[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut à tous! Je viens sur ce topic à la recherche d'informations, enfaîte, j'avais hier encore fait mon choix de graine pour ma future première session outdoor, mais j'avais choisi sur sensiseed et j'ai cru comprendre que c'était un peu à éviter ... J'avais choisi celles là : la super skunk auto, de la ruderalis indica et de la hollands hope, qui semblait bien adapter a mon climat (je suis dans le 73), donc je sais pas trop par quoi les remplacées. J'avais repéré chez weedseedshop la northern lights auto, la holland's hope et la big bud auto, mais je ne sais pas si ca va me convenir et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus, d'où ma présence ici. Sinon auriez vous des conseils de graines, pour ma situation (en savoie, a environ 400m d'altitude) en out? Sinon j'ai pas beaucoup de critères, juste avoir une récolte un minimum conséquente, j'ai pas beaucoup d'argent et ça m’embêterais de mettre 150€ dans le mattos de culture qui me produirait rien a savourer :lol:

Modifié par Youstik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que Sensi à quelques problèmes depuis quelques temps même si les commentaires sont plus positifs qu'il y a quelques temps ;)

La Super skunk auto je ne sais pas mais pour la Ruderalis indica, les commentaires sont très correct.

Si tu ne veux pas prendre chez Sensi je ne te conseil pas non plus WSS c'est la même chose que Sensi (enfin plus ou moins :lol: )

 

regardes le topic sur les variétés auto, il y a peut être quelques bons conseils pour trouver tes variétés.

 

Bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que Sensi à quelques problèmes depuis quelques temps même si les commentaires sont plus positifs qu'il y a quelques temps xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

La Super skunk auto je ne sais pas mais pour la Ruderalis indica, les commentaires sont très correct.

Si tu ne veux pas prendre chez Sensi je ne te conseil pas non plus WSS c'est la même chose que Sensi (enfin plus ou moins lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif )

 

regardes le topic sur les variétés auto, il y a peut être quelques bons conseils pour trouver tes variétés.

 

Bonne culture

 

++

 

Salut salut! Merci beaucoup de ta réponse! Si tu dis que ça s'est amélioré, je vais peut-être me laisser tenter, je prend quels risques en commandant chez eux de toute façon?

++ :)

Modifié par Youstik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque d'être déçu du taux de germination la plupart du temps quand ce sont des stocks mal conservés ;)

 

Il n'y a pas trop de mauvais retour sur l'hermaphrodisme mais par exemple je me mefierai des Hollande Hope qui généralement date un peu car ce n'est pas la variété la plus acheté.

 

Pour les autos, il y a des breeders qui sortent un peu du lot (n'hésitez pas à me contredire les weedeurs car les auto c'est pas vraiment ma spécialité) comme Dinaflem ou Female Seeds.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque d'être déçu du taux de germination la plupart du temps quand ce sont des stocks mal conservés xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Il n'y a pas trop de mauvais retour sur l'hermaphrodisme mais par exemple je me mefierai des Hollande Hope qui généralement date un peu car ce n'est pas la variété la plus acheté.

 

Pour les autos, il y a des breeders qui sortent un peu du lot (n'hésitez pas à me contredire les weedeurs car les auto c'est pas vraiment ma spécialité) comme Dinaflem ou Female Seeds.

 

++

 

D'accord merci beaucoup, et bien je vais allez faire un tour du côté de ses sites, mais j'aurais une dernire question, a part l'auto, quels sont les autres critères pour une plantes qui résiste au froid? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut youstik et aux autres,

 

les varétés résistant le plus au froid et a l'humidité :

sont les variétés "précoces" et avec une flo rapide et pas trop a bud compact aussi sinon le botrytis se régale

donc en gros évite les 100% indica les flo de plus de 60 jours ..... (mais regarde quand même certaine variétés moins rapide sont plus résistante et inversement bref il y a pas une règle précise)

 

si tu veux voir par rapport a ton climat sur ce sur le lien ça pourra peut être t'aider ?

https://fr.seedfinder...search/climate/

(ta juste a cliquez ou tu habite, ça te donne "ton climat" et ta plus qu'a regarder les varièts qui sont "adapté" a ton coin il y a des retour pas tout en francais mais.....)

 

sinon regarde les jdc outdoor comme te dit Mr kush car cette année avec l'automne humide et précoce qu'il y a eu ça a fait le tri .....

et dans mon sujet "projet outdoor 2014 ....." (dans ma signature) j'ai une liste de variétés que j'ai choisis ou pas (suivant mes goûts et sympathie pour le breeder et mon climat (sud-ouest) ?

 

pour les autos j'y connais pas grand choses non plus et je court pas après mais ... (30 ans de smoke : donc un peu lég a mon gout) j'en est fait que 2 :

 

-Mikromachine auto de chez kanabia (90 jours depuis la germination les tritri était laiteux et commençais tout juste a ambré

mais bonne production un "grow facile" et ils on l'air de faire aussi de "bonne" auto

 

Critical+ auto (dinaf) un ptit peu plus rapide moins de prod (chez moi) mais que j'ai préférez (question de gout ?)

 

voila si j'ai pu t'aider ?

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pour la Savoie seedfinder donne ça : https://en.seedfinder...te/zones/ClSh2/

ou là ; https://en.seedfinder.eu/research/climate/zones/CmSh2/ suivant ou tu te trouve exactement ?

 

et dans ce choix moi la "Hashberry" de "Mandala" (pas cher et bon breeder) en out me brancherais bien https://www.cannaweed.../hashberry-r461

 

ou la "Mandala #one" (que j'essaie l'année prochaine) mais je suis pas obejectif j'adore Mandala seeds .......

 

mais ta du choix sur ces 2 pages shouf chez Alpine seeds (pas loin de chez toi !) ou sinon sérious seeds, barney farm, big boudha seeds sont des breeders qui m'attire mais ce n'est que mon avis perso ....

 

 

 

;)

++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou, merci beaucoup de toutes ces infos, tu m'aide beaucoup là c'est super cool! :D

Du coup je pense opter pour 10 regulière de hashberry et 5 féminisées de white widow (white skunk) de chez white label (sauf contre indication?)

Sinon simple curiositée, les poids indiqués par les vendeurs sont les récoltes humides c'est ça? Parceque les 1kg/plants j'ai vu ca dans aucun des jdc que j'ai consultés

++ :)

Modifié par Youstik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

non c'est sec mais c'est un peu comme pour les dates de floraison ....................... :high:

je pense que 250g est déja une belle récolte / pieds après avec 8 mois de cro une perfusion de PK direct sous les bud sous serre ............. tout est possible ???

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

non c'est sec mais c'est un peu comme pour les dates de floraison ....................... high.gif.pagespeed.ce.FOOGPJq3-Q.gif

je pense que 250g est déja une belle récolte / pieds après avec 8 mois de cro une perfusion de PK direct sous les bud sous serre ............. tout est possible ???

 

Ah ok, et bhen dit donc ils y vont fort, moi si j'arrive a atteindre les 250g sur ma récolte entière je serais déjà très satisfait :P

Et bien merci de toutes ces infos, tu m'a vraiment bien aidé! :)

A la prochaine! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La white skunk de white label est très facile à cultiver et le rendement est généralement bon.... par contre je la trouve très légère ;)

 

Après je l'ai cultivé il y a 10 ans donc elle a peut être était retravaillée depuis.

La hashberry de Mandala est un bon choix et tu trouveras un max d'info sur leur topic unique (surtout dans les premières pages de leur topic car c'est l'une de leur première variété sortie)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'était une prez vite fait....

 

Oui j'ai déjà regardé les jdc .

 

Mais ma problématique vient plus de la photopériode qui est de 12/12.

 

A la différence des JDC outdoor, ma plante sera direct en 12/12 et n'aurait pas de période de "croissance".

J"élimine donc les strains indica pour ne pas me retrouver avec des ones bud.

 

D'où la question pour un 12/12 direct en partant de la graine avec quoi je pourrai un résultat intéressant et là c'est plus vers les indooriste que je me tourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La white skunk de white label est très facile à cultiver et le rendement est généralement bon.... par contre je la trouve très légère xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Après je l'ai cultivé il y a 10 ans donc elle a peut être était retravaillée depuis.

La hashberry de Mandala est un bon choix et tu trouveras un max d'info sur leur topic unique (surtout dans les premières pages de leur topic car c'est l'une de leur première variété sortie)

 

++

 

Ouais et puis pour moi la puissance est pas super importante, je suis pas fumeur de longue date, je monte vite ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop zamal

 

comme tu dis michel sativa et haze a fond les ballons je pense , (les enfoi......)

 

une bonne "old timer haze", "old congo", "congo pointe noir", neville's haze ou mango zamal .......doivent etre nickel la bas ?

 

ou en ptit budget le mix Walkabout de Mr Nice a 20 a 30 euros les 18 seeds reg pas trop mal je pense ?

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Je suis a Buenos Aires et je voudrais me ramener qq graines ,mais je sais pas trop quoi prendre...

 

je suis deja en cours de culture en out, sur balcon (voir mon jdc ;)) avec 2 varietes, The Pure et ThaiTanic de chez Flyingdutchmen. c´est toute les 2 des dominantes sativa (75%)

 

donc j´aimerai bien essayer autre chose pour varier les plaisirs si j´arrive a récolter.

 

il faudrait une flo assez courte, vu que je commencerais mi janvier, pendant l´été.

j´ai essaye le seedfinder, sauf que ça me sort que 3 variétés.. c´est bizarre quand même, il fait chaud, humide et y a du soleil, je pense que tout doit pouvoir pousser!

 

ah, et je passe par Amsterdam, donc un breeder hollandais avec shop sur place serait le top :)

merci pour vos conseils!

 

ps: concernant Sensiseed, j´y suis passe et le vendeur m´avait oriente vers flyingdutchmen qui ont un magasin en face, et apparemment produise la même qualité, mais moins cher car moins connu.. j´ai eu 100% de germination avec eux, sur des varietes non feminisees.

 

ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop che

 

c´est bizarre quand même, il fait chaud, humide et y a du soleil, je pense que tout doit pouvoir pousser!

 

humide comme tu dis !!! pas top en pleine flo

 

et seedfinder pour ce qui est de l'europe et l'amérique du nord est bien mais c'est vraie que pour le brésil ou j'ai regarder pour la Réunion hier et bof bof ! essaie ici : https://www.mandalase...rijuana-Outdoor tu trouveras peut etre une "mandala" adapté ?

 

le mieux serrait de trouver un site genre CW au brésil je pense

là les personne connaissent bien les conditions climatique et les variétés adapter au lieu

 

mais des variétés sativa avec une bonne résistance a une hygro haute serais bien adapter je pense

 

désolé de pas pouvoir t'aider plus mais attend des pro on certainement des réponses

 

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

essaie ici : https://www.mandalase...rijuana-Outdoor tu trouveras peut etre une "mandala" adapté ?

 

le mieux serrait de trouver un site genre CW au brésil je pense

là les personne connaissent bien les conditions climatique et les variétés adapter au lieu

 

mais des variétés sativa avec une bonne résistance a une hygro haute serais bien adapter je pense

 

 

Merci Lug-du, top ton site Madanla, ca me donne plus de choix déjà! dommage ils ont pas de revendeur a Dam...

sinon pour un site genre CW dans le coin, j´ai cherche mais rien de trouver de tel. y a des forums remplis de question sans réponse, donc je dis vive CW et sa communauté!

 

et donc une indica avec floraison courte et résistante, quelques idées?

 

Buenos Aires c´est humide, mais c´est pas le Brésil non plus, on est pas sous les tropiques, juste pas très loin ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet