[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut,

 

Je serais partant pour une variétés genre 60-70% sativa mais a floraison raisonnable, apres avoir visités certain site de breeders mon choix c'est arrété chez Mr Nice avec ces variétés LA NINA est la Super Silver Haze ;)

quelqu'un a deja fait un cycle avec une des 2variétés ??

Modifié par S.W.E.D 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé la SSH, vigueur de sativa, grosse productrice, smoke sympa mais c'est du déjà vu pour ma part.. Par contre il faut compter 10 12 semaines après induction florale, tout dépend de ce que tu entends flo raisonnable.

 

Pour un scrog elle est recommandable. ;)

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Salut,

 

Je serais partant pour une variétés genre 60-70% sativa mais a floraison raisonnable, apres avoir visités certain site de breeders mon choix c'est arrété chez Mr Nice avec ces variétés LA NINA est la Super Silver Haze xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

quelqu'un a deja fait un cycle avec une des 2variétés ??

 

Si tu considères que Nina et SSH ont des floraisons courtes, alors n'importe qu'elle sativa fera l'affaire.

 

En général ces 2 là, c'est dans les 12 semaines de flo voir plus.

 

Maintenant en hydribe en 8-9 semaine, tu peux regarder chez Mandala (Satori, Krystalica, Ganesh, etc...), chez TGA (Pandora, Jack Ripper).

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je me tourner vers vous pour m'aider à choisir mes variétés pour l'outdoor 2014 ! Cette année j'ai pu faire pousser de la Hubble Bubble de chez mandala seeds, une indica très sympathique ! Mais après un voyage à Amsterdam cet été, j'ai pu faire plus ample connaissance de Marie Jeanne, et le choix est vraiment dur...

J'habite en région lyonniaise, donc niveau soleil ça va. Cette année j'ai du récolter début/mi octobre, des moississures commençant à apparaitre. Je pense mettre 3/4 plantes en graines féminisées de 2 variétés différentes, et une ou deux auto flos ! J'ai énormément apprécié la Cheese à Amsterdam, pensez vous que cela puisse être faisable en outdoor ? J'ai regardé un peu l'histoire (compliquée) de la variété, et vu que les chances pour avoir un phéno cheesy ont l'air d'être assez minces, est-ce vraiment une bonne idée de choisir cette variété sur 2/3 plantes max ? Car une indica skunky "classique" ne m'intéresse pas, est-ce que c'est ce que je risque d'avoir si mes plantes n'ont pas le phéno cheese ? Sinon, j'ai vu que les phénotypes recherchés (plantes colorées par exemple) sortaient plus souvent sur les variétés auto flo (80% d'après ******, section sweet seeds, quelqu'un confirme ?), pour l'instant j'étais partant pour la red poison de chez sweet seeds mais du coup pensez vous qu'une auto flo cheese ait plus de chance d'avoir le phéno (même si la quantité n'aura rien avoir) ? Et surtout, la cheese en outdoor, ça passe ou ça casse ? Même question pour la bubblegum

Sinon je suis ouvert à toute proposition d'autres variétés intéressantes à essayer, je me penche sérieusement sur la C99, qui a l'air assez précoce pour une sativa ? Je cherche surtout des variétés avec des gôuts originaux, d'ailleurs j'ai gouter recemment une beuh vraiment sympa au gout rappellant un peu un lait chaud avec du miel, sucrée, corpulente, liquoreuse et presque douceatre/écoeurante, quelqu'un aurait il une idée d'une "grande ligne" de variété pouvant avoir ce genre de goût (j'avais les cream caramel en tête ) ?

Voila, merci beaucoup pour votre aide, et une bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ratata

 

en cheese féminisé tu a la "cheese" de chez big buddha seeds

https://www.cannaweed...cheese-bbs-r707

ou là : https://fr.seedfinder...g_Buddha_Seeds/

qui doit se rapprocher du clone original ? que tu a l'air de rechercher ? mais elle est donné pour oct novembre en out donc :-( mais ils la font en auto ?

 

ou la cheese de dinafem : https://www.cannaweed...cheese-dnf-r741 plus rapide apparemment (55 jours) maintenant en outdoor elle est donné pour mi octobre donc tout juste ? mais pourquoi pas

 

regarde aussi les blue cheese de chez barney ou big bdudha : https://fr.seedfinder...g_Buddha_Seeds/ elle m'on l'air pas mal du tout et donné fin septembre

 

sinon :idea: tu parle d'***** mais chez lamota tu fait une commande de 30 euros et tu pourra avoir une cheese fem de chez dinaf en cadeau :)

 

pour les autres de chez sweet seed et les auto ??? connais pas du tout j'ai essayer cette année 2 autos mikromachine auto et critical+ auto et franchement bof (mais je fume depuis + de 30 ans et pas mal donc tout est relatif mais je les trouve un peu"faiblarde" niveau défonce)

 

C99 a fait ces preuve en outdoor maintenant si fin septembre il pleut 15 jours il y a pas bcp de variétés qui passe :-(

 

mais si tu est content de Mandala seeds pourquoi n'essaie tu pas la mandala one : https://www.cannaweed...nabis/_/mandala1-r464

ok c'est une reg donc ça te branche peut etre pas ? :

mais la plus speed de chez eux et qui n'a pas l'air mal du tout (je l'essaie l'année prochaine en outdoor) !

bon ok rien a voir avec les gout que tu recherche mais en outdoor on fait pas ce qu'on veut je crois mais plutôt ce qu'on peu ......

 

sinon si tu a un peu de tune 70 euros les 6 seeds fem il y a la serious six de chez serious seeds : https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Serious_6/Serious_Seeds/ que j'essayerais certainement en 2015 ou en 2014 si je touche le gros lot ! car en outdoor elle a l'air top et serious sort pas des nouvelles varièts tout les 4 jeudi donc a voir je pense

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Bonjour à tous,

 

Je compte commander prochainement des régulières pour ma première culture d'intérieur personnel,

sélection de PM de prévu, et culture en hydro sous 600W, palissage ou scrog :)

 

Dans un premier temps j'ai sélectionné ceci que j'apprécie : :wub:

=> AK-47 / Serius Seeds

 

=> White Russian / Serius Seeds

 

=> White Widow / Dutch Passion

 

1/ Je n'ais pas trop de doutes sur Serius Seeds, juste un peu sur la White Widow de Dutch Passion,

si vous avez un conseil à me donner pour avoir la meilleur sélection, c'est avec plaisir ^_^

 

2/ Dernière interrogation, vaut il mieux commander directement chez eux ou bien puis je faire confiance à d'autre sites qui font parfois des promotions, je pense à un des sponsors du site qui m'affiche de la publicité attrayante :kana_smile: ( Seeds24 )

Bon choix ou bien plus risqué, moins de geste commercial, etc ?

 

Merci à vous tous et gros bisous ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fantomax

 

sérious seeds rien a redire je pense aussi

pour la WW pourquoi pas la black widow de Mr Nice ?

ou la WW de Ministry of Cannabis plus sativesque et qui me branche mais connais pas le breeder si certains connaissent ça m’intéresse un max aussi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, alors moi je viens vous voir pour quelque petit conseil ou du moins une aide ^^. Je veux faire une prochaine session multi variété, avec un rendement convenable mais surtout du goût j'ai sélectionné quelques variété qui m'intéresse parcontre j'en trouve très peu de retour sur certaine, pour sa que je viens à vous savoir si c'est bien homogène retour... . Niveau délai flo sa me parait plutôt bon pour l'instant: Donc parmi sa je vais en choisir 4

 

_ Skywalker Kush (Reserva Privada) [Skywalker x OG Kush]

-> assez récente je crois de chez RP, elle a l'air vraiment sympa.

 

_ Orange Kush (Green Devil Genetics) [Orange Bud x OG Kush]

-> Connais pas se breeder j'ai trouvé 2-3 retours sur une variété de chez eux plutôt pas mal.

 

_ Fruity M. Mass (BCN Seed) [Critical Mass x Mango Haze]

-> Pareil pour elle, nouvelle bank au catalogue d'******, un cross Mr Nice, le descriptif gustatif fait saliver

 

_ Sweet Deep Grapefruit (Dinafem) [Grapefruit x Blueberry]

-> Celle la pas mal de retour, plutôt intéressante/

 

_ Purple Chem (Cali Connection) [Blackwater x Original Chem'91 Skunk]

-> J'ai trouvé aucun retour, déjà grow du cali, c'est plutôt cool, parcontre leur tarif freine légèrement le choix ^^

 

_ Sour Blueberry (HSO) [Blueberry x Sour Diesel #2]

-> Pareil HSO j'ai pas mal aimé un Dinafem us, je pense la prendre en régu si je la prend, le descriptif à l'air pas mal à voir.

 

 

voilà en attente d'avoir 2-3 avis pour finaliser mon choix, bonne journée

peace ! :yepah:

Modifié par Core__
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Lug-du, du coup je pense partir sur de la blue cheese (p e en auto ?) de dinafem, apparemment plus rapide, surement de la C99, et pour la troisième j'hésite, la purple paro valley de mandala me tente bien, de toute façon j'ai encore le temps ! Je te recommande grandement mandala, mes 3 hubble bubble de cette année sont top ! Vigoureuse, moyennement productive mais le produit fini est top ! Un ami a moi a pu faire pousser de la "beyond the brain" de chez eux, une tuerie aussi. Des gros arbres, et une beuh au gout hazy avec un petit truc en plus ! Et la flo s'est plutot bien passée malgrès le fait que ça soit une sativa. Bref, Mandala c'est top pour l'exté !

 

Sinon pour mon VDD j'ai pu gouté la skywalker kush cet été au grey area, du coup aucune info sur la plante mais le résultat était très sympa ! Une beuh qui sortait vraiment du lot surtout par son effet assez spécial (une sorte de gros stone créatif ?).

Modifié par Ratatat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je cherche une variété que je mettrai direct en 12/12 en partant des graines. Vous me conseillez quoi pour avoir un rendement intéressant ? La durée de la flo n'est pas importante.

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je cherche une variété que je mettrai direct en 12/12 en partant des graines. Vous me conseillez quoi pour avoir un rendement intéressant ? La durée de la flo n'est pas importante.

Merci pour votre aide

Bonjour Zamal,

 

Un petit passage par la case présentation est obligatoire avant de poster sur le forum ;)

https://www.cannaweed.com/forum/65-presentations-des-membres-et-regles-du-forum/

 

Pour le reste, on va attendre la présentation.

 

Merci et bonne culture

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je cherche une variété que je mettrai direct en 12/12 en partant des graines. Vous me conseillez quoi pour avoir un rendement intéressant ? La durée de la flo n'est pas importante.

Merci pour votre aide

 

De la sativa mais sous CFL ça risque d'être juste. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop Michel09

je suivrais ça du "Mandala seeds"

 

sinon moi j'ai une question :

je recherche une WW plus sativa que la BW de Mr Nice ou WW de l'autre là GHmerde .... genre WW des année 90 ... que je trouvais moins "stone" que celle d'aujourdhui ? (ou c'est moi qui suis plus stone lol)

 

et je vois la WW de ministry of cannabis qui me branche bien mais ???

quelqu'un a des retours sur cette variétés ou sur le breeder au moins ?

 

merci ! et peace

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Pas testé toutes les WW et encore moins celle de 90 mais la Black Widow de Mr Nice est censée être l'originale et d'après ce que j'ai vu sur le jdc de juan-mari elles ont l'air d'être pour certaines bien sativesques... Pour l'effet peut pas te dire lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop Michel,

(tu fait quoi déja comme varièts de "Mandala" sous ta 200w CFL ?)

 

oui la BW de Mr Nice ou celle de GH... sont logiquement les "original" (bien qu'original 100% je doute mais je psychote là ;-) )

 

 

et j'irais voir le jdc que tu parle pour voir ? car j'ai goutté une WW de dinaf et une de ? (white label je crois ???) et j'ai pas retrouvé le high d’antan :yepah: ha lala nostalgie .... :-P

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse mais ça sera pas sous cfl mais en out.

12/12correspond a ma photopériode.

Merci pour la Presentation ;)

 

Penses à regarder les topics des outdoristes... si tu es perdu dans tous les topics, tu as celui qui regroupe tous les topics important dans les épinglés en dessous de celui ci.

 

Bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet