souhaiterai faire des recoltes qui dureraient en tout 3 mois grand max entre plantation et récolte.

Je me suis un peu renseigné, et il semblerai que le type de culture one bud serai ce qui conviendrai le mieux.

 

Du coup je voulais savoir si certains d'entre vous ont déja expérimenté ce genre de culture : je chercherai avant tout une variété au hight surpuissant ainsi qu'une 100% indica ; qui pousserai bien en one bud, peu importe le rendement.

 

Dernière petite chose, j'ai cherché un peu partout des conseills et tuto sur la culture one bud, mais en vain.

Donc si vous avez des liens vers des sites, blogs ou autre je suis preneur =) Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Apres quelques recherches complémentaires, et surtout grace au lien du post precedent, je pense m'orienter vers un plantation d'ak47.

 

Une bonne défonse, bon rendement et relativement facile a cultiver pour un cannanewbie comme moi =p et surtout une floraison de 60 jours, je pense pas qu'il faille plus de 30 jours de pousse pour arriver à la florason (corrigez moi si je me trompe?!)

 

Apres je ne sait pas si cette variété se prête au one bud, et si le temps de pousse final sera vraiment si écourté que ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Fin Janvier je vais me lancer dans une petite culture NFT dans un placos maison. Je ne suis pas encore sur des dimensions, au minimum ca sera du 0,5 m², dans l'idéal du 1m².

 

J'hésite sur la variété, il me faudrait un truc qui ai un bon rendement et qui soit assez patate niveaux effets. Que ce soit high ou stone, il faut que ca se sente quoi ! :blush: .

 

Je suis attiré par la Jorge’s Diamonds de chez dutch mais impossible de trouver un JdC complet dessus ou un smoke test !!

 

Si quelqu'un a quelques infos, il parait, d'après dutch, qu'elle a un bon rendement un au taux de thc très correct.

 

Qu'en est-il dans la réalité? Est-elle simple a cultiver (sachant que ca sera ma première culture) ?

 

Je compte sur vous, bon grow a tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

salut,

 

En générale pour une premiére culture je conseil une bonne skunk(super,shiva,...): trés bon gout sucré, bonne defonce et bon rendement.

 

Dutch passion aurais tout comme sensi baissé en qualité ces temp-ci mais je ne peut rien affirmé car jamais cultivé leurs seeds.

 

++

Modifié par jeanpierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet