[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Bonjour les amis, je suis du sud est de la France. Je compte faire un indoor mais le problème est que je suis un novice et je ne sais pas quelle variété choisir pour la première culture. Vous me conseillez quoi pour que ça soit assez simple à faire avec une courte durée de floraison ?

Modifié par Benzona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La Skunk 1 est une bonne variété pour débuter,pas chère, facile à cultiver, une flo rapide et un bon rendement.

Par contre,prévois un filtre à charbon car c'est une weed qui embaume vite le voisinage...

 

Je l'avais choisi pour ma première culture, il y a à peu près 10 ans (y a prescription ;)) et j'avais bien kiffer.

Après, je ne sais pas si Sensi Seed est toujours un breeder sérieux...J'ai pas entendu que du bon ces derniers temps.

 

Et si t'as pas l'ame d'un aventurier, la Critical+ de Dinafem est une valeur sure...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde ! :respect:

 

Pour cette année 2013 j'ai besoin de conseil l'année passé j'ai fait pousser de la WSS Skunk une vrai réussite.

J'envisage pour le printemps de faire pousser des autoflos pour un critère de rapidité, Mais j'ai plusieurs question à poser à la communauté Cannaweed:

 

- J'aimerais mettre des "'Auto white widow" quand pensé vous ?

 

-Es que cette autoflo pousse réellement en 7 semaine comme annoncé par le breeder ?

car j'ai l'impression en parcourant quelque JDC que les autoflos mettes plus de temps que les temps annoncé, Non ?

 

Je vous remercie d'avance ! et désolé si je me suis trompé d'endroit pour poster mais celui ci ma paru bien approprié :-)

 

PS:Questionnement pour une culture Outdoor.

Modifié par astrone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Quakers je vais commencer avec la skunk 1 alors.

 

Salut

 

De nada ! Bonne culture alors...

 

Et tant que j'y suis

 

@ astrone : jamais fais pousser d'autoflo mais c'est devenu légion que les temps de flo annoncés par les breeders correspondent rarement.

Les temps de préflo ne sont pas pris en compte, et tu peux donc facilement rajouter 15 jours sur certaines variétés(régulière, fem, auto).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'aurais besoin de quelques conseils pour me lancer dans un petit jardin outdoor, en normandie (donc climat plutôt tempéré et des étés souvent pourris)...

En effet, je suis vraiment novice en la matière et je suis totalement perdue dans toutes les variétés de graines !

Je pensais opter pour des graines qui nécessitent peu d'entretien, si possible à planter en pleine terre, et avec une floraison assez rapide.

Est-ce que la Skunk vous semble adaptée ?

Et quelle est la différence entre des graines early ou des autoflo ?!

Merci d'avance pour vos infos ! :blush:

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Louizzz

 

La skunk est un bon choix. La différence entre une auto flo et une early, c'est que l'early aura besoin d'une baisse du nombre d'heures de lumière pour fleurir, l'auto non.

 

L'auto fleurira beaucoup plus tôt mais la récolte sera beaucoup moins conséquente qu'avec une graine régulière ou féminisée.

 

Tu peux faire les deux, comme ça tu auras ta récolte des auto pour faire patienter celle des early...

Je te recommande la Early Girl de Sensi Seeds pour l'avoir fait pousser vers chez toi et ayant eu une super récolte;).

 

Et si ce n'est pas celle ci que tu retiens, fais attention à prendre une variété qui résistera bien aux moisissures et que tu récolteras au 1 er octobre max.Mais bon il pleut jamais en Normandie , non? ;)

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quakers !

 

Merci pour ta réponse :)

Du coup, si je comprends bien, les graines early nécessitent une baisse du temps deposition à la lumière, mais donc il faut les planter beaucoup plus tard ??

Et je suis un peu étonnée car je viens de voir justement sur Sensi que la Skunk en autoflo était indiquée à 40-55 jours pour le temps de floraison, alors que la Skunk classique est à 45-50 jours !

Si je ne gagne vraiment que quelques jours, ça ne vaut pas trop le coup en fait !?

Autrement pour finir, que penses-tu de les planter en pleine terre ? Crois-tu que ce serait mieux en pots ?

Encore merci pour tes conseils de pro ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Toutes les graines classiques ou féminisées continuent de grandir jusqu'a ce que les jours réduisent (ou que tu réduises les heures de lumières en intérieur).

Il n'y a pour moi aucune utilité à faire des autoflo en intérieur, vu que c'est toi qui agis sur le temps d'ensoleillement (mais ca c'est un autre débat...).

 

Pour faire court et pour pas trop t'embrouiller:

 

Ton autoflosera prete a être récoltée en 55 jours (théoriquement car il faut souvent rajouter un peu plus).

 

Tu plantes le 1 er Mai.Tu récolteras alors environ le 1 er Juillet. Mais tu feras 50 g /plante environ.

 

En régulières ou féminisées (early girl par ex) Tu plantes le 1 er Mai .Tu récolteras vers Début Septembre.

Tes plantes ne se mettant à fleurir qu'au moment où les jours raccourcissent (Après le 21 Juin je crois, à confirmer...)

Mais ta récolte peut être beaucoup plus grosse et tu peux faire facilement 500g/plant.

 

Je te conseille de faire les 2! Comme ça, t'as de quoi patienter pendant ton été (ou c'est souvent pénurie...)

 

Sinon,plante les direct en terre plutôt qu'en pôt, t'auras des arbres si elles manquent de rien!

(Prépare le terrain, bêche sur 1m de profondeur, rajoute du terreau type all mix et espace bien tes plantes, 1m entre chaque si tu peux.

 

Et tu seras tranquille pour un moment...

 

Va faire un tour dans les guides,ça te donnera des idées ;)

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je commence à voir un peu plus clair...! Merciii !

En tous cas, si les graines classiques et early se récoltent à la même période, alors la seule différence c'est que les early sont réservées aux climats froids ??

Dans ce cas, j'ai bien envie de suivre ton conseil en prenant des Skunk autoflo et des Skunk classiques.

Crois-tu que ça ira en pleine terre ? Et crois-tu qu'elles se débrouilleront sans engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terme early est veut juste un nom que les breeders utilisent pour désigner une variété à floraison rapide.Elle ne résistera pas forcémént mieux au froid que les autres (Ce qui n'est d'ailleurs pas trop un problème).

Mais vu que tu la récoltera plus tôt, tu auras moins de chance que tes têtes moisissent avec la pluie(le vrai problème!)

 

Toutes les variétés ne se récoltent pas à la même période, et tu peux avoir des variétés régulières ou"classiques" qui ne seront

pas récoltables avant Mi Octobre voir plus...(ce sont des variétés majoritairement sativa).

 

Dans ton cas, il te faut donc une variété majoritairement indica, résistante aux champignons et moisissures, et à flo rapide.

 

Je te conseille de rajouter du terreau, à moins que ta terre soit bien aérée et adaptée au canna, ce qui est pas évident à savoir comme ça...

 

Et si tu veux une récolte conséquente, il te faudra sans doute enrichir ton sol, par des engrais liquides ou l'apport de

Guano de chauve souris, lombricompost, poudre d'os sang séché etc...

Encore une fois, tu trouveras toutes tes réponses dans les guides et journaux de cultures des inscrits...

 

Bonne culture

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

je suis à la recherche d'une variété féminisée à floraison très rapide pour une grosse production tout en ayant les atouts d'une bonne weed qui déboite comme il faut et qui sens fort. du coup surement une indica pure.. ce genre de perle existe? Chez un breedeur fiable qui propose des phénos un minimum stables.

Modifié par Envenom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Envemon,

 

Je plussoie la Ice, pour moi elle a toute les qualités que tu recherches, Female Seed est de plus une banque tres serieuse ou tu est quasi assuré de ne pas avoir un seul herma ! Le prix est en plus relativemment bas...

 

En tout cas j'en fait pousser et je devrais recolter tres prochainement, et franchement j'en suis pas déçu, loin de là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutatoi Envenom, une idée comme ça qui me trote depuis un moment pour moi en exter et qui pourait bien faire ton affaire, La pure AK de female seeds, tu peux la voir en live sur le jdc de bud738, et on m'en a dit que du bien ;)

bon gro"s" @toi ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je recherche une variété de graine me permettant de faire mes premiers pas dans la culture pour un conso perso, mais je suis un novice total et ni connait strictement rien pour le moment dans le milieu.

Je recherche donc deux variétés des plus simples pour cultiver en intérieur, qui si possible ne sentent pas trop fore (odeur) et surtout, dans le style euphorisante (gros sourire et bon fou rires . Et une même variété mais qui rend complètement stone, à la limite de s'endormir.

 

Merci, et désolé si la question a déjà été posé au par avant (chose que je suis sur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben commence par un post dans présentation des membres!!!

Après je sais que çà prend du temps de lire ( Jdc guide topic unique de chaque breeder)

Bonne présentation et bonne lecture pour répondre à tes questions

a plus!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben commence par un post dans présentation des membres!!!

Après je sais que çà prend du temps de lire ( Jdc guide topic unique de chaque breeder)

Bonne présentation et bonne lecture pour répondre à tes questions

a plus!!!

Pour information, je revenais du post présentation ;)

Je regarde déjà à droite et à gauche, mais j'avoue que je ne sais pas trop où donner de la tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet