[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut vieux,

 

Je ne connaît pas les variétés que tu cite mais tu peux également t'orienter vers les népalaise... La Nepalese jam par exemple :supair:

Ps : par contre la sénescence est souvent de couleur sombre.

 

La bise.

 

Edit : tu peux jeter un oeil ici aussi ou alors regarder du coté des suisse...

Modifié par juan-mari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjours a tous ,

je vis en ******************* , j'ai actuellement une culture en indoor avec des Pur Power Plant et des G13 , l'ete prochain pourai-je mettre des boutures en terre (outdoor) ?

 

j'attends vos reponces avec impatiance

 

A+

Modifié par karott
précision inutile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

azghar en variété je te conseille la skunk qui pousse relativement bien et qui est parfaite pour les débutants puisque elle supporte les petites erreurs que l'on commet tous plus ou moins et en rendement elle donne pas mal tout en étant un produit de qualité.Elle est assez résistante aux intempéries, sinon tu peux aussi faire de la big bud pour le rendement qui est assez balèze à ce que j'ai lu(je ne l'ai pas cultivée).

Malba,tes boutures seront très bien dehors

espérant avoir été un peu utile à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous ,

je vis en****** , j'ai actuellement une culture en indoor avec des Pur Power Plant et des G13 , l'ete prochain pourai-je mettre des boutures en terre (outdoor) ?

 

j'attends vos reponces avec impatiance

 

A+

 

Pas besoins de nous dire ou tu es, tu peux simplement nous donner les latitudes ;)

 

Oui normalement il n'y a pas de problème

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour ma part ça sera mon premier post sur le forum (sans compter la présentation obligatoire)

 

Je me demandais entant que novice dans le domaine si la blue cheese ( https://azarius.fr/seedshop/outdoor-cannabis-seeds/blue_cheese_big_buddha_feminized/ ) était adaptée à mon environement. (Je vis au nord est de la france) pour plus de précision MP.

Je compte faire des cultures outdoor et vu que là où j'habite, il pleut assez souvent je me demandais s'il n'y avait pas de risques de moisissures.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil wiz.k mais j'ai fais pas mal de recherche avant de faire un post et j'ai déjà pas mal de variétés adaptées à mon environnement, qui sont: Skunk#1, Early skunk, Frisian Dew, Dutch passion #1,Shaman,Purple.

Cependant, je prendrais en compte les variétées que tu m'as proposé.

 

En tous cas, ce qui m'intéresse c'est la blue cheese, les informations sur la toile se font rares. J'ai peur d'acheter des graines de blue cheese pour avoir une très mauvaise récolte, moisie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'avais jamais prêté attention à ce topic avant mais étant toujours à la recherche de nouveauté et de mes futures petites pour ma prochaine cession, je me suis dis pourquoi pas faire appel à la communauté.

Je pense que c'est toujours bon d'avoir des avis extérieurs, et qui sait vous m'orienterez peut être sur des variétés auxquelles je n'aurais jamais pensé.

Voici ma configuration:

 

box mylar 80x80x180

AAW cooltube 400W ballast elec gavita

MH philips hpit + et HPS philips son t +

températures: 26° le jour 20° la nuit

humidité et ventilasion optimal

engrais metrop

terre gold label light

arrosage selon les besoins généralement tout les 4 jours et engraissage une fois sur deux.

 

Je recherche des variétés au goût fruité, avec une défonce correcte si possible plus hight que stone. Ne dépassant pas les 10 semaines de floraison (75J max) avec bien sûre un rendement correct. lol

J'ai déjà quelques idées en tête comme la pineapple express de G13, l'agent orange de TGA, melon gum de DR underground, BC mango de BC bud depot.

 

En espérant me coucher moins bête ce soir :plol: Merci d'avance pour vos conseils.

Modifié par spoony-boy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

 

Je prépare déjà ma session outdoor 2013 :P

Alors voilà, je suis dans le sud ouest, et je cherche une variété euphorisante, créative et qui donne la pêche, sans un stone lourd à la redescente. Ha oui et faute de place dans le jardin je préfère les féminisées..

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

Donc voila je souhaite me lancer dans l'auto-production mais je ne sais pas encore quelle variétés choisir, je compte faire une culture en extérieur puisque j'habite au Maroc le climat est donc pas mal je suppose, même si parfois il y 'a quelques période de froid parfois le matin il peut faire 5°C(hiver).

j'aimerais une weed qui me permet de bien rigoler avec mes potes et d’être assez bien high, laquelle me conseilleriez vous en fonction de mes critères et de ma localisation?

 

 

 

toute aide est la bienvenue

 

merci ;)

Modifié par fumeur-du-36
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Cette année j'me lance dans l'exté' ; j'ai préparé mes trous, mon amendement .... Mais quant au choix des graines je suis hésitant :Mandala#1 ou 8 Miles Hight. Bref, avis aux connaisseurs de ces variétés !

 

ps: je me trouve dans le nord est latitude 47/48° :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai 3 graines d'Early Maroc et 3 graines de WSS skunk toutes sont fémisées mais j'aimerais savoir quel est la variétée qui rempli le plus les conditions (climatique,...) de la Belgique (pour l'exérieur)

 

Merci d'avance

Modifié par Goutte534
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me lance dans ma première culture outdoor l'année prochaine et je potasse un peu les variétés pour être prêt au moment voulu. J'habites dans le Nord-Est et donc j'ai pensé à des variétés early et plutôt compact pour la discretion. Voici ce que j'ai trouvé sur Sensi seeds, California indica, American Dream, Double Gum, Sensi Skunk qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici,

 

flashboyy: Dans le nord de la france, une plante annoncee fin octobre sera a mon avis pas easy easy a tenir sans perte, vise plus des floraisons courtes voire tres courtes, annoncee septembre. Il me parait etrange ce melange blue cheese, si tu le tentes oublie pas de nous poster un report ;)

Je te conseille aussi de bien lire le topic unique des varietes precoces et le topic des canadiens.

 

spoony-boy: Pour les varietes que tu cites, les topics unique breeder te donneront peut-etre plus d'info, mais tu les as d'ailleurs peut-etre lus pour avoir ces pistes. Chez Philosopher, la gokunk et la tropimango sont fruitee, mais mes retours persos de ce breeder sont tres moyens, ma derniere cession avec quelques graines de chez eux (white afghan et somangoxcoolie) etait une blague. Chez Tropical (TTSco), la cognition est citronnee mais un peu plus tardive, la purple bishop oscille entre fruit des bois et mangue et un peu plus precoce. J'aime beaucoup ce que fait aeritos et je te conseillerai de les decouvrir ;)

 

likelyweed: pour l'outdoor, tu es large niveau timing pour ton choix, oriente toi vers les jdcs exterieurs, pour tes gouts ce sera clairement sativa. Les jdcs de numide qui etaient entierement consacres au sativa sont de belle facture et ses choix tres sympas.

 

fumeur-du-36: a mon avis au Maroc tu dois pouvoir trouver en local de quoi t'amuser, mais peut-etre un peu trop stone. Pour les basses temperatures, c'est possible que la periode hivernale soit pas l'ideale pour un outdoor sauf si ca remonte bien la journee. Un peu comme likelyweed, je te conseillerais des sativas, meme source, les jdcs de numide sont bien achalandes.

 

Waldoweed: tu pourras j'espere trouver des infos pour comparaison sur le topic unique breeder mandala ;)

 

Goutte 534: la early maroc a de gros soucis, on en a beaucoup parle sur le site l'an passe, le ton est d'ailleurs pas mal monte, son cote "early" n'etant pas clairement identifiable par les growers qui etaient au final bien degs. Tu devrais pouvoir trouver des jdcs sur les deux plantes, exemple WSS jdc. Il les as recoltees fin septembre. Dans le doute je te conseillerais les WSS.

 

Dattebayo:Comme les autres tu es encore large et ca te laisse pas mal de temps. Pour la compacite, c'est assez simple, oriente toi vers des indicas. Fais cependant attention, dans le nord est des indicas trop compactes et un mauvais temps entraineront une moisissure tres rapide. Il te faut peut-etre trouver un juste milieu et si les plantes grimpent trop un palissage costaud pourra faire l'affaire. Je te conseille le topic unique des varietes precoces ou tu pourras avoir des infos sur les courtes floraisons, et le topic unique Sensiseeds t'apportera peut-etre egalement des reponses quant aux varietes que tu cites.

 

Salut a tous et bonne culture,

dawi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
likelyweed: pour l'outdoor, tu es large niveau timing pour ton choix, oriente toi vers les jdcs exterieurs, pour tes gouts ce sera clairement sativa. Les jdcs de numide qui etaient entierement consacres au sativa sont de belle facture et ses choix tres sympas.

 

Je sais bien que je suis large, mais prévoyant ! Pas au dernier moment devant le vendeur comme l'an dernier :P

Merci, je vais y faire un tour !

 

Big up !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derechef,

 

Goutte534, t'as du chercher un peu rapidement. Dans le topic unique philosopher seeds, ca commence p10.

 

 

En 2011 tu as tout, ca commence avec toto35 qui les trouve chetives comparees a ses autres plantes, Yofaistourner a des soucis de germination, nicoto les trouve lentes, etc, etc... Periode de germi en avril les mauvais comments se multiplient. Il s'agissait certainement de mauvais lots, bons.

Ensuite les problemes lies a la precocite arrivent vers septembre, c'est une variete precoce, mais pas partout, il faut un climat mediteraneen pour que ca le fasse apparemment.

 

Seul pinkman nous partage un bon resultat - en in.

 

En 2012, il y a egalement des critiques, mais le topic a ete moins anime.

 

A+

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet