[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Re

 

D'accord..

 

Sa change tout dans ce cas.. Le terme " puissance " est relatif, moi j'etait partie sur le stone qui te casse.. C'est bien plus précis comme ça.. :)

Effectivement c'est de ma faute, j'aurais du être plus précis.

Si tu est prêt à être plus tolérant sur la durée de flo, au profit de la puissance, il y a la Y griega qui tape vraiment fort..... Le buzz est puissant paraît il.. 

Elle est en croissance en ce moment, je te donnerais des retours dans 3 ou 4 mois ;-)

Sinon pour la précocité il y'a la Channel+ que je suis entrain de faire en ce moment même.. Question rapidité cest du lourd.. Elle est 50/50.. Et elle est annoncé avec un gros hight suivi d'un stone.. Les smoke test du fofo sont plutôt cool.. Après tu peut gérer l'effet selon les tritri hein.. Mais elle est puissante paraît il..

La channel + est  prévue dans ma prochaine commande, on a à peu près es mêmes idées.

Voilou l'ami..

Merci

Modifié par vinz974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Et pourquoi pas partir sur de la bambata de l'artisans , la c99 de female seed serait parfaite si tu t'oriente plutôt sur de la fem .  Après 60 jours de flo c'est en comptant le stretch ou pas ? 

Malheureusement je ne peux commander que sur bioto***, c'est le seul qui livre sans problèmes sous les tropiques.

Et oui 60 jours avec le strech.

 

Petite explication, j'ai du 12/12 quasiment tout le temps, je fais la croissance pieds mères bouturage sous lampe et je passe en flo sous serre en extérieur.

 

Et effectivement la Critical jack de suzy seeds est extrèmement rapide, même plus rapide que de la critical+, j'ai des potes qui la coupent a 45/50jours sous lampe.

 

Voila a++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je dis 45/50 jours stretch compris j'ai du mal a y croire quelque soit la variété.

Et puis c'est bien beau de vouloir de la sativa bien high mais ca prend du temps en flo + stretch les plantes ayant ce genre de caractéristique.

Même sur une top 44 qui est déjà 80% indica il faut chercher le bon phéno et encore il ne précise pas si les 6 semaines inclus le stretch , ce dont je doute .

Ou alors tu leur laisse 40 jours de cro pour les avoir a maturité sexuelle pour raccourcir le stretch au minimum.

 

Alors imagine un hybride 50/50.Ca me parait illusoire.

 

A+

 

PS : surtout qu'un hybride 50/50 est souvent assez instable , ca peut aller du tout au rien niveau balance indica/sativa , donnant bcp de possibilités de phéno .

C'est pas toujours facile de trouver le phénotype souhaité ,

Modifié par Demourok
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Mouais sa me parais bien compliqué tout sa , AMHA il n'y a rien de tel sur cette planète en tout cas , le côté high avec tes critères sa va pas être possible , reste le bon gros Stone... mais c'est pas du tout le sujet .

 

Si seulement j'avais ta photopériode et ton climat j'me ferais plaiz , du kalité ,mango carotte, only en out et indica en in , le tout crosser bien comme il faut :high:   

 

Ps prend ton temps pour lire tous les guides qui te concerne c'est un peut comme une encyclopédie , plus t'apprend et plus t'en veux  :-)

 

La vibe'Zzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yoyo les gens

 

Étant bientôt à la fin de mon grow, et voulant balancer une session one bud juste derrière.. Je suis à la recherche d'une variété avec quelques critères:

 

Tour d'abord, sachant bien que le oneB peut être "foireux" en partant de graine, dut au multiples pheno que l'on peu trouver dans le même pack de graine :

 

Je cherche une variété très stable, avec peu d'individu différent.

 

Ensuite bien entendu il faudrait que cette variété soit plutôt " apte " à la culture one bud.

 

Et pour terminer, le rapport qualité / prix. Étant donner que je vais balancer une vingtaine de pieds, peut être un peu moins.. On oublie les bubba kush à 35e les 3 graines ;) .. Mais je ne veut pas non plus avoir du foin de chez royal queen par ex.. Lol

 

Auriez vous une idée ? Quelques chose à me proposer ?

Stable surtout !

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pourquoi pas la Black Bomb de PhiloSeed? Réputé très Stable/peu de Variantes dans les phénos...Grosse Indica qui Stretche quasiment pas. 125 le paquet de 25 seeds, soit 5e/pièce...

Et Rassure toi, t es pas chez RQS!!!

 

Chez Female Seed sinon c'est pas très cher, et j'ai eu peu de Variations sur leur Pure Ak, Iced Widow, Iced Grapefruit et Blueberry Cheesecake, les 2 dernières étant bien marquées Sativa.

Après pourquoi pas partir de Bootz pour du OB plutôt?

À la limite l'intéret d'un One Bud à partir de graines serait judtement de chercher des phénos Variés, ou faire du Multivariet One Bud...

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pas grand chose a ajouter hormis regarde aussi du côté de tropical seed , ils ont des fem à moins de 20e les 5 graines .

 

Clement Rodier OG

Genetics: Og Kush “EEUU cut” x Dance Hall Mapetit.

Yield: High

Flowering time: between 55 and 65 days.

Tips: this plant accepts well the nourishment and conforms really well to every kind of growing.

Celle ci part exemple =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après pourquoi pas partir de Bootz pour du OB plutôt?

À la limite l'intéret d'un One Bud à partir de graines serait judtement de chercher des phénos Variés, ou faire du Multivariet One Bud...

@+!

Yoyo l'ami, merci des réponses rapides ! ( à toi aussi juju, je prends note)

 

Alors oui pas de PM, pas de boutures sa coule de source :P , le projet est en cours, manque plus que l'éclairage ..

 

Et oui, d'accord avec toi pour le multivariete en partant de graine, mais la tout de suite, c'est pas ça qui m'intéresse..

 

La blueberry cheescake par exemple m'a complètement foutu en l'air ma canopé, à cause de phéno très très sativa.. Mais j'etait sous 400w, la, sous 600w je doit avoir plus de marge avec la penetration.. La pure ak ne m'a pas laisser un excellent souvenir à la fume, banal...

 

Je vais aller jeter un oeil chez philo et tropical ducoup ! Voir ce que vous me proposer.. :)

 

Édit: tropical, c'est fiable tout ça, y'a moyen de tomber sur des truc bien lourd à la fume par ex ? Pas de pipi de chat ? :P

 

Édit 2wilbonin: t'a du avoir de la chance sur la blueberry cheescake, moi sur 4 graines sa a ete 3 pheno bien différent allant d'un extrême à l'autre :P

 

Et qu'est ce que tu peut me dire de beau à propos de cette iced Widow ? Niveau smoke et grow sa dit quoi ?

 

Édit 3: Je suis tomber sur le breeder Riper seed qui propose des féminisé pas cher, mais peu de retour sur le topic unique.. Leur double glock et leur black valley par exemple me branche.. Je croit que je vais oublier le critère de stabilité et partir sur un gros multi enfaite mdrr..

 

Merci encors à vous !

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sinon il y a la péyote purple super stable, super belle, super bonne , super tout court !!!!! celle ci c'est chez cannabiogen.

 

Après le multi c'est bien aussi , et puis rien de t'empêche de cultiver plusieurs variétés stable , sa te fais du multi varièt stable  :lol:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re plop

 

J'ai été jeter un coup d'oeil, c'est vrai que sa a l'air pas mal en effet.

 

À vrai dire ce qui m'ennuyer le plus avec le multi, c'est le moment de la soupe.. :P

 

Mais je suis limite entrain de me demander si je vais pas partir sur du Guanodiff ducoup pour pallier au " problème "..

 

Tfacon comme tu le dit sa va être du multi au final..

 

Pour le moment j'ai choisis, qui corresponde plutôt bien aux critères :

 

-5 double glock de chez ripper

-3 Hubble bubble de chez mandala

-4 Mohan ran de chez Eva

Le tout à 5e la graine pas +..

 

Tu ajoute à ça 2 sweet love de chez philo en cadeau et ma Ogkush de chez dinafem déjà au frigo..

 

Merci à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut j'ai constaté depuis 2012 que le cannabis n'a plus les même effets, est ce que le gouvernement a volontairement éradiqué cette variété, lors des prise de trafficant de cannabis entre les iles...car maintenant c'est du stone genre t'es mollasson t'a rien envie de faire, a part réfléchir réfléchir et t'endormir.

 

dans l'ordre voici les effets que le cannabis me donnais jusqu'a 2009 qu'il sois fumé ou mastiqué:  quand sa monte perte de la notions de "ce que je fais la" (donc tu peux oublier que tu viens de fumer), au moindre contacte avec la peau ou en mouvement sensation d'engourdissement limite tu te sectionne le doigt tu sens rien ! infatigabilité lors d'activité physique (foot ball millieu de terrain sur le sable), émerveillement face a la nature, créativité, déformation visuel genre tu parles avec quelqu'un t'a sa machoir, sa bouche son nez ses yeux,qui peu se déformer a rendre son visage disproportionné donc participe  au fou rire , audition limpide, quand je marchais j'avais la sensation de flotter hors de mon corp et l'impression de me voir me déplacer, aussi impresson que tout le monde te regarde et sais que tu es high, mais doser trop fort c'est moins drole, tu restes planté la ou les effet sont a leur pic, tu entend battre ton coeur dans ta tète comme un marteau sur de la plaque en tole , si quelqu'un te pose une question ta seule réponse est : " quoi?" avec au moins 15 seconde de retard, les yeux rouge sang bridé en 16/9 eme , la c'est propice a la méditation, ne surtout pas prendre la route avec de tel dose dans le sang tu peux oublier de passer les vitesses en voiture, ne pas freiner a temps et a pied ne pas pouvoir réagir à temp en cas de besoin.... c'est bizzare , je ne sais pas si c'est du a la thcv mais je recherche donc des variétés qui auraient les même effets...j'attend vos partage a ce sujet

Modifié par sativor97
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai constaté depuis 2012 que le cannabis n'a plus les même effets, est ce que le gouvernement a volontairement éradiqué cette variété, lors des prise de trafficant de cannabis entre les iles...car maintenant c'est du stone genre t'es mollasson t'a rien envie de faire, a part réfléchir réfléchir et t'endormir.

 

dans l'ordre voici les effets que le cannabis me donnais jusqu'a 2009 qu'il sois fumé ou mastiqué:  quand sa monte perte de la notions de "ce que je fais la" (donc tu peux oublier que tu viens de fumer), au moindre contacte avec la peau ou en mouvement sensation d'engourdissement limite tu te sectionne le doigt tu sens rien ! infatigabilité lors d'activité physique (foot ball millieu de terrain sur le sable), émerveillement face a la nature, créativité, déformation visuel genre tu parles avec quelqu'un t'a sa machoir, sa bouche son nez ses yeux,qui peu se déformer a rendre son visage disproportionné donc participe  au fou rire , audition limpide, quand je marchais j'avais la sensation de flotter hors de mon corp et l'impression de me voir me déplacer, mais doser trop fort c'est moins drole, tu restes planté la ou les effet sont a leur pic, tu entend battre ton coeur dans ta tète comme un marteau sur de la plaque en tole , si quelqu'un te pose une question ta seule réponse est : " quoi?" avec au moins 15 seconde de retard, la c'est propice a la méditation, ne surtout pas prendre la route avec de tel dose dans le sang tu peux oublier de passer les vitesses en voiture, ne pas freiner a temps et a pied ne pas pouvoir réagir à temp en cas de besoin.... c'est bizzare , je ne sais pas si c'est du a la thcv mais je recherche donc des variétés qui auraient les même effets...j'attend vos partage a ce sujet

plop

 

tu es sur que sava chez toi ? :mdr:

 

+++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui très très bien, c'est la weed que j'ai toujours fumer et pure sauf que je me suis absenté 3 ans en métropole et a mon retour jusqu'a aujourd'hui c'est que des weed assomantes que je rencontre

 

 

a oui et sa dure des heure et ds heure genre tu fume un pti splif a 8h ben t'es high jusqu'a 13h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

ce que tu décris c'est le grand moment sativesque :D donc cherche des variétés pures dans ce gout là

après pour la perte d effet il y a l'effet d accoutumance/résistance, pour le faire sauter il y a pas de miracle: il faut faire des pauses , assez grandes de préférence (promis ça marche , je suis un pro pour cela  :D )

 

sinon ne t étonne pas ,dans un but de regroupement, je vais "joindre" ce topic à celui de " variété que choisir" , je te laisse juste le temps de lire cela

(pis pour info tu as un bouton "modifier"  sur chacun de tes posts donc essaie à l'avenir d eviter de poster 2x à la suite en 30s :sec: )

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseil ! :) durant mon séjour a la métropole je n'en ai pas fumé et au pays je fumais genre une fois tout les 4 mois, maintenant que je ne retrouve plus la weed que je recherche, je fume plus souvent mais ladepuis septembre  je me suis arrété dans l'attente d'un pied de vincee, j'ai testé une ridicule branche cramé par la canicule ben c'est déja mieux car effet stimulant pour juste 3 ptites lattes !,

 

je suis de mada on appel sa de la fil rouge sa fait plein de graine , je pense que sa venai de st lucie ou de l'ile même car maintenant c'est st vincent qui fournie mais leur plante sont assomantes...

Modifié par sativor97
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Je rejoin boog sur le diagnostique... faut chercher dans les pure sativa landrace... j ai test la punta rojo (en extraction) beh c est speed comme effet et tres tres clair comme high, limite proche de la cocaine ... sinon j ai grow et fumer (herbe /iceO) de la double jam (cross de deux landrace jamaicaine), elle est assez énergisante niveau corporel aussi (moins que la punto rojo) moins clair niveau cérébral par contre.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

weed933

 c'est vraiment de la weed mais ce n'est pas tout le monde qui apprécie ce genre d'effet car sa peut etre très traumatisant pour le corps et l'esprit! gare au crise de panique sa rigole pas j'ai eu l'occasion de fumer du shit  des haze des kush, ce n'est pas la même chose c'est très différentde ce que vous connaissez , mais je sais que certains ont consommé des variété simillaire et je voudrais bien quelque partage dessus car cela m'aiderai dans mes choix de culture...

 

 

re  :  grace a des petits prélèvements je suis satisfait, je pense que les gars laissent mourrir la plante ou récoltent  tardive donc pour ceux qui cherchent un truc qui réveil ===> récolter même si de nouvelles fleur se forment car les feuilles aussi contiennent du thc tout est bon a rouler, prélever les anciennes fleurs sur differentes branches , comme sa la plante pousse et produit encore plutot que l'arracher sans en voir la limite...

Modifié par sativor97
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, après une vague d'hermaphrodisme qui a touchée ma box, je me retrouve à rechercher des variétés assez rapide, demandant pas trop de croissance, je compte faire 10/15j grand max de cro, je pensemettre 9 plante dans des 7l en coco)

Si vous avez dès variétés à conseiller je suis preneur :)

 

 

@+ et bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet